Type de lessive (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:13
euh les noix sont cassée plutot parce qu'en réalité on utilise la coque et non la noix;-) (graine noire et toute ronde ) et qu'il faut enlever la graine pour pouvoir se servir de la coque....si vous en trouvez une non-ouverte ouvrez là et vous trouverez une jolie bille noire que vous pouvez vous amusez a planter dans votre jardin... :wink:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:49
super! comme ça on va avoir notre propre arbre à noix donc pas de frais de MO pour la récolte et puis surtout pas de frais de transport de l'autre bout du monde!!! :shock: que du bien pour l'environnement :) :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:55
[quote:6333dbf4e9]super! comme ça on va avoir notre propre arbre à noix donc pas de frais de MO pour la récolte et puis surtout pas de frais de transport de l'autre bout du monde!!! que du bien pour l'environnement [/quote:6333dbf4e9] [url]http://forum.aceboard.net/24190-2116-17495-0-Culture-Sapindus-Mukorossi.htm[/url]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:41
[b:9b3aceda55]O'ror[/b:9b3aceda55], pourquoi tu me donnes ce lien?? :roll: :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:44
t'es serieuse là en me posant la question? :lol: c'est juste au cas ou toi (ou meme quelqu'un d'autre) aurait envie de tenter l'aventure et de faire pousser son propre arbre à noix de lavage....
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:45
[quote:d01ba5d2e8="chti_maman"][b:d01ba5d2e8]O'ror[/b:d01ba5d2e8], pourquoi tu me donnes ce lien?? :roll: :roll:[/quote:d01ba5d2e8] POur te montrer ce que fait une noix dans les coques !!! LOL
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:46
[quote:fdd2703dd8]t'es serieuse là en me posant la question?[/quote:fdd2703dd8] nan, j'ai été sérieuse en écrivant ça: [quote:fdd2703dd8]super! comme ça on va avoir notre propre arbre à noix donc pas de frais de MO pour la récolte et puis surtout pas de frais de transport de l'autre bout du monde!!! que du bien pour l'environnement [/quote:fdd2703dd8] et vous? vous avez pensé que je me moque, hein? :wink: :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:46
merci pour le lien 8) sérieux!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:16
ben non justement je pensais pas que tu te moquais...j'etais serieuse aussi... :lol: :lol: :lol: et je suis bien d'accord avec toi en faire pousser sur le territoire Francais ça eviterai de gaspiller du pétrole et de polluer en prime.... Mais sur le coup je me suis demandée si ct moi qui etait devenu dingo ou si ct toi qui avait eu comme un vide cosmique entre les oreilles durant quelques minutes.... :lol: t'inquiete moi aussi en ce moment je partage mes neurones avec mon Alien et j'ai des absences cosmiques....je radote egalement comme les vieilles!!! demande Kimchi elle peut te confirmer la chose..... :lol: :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:26
Moi je fais bien pousser un kumquat au fin fond de ma Bretagne natale ... Et il pousse bon ok pour l instant y a que des branches ... :lol: :? :roll:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:38
[quote:46b8bd68cd="O'ror"]Mais sur le coup je me suis demandée si ct moi qui etait devenu dingo ou si ct toi qui avait eu comme un vide cosmique entre les oreilles durant quelques minutes.... :lol:[/quote:46b8bd68cd] hihi, les joies de la communication virtuelle :lol: :lol: [quote:46b8bd68cd]t'inquiete moi aussi en ce moment je partage mes neurones avec mon Alien et j'ai des absences cosmiques....je radote egalement comme les vieilles!!! demande Kimchi elle peut te confirmer la chose..... :lol: :lol: :lol: [/quote:46b8bd68cd] ouf, je vais dormir tranquilou maintenant :lol: :lol: :lol:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 22:24
[quote:6b2b846b30="fautgratterdede"]Associé au vinaigre dans le bac a chlore comme dit O'ror et aux HE pour sentir bon et Percarbonate de sodium (surtout pas confondre avec BIcarbonate de sodium) pour blanchir et le tour est joué. [/quote:6b2b846b30] Il me semble que tu peux aussi utiliser le bicarbonate pour blanchir et que c'est même préconisé pour le linge de couleur (source : le grand ménage de raffa). Le percarbonate, c'est aussi pour les tâches.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 09:25
Merci les filles ! Bon ben maintenant je l'avoue, :oops: quand j'ai vu que c'était tout cassé, je me suis dit qu'il devait y avoir un petit produit à l'intérieur et que là du coup, elles étaient inutilisables et euh.... j'ai appelé le vendeur. [img:c85a02f0a3]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/0030.gif[/img:c85a02f0a3] Bon je sais, je suis un peu nounouille des fois? j'ai pris ma honte mais le ridicule ne tue pas... :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 11:17
[quote:bb6f251db8="boutchinou"][quote:bb6f251db8="fautgratterdede"]Associé au vinaigre dans le bac a chlore comme dit O'ror et aux HE pour sentir bon et Percarbonate de sodium (surtout pas confondre avec BIcarbonate de sodium) pour blanchir et le tour est joué. [/quote:bb6f251db8] Il me semble que tu peux aussi utiliser le bicarbonate pour blanchir et que c'est même préconisé pour le linge de couleur (source : le grand ménage de raffa). Le percarbonate, c'est aussi pour les tâches.[/quote:bb6f251db8] Oui tout a fait mais la grande difference entre les 2 c'est que l'un est toxique et l'autre se mange ....
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:22
[quote:a967333af2="fautgratterdede"][quote:a967333af2="boutchinou"][quote:a967333af2="fautgratterdede"]Associé au vinaigre dans le bac a chlore comme dit O'ror et aux HE pour sentir bon et Percarbonate de sodium (surtout pas confondre avec BIcarbonate de sodium) pour blanchir et le tour est joué. [/quote:a967333af2] Il me semble que tu peux aussi utiliser le bicarbonate pour blanchir et que c'est même préconisé pour le linge de couleur (source : le grand ménage de raffa). Le percarbonate, c'est aussi pour les tâches.[/quote:a967333af2] Oui tout a fait mais la grande difference entre les 2 c'est que l'un est toxique et l'autre se mange ....[/quote:a967333af2] Tout à fait :wink: D'ailleurs mon homme s'est trompé (le jour de son anniversaire le pauvre) et on a appelé en urgence le centre anti poison et ouf RAS (ils connaissaient même pas ce produit)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.