Magasins BIO et produits Ecolo ds le 13

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 09:38
Salut les filles !! Je viens a vous pour savoir si quelqu'un du 13 connait un magasin ou mieux un supermarché ou l'on trouve des produits bio et ecologiques. Pour moi le meiux c'est Marseille mais je peux me deplacé. A plus et Bonne et heureuse a nnée 2008 a toutes
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 20:50
coucou la souris! parfois, à la place de lui donner un bib au goûter, je lui donne 2 ptits suisses au lait infantile...j'ai rien trouvé non plus d'équivalent dans mon magasin bio et ça m'enerve à chaque fois! bref, je ne vais pas t'aider... sinon il nous reste à fabriquer nos propres yaourts avec du lait infantile bio!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 22:48
[color=blue:85971369e7][b:85971369e7]coucou la souris verte, c'est marrant, mon loulou m'a fait la même chose que ta puce le mois dernier.... Donc maintenant, il a des yaourt normaux : je prends des Yoco, OK c'est nestlé et c'est pas bio :oops: mais je pense pas que ça soit si néfaste de lui donner des yaourt d'adultes (bio pour toi en l'occurence) Avec ça, je lui donne une compote (faite par mes petites mains) + 1 boudoir s'il a encore faim. :wink: Sinon, j'espère que ta puce va bien, mon fils le mois dernier a dépassé la barre des 7 kg de peu : 7.040 kg et 68 cm.....Je suis pas prête de retourner le siège auto face à la route, moi... :lol: Bonne soirée [/b:85971369e7][/color:85971369e7]
Maman allaitante et travailleuse
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 11:25
[quote:34e5b50642="lasourisverte"]Bonsoir les mamans nature :wink: Je me pose une question.. au goûter, ma puce de presque 9 mois boude son bib de 150ml. Nous arrivons parfois à le lui faire boire, mais avec sa nourrice, chou blanc... :roll: Quelle chipie! J'aimerais donc le lui remplacer par un yaourt, puisqu'elle accepte avec plaisir (pas folle la guêpe) des compotes faites maison ou des petits pots bio.. mais que choisir? :lol: En bio, je n'ai trouvé que des yaourt nature mais pour adultes, les besoins n'étant pas les mêmes.. :lol: Sinon, il me reste blédimerde, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.. :twisted: Comment faites-vous? qu'est-ce que mange vos bouts de chou au goûter? :wink: Merci les filles :wink:[/quote:34e5b50642] moi je fais un yaourt bio plus mixer dedans au choix: 2 gateaux sec bio 1 banane fraiche ou tout autre fruit frais!

Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:26
Hello Moi aussi je fesai mes yaourts mais au four... ca fait un truc en moins dans a cuisine Sinon jlui fai du riz au lait des flans des trucs comme ca... Sinon maintenant jlui donne des yaourts bio de brebis pour adulte... Les trucs speciaux pour enfant c'est pareil que ceux pour adulte mais en plus cher... Faut juste faire attention de prendre des trucs sans sucre c'est tout BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:34
quand j'etais gamine c'etait souvent un petit bout de bon fromage au lait cru...avec un petit bout de pain et un fruit derrière...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 20:35
pourquoi "pas à 9 mois?" :shock: je vois aucune raisons tres sincerement...si tu donne du yaourt, du lait de vache ou du fromage frais style "cottage" tu peux donner des fromages fermentés...c'est même excellent pour leur systeme digestif (si l'enfant n'a pas d'intolérance ou d'allergie au lait de vache ou de chèvre) les fromages fermentés sont plus digestes que le kiri et autre carrés frais....apres c'est juste une question de gout pour l'enfant...en même temps quand on voit le nombre de fromages qui existent rien qu'en europe ça laisse le choix... :wink: [quote:0245fc5bf0]Les fromages fermentés sont trop lourds pour les jeunes enfants ? Beaucoup pensent que le Roquefort ou le Gruyère sont moins adaptés à l’alimentation des jeunes enfants que le fromage frais et le yogourt, car ils seraient plus difficiles à digérer. Or, ce n’est pas le cas. Les fromages fermentés sont plus faciles à digérer que les fromages frais en raison de l’action des bactéries et des moisissures. Toutefois, la consistance et le goût de ces aliments peuvent ne pas convenir aux enfants. Il est donc préférable d’offrir les fromages fermentés après les fromages frais alors que l’enfant aura déjà goûté à une variété d’aliments. Les[/quote:0245fc5bf0] [url]http://www.chu-sainte-justine.org/documents/Pro/pdf/Capsule-nutrition-mythes-credibles.pdf[/url]
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:23
coucou :) :idea: de la bonne cancoillotte bien de chez nous, en plus elle n'est vraiment pas grasse, peut etre un peu salée :?:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 11:04
[quote:70b150bfc2="lasourisverte"][quote:70b150bfc2="*Magikcilou & Zoé*"][quote:70b150bfc2="lasourisverte"]Bonsoir les mamans nature :wink: Je me pose une question.. au goûter, ma puce de presque 9 mois boude son bib de 150ml. Nous arrivons parfois à le lui faire boire, mais avec sa nourrice, chou blanc... :roll: Quelle chipie! J'aimerais donc le lui remplacer par un yaourt, puisqu'elle accepte avec plaisir (pas folle la guêpe) des compotes faites maison ou des petits pots bio.. mais que choisir? :lol: En bio, je n'ai trouvé que des yaourt nature mais pour adultes, les besoins n'étant pas les mêmes.. :lol: Sinon, il me reste blédimerde, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.. :twisted: Comment faites-vous? qu'est-ce que mange vos bouts de chou au goûter? :wink: Merci les filles :wink:[/quote:70b150bfc2] moi je fais un yaourt bio plus mixer dedans au choix: 2 gateaux sec bio 1 banane fraiche ou tout autre fruit frais![/quote:70b150bfc2] Allez, je vais poser une question stupide... :wink: comment fais-tu? tu as une yaourtière? :wink: euh, ça s'appelle peut-être même pas comme cela.. :wink:[/quote:70b150bfc2] bah tu vas rire mais j'ai trouvé des yaourts bio marque leclerc!!! d'ailleurs, j'ai aussi trouvé des carrés de coton bio pas cher et chez auchan des noix de lavages!!!

boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:11
[quote:21b4716a2e="*Magikcilou & Zoé*"] bah tu vas rire mais j'ai trouvé des yaourts bio marque leclerc!!! d'ailleurs, j'ai aussi trouvé des carrés de coton bio pas cher et chez auchan des noix de lavages!!![/quote:21b4716a2e] Je sais qu'on fait toutes de notre mieux pour aller dans le sens des "mamans nature" mais acheter bio dans un hypermarché c'est pas vraiment top... Je m'explique. Choisir le bio c'est pour moi aussi choisir d'autres modes de production, plus proches et respecteux de la nature, plus humain. Or nous savons combien les hyper pressurent les petits commerçants et se font des marges énormes sur leur dos, sans parler des problèmes de traitement du personnel (en grève il y a peu pour dénoncer les salaires très bas) etc. Il vaudrait donc mieux privilégier les coopératives ou les commerces bio (la vie saine, satoriz etc) et éviter Lecler, Carrefour ou Auchan. Car bien sûr il proposent des prix plus bas mais la course aux prix plus bas entraîne forcément une rémunération plus basse des producteurs (c'st prouvé) et une délocalisation de la production. Or acheter bio c'est aussi tenter de réduire l'impact écologique d'un produit donc sa provenance, même s'il est vrai que les noix d'Inde viennent dans tous les cas d'Inde!!! mais dans un magasin bio je suis sûre qu'elles viennent d'une coopérative où les employées (souvent des femmes) sont correctement payées (donc prix plus élevé, principe d'un commerce équitable. Je pense qu'on ne doit pas être omnubilé par le prix mais garder à l'esprit l'aspect équitable et écologique dans son ensemble, qu'en pensez-vous?
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 15:00
et pourquoi pas une bouillie!!!avec lait entier ou lait infantile, un peu de creme de riz ou de flocons d avoine (de la marque bio ho*le) ou tu mixe toi meme tes flocons d avoines et tu rajoute un peu de compote maison!!! t as du lait, des fruits et une consistance qui passe a la cuillere!!! moi c est ce que je fais le soir pour ma puce car ne fait pas ses nuits a 6mois et demi avec mon lait et comme je commence a fatiguer de me lever deux a trois fois la nuit pour lui donner le sein et bah ça la cale un peu plus!!! faut juste diminuer les proportions pour un gouter et voilà le tour et jouer!! je crois meme avoir des recettes ds un bouquin spéciales pour le gouter dc si ça t interresse, tu me dis!! bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 18:33
[quote:9ab2fd5f77="boutchinou"][quote:9ab2fd5f77="*Magikcilou & Zoé*"] bah tu vas rire mais j'ai trouvé des yaourts bio marque leclerc!!! d'ailleurs, j'ai aussi trouvé des carrés de coton bio pas cher et chez auchan des noix de lavages!!![/quote:9ab2fd5f77] Je sais qu'on fait toutes de notre mieux pour aller dans le sens des "mamans nature" mais acheter bio dans un hypermarché c'est pas vraiment top... Je m'explique. Choisir le bio c'est pour moi aussi choisir d'autres modes de production, plus proches et respecteux de la nature, plus humain. Or nous savons combien les hyper pressurent les petits commerçants et se font des marges énormes sur leur dos, sans parler des problèmes de traitement du personnel (en grève il y a peu pour dénoncer les salaires très bas) etc. Il vaudrait donc mieux privilégier les coopératives ou les commerces bio (la vie saine, satoriz etc) et éviter Lecler, Carrefour ou Auchan. Car bien sûr il proposent des prix plus bas mais la course aux prix plus bas entraîne forcément une rémunération plus basse des producteurs (c'st prouvé) et une délocalisation de la production. Or acheter bio c'est aussi tenter de réduire l'impact écologique d'un produit donc sa provenance, même s'il est vrai que les noix d'Inde viennent dans tous les cas d'Inde!!! mais dans un magasin bio je suis sûre qu'elles viennent d'une coopérative où les employées (souvent des femmes) sont correctement payées (donc prix plus élevé, principe d'un commerce équitable. Je pense qu'on ne doit pas être omnubilé par le prix mais garder à l'esprit l'aspect équitable et écologique dans son ensemble, qu'en pensez-vous?[/quote:9ab2fd5f77] bah ouai je suis d'accord mais bon tu vois la en ce moment, je suis a 0 euros sur le compte, mon homme a pas de taf et on a pas de logement on est chez mes beaux-parents.... alors bah je fais de mon mieux....

boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 16:52
Bonjour, Tu sais magikzizou (euh je suis plus très sûre de ton pseudi désolée :oops: ) on a pas non plus beaucoup de sous : mon homme est à mi-temps au smic et moi au chômage. Alors je sais ce que c'est :wink: Par contre on est pas chez les beaux-parents, ça soit doit pas être facile :lol: enfin ça dépend j'imagine :wink: Acheter dans de grands magasons bio ne revient pas plus cher si en effet tu changes ton mode de conso : nous par exemple c'est panier bio auprès d'une asso de réinsertion (15€ par semaine de fruits et légumes), aucun produit industriel ou presque, je cuisine pas mal. Avant on faisait nos courses en hyper et crois-moi, que maintenant on consomme moins mais mieux. Bisous et bonne fin de week-end à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.