Couches lavables? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 23:23
[quote:7f45c8fe63]Le plastike a la base c'est du petrole donc c kk beurk... Ca a beau etre recyclable c'est po bio... [/quote:7f45c8fe63] Ah parce que pour toi l'ecologie ça consite a consommer bio? naturel ou bio ne signifie pa ecologique et respectueux de l'environnement...oullaaaaaaa :roll: [quote:7f45c8fe63]Pi c'est po que en plastique un pc...[/quote:7f45c8fe63] non ya pas que du plastique dans un pc il ya un paquet de matière qu'on pourrait recycler ce qui eviterai qu'on continue a exploiter certaine mines en ameriques du sud qui produisent enormement de pollution pollution qui est rejeté a la mer...ou dansl es rivières comme l'or par exemple qui necessite du mercure pour etre extrait...mercure qui tue et empoisonne actuellement bien des populations qui vivent autours des mines ou en aval des rivières ou on balance le mercure...sans oublier les jets d'eau a haute pression qui "desintegre" litteralement les sols afin d'en extraire certains minerai.... destruction irremadiable des sols et de la biodiversité, de notre ecosysteme....de meme qu'il faudrai arreter de jeter son pc tout les 5 ans pour en racheter un....ou son portable sous pretexte qu'il ya un nouveau modele et que le votre est obsolète.... au sujet de l'or tu devrai aller voir là... et encore si il n'y avait que de l'or dans le pc...et autre machine du genre... [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Orpaillage[/url]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 12:28
Coucou, Fautgratterdede, pour l'huile de bourrache c'est déconseillé pendant la grossesse. Tu l'utilises pourquoi? Alima, pour les culottes, attention toutes ne vont pas sur toutes les couches. Ce que j'ai entendu d'amies qui utilisent les couches depuis plusieurs années , pour les couches le top et pas trop cher (en coton): popolini et motherease. Pour les culottes : popolini et ImseVimse qui vont sur tout. Pour la matière à toi de choisir, moi je préfère me lancer dans le coton bio, c'est moins cher et ça sèche plus vite. Et puis je compte prendre un pack taille unique et le mieux (rapport qualité/prix) que j'ai vu est en coton. Bonne chance, moi j'ai hâte que bébé naisse pour m'y mettre :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 15:24
[quote:fd8a2e5f42="boutchinou"]Coucou, Fautgratterdede, pour l'huile de bourrache c'est déconseillé pendant la grossesse. Tu l'utilises pourquoi? Alima, pour les culottes, attention toutes ne vont pas sur toutes les couches. Ce que j'ai entendu d'amies qui utilisent les couches depuis plusieurs années , pour les couches le top et pas trop cher (en coton): popolini et motherease. Pour les culottes : popolini et ImseVimse qui vont sur tout. Pour la matière à toi de choisir, moi je préfère me lancer dans le coton bio, c'est moins cher et ça sèche plus vite. Et puis je compte prendre un pack taille unique et le mieux (rapport qualité/prix) que j'ai vu est en coton. Bonne chance, moi j'ai hâte que bébé naisse pour m'y mettre :lol:[/quote:fd8a2e5f42] Heu moi j'ai deja accouché y a presque 1 an deja :oops: :oops: Je veux m'en servir en remplacement de ma creme anti ride soin de nuit :lol: :lol: Par contre, je comprends pas quand tu dis que toutes les culottes vont pas sur toutes les couches, j'ai essayé plusieurs types de culottes, elles sont toujours allées sur mes couches !! Le coton oui c'est bien mais c'est vite mouillé mouillé, j'ai débuté les lavables par des popolini (qu'on trouve dans un catalogue VPC) c'est pour ca que ca seche + vite, donc aussi pour ca que c'est moins cher. En ce qui concerne les couches Motherease, je ne les connais pas. Les culottes :pour moi le top c Motherease et le top mega du top ce sont les Imse Vimse, je suis fane de celle ci !!! Heu, taille unique, moué, achetes en 1 juste en conseil .. Bizz :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 22:38
[quote:2d49afa068="O'ror"][quote:2d49afa068]Le plastike a la base c'est du petrole donc c kk beurk... Ca a beau etre recyclable c'est po bio... [/quote:2d49afa068] Ah parce que pour toi l'ecologie ça consite a consommer bio? naturel ou bio ne signifie pa ecologique et respectueux de l'environnement...oullaaaaaaa :roll: [quote:2d49afa068]Pi c'est po que en plastique un pc...[/quote:2d49afa068] non ya pas que du plastique dans un pc il ya un paquet de matière qu'on pourrait recycler ce qui eviterai qu'on continue a exploiter certaine mines en ameriques du sud qui produisent enormement de pollution pollution qui est rejeté a la mer...ou dansl es rivières comme l'or par exemple qui necessite du mercure pour etre extrait...mercure qui tue et empoisonne actuellement bien des populations qui vivent autours des mines ou en aval des rivières ou on balance le mercure...sans oublier les jets d'eau a haute pression qui "desintegre" litteralement les sols afin d'en extraire certains minerai.... destruction irremadiable des sols et de la biodiversité, de notre ecosysteme....de meme qu'il faudrai arreter de jeter son pc tout les 5 ans pour en racheter un....ou son portable sous pretexte qu'il ya un nouveau modele et que le votre est obsolète.... au sujet de l'or tu devrai aller voir là... et encore si il n'y avait que de l'or dans le pc...et autre machine du genre... [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Orpaillage[/url][/quote:2d49afa068] Pfffffffff O'ror alors toi tu m'éclates, partout où tu vas, tu nous fais un ptit zeste de propagande.....t'as pas l'impression d'emm.....le monde un peu ??? franchement tu saoules....un nouveau post sur les lavables, quelqu'un parle UNE fois du bambou, et t'es repartie comme en 40 avec tes grands sermons.....on parle couche on arrive à plastique, pétrole, pc et or....... ! PITIIIIIIIIIEEEEEEEE laisse nous dans NOTRE truc du bambou (quoique toi ou ton copain de l'article en pensez...., car moi j'ai toute une bande d'écolos dans mon département qui en ont autant sur le coton soit disant BIO.....). Je dis pas que tu as raison ou que tu as tort......peut être as tu raison, peut être avons nous tort.....mais dis moi.....t'as des actions chez coton bio ou quoi ????? :lol: T'as réussi à me gacher deux journées entières en me faisant croire que je m'étais fait arnaquer avec mes couches en bambou (que néni.....) alors STOP !!!!! Ca devient ridicule ! C'était la ptite gueulante du soir....désolée :oops:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:40
[quote:ebedb49fae]t'as pas l'impression d'emm.....le monde un peu ??? franchement tu saoules....[/quote:ebedb49fae] tu sais que personne ne te force a lire mon post....moi ce qui me fais suer c'est le manque de prudence....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 22:43
Excuse moi j'avais plutôt l'impression que c'était le post de BB marie Non ???????? et que c'est toi qui t'es invitée encore dans une discussion tout à fait courtoise pour nous en mettre plein la vue avec tes soit disantes connaissances écolos.......on peut plus lire un post sur les lavables sans tomber sur tes longs discourts.....sérieux, buche un programme et présente toi aux prochaines municipales....J'avais plutôt l'impression que c'était un post réservé aux futures mamans et mamans qui partagent l'expérience des lavables, pas une tribune politique........ :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:54
[quote:36684270a1]Excuse moi j'avais plutôt l'impression que c'était le post de BB marie Non [/quote:36684270a1] tu veux la definition de post ou bien?^^ c'est pas le post de BB Marie...mais le fil de BB Marie...pour commencer.... [quote:36684270a1]on peut plus lire un post sur les lavables sans tomber sur tes longs discourts[/quote:36684270a1] et? moi je peux pas lire un seul fil sans tomber sur un tas de posts consensuel et absolument denués d'interet....et? est-ce que je me montre désagréable pour autant? pour toi l'avenir de tes enfants et l'importance qu'implique chacun de nos gestes pour cet avenir c'est politique? la necessité de boire de l'eau saine et respirer un air sain c'est politique?...participer ou non a l'exploitation d'un etre humain meme de loin en consommant c'est politique? ah d'accord...^^ Je parle bel et bien de couches lavables et je suis une des rares a dire de faire gaffe avec le tissu a base de bambou...oulllaaaaaaa c'est terribleeee....quelle horreur... si ce que je dis et que mes long discours t'indispose, rien ne t'oblige a les lire....tu fais comme avec ta télécommande...tu zappe...avec ta souris... :) [quote:36684270a1]T'as réussi à me gacher deux journées entières en me faisant croire que je m'étais fait arnaquer avec mes couches en bambou [/quote:36684270a1] et si effectivement tu t'es planté? sans le vouloir? ou est le souci? tu va te rassurer comme tu peux, tu décrète que tu t'es pas planté et tu encourage d'autres mamans a consommer du bambou sans faire preuve de prudence? SUPER :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 01:55
bon j'suis pas là pour foutr la merde , c'etait juste pour me renseigner et m'aider a choisir au mieux mes futures couches.... Juste me donner qq pistes pour m'aider... Pas faire un grand debat... Donc svp ....
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 10:11
coucou, calmons un peu les esprits.... [b:00bb700db6]sourisverte[/b:00bb700db6]: oui les couches lavables font souvent un gros popotin :lol: mon fils de 6M met du 12M à cause des couches! Tu as demandé à ta nounou si elle était contre? certaine accepte (dailleurs normalement elles ne doivent pas dire non), un mix tu as raison c mieux que rien! Tu peux prendre des couches éco aussi, si ton porte monnaie le permet. Je ne connais pas les lulu, désolée!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 10:47
coucou, calmons un peu les esprits.... [b:aab3f90b7c]sourisverte[/b:aab3f90b7c]: oui les couches lavables font souvent un gros popotin :lol: mon fils de 6M met du 12M à cause des couches! Tu as demandé à ta nounou si elle était contre? certaine accepte (dailleurs normalement elles ne doivent pas dire non), un mix tu as raison c mieux que rien! Tu peux prendre des couches éco aussi, si ton porte monnaie le permet. Je ne connais pas les lulu, désolée!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 11:26
[quote:6b36c46d50="fautgratterdede"] Heu moi j'ai deja accouché y a presque 1 an deja :oops: :oops: Je veux m'en servir en remplacement de ma creme anti ride soin de nuit :lol: :lol: Bizz :wink:[/quote:6b36c46d50] Autant pour moi :lol: :wink: C'est vrai que c'est une huile extra. L'huile d'olive marche aussi très bien si tu veux alterner. Pour les multitailles c'est vrai que j'hésite mais bon le pack c'est un cadeau de naissance donc faut que je me décide et je pense pas les utiliser avant 4/5 mois (j'ai acheté des langes et des tailles S d'occas pour débuter). C'est pas facile de se décider... Bizz à toutes les mamans laveuses :D
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 15:09
ce sont des couches jetables qui sont biodégradables mais je ne sais pas en quoi elles sont faites, ni si elles sont totalement biodégradables. J'ai une amie qui bosse pour une branche du ministère de l'environnement et qui m'en avait parlé. Je crois que c'est la marque Moltex, il a y aussi Naturaé mais je n'ai jamais essayé alors je ne mettrais aucun avis. Mon fils met du 9M avec des jetables, il est assez grand pour son âge!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 16:01
bouchinou, je vois que tu mets des langes + culottes taille s, dis moi les langes c'est pas trop compliqué à plier et ca absorbe aussi bien..parce que question budget je trouve ca plutot cool mais j'ai un peu peur d'etre obligé de mettre deux ou trois langes pour que ce soit efficace...c'est bien des langes de gaze 80x80 que tu as pris???? desolée pour toutes ces questions... :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 16:14
Pour les gros popotins, c'est vrai que c'est si énorme que ça ???? moi j'ai pris de bamboozles chez laudamay elles ont pas l'aire énorme pourtant non ????? Déjà que maman a des grosses fesses, j'voudrais pas que ma fille ait les mêmes que moi .... :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 16:57
[quote:79d3e5378e]Déjà que maman a des grosses fesses, j'voudrais pas que ma fille ait les mêmes que moi .... [/quote:79d3e5378e] ça lui fera plutot un popotin musclé et galbé....et des cuisses en bétons.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.