Du BIO !!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:51
[quote:ddbe5328ad="titiboule"] une dernière question: le bicarbonate de soude, est ce que qq'1 l'utilise et si oui à quoi ca sert?? car j'ai vu des trucs disant que c'etait super pour nettoyer la maison, pour les maux de ventre etc..mais moi à part pour le pain d'epice je m'en suis jamais servie....est ce que ca blanchit le linge??? merci d'avance si vous pouvez me repondre :wink:[/quote:ddbe5328ad] Coucou titiboule, j'utilise le bicarbonate avec les noix de lavage pour le linge (détachant et blanchissant) et pour le ménage (blanchissant) ainsi que de temps en temps sur la brosse à dent (c'est ce que contiennent les dentifrices blanchissants). Sinon, vas voir le blog de raffa "le grand ménage" (j'ai plus l'adresse mais avec google c'est facile à trouver). C'est une mine d'infos pour utiliser des produits alternatifs et écolo (bicarbonate, vinaigre blanc etc.). Bonne journée :)
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:20
[color=darkblue:c2caec1ee3]Salut les filles ! Bien qu'ayant été élevée par des parents adeptent du bio dès les années 70, j'ai, à un moment donné, fait un rejet des boutiques bio... car je trouvais que les gens n'avaient pas forcément l'air en bonne santé... visage un peu gris :roll: :wink: Bref, ma petite période rebelle passée, je suis revenue là-dessus et je fais ce que je peux pour manger et acheter sain... car même étant à Paris, on habite pas forcément à côté d'un rayon bio. Et le site de Greenpeace a fini de me convaincre. Avec mon homme, on essaye de trier au max et d'acheter avec moins d'emballages... Pas évident ! J'achète beaucoup sur internet... Côté bouffe, petits pots bio, lait bio (moins cher que les grandes marques de lait non bio), produits ménagers liquide vaisselle et lessive, produits de toilettes shampoing et corps... En s'organisant bien, et en faisant une commande groupée 1 ou 2 fois par mois d'un montant de 80 euros par exemple, je ne paye aucun frais de port et le colis arrive en deux jours ! :D Bien pratique, de ne pas avoir à porter tout ça, moins sympa pour le facteur ;-) J'utilise C*t*ier par ex pour le shampoing et corps, liniment oléo calcaire que je prends à la pharmacie, pour hydrater le corps, le visage, les fesses de bébé ; de l'eau du robinet ou de source pour nettoyer le visage et les fesses. Je me sers aussi du liniment comme d'un lait de toilette si besoin. Sur internet, j'avais également acheté des langes en coton bio, bien pratiques... ça sert de doudou aussi ;-) Par contre, je suis pas encore au point côté couches, je n'ai pas eu le courage de me mettre aux lavables, et j'avais été deçu par les m*lte* ! :( ... les selles au lait maternel étant très liquides, c'était la catastrophe. J'ai vraiment pas le tps de me consacrer aux lessives :-( Donc, j'achète des couches de :evil: !!! Peut-être que je vais essayer de nouveau maintenant qu'elle fait des selles made in alimentation diversifiée ;-) ! Pour faire le ménage... exit les produits ménagers à part le produit vaissselle bio ! Je désinfecte au vinaigre blanc... Et je compte investir dans un nettoyeur à la vapeur. Comme ça plus besoin d'utiliser certains produits pour désinfecter. Allaitement maternel exclusif jusqu'à 5 mois et demi mais pas forcément bio ;-) Voilà... du BIO :D ;-)[/color:c2caec1ee3]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:28
merci bouchinou, je crois que j'ai le blog dont tu parles dans mes favoris mais j'ai pas encore tout regardé....et pour le linge je pensais qu'il fallait du percarbonate et non pas du bicarbonate mais ca change peut etre rien?! :lol: si c'est ca tant mieux car maintenant je saurais où m'en procurer, à la pharmacie! :D pour le liniment, j'ai testé en demaquillant c'est tres efficace et la peau est super douce! pour la lessive je suis au noix de lavage et pour l'ecologie je trie mes dechets, mais je ne suis pas encore passé au bio...ca me semble cher par rapport à mon budget plus que limité :cry: :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 22:02
Salut à toutes J'ai lu tout vos témoignages... je ne suis pas au bio mais ça donne vraiment a réfléchir ce que vous dites ! Mais niveau prix l'alimentation bio est beaucoup plus chère, non ? Par contre a toutes les mamans qui ont changer de lait de leur bébé pour du lait bio. Une question vos bébés avaient ils des soucis particulier avec les autres laits. Car ma fille vomit et régurgite tout le temps et aucun lait ne lui convient. Ayant un soucis je ne peux pas lui donner un lait trop trop épaissit. J'ai essayer nidal, guigoz, guigoz confort plus, bledilait, lémiel et enfin a ce jour elle a novalac ar, celui est épaissi mais pas trop donc nikel. Qu'en pensez vous ? Merci
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 22:51
[quote:ce4aa2193b="AM13"]Salut à toutes J'ai lu tout vos témoignages... je ne suis pas au bio mais ça donne vraiment a réfléchir ce que vous dites ! Mais niveau prix l'alimentation bio est beaucoup plus chère, non ? Par contre a toutes les mamans qui ont changer de lait de leur bébé pour du lait bio. Une question vos bébés avaient ils des soucis particulier avec les autres laits. Car ma fille vomit et régurgite tout le temps et aucun lait ne lui convient. Ayant un soucis je ne peux pas lui donner un lait trop trop épaissit. J'ai essayer nidal, guigoz, guigoz confort plus, bledilait, lémiel et enfin a ce jour elle a novalac ar, celui est épaissi mais pas trop donc nikel. Qu'en pensez vous ? Merci[/quote:ce4aa2193b] Coucou miss, alors ma fille a toujours eu des problèmes au niveau des bibs, on sait pas à quoi c'est du mais elle pleure et repousse son bib parfois ! j'y ai changé 5fois de lait et ça n'a rien donné !! Donc le problème ne venait pas du lait ! Tant qu'à faire je trouve mieu de lui donner du bio (BABYBIO mais il existe aussi le lait carrefour BIO qui est à peu prés equivalent et moins cher !), j'epaissi avec du magic mix car c'est un lait non epaissi ! Elle n'a jamais eu de soucis de regurgitation ! Tu en a parlé à ton pediatre ??? T'as t'il prescrit un test pour voir si ton bébé fait une intolérance au lait de vache ??? Parfois certains bébés supporte mal le lactose et vomissent... parle- en au pediatre on sait jamais !!! bisous :oops: :oops: :oops:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 22:55
Merci pour ta réponse Améli. Oui j'en ai parlé au doc. On a testé le motiluim, le gasviscon et un autre je sais plus le nom. Et rien marche. Pour les test il ma dit d'attendre un peu. Car vu qu'elle a un soucis, ça favorise la régurgitation. Mais ça me fait tellement mal au coeur de la voir toute la journée rendre que j'aimerai trouver une solution. Mais bon on verra bien... Pas contre tu lui met un truc pour épaissir , tu l'achète en pharmacie ? C'est sur prescription ?
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 23:00
[quote:cbacf2263d="AM13"]Merci pour ta réponse Améli. Oui j'en ai parlé au doc. On a testé le motiluim, le gasviscon et un autre je sais plus le nom. Et rien marche. Pour les test il ma dit d'attendre un peu. Car vu qu'elle a un soucis, ça favorise la régurgitation. Mais ça me fait tellement mal au coeur de la voir toute la journée rendre que j'aimerai trouver une solution. Mais bon on verra bien... Pas contre tu lui met un truc pour épaissir , tu l'achète en pharmacie ? C'est sur prescription ?[/quote:cbacf2263d] Oui je l'achete en pharmacie, c'est sans prescription !!! ça s'appelle MAGIC MIX, mais il en existe d'autres comme le GUMLIC (par contre ça peut donner la diarrhée !) Perso je te conseille le Magic mix, il est pas super epaississant , ne constipe pas et ne donne pas la diarrhée ! Moi aussi mon pediatre m'a dit de lui faire le test je lui ai pas encore fait, j'attends ... Je comprends que cela ne soit pas facile !!! :cry: :cry: :cry: pauvre puce !!!! il existe un lait le NIDAL perlagon qui est trés faiblement dosé en lactose (si ta puce ne le tolère pas ça peut l'aider) mais c'est Nestlé qui le fait et j'ai lu des trucs pas cool sur cette marque ...c'est pour ça que je suis passé au bio !!!! :oops: :oops: :oops:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 23:06
Tu me donne vraiment envie d'essayer le lait bio + ton magic mix. Par contre ton doc en dit quoi du magic mix ? Suis embettante je te traque de question... ah oui le lait nidal normal ma fille le supporte donc je préfère pas essayer le nidal que tu me dit.
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 00:05
[quote:e589d07482="AM13"]Tu me donne vraiment envie d'essayer le lait bio + ton magic mix. Par contre ton doc en dit quoi du magic mix ? Suis embettante je te traque de question... ah oui le lait nidal normal ma fille le supporte donc je préfère pas essayer le nidal que tu me dit.[/quote:e589d07482] T'es pas embétante du tout miss :lol: :lol: :lol: !!! C'est le doc qui m'a conseilé le magic mix, c'est sur que c'est pas bio :lol: (c'est composé d'amidon)mais j'ai pas le choix car ma puce n'aime pas le lait trop liquide :wink: :wink: !!tu me tiens au jus pour ta puce, j'espère que le problème va vite se regler, elle a quelle age ta puce ?? (née en octobre il me semble ???) bizzzzzzzz :oops:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 07:14
Ameli encore merci pour toutes tes infos. Ma fille est née le 24 aout (3 mois demain). A la base j'étais une septembrette dpa le 01/09. Je te tiens au courant et j'espère aussi que ça va s'arranger car elle a assez de choses comme ça...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:25
[color=blue:4d27118d26]La liste de Greenpeace, ça fait un bout de temps que je connais et ça fout la trouille, ce truc! Quand on voit que la majorité des produits qu'on utilise (pour nous ou bébé) sont en fait nocifs... Du coup, pour bébé, c'est Weleda ou Cadum et je ne veux plus entendre parler d'autre chose... [/color:4d27118d26]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:34
Pour répondre à la question "le bio c'est plus cher" je dirais pas vraiment, ça dépend de votre mode de consommation. Si vous faites vos courses dans des discount ou prenez les marques de super marché alors oui ça peut être plus cher, mais si vous prenez des marques la différence n'est pas énorme. Mais bon, choisir le bio c'est aussi concommer différemment, c'est-à-dire cuisiner les produits frais et consommer peu de produits finis (plats préparés). Nous on a radicalement changé nos habitudes il y a quelques années et financièrement on s'y retrouve (on a pas un gros budget). Tous les produits de base sont bio : pain, farine, céréales, sucres, riz, produits ménagers, café, yaourts. Dans les "grands magasins" bio en dehors des villes c'est moins cher. On reçoit chaque semaine un panier de légumes bio d'une structure d'insertion (ça existe partout maintenant) donc fruits et légumes de saison (16 euros pour 6 kg environ). ça m'a obligé à cuisiner et pour toutes celles qui croiraient que c'est tristounet chez nous, coryez-moi on adore manger et j'ai (sans me vanter :oops: ) la réputation d'être une très bonne cuisinière. j'adore cuisiner pour mes amis qui se régalent toujours oublions l'aspect austère du "macro bio"! manger est définitivement un plaisir.:D La seule chose que j'achète pas bio : la viande chez le boucher, la charcuterie chez mon charcutier favori (enfin là enceinte je me prive dur dur :wink: , le lait, le fromage et le beurre chez mon fromager. Pour tous les produits frais je privilégie les circuits courts. Et la brioche pour le petit dej' de mon homme : industrielle mais sans additifs ni colorants (pour moi pain muesli bio). Voilou, bon on consomme peu de viande, je n'achète pratiquement jamais de gâteaux (je les fais moi-même!) et je craque parfois pour du chocolat (chez le chocolatier!). Comme on a peu de moyens mais des goûts de luxe :lol: on consomme moins mais on se fait plaisir!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 13:12
salut! moi aussi jessaye de faire un max de bio pour ma fille.... avec beaucoup de ratés!! pour les couches par exemple, le lait aussi (mais elle ne supporte que le modilac, peut etre que pour le 2eme age je vais pouvoir changer comme sa digestion s'ameliore) et les purées ne sont pas toujours bio..... je veux pas trop en rajouter pour les laits infantiles mais il y a un article de science et vie (mars 2006 je crois) qui en parle plutot en mal... cela fait longtemps donc je me souviens plus de tout mais en resumé il y a deux molecules dans les laits qui en s'associant en donne une troisieme qui est nefaste pour les reins et d'autre choses... les proportions sont differentes selon les marques de laits... mon osteo men a reparlé ya pas longtemps je crois quil a l'article, promis des que je le revois je lui prend et je vous en dirais plus....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:47
Moi j'ai 20 lingettes pour les fesses et 20 pour la toilette environ JE les lave avec mes couches et j'utilise du liniment tout le temps meme en ballade Elles sont faites maison BIZ
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 12:08
coucou les filles moi aussi j'essaie de faire attention aux produits que j'utilise pour mon bébé alors pour le change, c'est liniment oléo-calcaire mais je ne sais pas quoi utiliser pour le bain vous avez des conseils? merci d'avance bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.