Couches lavables (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:15
Trop belle ta vache... J'adore j'en ai partout chez moi... En tout cas la culotte lui va tres bien... :lol: :lol: :lol: Vivement que bb arrive Ca se passe bien la fin de grossesse??? bIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:25
Rho fau pas stressé on s'en sort toujours... Faudra juste qu'il bosse a fond... pi apres ca sear que du bonheur... pi toi tu te repose et t'attend que ton bibou pointe son joli pti nez... Bon courage BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:31
[quote:818c8fd8b5="aleksgry"]suite à l'aide imense apportée par fautgratterdédé et aux conseils de chupps, j'ai commandé yb a2 jours mes couches sur babykind et tout reçu aujourd'hui!!!!! elles trempent et j'en suis ravie!!! je vous fait la liste de ma commande dès que je peux :wink:[/quote:818c8fd8b5] Pfiouuu c'etait pas sans mal hein !!! :wink: Ravie que tu sois enchantée de tes couches !! Maintenant j'attends la photo de zygote hein !! Repose toi c'est le principal !! Et pis ton hom faut qu'il raboule ses potes a la maison !! Vi vi nous on va faire comme ca a partir du 21 !! On recoit la maison sans salle de bain :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:48
[quote:e556d48b86="aleksgry"][quote:e556d48b86="fautgratterdede"][quote:e556d48b86="aleksgry"]suite à l'aide imense apportée par fautgratterdédé et aux conseils de chupps, j'ai commandé yb a2 jours mes couches sur babykind et tout reçu aujourd'hui!!!!! elles trempent et j'en suis ravie!!! je vous fait la liste de ma commande dès que je peux :wink:[/quote:e556d48b86] Pfiouuu c'etait pas sans mal hein !!! :wink: Ravie que tu sois enchantée de tes couches !! Maintenant j'attends la photo de zygote hein !! Repose toi c'est le principal !! Et pis ton hom faut qu'il raboule ses potes a la maison !! Vi vi nous on va faire comme ca a partir du 21 !! On recoit la maison sans salle de bain :lol: :lol:[/quote:e556d48b86] ouais mais les potes habitent à l'autre bout de la france!!! nous reste son frère, dispo à partir du 21! :wink:[/quote:e556d48b86] Bon moi je prends le frere c'est juste dans mon planning !! Il sait tout faire ? Pose cuisine, peinture, vitrifier l'escalier, il prefere le parquet peut etre? ou le carrelage ??? :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 21:49
[quote:eb00cb3477="aleksgry"]sinon j'ai acheté des HE de lavande et de tea tree sur aroma-zone HE lavande: 6€ HE tea tree: 3,90€ = 10,90€ avec la livraison! reçues en 2 jours! j'attends maintenant mes noix de lavage 10€/kg commandées sur paradirect![/quote:eb00cb3477] t'as vraiment tout fait comme moi !!! :P :lol: :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 22:47
[quote:b0e1a7d8c5="aleksgry"][quote:b0e1a7d8c5="fautgratterdede"] Bon moi je prends le frere c'est juste dans mon planning !! Il sait tout faire ? Pose cuisine, peinture, vitrifier l'escalier, il prefere le parquet peut etre? ou le carrelage ??? :lol: :lol:[/quote:b0e1a7d8c5] toi aussi t'as tout à refaire??? nous il nous manque eme des bouts de murs!!! c'est du platre et les gars qui ont fait la mezzanine les ont coupé à la tronçonneuse on dirait!!! :shock:[/quote:b0e1a7d8c5] Non moi j'ai tout A FAIRE nuance !! Alex on pollue le post la !!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:32
[quote:08752d71b7="chupss"] boutchinou: la micro fibre tres absorbant??? ben ca c le pompom... :lol: :lol: :lol: :lol: ben alors le coton c ultra absorbant et le bambou c waououou absorbant... :lol: :lol: :lol: BIZ[/quote:08752d71b7] Ben c'est l'avis de mamans laveuses sur d'autres forums, comme quoi chacune a son avis :wink: Biz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 15:11
[quote:585d2d19e7]moi aussi tout à faire, notre maison est une ancienne grange![/quote:585d2d19e7] Jolie grange et sacré boulot!!!! z'avez super bien bossé...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 15:42
ya aussi un autre couple sur le forum qui a racheté une grange pour la retaper....eux aussi z'ont bossé comme des brutes :roll: ...moi je dis respect :lol: ...et je vous envies (peux pas partir de Paris a cause du boulot d'Homme pppfffff l'imprimerie ou il bosse doit deménager mais a son taf sont pas foutu de nous dire si ça sera au sud de Paris ou au Nord...) Notre rêve ce serait de trouver un petit terrain et d'y faire construire (ou d'auto-construire ) notre maison en paille à ossature en bois.... :wink: tiens je te file le lien du blog du couple dont je te parle plus haut... tu va halluciner.... :lol: au fait j'adore ton meuble d'evier.... :) http://alainhelene.monbebeblog.com/1/
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 16:11
ben tu sais Nord deParis ou sud de Paris (genre grande banlieue) ça changera pas grand chose... :lol: mais on aura toujours plus de chance de trouver un terrain là que dans Paris intra-muros.... :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 20:59
Pour revenir aux couches lavables (désolé de vous couper dans votre conversation..) J'ai encore une question... Pour les bébé allaités j'ai lu que les caca etaient vraiment très liquide. Alors comment ça se passe avec les micropolaire? faut-il obligatoirement rajouter des feuillets?
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:06
[quote:cf0ab3e073="aleksgry"]liste d emes achats sur babykind: :arrow: 1 seau à couches: "nappy bucket vanilla" 6,17L (L=livres). il n'est pas indispensable mais moi je suis dans un coin paumé ça me coutait moins cher que de payer l'essence et faire 1H aller et idem retour pour en acheter ailleurs! :arrow: 20 couches en bambou fermeture à scratch taille 1: "size 1 tots bots bamboozles applix style" 171,00 L :arrow: 3 culottes de protection dessins de la savanne trop mignons taille S!: "mother ease rikki wrap small" 25,50 L :arrow: 2 filets à couches taille L: "nappy mesh" 8,08L u seul est suffisant mais il m'en fallait un pour le linge délicat et pour les mêmes raisons que le seau j'ai préféré me le faire livrer :arrow: 1 sac water"plouf" taille L! : "tote bag by tots bots (large) 4,98L :arrow: 20 inserts en bambou couleur crème: "bamboo booster cream" 50,00L :arrow: 10 inserts coton/micropolaire blancs: "tots bots micro-terry cloth white boosters" 14,00L comme le bambou est plus long à sécher, j'ai ainsi du rab en cas d'urgence! total: 279,73L HT soit 283,10L TTC (= 394.636 EUR) livraison en 2 jours j'ai halluciné :shock:[/quote:cf0ab3e073] coucou! Alors voila j'ai trouve un autre site en Angleterre (je vis la) qui vend des kit vraiment pas cher (mais les couches et culottes sont blanches). voici ce que comprend le kit: This Nappy Kit includes: *20 shaped bamboo nappies : 20 couches en bambou *20 washable fleecy liners : 20 boosters (je sais pas comment on dit en francais, je pense inserts :oops: ) *10 Littlelamb wraps (the waterproof bit) :10 culottes *100 paper liners on a roll *1 lidded bucket : 1 seau TOUT CA POUR £170 avec les frais de port (£155 sans les frais de port).[color=red:cf0ab3e073]environ 260 euros TTC[/color:cf0ab3e073] Je trouve ca bien, pas vous?? Ca s'appelle littlelamb :wink: Allez sur leur site et dites moi ce que vous en pensez :wink: :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:52
[quote:2af03c390d="aviva"]Pour revenir aux couches lavables (désolé de vous couper dans votre conversation..) J'ai encore une question... Pour les bébé allaités j'ai lu que les caca etaient vraiment très liquide. Alors comment ça se passe avec les micropolaire? faut-il obligatoirement rajouter des feuillets?[/quote:2af03c390d] Non le feuillet n'est pas du tout obligatoire... Tu rincera juste tes voila polaires... BIZ
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 22:29
Et ce n'est pas sale ? Enfin j'ai quand même peur que si c'est liquide ce ne soit pas pratique. Je viens de lire les 30premieres pages du forum et finalement ça me fait hésiter malgré que toutes les mamans laveuses soit ravies... Voilà déjà par rapport à si c'est vraiment une économie (question écologie y'a pas de doute, je suis convaincue) mais financièrement j'ai encore quelques doutes. En fait je vis chez ma soeur et il faut que j'arrive un peu à la convaincre... Mon beau-frère peut avoir des packs de 100couches à 16euros alr a se prix la, c'est vraiment pas cher... En plus je suis vraiment perdue dans tous malgré que je me renseigne pas mal. En dehors des couches+culottes+voile micropolaire si on doit acheter les HE, les tree tea et les noix de lavages, est ce que finalement c'est rentable? En plus c'est vrai une chose à laquelle je n'avais pas songée mais dont j'ai vu le problème se posé sur les premières pages du post : les vacances. C'est sur que l'on ne peut pas se permettre d'avoir des lavables en vacances sauf si l'on a une deuxième maison bien à nous... Ce qui fait qu'il faut finalement acheter des jetables pour les vacs. Et une autre chose, apparemment peu de nounous et de crèches prennent les lavables... J'aimerai vraiment que vous arriviez à me convaincre en m'infirmant toutes mes suppositions.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 22:47
Alors pour l'economie c clair que y a aucun doute... T'est pas du tout obligé d'acheter des noix et des HE, tu peux tres bien laver tes couches avec une lessive classike... Pour les vacances perso j'ai jamais quitté mes lavables... Je les lavai a la main et avec le soleil ca seche en une aprem... Pour les selles non ce n'est pas sale... tu vera que quand bb mange ca pue 15 fois plus et c des gros kk comparé a ceux de bb allaité... Mais avec les voil micro polaire ca n'accroche pas alors c vraiment pratike BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.