Couches lavables (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 18:19
[quote:fa6d50d288="Thilili & Théa"]ben maintenant que tu le dis apichot, même probleme que toi mais en lavant avec la lessive habituelle même chose : taches de caca sur la couche ca fait pas joli mais bon... le seul moyen trouvé pour pallier au probleme : papier sur la couche comme bouclier à caca à jeter si caca, à laver si pipi... voilà![/quote:fa6d50d288] Oui j'en utilise deja mais parfois, ca deborde d'ou les taches sur les couches! d'autres idees?! :D
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 20:45
[quote:b2386e4bb6="apichot"][quote:b2386e4bb6="Thilili & Théa"]ben maintenant que tu le dis apichot, même probleme que toi mais en lavant avec la lessive habituelle même chose : taches de caca sur la couche ca fait pas joli mais bon... le seul moyen trouvé pour pallier au probleme : papier sur la couche comme bouclier à caca à jeter si caca, à laver si pipi... voilà![/quote:b2386e4bb6] Oui j'en utilise deja mais parfois, ca deborde d'ou les taches sur les couches! d'autres idees?! :D[/quote:b2386e4bb6] j'ai acheté chez p'ti d...us des voile de polaire que j'ai mis a la place du papier et ca a l'air d'aller pour l'instant avec des selles de bb allaité,mais je n'arrive pas a ravoir mes couches des astuces please
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 09:53
salut les filles, j'ai achete mon liniment (250ml à 6.50euros! :shock: ) apres je le ferais moi meme c'est sur! je l'ai essayé sur mon visage en me demaquillant hier soir, super efficace et pas d'odeur d'huile d'olive...et quelle peau douce! je comprends mieux pourquoi vous le prenez pour les fesses de bébé. Sinon, je n'ai toujours pas passé ma commande de couches mais je suis en train de reflechir à la solution de chupps (lange + culotte) pour les premiers mois. c'est vrai que ca fait moins cher que l'investissement des couche+ culotte et je me dit qu'apres je pourrais prendre des tailles 2 ou des taille unique en fonction du poids et de la morphologie de bebe. sur le site allocou.... il y a des lange profilé avec couches bumkins est ce que l'une d'entre vous connait??? j'ai eu ma visite du 9eme mois et la gygy m'a annonce que bebe etait toujuors haut et mon col toujours ferme...donc il se pourrait que bb fasse comme son grand frere et sorte apres terme...ca me tue! ca fait trois mois que je suis couchée pour eviter un prema!!! si c'est pas dingue... :wink:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 16:49
[quote:4ba09b6466="sissi2411"]j'ai acheté chez p'ti d...us des voile de polaire que j'ai mis a la place du papier et ca a l'air d'aller pour l'instant avec des selles de bb allaité,mais je n'arrive pas a ravoir mes couches des astuces please[/quote:4ba09b6466] La chose la plus efficace pour mes couhes : faire secher en plein soleil, c'est incroyable comme ca fonctionne bien! Malheureusement vue le beau temps en ce moment... difficile :cry: Concernant le savon au fiel, j'avoue ne pas avoir le courage de frotter chaque couche... Autres idees?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 22:12
Hello tout le monde Alors comment ca va ces jours??? Moi j'etai en repos donc c cool mais ce WE je travail :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: En plus ma popine est en arret depuis ce soir car ele a des contractions.. encore plus :cry: :cry: :cry: :cry: Thili : pour le calendula soi tu fai ton propre macerat soi tu l'achete tout fai en magasin bio ou si tu trouve pas sur aroma zone ( c moins cher... ) Tu ne met pas de voil polaire??? ca permet d'eviter les taches et c plus doux ke le papier... Rho j'avia po vu ke t'avai trouvé comment le faire toi meme... Tu peux m'envoyer les sites ke t'as envoyer a syalla??? svp?? Le souci seché c toujours une grosse honte pour moi a l'herboristerie... Et pourkoi t scotchée a chake foi ke j'ecri???? Bulon : alors cette nounou??? Pour les pti bambou je sai pas pourkoi les vendeurs disent de stoker a sec... Pour le trempage avan utilisation c po obligé perso je l'ai po fai..Pour l'histoire des noix c une fausse info... en fait les vendeurs ont eu plusieur mail de mamans ki trouvai ke leur couches etaient moins absorbantes au fil des lessives et vu ke la plupart utilisaient des noix ben ils ont mis la faute sur elles... c pas du tout fondé, la plu part des mamans utilisaient se l'adoucissant et je pense ke c plutot a cause de ca ke leurs couches n'absorbaient plus... mlle lucie: je fesai secher les couches sur le radiateur mais ca les rend reche... c dommage car c un bon compromis ( espace et humidita ) Apichot: une fois ma fille a eu une bonne gastro et j'ai toruvé une astuce pour pa tacher mes couches: je mettai un voil polaire normallement et un autre perpendiculairement , je lui fesai faire le tour de la couche... Comme ca pas besoin de changer la couche a chake kk likide et pas de taches ki partent po... Pour les taches moi je fai tremper toute la nuit dan du percarbonate et ca suffi, jaime po frotter non plus Le detachant au fiel peu s'utiliser san frotter aussi.. Mais j'ai de la chance j'ai une famille tres propre... Ma fille garde tout dan la bouche, fau pas gaspiller... Syalla: j'ai jamais trouvé un site ki regroupe tout ce ke je veux... c malheureux mais c comme ca... SI tu di exactement la liste de ce ke tu veux acheter peu etre ke je pourrai t'envoyer kk sites en MP... Pour les noix tu peux en trouver dan tous magasin bio Titiboule ben alors ce bb va peu etre se faire languir... J'ai une cop ki a eté comme toi 4 mois couché et a la fin elle a du faire son menage et tout et tou pour ke bb veille bien sortir... Je compathie ma fifille a étai declenchée a J + 5... Mais c de famille, ma mere a eu 3 declenchement dont le premier a J + 11... Pour les langes tu peux les faire toi meme ca coutera encore moins cher... Et le liniment dan ma pharmacie il coute 8.26 euros les 500 ml... Biz a tout le monde et tous les loulous... ( samuel va t'il bien??? )
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 22:20
merci pour les reponses et je vais abuser ou on trouve du percarbonate et sa ressemble a quoi :oops: tu l'utilise comment? :oops: maintenant je fais aussi avec des voiles polaires et c'est bcq mieux pour les fesses de ma fille il n'ya q'1 couches qui a souffert :evil:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 22:22
chupps:Ma fille garde tout dan la bouche, fau pas gaspiller... je pense qui a une erreur de frappe :lol: courage titiboule
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 23:25
:lol: :lol: :lol: Non po d'erreur, je parali des bavoir et de ses fringues car souvent kan les bb mangent ils en mettent partout... :lol: :lol: :lol: Merci thilli pour le site bb-nature je connaissai po... BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 07:50
chupps, avec quel tissus on peut faire une echarpe???? j'ai peur de prendre qq chose de pas assez solide! pour les langes je ne suis toujours pas decidé.... c'est vraiment chi.... de ne trouver des lavables que sur site internet, :evil: ce serait tellement mieux de pouvoir toucher et choisir en direct!!! bon je ne desespere pas je finirais bien par me decider...et qui sait peut etre avant que bebe n'arrive :wink:
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 19:50
ça y est les laveuses, 1 er entretien avec une nounou Tout s'est bien passé au sujet des lavables, et même tres bien je les ai sorti à la fin et direct elle m'a dit Oh c'est trop bien je les ai vu à la tele cette semaine et j'ai trouvé ça super mais j'ignorai qu'on en trouvait par ici, et oui c'est genial le net donc j'etais trop contente, on verra lundi on a rdv avec une autre j'ai cherché des noix de lavage aujourd'hui mais au magasin bio y'en avait plus, je voulais les essayer pour nos fringues, et pis y avais plus non plus he d'arbre à the, trop nul le magasin Je vais voir sur le net pour en trouver :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 20:50
salut Bulon! c'est cool d'avoir trouver ! ca fait quand meme plaisir de voir que certaines nounous sont ouvertes !! bon courage pour la suite.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:39
salut les filles, je post juste pour faire remonter le post car j'ai vu que d'autres cherchent des renseignements sur les couches lavables...ca pourra peut etre les aider :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 13:36
salut les filles, ça y est moi aussi me suis lancée dans ma première commande, juste pour voir! Alors j'ai commandé une couche ptit bambou au sec, une culotte imsee coton bio, une couche two size, ça donnera déjà une idée (en vraie :wink: ) et puis j'en ai profité pour me préparer ma petite lecture avec "l'art de l'allaitement maternel" et "préparer son accouchement" ! j'ai hate de recevoir tout ça !!!!!
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:29
une question encore :oops: je comptais acheter des doublure polaires pour la nuit, que ma puce ne "trempe" pas trop dans le pipi froid... si j'achète un coupon de tissu pour les faire moi-même, je commande quoi : microfibre polaire ou c'est autre chose ? et une fois coupé, il s'effiloche ou non ? merci d'avance :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 21:00
Hello tout le monde Ben y a pas eu grand monde ce WE... Moi jsuis en repos, trop cool... Alors mlle lucile fau prendre de la micropolair et non de la polaire car c trop epais... Ca ne s'ediloche pas, tu lavea 60°C, decoupe et hop c pret a l'emploi... cimdy felicitation pour ta premiere commande... tu nous donnera tes impressions... titboule j'ai vu l'autre poste, c parti en guerre, faux ecolo vs vrais ecolo... :lol: :lol: :lol: :lol: Y en a ki s'existent pour rien des fois... :roll: :roll: :roll: Pour le tissu fau prendre du jersey de cotton croisé... Le mieux c d'aller sur le site de l'arbre a bb et de cliker sur portage, faite votre echarpe, t'as toutes les explications et tu peux te faire envoyer un echantillon de tissu Moi jsuis allé a mondial tissu avec et j'ai demander ce tissu en bio si possible, ils n'avai po du coup j'en ai commandé sur cosycotton... BIZ bulon, super pour la nounou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.