Couches lavables (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 21:16
au sujet des noix de sebio, je n ai pas trop d element de comparaison a vrai dire.celles-ci ne sont pas gluantes, mais il y a bien une couche translucide, +/- epaisse selon les noix. j en ai vu en vente sur je ne sais plus quel site où ils expliquaient qu en fction de la météo au moment de la récolte, certains sacs pouvaient etre extremement gluants, la saponine ds ce cas pouvait couler pour se concentrer au fond du sac......... aors je ne sais pas trop s il vaut mieux du tres gluant ou pas... je n ai pas encore fais suffisament de lessives pour me rendre compte de l efficacité de mes noix, mais j ai qd meme vu que ca moussait, ce qui me semble bon signe... question : j ai lu plusieurs methodes pour remplacer l assouplissant, moi, je mets du vinaigre dans le bac assouplissant avec qq gouttes d'huiles essentielles. c'est comme ca qu il faut faire? et combien de vinaigre? ds ce que j ai lu ca varie bcp, de 1cuiller à soupe à un verre!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 09:50
oui en effet pas données les H.E, je teste mon premier flacon tea tree 6euros les 10 ml, on va voir combien de temps ca dure... autrement sur lauda..y , il y a un genre de melange tout pret a base d'HE à 6.41 les 100ml,mais là au lieu d en mettre qq gouttes faut en mettre 1 bouchon ..... a voir. bonne comande!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 12:22
Coucou les laveuses. Alors tout se passe bien pour tout le monde??? Moi j'ai la creve depuis 10 jours, je tousse... :cry: :cry: Crystal a aussi la rhino dentaire... :cry: :cry: Mais bon ca va passe... Jsuis en rtt alors jbosse po aujourd'hui et ma pepette est chez la nounou donc c journée cool... 8) 8) 8) Pour les noix les miennes ne sont pas du tout gluantes et elle lavent tres bien... Pour les noyaux y en fau pas car c lourd et ke ca veu dire kil y a moins de nox vu ke ca se vend au poids... Pour le vinaigre moi je rempli le bac d'adoucissant , ca garde mes couches plus douces... Pour les HE j'en met 10 gouttes sur le sac des noix Mais fau savoir ke l'odeur des HE ne reste pas sur le linge une foi sec... Pour en avoir des bien pas cher fau les prendre sur aromazone... 3.6 euros le flacon de 10ml... Pour les echarpes jtrouve ca cher alors kon peu s'en faire une pour rien du tout... Fau juste trouvé le bon tissu Sur l'arbre a bébé y a une explication pour les faire et la fille peu envoyer un echantillon de tissu pour etre sur de prendre le bon Moi j'en ai fai une comme ca et ca m'a couté 5 euro l'ecarpe... BIZ
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:56
merci chupss pour tous ces tuyaux sympa! alors pour les HE, je pensais les utiliser ds le seau de trempage de couche sale, pour leurs vertus antibactiennes, masi dans le lave linge j esperais qu elle odorisent un peu le linge (car pour monsieur c'est le seul inconvenient des noix) et j avais lu qu il falait les melanger au vinaigre parce qu autrement elles ne se dissolvaient pas dans l eau (logique en même temps) mais c'est vrai que ca sent pas super, voir pas du tout. question idiote :oops: tu les utilses pour quoi si ca ne sent rien? toujours pour leurs vertus hygiéniques?
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:32
Coucou a toutes, voici un petit temoignage et un grand merci a toutes celles qui alimentent ce topic, les couches lavables c'est vraiment le bonheur! J'ai deja ecris plusieurs fois, pour poser des questions ou repondre a des nouvelles, et la je suis en phase finale : MES couches sont sur les fesses de MON bb :D !!! J'utilise un modele ancien (7/8 ans, "Delfino" marque allemande) de couches qu'une amie m'a donnees (merci les economies), que j'ai complete avec un lot trouve sur ebay (merci les encheres). J'avais teste le systeme pendant 1 semaine sur ma niece et nous (ses parents aussi) avions ete enchantes. Depuis 2 jours, ma fille les porte et s'en trouve tres bien. C'est vraiment la fete car j'en avais marre d'acheter des couches et SURTOUT de jeter les sacs poubelles. Nous avons ete obliges d'utiliser du jetable pendant 5 semaines, car ma fille etant longue et fine, les couches etaient trop grandes (fuites par les cuisses). Maintenant elle fait 3,7kg et c'est impec'. Bravo a toutes et continuons a faire du bien a la planete et aux fesses de bb :D
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 15:44
Bonjour, j'ai décidé de me mettre aux couches lavables. Alors voilà j'ai qq questions à vous poser : Tout d'abors est ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé les couches P'tit bambou de chez P'tit dessous ??? QU'en pensez vous ? Sinon sur le site de sebio, il mette que la bamboozle à pression à une taille 2 qui va de 4.5 à 18 kg !!! ce qui parait interressant non ? un bb fait vite 4.5kg ?? Ce qui m'intrigue c'est que sur d'autres site ils disent que la taille 2 de cette même couche va de 8 à 18 kg... Pouvez me renseigner ? Merci
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 10:15
Salut Niniemini, J'utilise les couches ptit bamboo de ptits dessous et je les trouve très bien. Elles sont fines très absorbantes avec une doublure amovible (mais en fait je la laise tout le temps). J'ai aussi des ptit bamboo nuit avec l'intérieur en micropolaire, c'est très bien pour garder les fesses de bébé au sec. Je compte en reprendre quand je passerai à la taille 2, c'est ma couche préférée (avec les bamboozles car les velcros les rendent faciles d'utilisation, sinon je crois que je préfère les ptit bamboo). Au niveau suivi de commande Ptits dessous est très bien, il y avait un problème avec mon colis (petite confusion dans l'adresse, je venais de déménager) et ils m'ont offert une couche en plus. :lol:
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 11:39
Coucou les laveuses! Bah voilà, j'ai sauté le pas! Je viens de passer commande sur le site anglais en suivant tous vos conseils! Merci à toutes parce que je ne connaissais pas du tout les couches lavables avant et il m'a fallu pas mal de temps sur internet pour comprendre mais votre forum m'a permis de gagner bcp de temps! Heureusement que vous êtes là parce que au vu des réactions autour de moi quand j'en parle (horrifiées pour certains!), j'ai failli abandonner l'idée à plusieurs reprises! Heureusement aussi que mon homme est là!(même si il est plus intéressé par les économies :D que par le côté écolo :roll: ) Je vous tiens au courant dès que petit-bout mettra ses 1eres.... Merci encore pour tous vos conseils :wink: Au fait, les bamboozles couleur de tots bots sont en promo sur le site anglais si ça intéresse!
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 10:36
merci pour vos réponses les filles !!! ah la la pas simple de faire son choix ! Pour la taille 2 de la couche bamboozle c'était pour une couche à PRESSION et non à velcro car pour la velcro il dise bien qu'elle va à partir de 8kg... enfin bref. je suis nulle en anglais mais j'esserais de voir ce qu'ils dient sur les pressions... bon dimanche
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 10:23
[color=orange:7d522641fd]Salut les filles !!! Bon je trop contente j'ai reçu ma commande belge !!!! :lol: J'ai donc reçu mes couches Bamboozles + mes lingettes en bambou + mes HE + mes couches jetables bio + Mon huile pour le massage du périnée + le magazine "grandir autrement" !!! Les Bamboozles sont toutes douces....je suis pressée de les mettre sur les fesses de Boubou !!! :wink: Je vais donc les laver cette semaine avec noix de lavage. C'est çà que je dois faire les filles ? Je rajoute autre chose ? Bon en ille et vilaine : gris gris gris..... Cet aprèm : 3ème écho............nouvelle rencontre avec mon loulou !!!! :lol: Bonne journée ! Bisous[/color:7d522641fd]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 10:56
salut les filles, je suis interessé par les couches lavables et j'ai trouvé ce que je souhaite acheter sur le site d'allo couches....( kit complet multitaille) mais je viens de lire 2 pages (j'ai pas eu le courage de tout lire!!!) de vos post et j'entend parler des noix de lavages. de quoi s'agit il exactement? et est ce tres utile pour les couches, ou bien peut on laver les couches avec notre lessive habituel sans adoucissant??? je suis preneuse de tout les conseils....et j'avoue j'ai la fleme de lire tout vos post.... :lol: serait ce possible d'avoir un concentré????? :?: d'avance merci :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 13:45
kikoo! bon voila ça faisait un moment que j'hésitais mais je me suis lancée! j'ai acheter une couche de jour et une de nuit sur le salon du bébé (l'avantage c'est d'avoir eu le conseil et puis la nana était super sympa) bref ce n'est apparament pas les même que vous utilisez pour la plupart, ceci dit j'en suis super contente! vu qu'il me reste pas mal de jetable, je vais compléter les miennes au fur et a mesure, finir mes jetables et pour la tranche de taille suivante ce sera lavable exclusivement!!! gros bisous a toutes! Cécile. ps: thilili, t'as dis (sur l'autre post) que tu avais une nouvelle méthode pour ton écharpe? ça m'interesse!

Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 14:27
Salut les laveuses, comment allez-vous? [b:deb808d514]apichot[/b:deb808d514]: moi aussi j'ai utilisé des jetables au début pour les mêmes raisons! C'est vrai que c chiant de descendre les poubelles et parfois l'odeur.... :wink: [b:deb808d514]chupss[/b:deb808d514]: je compatis j'ai une rhino depuis 1 semaine, mon fils m'a contaminé....petits microbes mais ravageurs!! Ton linge ne sent pas le vinaigre? Ma sage-femme a fait ses écharpes elle-même mais mon fils étant déjà né, je n'avais vraiment pas le temps d'en faire une! Je mettais déjà lancée dans la fabrication de couches à mon 9ème mois de grossesse et il fallait que je les finisse! [b:deb808d514]Question[/b:deb808d514]: vous les stockez comment vos couches? L'odeur est supportable? Bisous à toutes!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 11:47
pour le stockage des couches j'ai 2 seaux un pour les te1 et culottes au sec l'autre pour les inserts et couches bambou avec de l'eau et des he titiboule les multi taille j'en ai une en te1 et ca fuit tout le temps chez mes enfants que ce soit celui de 2ans ou ma pepette de 2 mois les noix de lavage ca remplace la lessive pour les lavages des couches
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:41
[color=orange:10b848d098]Coucou !! Bon j'ai donc reçu mes couches lundi et elles sont déjà en train de sécher !!! :lol: Je les ai lavé hier avec mes noix de lavage et seulement mes noix de lavage. Elles sont toutes douces maintenant !!! Et vous ça va ? Quel détachant naturel me conseillez vous ? Pour les couches et les vêtements en général ? Je sais que vous en avez déjà parler mais pas retenu.....désolé ! J'ai enfin trouver un tour de lit bio..... Reste les draps et les alèzes !! Mais je suis en pleine préparation d'arrivée de Boubou !!!!!! :lol: Bisoussssss[/color:10b848d098]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.