Couches lavables (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 09:29
Bonjour, [b:928363a2f8]virgil[/b:928363a2f8]pour les couches de piscine, je ne sais pas comment ça se lave, vu que je ne sais même pas si c elles sont différentes des autres! Quant à mes couches lavables je les lave avec la lessive arbre vert et j'en suis contente. [b:928363a2f8]nikie973[/b:928363a2f8]Sur le site anglais j'ai payé par carte bleue mais j'ai vu qu'aprés la caisse d'épargne m'avait prélevé + de 6€ de frais pour cette transaction! ça c pas cool! Les noix de lavage poussent sur des arbres trés hauts et contiennent de la saponine, je crois, donc du savon naturel totalement biodégradable et non polluant. Tu peux chercher su internet c'est trés bien expliqué et il y a des photos. Bises à toutes!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 13:03
Merci d'avoir mis une photo, elle ressemble aux culottes de protection basique! C'est un système couche + culotte alors? Si c ça, moi je lave les 2 avec de la lessive éco ou des noix de lavage à 40° ou à 60°. Par contre, j'ai posé des questions plus hauts et pas de réponses, sniffffffffffff Ne m'oubliez pas les filles! :lol:
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 20:30
[color=orange:d5fa414c72]Ben alors y'a des oublis dans notre post ?! Désolé mais moi j'ai tellement une mémoire d'huître en ce moment que je dois lire vos questions et les oublier aussitôt !!! :lol: Bon je ne sais pas vraiment comment laver des couches lavables pour piscine....noix de lavage ne me paraît pas dangereux. Et je ne connais pas les couches Lotties....donc je peux pas te dire, désolé ! Bon moi d'après les conseils de.....je ne sais plus qui....j'ai regardé les popolini sur le net mais je crois que ça existe pas en bambou...Et pis là je dois rester tranquille à la maison à cause de contractions :shock: .....Boubou veut déjà se frayer un chemin on dirait mais trop tôt !! Je ne peux donc pas aller à TI MOUNE. En fait les bamboozle me plaisent bien MAIS (oui parce qu'avec moi y'a toujours un MAIS !!!) je me dis que si j'avais une couche avec inserts, à chaque change je lave que les inserts et non pas la couche en entier. Vous voyez ce que je veux dire ? Et pis je serai pas obligé d'acheter des couches de protection si elles étaient déjà imperméables... Je veux tellement faire le bon choix que je pose milles questions....je suis navrée pour vous !!!!!! :wink: Mais bon je suis à 2 mois et demi du terme...il va falloir que je me sorte les doigts du c.. quand même !!!!!!! Et que je me décide surtout !! :roll: Pour ta proposition d'aide en anglais Dédé, je suis carrément OK....t'es trop mignonne ! T'as pitié d'une pov' bretonne !! :D Je verrai çà avec toi alors ! Merci les filles ! Bon week-end à vous ! A bientôt[/color:d5fa414c72]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 20:41
[quote:33b9cf9284="choubidoubidou"][color=orange:33b9cf9284]Ben alors y'a des oublis dans notre post ?! Désolé mais moi j'ai tellement une mémoire d'huître en ce moment que je dois lire vos questions et les oublier aussitôt !!! :lol: Bon je ne sais pas vraiment comment laver des couches lavables pour piscine....noix de lavage ne me paraît pas dangereux. Et je ne connais pas les couches Lotties....donc je peux pas te dire, désolé ! Bon moi d'après les conseils de.....je ne sais plus qui....j'ai regardé les popolini sur le net mais je crois que ça existe pas en bambou...Et pis là je dois rester tranquille à la maison à cause de contractions :shock: .....Boubou veut déjà se frayer un chemin on dirait mais trop tôt !! Je ne peux donc pas aller à TI MOUNE. En fait les bamboozle me plaisent bien MAIS (oui parce qu'avec moi y'a toujours un MAIS !!!) je me dis que si j'avais une couche avec inserts, à chaque change je lave que les inserts et non pas la couche en entier. Vous voyez ce que je veux dire ? Et pis je serai pas obligé d'acheter des couches de protection si elles étaient déjà imperméables... Je veux tellement faire le bon choix que je pose milles questions....je suis navrée pour vous !!!!!! :wink: Mais bon je suis à 2 mois et demi du terme...il va falloir que je me sorte les doigts du c.. quand même !!!!!!! Et que je me décide surtout !! :roll: Pour ta proposition d'aide en anglais Dédé, je suis carrément OK....t'es trop mignonne ! T'as pitié d'une pov' bretonne !! :D Je verrai çà avec toi alors ! Merci les filles ! Bon week-end à vous ! A bientôt[/color:33b9cf9284][/quote:33b9cf9284] Les TE1 c vraiment la galere niveau fuite... C clair ke c pratike car tu lave juste les inserts et ke c tout compris mais j'en ai po essayé une sans fuite... Et j'en ai testé ... 6 markes differentes je croi... Tu pourrai essayer avec une ou deux et commencer en alternant avec des jetavles puis si ca te plai t'en rachete... ou po... BIZ
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 11:13
[color=orange:f6f22c800c]Coucou !! Nan nan je voulais avoir votre avis et si tu me dis que d'après tes essais, y'avait rien de concluant, je ne vais pas essayer.... Je vais rester sur mes tots bots.... Je vais essayer de commander çà la semaine prochaine avec des lingettes lavables pour laver les fesses et le visage. De plus j'ai vu des capes de bain en bambou.....pas mal et super absorbante ! Je cherche aussi des tours de lit et housses/alèzes en coton bio.... Eh ben j'en ai encore à commander !!!! Bon dimanche sous le soleil (enfin en bretagne fait beau !) ! Bisous[/color:f6f22c800c]
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 11:30
Les tots bots sont moins chers sur le site de "sebio", est ce que l'une de vous à déjà commander sur ce site ???? Merci !! Bisous
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:01
coucou choubidoubidou! j ai justement fait une première commande chez sebio pour des noix de lavages et autres produits d entretien. j ai été tres satisfaite, tant pour le suivi de commande que pour le delai de livraison. pas de souci, donc.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 12:16
coucou les laveuses, merci d'avoir répondu, je crois que je vais essayer quand même les lotties même si elles ne sont pas trés jolies :roll: On verra.... Certaines d'entre vous ont-elles déjà essayé de faire des produits d'entretien avec les noix? Biz
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 13:00
[color=orange:3e18b9f795]Salut !! Merci Hortense, je vais passer ma commande aujourd'hui !!! :lol: Oui enfin !!! Loupini, moi je comptais essayer de faire du savon liquide pour les mains. Si tu trouves des recettes !!! Les filles, je recherche désespérement des tours de lit en coton bio ou du moins en matière bio......j'ai épluché les sites sur le net.....rien trouvé. Avez-vous une idée de lien ou site où je pourrai trouver çà ? Je ne veux pas le faire moi-même parce que je ne suis pas couture (pas de machine même pas de fil et d'aiguilles !!!) ! J'ai bien trouvé des draps housse et des alèzes mais c'est tout.... Merci ! Bonne aprèm !! Bisous [/color:3e18b9f795]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 14:20
Bonjour les filles! Moi aussi je m'interresse aux couches lavables, c'est même certain que je les utiliserai. Par contre je voulais savoir s'il vallait mieux prendre des tailles (1,2,...etc) ou prendre les couches multitailles. Pour les premieres je me dis que le cout sera plus important (car taille suivant l'age) et pour les secondes, j'ai peur qu'elles fassent de grosses fesses au nouveau né. Merci de me renseigner!
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:32
[color=orange:5e77b5e4cb]Alnchatelain : écoutes moi je viens d'en commander des tailles 1....parce que je pense que les multitailles ne s'ajustent pas parfaitement et risque d'y avoir des fuites...Après je ne suis pas une pro et pas encore essayer, alors...!!!! :lol: Moi les filles ça y est, je viens de passer ma commande sur Sebio....donc un pack complet tots bots bamboozle naturel taille 1 + 4 couches de protection + 100 feuilles protection = 260 euros + Et puis HE lavande vraie et arbre à thé +dernier magazine "grandir autrement"...ça m'intriguait ! +lingettes lavables en bambou + couches jetables bio + adoucissant lavande (j'en avais plus alors c'était l'occas' !!) = 301 euros et frais de port gratuit.... Je suis pressé de voir tout çà !!! :D Et j'ai aussi commandé 2 capes de bain en bambou et une brosse à cheveux aux poils de chèvre sur bébé au naturel. Le tout pour 40euros... Ben ouais, je dépense, je dépense.....mais c'est pour la bonne cause et ce sont que des choses utiles !!! :wink: Je me rassure là !!!!!!!!!!!!!!! :? Bon pour les écharpes de portage j'hésite encore sur la marque parce qu'on m'a dit que certaines se détendaient à force de les nouer....Qu'est ce que vous avez vous ? Et puis on voulait une écharpe en coton bio pour que bébé puisse la sucer (oui y'parait qu'ils font çà souvent !!) sans risques. Et puis toujours les tours de lit....., les housses et les alèzes à acheter... Ca avance doucement, l'arrivée de Boubou approche !! Bisous[/color:5e77b5e4cb]
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:33
coucou future laveuse ! c'est vrai que les couches unitailles font de grosses fesses aux bébés, d'après ce que j'ai entendu dire, mais seulement jusqu'a ce qu'ils fassent 4 à 5 kg . moi je viens de finir ma période d'essai sur ma pitchoune de 2 ans et c'est génial : on prévoit l'achat d'un lot complet de unitailles pour l'arrivée de bébé2 (peut être même avant, ca servira a pitchoune1 !) pour le soucis de gros popotins, pas de soucis pour la nuit, et pour la journée on prévoit quelques jetables, au cas où, juste le temps que bébé prenne du poids (ca devrait aller vite, pitchoune faisait 3.8 kg à la naissance) pour info : le lot complet de unitailles est à 289 euros sur mon site préféré (je donne le lien par mp uniquement sinon je me fais gronder par les modos), et tout est compris : une 20aine de couches + 16 inserts + 3 culottes de protection de chaque taille + seau à couches + 500 feuilles papier + ... c'est aussi le prix qui m'a fait choisir ce genre de couches car même si au bout du compte, c'est économique, c'est une sacrée somme !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:40
[b:0bfdbddafd]chupss[/b:0bfdbddafd]: je suis dég pour la caisse d'épargne! :shock: Il va falloir que j'aille les voir.... [b:0bfdbddafd]choubidoubidou[/b:0bfdbddafd]: ta carte bleue va prendre feuuuuuuuuuu! moi aussi j'ai essayé des TE1 et fuite à tous les coups!! Je suis obligée de remettre une culotte de protection par dessus donc pas d'avantages.... Par contre, je suis contente de mes tots bots et bamboozles! Bon courage pour ta recherche du tour de lit en coton bio car je n'en ai jamais entendu parler.... Mon écharpe de portage vient de Nature et Découvertes (40€), j'en suis contente, je l'ai depuis le mois de juin et malgré les lavages, elle tient bien. [b:0bfdbddafd]leeloo49[/b:0bfdbddafd] Pour les multitailles, je n'en ai qu'1, sinon j'avais 10 taille S(3-9kg) et là je passe à la taille supérieure (8-15kg je crois) et j'en ai 12. J'ai investi dans plusieurs tailles car je pense avoir un autre enfant. Bisou à toutes[/b]
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 21:13
mais loupini, moi aussi je veux plusieurs enfants et je pense que mes couches tiendront le choc ! pitchoune1 va bientot avoir 2 ans, bébé2 est en route pour le 1er avril, j'ai déjà négocié bébé3 avec papa, et j'espère qu'à ce moment là j'aurai convaincu mon zhom pour bébé4 (c'est pas gagné mais je l'aurai peut être à l'usure ?) d'ici là, je pense que mes couches feront bébé2 et 3 (pitchoune sera bientot propre je pense, elle a l'air prête) et je pense remplacer les couches fatiguées au fur et à mesure pour bébé4 (si bébé4 il y a) le site où je pense les commander précise bien que si les consignes de lavage sont respectées, elles peuvent servir à 2 enfants minimum ... (pas en même temps bien sur, mais je pense attendre la propreté de chacun avant d'envisager le prochain) par contre, 10 à 12 couches de chaque taille, ça me semble juste ! pense au temps de sêchage... à moins de tout mettre au sêche linge à chaque fois, mais ça les usera plus vite ...
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 10:33
[color=orange:8c0c4e2833]Coucou les filles !! Loupini : les écharpes de portage de nature et découvertes ont pas beaucoup de choix de couleurs....Moi j'aimerai de l'uni ! Mais merci quand même ! Pour les Tots Bots, j'attends mon colis......avec impatience ! Par contre j'ai reçu le colis de bébé au naturel avec mes capes de bain en bambou et la brosse pour cheveux de bébé !!!! Tout est très bien ! :D Pour les tours de lit en coton bio...ouais je crois que je vais me rabattre sur des normaux .....encore faut-il que j'en trouve à nous plaire !!! Oui nous sommes très difficiles !! Sinon j'ai trouvé des housses de lit en bambou, donc pas mal pour l'absortion de la transpiration... Voilà ! Et vous quoi de neuf ? Bisous [/color:8c0c4e2833]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.