Couches lavables (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 16:26
bonjour à toute! et avant toute chose un grand merci , évidement à "chupss" la connaisseuse! :wink: j'ai vue que tu en avais convaincue plus d'une!!!! je suis tombé sur un cite tout à fait par hasard qui parlait des couches lavables, que je ne connaissais alors absolument pas!...en 2 jours, j'ai fouiné un peu partout, et par bonheur l'une d'entre vous m'a orientée sur cette page!!! j'aurai pu passer à côté dis donc!!!! :roll: mon p'tit bout n'ait prévu que courant novembre, j'ai encore un p'tit peu de temps, mais... je crois qu'il ne m'en faut pas plus en tout cas pour me convaincre d'opter pour ces dernières!!!!!! je suis encore un peu perdue! j'ai du mal à m'y retrouver! mais..ca va le faire! je crois que je vais opter pour les couches Tots Bots Bamboozle....(si jamais vous penser que ça n'est pas franchement tiptop je suis toute ouïe!!! :wink: ) d'ailleurs j'ai une tite question...quand je regarde les photos, j'ai l'impression que celles qui ferment à scratch sont qd même nettement plus épaisses, qu'à pressions...c'est un effet d'optique, où est ce vraiment le cas?... je me donne encore qqs jours pour me décider sur tel tel modèle ou marque, et après je me lance..je ne pourrais pas les essayer de suite, mais bon..au moins je les aurais!! une dernière p'tite question pour la route: j'ai vue dans pas mal de discutions, que certaines mamans n'avaient pas utilisées ces couches dès la naissance, car bien trop grandes...c'est vrai de vrai?même les chtites taille 1 ou S??.. bon voilà, j'arrête mon roman! encore un grand merci à toutes! bizettes et bon dimanche!!! zoé
aclaude 2 messages
aclaude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 18:34
Bonjour à toutes, Voici plus d'un mois que je lis régulièrement la discussion, ce qui m'a permis de commander des couches lavables sur le site anglais régulièrement cité. Merci beaucoup pour tout les renseignements. Commande très rapide d'ailleurs, je les ai commendée mardi dernier et reçu vendredi. J'ai reçu 15 couches bamboozles taille 1 pour mon petit garçon qui devrait pointer le bout de son nez le 6/11 (si possible un peu avant, je ne dirais pas non, ça commence à être un peu long!!!). J'aurais plusieurs question: Savoir combien de fois je dois les laver avant de les lui mettre? Savoir comment mettre la petite insert cousu dedans? Le souci en commandant sur un site anglais c'est qu'ils ne donnent pas de mode d'emploi en français. Dernière petite question, utilisez-vous des couches jetables moltex de temps en temps si oui ou les trouver les moins cher possible. Merci d'avance pour vos réponse et ravie d'avoir enfin franchi le pas de participer à ce forum (c'est la première fois)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 19:17
[quote:a5304beb5b="auremaman"]coucou les filles!!! apres quelques recherches sur le net j ai trouvé le site "louli des bois" qui propose des couches lavable en bambou notamment!!! est ce que l une d entre vous connait ce site et a deja commandé?est ce que vous en etes contente? ça a l air sympa car il prpose des packs pour essayer et decouvrir dc j hesite a me lancer!! merci de vos reponses!![/quote:a5304beb5b] Coucou, moi je connais bien la boutique pour y avoir acheté mes tailles 2 et les culottes. La boutique physique est sur Brest, la vendeuse est super geniale, gentille tout plein et te renseigne sur tout!! J'ai jamais commandé car je les ai directement acheté a la boutique!! Mais t'as pas de soucis a avoir ... Bizz :wink: :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:36
[quote:d25079956b="fautgratterdede"][quote:d25079956b="auremaman"]coucou les filles!!! apres quelques recherches sur le net j ai trouvé le site "louli des bois" qui propose des couches lavable en bambou notamment!!! est ce que l une d entre vous connait ce site et a deja commandé?est ce que vous en etes contente? ça a l air sympa car il prpose des packs pour essayer et decouvrir dc j hesite a me lancer!! merci de vos reponses!![/quote:d25079956b] Coucou, moi je connais bien la boutique pour y avoir acheté mes tailles 2 et les culottes. La boutique physique est sur Brest, la vendeuse est super geniale, gentille tout plein et te renseigne sur tout!! J'ai jamais commandé car je les ai directement acheté a la boutique!! Mais t'as pas de soucis a avoir ... Bizz :wink: :wink:[/quote:d25079956b] ok merci!! depuis g vu le reportage sur tf1 sr le site de viviane et c est cette boutique qui est interviewer !!!apparemment y a plusieurs boutic en bretagne!!! je suis a rennes et si g l occas j irai voir!!!! merci bien!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 23:12
[quote:45696c08bc="auremaman"] ok merci!! depuis g vu le reportage sur tf1 sr le site de viviane et c est cette boutique qui est interviewer !!!apparemment y a plusieurs boutic en bretagne!!! je suis a rennes et si g l occas j irai voir!!!! merci bien!![/quote:45696c08bc] Ha tu es de Rennes ?? Moi aussi !! Y a le clone de loulis des bois , Rue de St Malo, à cote de l'eglise St Anne. En fait, la vendeuse c'est une amie a la vendeuse de Brest ... Le magasin il aurait pu s'appeler pareil tellement c la meme chose, les memes articles, ranger meme tout pareil !! Ses coordonnees Ti Moune, 50 rue de Saint-Malo - 35000 Rennes Bizz :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 10:59
[quote:1a2606b64f="fautgratterdede"][quote:1a2606b64f="auremaman"] ok merci!! depuis g vu le reportage sur tf1 sr le site de viviane et c est cette boutique qui est interviewer !!!apparemment y a plusieurs boutic en bretagne!!! je suis a rennes et si g l occas j irai voir!!!! merci bien!![/quote:1a2606b64f] Ha tu es de Rennes ?? Moi aussi !! Y a le clone de loulis des bois , Rue de St Malo, à cote de l'eglise St Anne. En fait, la vendeuse c'est une amie a la vendeuse de Brest ... Le magasin il aurait pu s'appeler pareil tellement c la meme chose, les memes articles, ranger meme tout pareil !! Ses coordonnees Ti Moune, 50 rue de Saint-Malo - 35000 Rennes Bizz :wink:[/quote:1a2606b64f] voui voui!!!je sais!!! je n y suis pas encore aller car ds la campagne de rennes(à corps nuds), et je suis bien ds ma campagne et un peu la flemme d aller sur rennes!!! mais faut que j y aille car c est la copine d une copine et ça fait un moment que je dit qu il faut que j y aille!!!bref je vais y aller!!!en plus comme ça je les aurait vraiment ds mes mains ces couches lavables!!!je me rendrait mieux compte!!!! enfin voila!!! merci bise
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:10
[color=orange:e6b1010868]Salut les filles !! J'ai de nouveau le net et je suis enfin déménagée sur Iffendic ! Je n'ai toujours pas commandé les couches pour Boubou (mais il arrive que vers Noël alors.....no panik !!) Je suis contente de voir que de plus en plus de mamans ou futures mamans se mettent aux lavables ! Merci pour notre belle planète et l'avenir de nos enfants !!! :wink: Alors moi je serai encore super intéressé par les Tots Bots Bamboozle (velcros et bambou donc) mais je ne sais pas encore sur quel site les commander. J'ai vraiment envie de trouver les prix les plus intéressants mais le site anglais me fait un peu peur j'avoue......Je suis une chèvre en anglais !!! :oops: Pour ce qui est du magasin rue st Malo à rennes, ils n'ont pas de couches bambou à velcros il me semble. Je me trompe ???????????????????? Sinon j'avais une question concernant des tisanes qui déclencheraient l'accouchement ou du moins permet l'ouverture du col avec facilité. On m'a parlé des feuilles de framboisier et de sauge (en tisane) mais je ne sais pas à partir de quand en boire ? En quelle quantité ? Et où trouver çà ? Avez-vous fait çà ? Parce que moi je compte accoucher sans péri (enfin si je suis assez forte !! :lol: ) dans la super salle de naissance de l'hôtel dieu. Merci les filles !! Bonne journée Bisous[/color:e6b1010868]
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 19:57
Y'a plus personne ? J'arrive et tout le monde part.................................. :( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:16
[quote:577867131e="choubidoubidou"]Y'a plus personne ? J'arrive et tout le monde part.................................. :( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:577867131e] Si si moi je passe de temps en temps. Avec le boulot, la maison, bébé, papa et tout c'est pas évident de tout gérer... J'espere que t bien installé a Iffendic. C'est sympa comme ptite ville je trouve. Sinon les totbots en velcro et bambou, je crois que tu trouveras pas moins cher que sur le site de baby..... .je suis experte en Anglais alors si tu veux ... hesite pas. Heu les popolinis en bambou elles ne sont pas a velcro chez Ti moune? Je sais que les ptits dessous ce sont des pressions mais renseigne toi sur les popolini. Au pire tu passes un coup de fil, la vendeuse te dira ce qu'elle a en magasin. Sinon concernant les tisanes et autres, je peux pas te conseiller... Moi j'ai tout fait, j'avais trouvé de la sauge en pharmacie et finalement Erin est arrivée a j+3... En tout cas, bonne fin de grossesse !! Bizz :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 19:56
moi aussi je passe par là quand le post remonte!!!! je vois que c'est un nid à rennais ici!!!! le Breton serait-il écolo? :lol: moi j'utilise toujours mes ptits dessous pressions. Ca le fait bien mais j'opterai peut-être pour les velcros pour la taille au-dessus. pour la tisane celle qui marche le mieux est: 2 pincées de patience, 3 gouttes de patience et 5 feuilles de patience!!!! :lol: :lol: ouais, je sais, même pas drôle! ah, n'empêche, c'était tellement magique cette attente et cette arivée! je suis nostalgique même si je suis contente qu'aujourd'hui ma fille grandisse et fasse ses nuits!!! bizz
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 20:18
[quote:8d9b30fad9="smiley"]moi aussi je passe par là quand le post remonte!!!! je vois que c'est un nid à rennais ici!!!! le Breton serait-il écolo? :lol: [/quote:8d9b30fad9] ca expliquerai bien des choses ! mon zhom a des origines bretonnes , je suis donc un peu bretonne par alliance, non ? (par pacsage) de retour de week end, je crois avoir lu qu'on me demandait la matière de mon lot à 289 euros : c'est du coton + éponge, mais ils font aussi des couches bambou (malheureusement à l'unité) qui ont l'air raisonnables niveau prix : par exemple 13.20 la 3/15 kg ...
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:29
c'est marrant tout ça... moi aussi je suis bretonne :wink: pure souche :lol: :lol: mais expatriée en région parisienne malgré moi depuis 2ans :( :( c'est vrai on s'attire les uns les autres :) on a bien la fibre "écolo" :lol: :lol:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:29
coucou les laveuses, j'ai un petit problème, j'ai des tots bots, j'en suis super contente mais j'aimerais trouver des couches moins chères. J'ai vu que les lotties n'étaient pas onéreuses du tout (- de 9€) mais je n'en ai jamais entendu parlé! Avez-vous déjà utilisé ces couches? Merci d'avance! Ha, j'ai failli oublier!!! Quelle quantité de vinaigre mettez-vous dans la machine pour que les couches soient douces et dans quel bac? Bisous
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:00
[quote:24b13387e8="tcétcé"][color=green:24b13387e8][i:24b13387e8][b:24b13387e8]Bon ben je viens d'aller à la boite au lettres et j'ai reçu mon colis avec mes couches Popolini spécifiques piscine, vu que personne ne m'a répondu quant à l'entretien de celles-ci je vais utiliser une lessive quelconque et on verra bien dans quel état je vais les récuperer !! Ce qui est dommage c'est que peut-être que j'aurais changé et que je serais passé aux lavables mais bon on verra pour le prochain ![/b:24b13387e8][/i:24b13387e8][/color:24b13387e8][/quote:24b13387e8] Coucou Je viens pas souvent car je ne reçois plus le mail du site pour dire qu'on a des réponses! Les filles ne t'ont pas répondues ca m'étonne d"elles, elles ont dues zapper! Moi aussi j'ai des lavables et je ne les laves qu'avec mes noix de lavages et du sanithol au rinçage! Je sais que la lessive au savon de marseille est absoluement à banir car elle encrasse la couche, mais rassure toi tu ne vas pas les flinguer à les laver avec une "mauvaise" lessive elles seront encrassé et absorberont moins bien. La lessive de l'arbre vert je crois que c'est bon! [color=red:24b13387e8]Je me trompre les filles???[/color:24b13387e8] Sinon moi aussi je pense acheter des lavables pour la picsine, j'en ai vu sur babywalz et je crois que c'est des popolini justement! Tu peux pas mettre une photo pour qu'on voye à quoi elles ressemblent? Allez ne desesperes pas et n'en veux pas aux filles( elles font tourner se post merveilleusement bien!!!) les lavables s'est trop méga géniale!!! BIZ BIZ!
nikie973 29 messages
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 21:14
bonjour a vous, je ne pensais pas qu'autant de maman et futur maman utilisé ce type de couche félicitation. :shock: Je vis en Guyane et avec une autre futures mamans (mars pour elle, avril pour moi) on se pose deux questions: sur le site anglais payé vous par carte bleue ou par chèque? :oops: Ma question peux paraitre stupide mais qu'est que des "noix de lavages"? merci à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.