Couches lavables (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 10:33
[color=brown:365bc8c8bf]hou la la, y'à débat ! moi qui était juste venue demander un renseignement !!! bon, ben tant pis pour la critique, je me lance quand même... J'ai des couches lavables (une dizaine), mais encore trop grandes pour ma fille qui est une crevette. Peut-on avoir des couches évolutives qui le soient vraiment ? car sur le net, j'ai vu que les tailles étaient quasi identiques aux "normales", celles que j'ai achetées. Si j'en aimerais des évolutives ,c'est pour encore diminuer le coût des couches, car en racheter tous les 3/6 mois, ça semblent dur. A moins que vous en conaissiez d'autres qui suivent bien bébé.Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. et... VIVE LE BIO ET LE LAVABLE !!![/color:365bc8c8bf]
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:24
coucou [b:e3dc91c861]lulu[/b:e3dc91c861] ! je suis super contente de te retrouver sur ce post :):):) bon moi j'en ai quelques unes des "taille unique". normalement elles vont de 3kg à 15kg. je les mettais à Vassil quand il pesait moins de 4kilos et j'ai pas eu de problèmes de fuites. par contre ça lui faisait un popotin énorme et il était vraiment ridicule avec le pauvre :)
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 12:36
[color=brown:23b279c577]c'est les boozle ? (je crois que ça s'apelle comme ça,non ?) si se sont celles-là, peux-tu me dire où on peut les avoir et combien elles coûtent ? Merci Roumi[/color:23b279c577]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 12:48
[quote:612611d03e="roumi"][b:612611d03e]ptitekeops [/b:612611d03e] ça m'intrigue vachement ton livre là ! Il faut absolument que tu me dises si ça marche ! Par contre je me vois mal faire accepter à ma nounou le fait de devoir le mettre au dessus des toilettes dès qu'elle voit un signe :lol: :lol: :lol: Déjà que j'arrive pas à lui faire accepter les couches lavables... Et sinon, très très belle réponse à Evabelle ! bravo ![/quote:612611d03e] Ba j'accouche fin octobre donc tu ferais mieux de tester tout de suite :] en plus ton bébé est encore petit, ils conseillent de commencer avant 4 mois. A cet age on a pas encore completement "desappris" a nos bébé leurs besoins d elimination. Tu peux te procurer le livre facilement, il est tout petit et se lit tres bien! Et puis avec tout ce que j ai expliqué tu devrais pouvoir t en sortir. Certaines mamans choisissent de laisser leur bébé quelques heures sans couche le soir ou le week end et d'etre a l ecoute de leur bébé a ce moment la. Mais tu peux tres bien lui laisser sa couche et dès que tu crois qu'il a une petite envie, tu le mets au dessus de ce qui te convient et tu fais le bruit et/ou le geste que tu choisis. Au bout de quelques temps tu essaies de faire ca sans que le bébé exprime le besoin de faire, juste avant une sieste par exemple, ou apres manger. Pas grave si ca marche pas au debut, ca viendra petit a petit.C'est franchement pas tres compliqué je trouve, en plus c'est surement plus facile de leur nettoyer les fesses que quand c'est tout collé et ecrasé partout!! Et pour la nounou c'est clair c'est meme pas la peine!! Ca voudrait dire qu'il faut faire attention aux signaux qu'emet bébé???Et puis quoi encore! C'est de l'esclavagisme! lol (mon dieu j espere pouvoir me passer de nounou le plus longtemps possible...) Pti truc c'est bien d'essayer! Et felicitation t'as reussi a decripter le message de ta fille! Elle va apprecier je pense (faire caca sur maman quel bonheur!on partage tout mdr), et t'inquiete si tu exerce ton oeil tu reagiras assez vite pour ne pas en avoir sur les mains! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut: meme quand on change les couches on met les mains dedans non? :wink: Je vais surement faire un post avec le nom des livres que je recommande absolument. La en France j en ai commandé un qui s'appelle "elever son enfant autrement", je pense qu il y a un chapitre sur les lavables. Et puis j'aurais du acheter celui la au lieu de Laurence Pernoud...Je vais essayer de le revendre il est vraiment nul. Il faut que je commande un dernier livre pour me sentir comblée "shantala" de frederick leboyer, sur le massage traditionel des bébés en inde. Ya une edition limitée avec un dvd c'est celle la que je veux! J'avais offert ce bouquin comme cadeau de naissance a une copine et on m a dit qu il etait genial.
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:34
"elever son enfant autrement" je connais ! je l'ai pas encore acheté mais je vais le faire sous peu...et puis pourquoi pas "L'hygiène naturelle de l'enfant".
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:42
La livraison est gratuite sur amazon. Si je peux te conseiller un autre bouquin "porter bébé" qui est aussi petit et peu cher que l'hygiene naturelle de l enfant, et passionant!
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 14:57
et hop ! la commande est partie ! si je suis à découvert ce mois ci ce sera de ta faute :wink: :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 15:06
Mdrr! Tu as commandé quoi?
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 15:21
L'hygiène naturelle de l'enfant la vie sans couches Elever son enfant autrement Porter bébé
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 15:22
Super tu me diras ce que tu en a pensé. Moi elever son enfant autrement je dois attendre de retourner en france pour l avoir. Normalement il est arrivé chez mon pere. Tu le lira sans doute avant moi.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 18:40
salut les filles aujourd'hui j'ai amené mon fils n2 chez nounou et j'ai commencait a lui parlé des couches lavables ,elle m'a regardé du style d'1 extra terrestre :shock: et m'a dit les couches du temps ou on etait petit :shock: je lui es expliqué comment elles etait et que seul le fait qu'il fallait les mettre dans un sac pour que je les lave et non a la poubelle et elle ne m'a pas dit non yes :lol: 8) :lol: on verra la suite :cry: a+
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:12
bon les filles je suis allée voir ma potentiellement future nounou aujourd'hui. je lui ai montré mes couches et réaction : "Oh mais c'est tout mimi, et puis c'est un peu comme les couches jetables finalement". alors moi toute contente j'enchaine : " Mais oui c'est super, c'est génial, bla bla bla, c'est pas du tout dégueu, on va vous fournir une poubelle étanche, c'est comme si vous jetiez une couche normale à la poubelle, le soir on récupère, on lave chez nous, etc. etc." Donc c'est bien ce que je pensais, on lui avait dit plein d'horreurs sur les couches lavables, que c'était revenir en arrière au temps de nos grand-mères, etc. A peu près le même discours que Evabelle. Donc finalement j'ai de l'espoir...elle en a gardé une pour la montrer à son mari et à ses copines et elle va me recontacter pour me dire ce qu'on fait. J'espère vraiment que ça va marcher, et qu'elle va dire oui.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 09:56
[color=brown:f084b96584]merci roumi [/color:f084b96584] :D
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 11:49
[color=brown:71eaafc2a9]oups ! je les aient toutes lavées avec mes noix de lavage moi mes couches !!!!![/color:71eaafc2a9] :(
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 22:34
je laisse un message vit'euf! Je fais avec les noix de lavages depuis 6mois et AUCUN problème! Avec tu sanithol et hopopop' tt est nikel! J'avais déjà lu précedement dans le post que les marque de lavable n'aimait pas trop les nois mais je sais plus du tout pourquoi! :shock: et là j'ai la flemme de chercher si t'as pas trouvé je jetterais un coup d'oeil demain :wink: Mais t'inkiete tt le monde (enfin bcp bcp ) font avce les noix! :lol: Bisous et a+tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.