Couches lavables (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:30
ah oui c'est une bonne idée j'essairais aprés le kk :wink: C'est vrai que Eva adore être cul nu!
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:55
coucou les filles :) Je voudrais [i:7c6ff7e97a]échanger[/i:7c6ff7e97a] des culottes de protection [size=18:7c6ff7e97a]VENTO taille M[/size:7c6ff7e97a] contre des [size=18:7c6ff7e97a]MOTHER EASE à scratch[/size:7c6ff7e97a] Estce que quelqu'un est intéressé ? Je n'aime pas du tout le système à pressions des vento...
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 16:36
[quote:52e13b8956="virgil"][quote:52e13b8956="roumi"]salut les filles ! bon moi il faut que je me rachete des culotes de protection parce que 2 finalement ca ne me suffit pas. Vous utilisez lesquelles vous ? les velcros c'est bien (moi j'ai des pression) ? vive les laveuses ! vive la planete ![/quote:52e13b8956] [size=24:52e13b8956][b:52e13b8956][color=violet:52e13b8956] OUI VIVE LES LAVEUSES[/color:52e13b8956][/b:52e13b8956]![/size:52e13b8956] Moi j'ai des scratchs les rikiki mothers ease c'est pratique mais en même temps je n'ais pas de pressions donc je peux pas te dire sauf sur ma lulu bambou (ca c'est la couche) et je trouve que c'est un peu plus longs à mettre mais à peine! Et comme je l'ai dit plus haut les scratchs c'est fastoches à enlever j'ai retrouvais ma fille sans sa couches l'autre jour mdr! ah j'ai 4 culottes je trouve que c'est correctes! Mais plus on en a mieux c'est! je pense m'en racheter une ou deux de + car ma chienne m'en a mangé une :twisted: biz a+[/quote:52e13b8956] Merci pour ta réponse. Finalement j'ai commandé des Popowrap. Sur la photo je vois pas trop de difference avec la Rikki...on vera bien. Et sinon j'ai essayé le cul nul moi aussi ! J'ai tenu 30 mins !!! Ensuite je me suis rendue compte qu'il avait fait pipi partout :lol:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 21:50
COUCOU les filles Moi pas encore essayais le cul nu j'y pense :wink: Je part en week end cce soir et j'ai acheté des je tables (bio) donc mes lavables sont en vacances :wink: et la machine à laver aussi :wink: :wink: :wink: :wink: Pour l'échange des couches désolée mais mes mother je les AIMES!!!* Biz et à bientôt les laveuses
sabrinaselina2 68 messages
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 13:51
:D voila g décider de rejoindre la secte des mamans laveuves j'ai reçu mes couches de allocouches se matin et en ouvrant le colis j'était toute dingue , une vrai gosse a noel!!!j'espére en étre contente je les et mise a trempé jusqua demain et direction lavage :D elles ont l'air vachement bien mon mari reste trés septique et veut pas trop en entendre parler :? :shock: jespére le faire changer d'avis !!! dans mon entourage je passe pour une marsiennes :lol: :lol: :twisted: tanp pis c mon choix voila les laveuses j'espére que le soleil va se montrer pour secher tous sa!! :wink: a bientot les laveuses g hate d'acouché bizzzz a toutes
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 15:43
bon je fais remonter le post parce que je ne veux pas qu'il parte aux oubliettes. et j'en profite pour demander avec quoi vous decrottez les fesses de bébé ? bizz
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 20:41
coucou les filles! Je rentre de week-end 8) Mais bon contente quand même d'être rentrée à la maison! Les fesses de ma poupette avec les jetables bio ca va bof bof! :arrow: Ca fuit c la cata! :arrow: Et ca lui a fait les fesses toutes rouges!!!!!!!! :x Bref occasionnelement ca va mais pas sur du longs terme! :arrow: [size=18:3e7f56cfe0]Le liniment oleocalcaire[/size:3e7f56cfe0] ca marche pour le décrotage :shock: ! Cool le doc m'en avait préscrit pour les croutes de lait à ma fille mais j'ai pas pensé au fesses MERCI!! j'utilise du lait de toilette bio ou des lingettes bio mais merci la douille! Oui nous aussi on nous prends pour des extraterrestres! MDR soit ils disent:"c'est génial mais je ne le ferais pas" soit ils disent "QUOI!! En lavables mais tu regresses!" "Pourquoi te faire chier" "C'est pas trés hygienique" etc etc etc etc Mais je les emmmmmmm.........de !! Si ils choisissent de sacrifier la santé de leur gosse celle de la planete et celle de leur porte monaie et bein tant mieux pour eux :?: Ah oui j'ai reçu un mp d'une future maman laveuse peut être ?! Qui a vu que ma fille était en lavables grace au message que je met dessous la photo de ma louloutte! Ah je suis contente de faire de la pub et en + de la bonne pub!! :wink: Allez les filles mamans laveuses bonne soirée et à bientôt!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 21:00
bonsoir les filles je sais que sur 26 pages vous avez tout expliqué mais je n'ai pas le temps materiel de lire 26p :oops: pouvez vous me resumer quel sites il faut allez pour commander et de + je ne comprends pas anglais donc un peu embeté a part si qq1 m'aide :oops: pour traduire francais et aussi un resumé de tout ce qui faut ma puce doit arrivé le 23/08/07 et je viens de compter a ce jour mon fils m'est revenu environ 1100€ minimun :evil: aidez moi svp merci
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 21:21
hello les filles moi aussi je viens de recevoir mes couches lavables !! j'ai pris des 3 en 1 , qui ressemblent à des jettables par la forme , elles sont douces et compactes et à scratches , elles ont l'air bien; et des one size , pas du tout le meme genre , à pressions et pas la meme matière , mais elles m'avaient bien plues du départ. les culottes , c'est des popowrap. j'ai hate de tester tout ça , mais va falloir que j'attende 1 mois que ma puce arrive !!! c'est surtout le coté confort pour le bébé qui m'a plut , car perso je supporte mal les serviettes hyguiéniques qui m'échauffent vite , alors je me suis dit que si elle était comme moi , elle serait bien plus à l'aise dans des lavables . d'ailleur en même temps je me suis commandée des serviettes lavables , car j'aurais jamais pu supporter des serviettes plastifiées 3 semaines!! bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:31
J'ai lu un petit bouquin qui s'appelle "l'hygiene naturelle de l'anfant" quelqu un connait? Ca ne veut pas dire que les bébés sont auto-nettoyant (zut!). Donc je pensais tester cette methode, du moins partiellement. Est ce que quelqu un peut m'expliquer le principe des couches lavables, j'ai la flemme de fouiller les 26pages :wink: Mon petit bouquin explique qu'on peut ecouter les signes que nous envoie bébé, en ce qui concerne ses besoins d elimination. Quand on sait qu'il va faire pipi ou caca, on met bébé au dessus d'un pot, d un lavabo, des toilettes, d'un recipient quelconque. Quand bébé se met au boulot on fait un geste ou un bruit, il va finir par associer ce geste ou ce bruit au fait de faire caca ou pipi. Et tres tot, meme tres tres petits, ils sont capables de relacher leurs sphincters quand on fait ce geste (avant la sieste, le doodo, la tétée, la sortie etc). Les bébés prennent conscience de leur corps plus vite et sont propre plus tot. En plus le besoin d'elimination est considéré comme n'importe quel besoin, au debut bébé nous fait des signes (grimaces grognements tortillement) mais si on le laisse systematiquement "se faire dessus", on n'ecoute pas son besoin et il finit par ne plus nous le communiquer. Et c'est comme ca qu'on apprend aux bébés a ne meme pas avoir conscience de faire caca ou pipi, il faut tout réapprendre plus tard (vers 2ans et demi), alors que les bébés qui ont partiqué "l'hygiene naturelle" sont propre beaucoup plus tot (peu apres 1an et demi). Voila mon petit exposé est terminé. mais je me demandais si ca ne serait pas plus pratique de faire ca avec des couches lavables... En tout cas j'aimerais bien qu'on essaie de me convaincre...
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 08:55
Bonjour, Bon, alorsmoi j'ai parcouru un peu les 27 pages ... J'ai vu les point positif les points négatif !! Alors moi, mon bb a bientôt 3 mois ! et j'utilise les couches lavables depuis le début !! Et j'ai longtemps hésiter a laisser un message car le message que je veux laisser est assez negaitf ! Et pourtant je suis POUR les couches lavable tant pour l'économie mais SURTOUT SURTOUT pour l'ecologie !! Mais ..................................................................... UNE CATA !! Mon pti a les fesse trempé, le body est aussi TOUT LE TEMPS tout mouillé ! et bien sur parfois le pantalon aussi !! (donc plusieur tenu a changer en même temps !!) Et le laisser 4 heure avec alors la il est trempé jusqu'au milieu du dos !! Et en plus normalement on doit juste changer les insert et garder la couche .. mais vu qu'elle est trempé je ne vois pas comment je peux ne pas tout mettre au sale !!!! Alors si, si j'arrive a changer la couche trés tôt !! J'ai mis une fois une couche de nuit qui sont plus epaisse et alors la ça a été la grande marée !! Body trempé, pyjama, gigoteuse, et les draps tout mouillé !!! je n'en ai jamais remis !! Et oui j'ai acheté des couches jetable !!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant je fais les 2 . Car en plus je le porte dans l'echarpe et quand je suis dehors et bien, ça mouille l'echarpe !! Alors maintenant je met aussi des couches jetable quand je sors !! En revanche moi ça va, ça ne sent pas trop heureusement !! (elles sont en bambou, c'est sur le site de "ptite prairie" que je les ai eu ) Et en plus elles sont super belles les couches lavable ! Je suis super deçue ... et pourtant je suis a 100% POUR !! Mais que faire ? heu sinon une question vous avez trouvé ou vos poubelle hermétique car moi par contre dans la poubelle au bout de 2 jours ça sent trés fort !!
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:06
Bouuuuuuuh les filles c'est la merde :cry: :cry: :cry: J'avais trouvé une super nounou pour mon fils. Je l'ai appelée hier pour reconfirmer et elle m'annonce que finalement elle ne veut pas de couches lavables :shock: ! Elle en a parlé avec ses copines assistantes maternelles et on lui a dit que c'était super galère et qu'elle ne devrait pas s'embarquer là dedans :evil: Je la vois demain pour lui montrer exactement comment c'est et que ce n'est pas du tout galère ou sale ou quoi que ce soit. J'espère que je vais la convaincre ! J'ai vraiment pas envie de devoir recommencer à chercher une nounou maintenant...halalallalaa :(
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:15
[b:985e187cd6]aldebaranne [/b:985e187cd6] je suis très très très surprise par ton récit !!! Tu utilises quoi comme couches ???
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:47
[quote:d7a77c1f17="roumi"]Bouuuuuuuh les filles c'est la merde :cry: :cry: :cry: J'avais trouvé une super nounou pour mon fils. Je l'ai appelée hier pour reconfirmer et elle m'annonce que finalement elle ne veut pas de couches lavables :shock: ! Elle en a parlé avec ses copines assistantes maternelles et on lui a dit que c'était super galère et qu'elle ne devrait pas s'embarquer là dedans :evil: Je la vois demain pour lui montrer exactement comment c'est et que ce n'est pas du tout galère ou sale ou quoi que ce soit. J'espère que je vais la convaincre ! J'ai vraiment pas envie de devoir recommencer à chercher une nounou maintenant...halalallalaa :([/quote:d7a77c1f17] Coucou les laveuses !!! Je vois que le cercle s'agrandit c'est trop trop chouette. Roumi bienvenue au club des nounous chiantes et qui veulent se la couler douce !!!! La mienne est pareil, maintenant elle fait meme marquer dans les contrats qu'elle veut pas de couches lavables !!! C'est a hurler de .... PLEURS !!! Alors depuis 3 mois, j'alterne couches jetableset lavable !! je l'amene en lavable le matin et je la recupere en ... jetable :( :( :( . Franchement, je trouve ca insupportable !! J'ai bien essayé de la faire changer d'avis, jusqu'a acheter 1 TE1, mais ca n'a meme pas fonctionné. je balance du fric en achetant les jetables et j'en ai marre. Du coup, ca fait 3 semaines que je suis a la recherche d'une nounou compréhensive et pas bornée !! bah vous savez quoi ???? Aucune nounou ne veut de mes lavables !!! Je suis a me demander si je vais pas prendre un conges parental pour garder bébé et mes lavables :shock: :shock: :roll: . bizz :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:37
Oooh elles sont trop belles ces couches [b:959420401d]aldebaranne [/b:959420401d]! C'est vraiment dommage si elles ne sont pas étanches. Par contre sur les photos je n'arrive pas à voir s'il y a une partie imperméable. Si c'est des tout-en-un il devrait y en avoir une mais je ne la vois pas. Peut-être que tu devrais rajouter une culotte de protection tout simplement... Ou alors les aurais-tu passées au sèche-linge par hasard ? Moi c'est ce qu'a fait ma mère a les deux seules TE1 que j'avais et ça les a tuées :( snif... [b:959420401d]fautgratterdede [/b:959420401d] c'est de la folie cette histoire !!! C'est quoi ce complot contre les couches lavables ??? C'est Pampers qui leur fait du chantage aux nounous ou quoi ?! En plus là ou j'habite les nounous sont très dures à trouver (comme un peu partout en fait) ce qui fait qu'elles ont "le pouvoir tout puissant" et c'est elles qui dictent les conditions. Si on n'est pas contents elles peuvent toujours trouver un autre enfant à garder.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.