Couches lavables (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 23:51
[quote:57e2d5755c="virgil"]:arrow: [size=18:57e2d5755c][color=violet:57e2d5755c][b:57e2d5755c]frozenqueeen[/b:57e2d5755c][/color:57e2d5755c][/size:57e2d5755c] [i:57e2d5755c]"La nuit je ne les lui mets pas parce qu'elles sont trempées de partout contrairement aux "chimiques " qui le laissent au sec."[/i:57e2d5755c] Franchement je trouve que les lavables pour la nuit c'est génial car ca absorbe mieux que les jetables! Pour pas que ton loulou soit mouillé rajoutte des voiles de polaires! C'est top ca fait vraimment l'effet bébé au sec! au début il risque d'avoir un peu les fesses rouge c'est le tps que sa peau s'habitue au pipi puis ca ira nikel, moi je lui met depuis le début le voile et c'est nikel elle n'a été rouge que 2ou3jrs au début![/quote:57e2d5755c] C'est kler, je suis carrement d'accord avec toi !! Les lavables la nuit, c le top du top et pis ca pue pas le pipi quand on rentre dans la chambre le matin Bizz :wink: Couches lavables a la recherche d'une nounou conciliante :lol:
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 23:53
Coucou Les couches c'est une fabrication française [i:fa48bbd59f]"cocoricooo" [/i:fa48bbd59f] ahum... c'est la marque "petitsdessous" et c'est en bambou ce ne sont pas des tout en un faut mettre la culotte plastique au dessus Elles sont adaptables de 5 à 15 kilos ce qui fait faire des économies :D En plus Valérie, la "dame" qui a cette boutique est tjs dispo au tél pour répondre aux questions et on peut être remboursée si un produit ne convient pas J'ai aussi acheté des fluffles sur le site babykind et elles sont super douces c'est hallucinant !!! c'est comme la matière des peluches.. je ne sais pas comment vous expliquer... j'utilise même l'insert de ces couches en lingettes pour le "décrotter" et en 2 - 3 passages c'est tout propre !!! Mais bon idem ce ne sont pas des tout en un et il faut acheter des nappi nippa , des petits "crochets" pour les fermer car elles n'ont ni pression ni scratch [img:fa48bbd59f]http://www.babykind.co.uk/images/totsbots/fluffleopen.jpg[/img:fa48bbd59f] [img:fa48bbd59f]http://www.babykind.co.uk/images/totsbots/fluffleclosedsmall.jpg[/img:fa48bbd59f] ça ce sont les fluffles [img:fa48bbd59f]http://www.grandir-nature.com/catalog/images/couche_lavable_ptit_bambou_grande.jpg[/img:fa48bbd59f] et ça les petitsdessous [url]www.grandir-nature.com[/url][i:fa48bbd59f]Une couche bien absorbante et peu volumineuse, adaptée de 5 à 16kg. Elle est constituée d'éponge de bambou (90%) et de 10% de polyester. Le bambou pousse très bien sans pesticide ni angrais ce qui en fait une culture très écologique (il n'existe pas de label "bio" pour le bambou à l'heure actuelle). Par contre, il doit nécessairement être mélangé avec du polyester pour être utilisable en textile (si vous trouvez une couche 100% bambou, il s'agit de viscose de bambou, et dans ce cas, le bambou subit un traitement chimique destiné à pouvoir l'utiliser pur). Ses points forts : une bonne absorption sans pour autant être très épaisse, son point faible : un temps de séchage relativement long. Couche livrée avec une doublure de même composition. Les couleurs des pressions sont variables d'un lot à l'autre. Pour toute info et conseil, regardez la page couches lavables ou appelez-moi gratuitement au N° vert des Mamans nature : 0 800 622 833. Pour toute commande de couches sur le site, je réserve un cadeau spécial aux Mamans qui débutent dans les couches lavables :-) (c'est le sac pour mettre les couches en machine) Modèle: par lot de 10 (130.00€) à l'unité (15.00€) [/i:fa48bbd59f]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 00:15
Moi franchement les ptits dessous, elles me paraissent pas trop mal. Maintenant c'est vrai que je preferais essaye un TE1 pour la taille 2.... Bizz :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 01:52
bonjour tout le monde!! je me suis enfin lancée dans l'aventure des couches lavables...merci fautgratterdédé pour le prêt de tes bamboozles! :wink: pour l'instant, l'essai s'avère positif...par contre, ma fille est vraiment trempée quand je la change et les morceaux de voile que tu m'as prêté laisse tout passer...je pense que j'achèterai de la voile polaire...où est ce que je peux en trouver? mais en tout cas, sa peau support bien et ça n'a pas l'air de lui déplaire... je viens d'apprendre que romane avait une place en crèche juste en face de chez nous à partir de septembre... :D je n'ai plus qu'à m'assurer qu'ils veulent bien accepter les couches lavables et en commander!! sinon fautgratterdédé, je discutais avec ma tante qui est ass mat et elle m'a conseillé pour toi d'aller voir la personne qui gère les ass mat de ta ville pour savoir si elle a le droit de refuser tes couches pour erin...elle perso elle a trouvé ça vraiment ridicule de refuser!! bizzzzzzz
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 22:45
salut les filles ! j'essaye de commander de la micropolaire sur le site de cosycotton mais je trouve les frais d'expédition un peu élevés :( pas vous ? et c'est quoi une "maman relais" ??? comment savoir s'il y en a à côté de chez moi ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 23:27
[quote:081fb4f45f="roumi"]salut les filles ! j'essaye de commander de la micropolaire sur le site de cosycotton mais je trouve les frais d'expédition un peu élevés :( pas vous ? et c'est quoi une "maman relais" ??? comment savoir s'il y en a à côté de chez moi ?[/quote:081fb4f45f] Je sais meme plus a combien ils sont les frais... Sinon une maman relais, c'est une maman fidele des achats sur le site + qui propose des reunions d'infos sur tout ce qui est maternage, portage, couche lavables...Elle donne aussi des conseils pour faire tes couches toi meme je crois ... Bizz
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 10:21
ah oki merci. bon ben je ne pense pas qu'il y ait de maman relais dans mon coin, je vais devoir prendre le colissimo. depuis quelques jours j'ai vraiment la poisse :( d'abord j'achète en ligne 20 couches en chanvre pour me rendre compte le lendemain que tout le monde dit que c'est celles qui sentent le plus fort. mon colis est parti donc je vais devoir attendre qu'il arrive pour leur retourner...pffffff...galère :( ensuite je commande des bamboozle et là je me rends compte que j'ai pris comme mode de livraison "retrait boutique" et donc mes couches m'attendent a Reims. étant en région Parisienne c'est pas super pratique. je vais devoir les appeler demain pour gérer. bon j'ai pas encore commandé la micropolaire mais je sens que je vais encore faire une boulette...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 14:49
Bah dis donc Roumi, t'as vraiment pas de chance !!! Meme pour la maman relais, effectivement j'ai regardé y en a meme pas dans le 91. PAr contre, y en a dans le 94, 78 et le 45. Mais bon, ca vaut certainement moins cher de payer les frais de port .... Pour commander la micro polaire, emleve tes gants, tu choises ta couleur de micro polaire et SURTOUT tu te plantes pas dans ton adresse !!! C Ca devrait le faire :lol: :lol: :lol: Bizz :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 15:05
[quote:095e040d72="fautgratterdede"]Bah dis donc Roumi, t'as vraiment pas de chance !!! Meme pour la maman relais, effectivement j'ai regardé y en a meme pas dans le 91. PAr contre, y en a dans le 94, 78 et le 45. Mais bon, ca vaut certainement moins cher de payer les frais de port .... Pour commander la micro polaire, emleve tes gants, tu choises ta couleur de micro polaire et SURTOUT tu te plantes pas dans ton adresse !!! C Ca devrait le faire :lol: :lol: :lol: Bizz :wink:[/quote:095e040d72] hihihi oui c'est clair, j'ai intéret à enlever mes mouffles :D j'en ai pris 2, tu penses que ça suffit ? bon en attendant que j'arrange mes bêtises avec les couches il va devoir mettre les popolino qui lui font un derière immeeeeeense !!! tant pis...il a une maman dindon le pauvre :P
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 18:43
[quote:484edd4680="frozenqueeen"]arf je t'en aurais bien envoyé mais avec les frais de port ça va te revenir au même prix qu'au magasin...[/quote:484edd4680] merci t'inkiet" je vais essayée de me mettre un peu plus aux lavables, là ca me genait un peu pour le kk car comme je l'allaite c'est bien dégeu et il faut que je les rinces dessuites, mais vu que l'on va bientôt commencer la duversification ca devrait être un peu plus solides :wink:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 19:47
les filles j'ai une amie qui a sa fille chez une nounou, et elle a aussi refusé les lavables :twisted: :twisted: :twisted: Vraimment pas cool ces nounous il faudrait vraimment se renseigner pour voir si elles ont le droit de refuser je trouve pas ca normal! on devrait plus les informer sur les bienfaits des lavables?!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 12:57
Bonjour les filles! il y a quelques mois, j'ai découvert par hasard les couches lavables sur des forums et depuis je m'y interresse de près. Maintenant que le petit pois est en route (DPA 24 nov), je m'y interesse d'encore plus près. Et franchement, je suis conquise (reste plus qu'à tester quoi ! :lol: ) Et le mieux, c'est que mon mari est super enthousiate lui aussi ! :D Par contre, en pré-inscrivant le petit pois à la crêche, on a eu la bonne surprise de s'entendre dire qu'elles ne veulent pas des couches lavables !!! Franchement, je trouve qu'elles abusent ! Et le pire, c'est qu'elles ont osé dire que de toute façon, les bébés avaient les fesses encore plus rouges avec des couches lavables... Alors je me demande si elles changent bien les fesses à chaque fois que c'est mouillé. A mon avis, elles ont des heures "changement de la couche" et c'est au bébé de s'adapter... :? En tout cas, ça me mets déjà en colère. J'ai pris une seule décision quant à l'éducation de mon fils, et déjà on me contredit !!! :evil:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 15:23
coucou, je viens partager ma joie avec vous :D Je teste des couches lavables depuis hier sur les fesses de ma petite niece (7 mois 1/2) et, pour l'instant, c'est extremement concluant! Aucun probleme de fuite apres la nuit, la sieste ou avec caca. C'est vraiment un systeme genial et aussi simple a mettre qu'une jetable. Vivement que mon bb soit la (DPA 12/09) pour que je test avec des sels liquides de nouveau-ne, mais ma soeur pense qu'il n'y aura aucun probleme. Une nouvelle fan :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 20:02
coucou! je reviens de mon rdv à la crèche...j'ai parlé des lavables avec la directrice....à priori, la crèche fournit les couches pour toute la journée :shock: :shock: vous saviez ça vous? a part ça elle n'est pas contre le fait que romane arrive en lavable et reparte avec...il faut juste qu'elle en parle avec le personnel mais m'a dit de m'attendre à des reflexions!! question d'habitude non?? sinon, je ne trouve pas que les lavables prennent plus de place que les poubelles de jetables! et je ne pense pas non plus que ces poubelles de jetables soient plus hygiéniques que celles de jetables...c'est juste une question d'organisation! et pour ma part ma famille s'adaptera à mes couches lavables, ils n'ont pas le choix! et ils sont tellement contents de garder ma fille que je peux tout leur demander! de mon côté, j'ai de la chance mes parents trouvent ça génial! ma belle mère un peu moins mais elle s'habituera! c'est vraiment pour moi un acte écologique.... après atchoum, je ne partage pas ton point de vue sur tout mais je le respecte...
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 22:33
coucou les filles j'ai retrouvé 2 vidéos sur les couches lavables je trouve qu'elles sont trés explicitent et en plus c'est un papa qui les a faites! 8) :!: Je vous mets le liens pour celles qui ne connaissent pas le principe c'est un bon moyen de le découvrir! http://www.kewego.fr/search/?q=user:aedonya Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.