Couches lavables (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 22:54
Bon merci chupps tu me rassures un peu. J'ai vraiment envie d'essayer mais c'est vrai que ça me fait un peu peur quand même... Vraiment pas facile car ce n'est pas trop connu...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 09:29
Aviva, tu n'es pas obligée de toujours utiliser des lavables et si tu pars en vacances et que c'est galère (y'a pas toujours du soleil ou autres :wink: ). Tu peux de temps en temps utiliser des jetables, rien ne doit être contraignant, tu dois faire comme tu le sens. Deplus, tout dépend de ta façon de prendre des vacances. Nous c'est plutôt "itinérant" alors pas de possibilité d'attendre que ça sèche donc je prendrai des jetables. Si tu passes une semaine au même endroit c'est plus simple. Pour le pack que tu cites, renseignes-toi sur la marque (qui à mon avis compte plus que la matière). Vois si des mamans les utilisent en Angleterre et ce qu'elles en pensent... Tu peux aussi commencer avec quelques couches pour voir avant de te lancer dans un pack si tu hésites. En Angleterre, c'est plus dans les moeurs qu'en France alors vois si y'a pas des associations ou des magasins près de chez toi (regarde dans les magasins "bio" etc.). Pour le prix, tu fais au minimum une économie de 1000 euros! Les noix, c'est par souci écolo mais tu peux utiliser en effet la lessive de ton choix. Ciao et bon week-end :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 12:29
ué mais pour les noix de lavage j'attends qu'une chose c'est qu'on en cultive en France ou en Europe...parce que si on on devient vraiment nombreux a s'y interesser ça va causer des soucis ecologiques, graves, aux regions qui en produisent actuellement en asie....et puis je vous dis pas le pétrole pour les faire venir!!! en plus avec la rarefaction de ce pétrole dans quelques temps je me demande a combien ça fera grimper le Kilo de noix de lavage.... :? bref pour le moment j'utilise des noix de lavage mais je vais continuer de chercher une solution encore plus ecologique....surtout qu'effectivement 15€ un kilo de noix de lavages qui dure entre 6 mois et 1 an ya pas photo quand tu fait le calcul du nombre de bidon ou de pack de lessive qu'on utilise par an....et qui coute de plus en plus cher :? Au fait qui a entendu parler de la nouvelle génération de lave-linge "vapeur"?^^ je sais qu'elle permet de reduire enormement la quantité de lessive utile, et qu'elle economise enormement d'eau...mais je me demande niveau consomation enrgetique ce que ça vaut... :?
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:45
[color=darkblue:5356896d90]Toujours personne qui revend deux ou trois bamboozle t1? Et une culotte motherease riki scratch? je suis très tentée mais aimerait essayer d'abord avant d'investir pour 15 à 20 couches.... Merci les filles[/color:5356896d90]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 11:23
salut les laveuses, je viens juste vous dire que je n'ai pas encore achete mes couches lavables mais je m'y prepare et maintenant que ma crevette est dans mes bras je me rend mieux compte de la taille de couche qu'il me faut.... luigy pèse 3k860 pour 52.5 cms, il est né le 10/12 à 3h00 :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 12:54
Felicitation titiboule et bienvenu a luigy... Une photo une photo une photo... BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 19:14
l'accouchement a été déclenché. je suis rentré à la mater dimanche matin et au bout de 12 heures de contractions mon col etait toujours fermé. :lol: finalement à 23h j'ai perdu les eaux et à 3h il etait sur mon ventre. j'ai eu une peridurale et un produit pour aider le col a s'ouvrir: un vrai volcan ca vous chauffe tout l'interieur ! :shock: c'était vraiment un accouchement magnifique et mon mari a pu assister à tout, il etait aussi emu que moi ! :D pour la photo j'aimerais bien, mais je ne sais pas comment on fait .... :cry: si vous pouvez m'expliquer :wink: [/img]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 20:42
que le post a avancé!! cool, je ne suis pas venue depuis un moment! cette nuit, romane a eu sa première grosse fuite avec les lavables :? trempée jusque dans le dos et du coup, ce matin, des grosses marques rouges au niveau des élastiques...ce soir, elles y sont encore... j'ai fais une nouvelle commande sur babykind, bamboozles et culottes!! j'attend avec impatience, peut être que celles que j'ai sont devenues trop petites..faut que je regarde :oops: biz les mamans laveuses!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 11:36
alors je ne sais pas si j'ai reussi... mais voilà la photo de bebe et dans l'echarpe avec ça! url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tzg6swhy.jpg][img:0e0faf4c9c]http://images3.hiboox.com/vignettes/5107/tzg6swhy.jpg[/img:0e0faf4c9c][/url] cool j'ai reussi, merci aleksgry :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 13:55
[quote:182c46f14b="smiley"]que le post a avancé!! cool, je ne suis pas venue depuis un moment! cette nuit, romane a eu sa première grosse fuite avec les lavables :? trempée jusque dans le dos et du coup, ce matin, des grosses marques rouges au niveau des élastiques...ce soir, elles y sont encore... j'ai fais une nouvelle commande sur babykind, bamboozles et culottes!! j'attend avec impatience, peut être que celles que j'ai sont devenues trop petites..faut que je regarde :oops: biz les mamans laveuses!![/quote:182c46f14b] Coucou toi ! Ca faisait un moment dis donc !! t'as repris des bamboozles en taille 2 c'est ca? La taille 1 elle va jusque 8.5kg je crois et si je me souviens bien, Romane c'etait une ptite memere nan?? Bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:51
Trop belle la photo c'est ton premier a coté??? HEllo smiley comment va?? BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:30
oui chupps c'est mon grand à coté, si fier de son petit frere....! je suis super ravie de mon echarpe. luigy passe son temps sur moi. ce matin il arrivait pas à s'endormir et dès que je l'ai mis dans l'echarpe, pouf plus personne, meme mon mari apprecie de me voir le porter comme ca :lol: par contre je ne sais pas comment faire pour l'allaiter quand il est dedans, je noue en croise enveloppé, et je voudrais faire le berceau mais je ne sais pas comment, surtout que j'ai une grande echarpe (5.70m). si vous avez des conseils je suis preneuse :wink:
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 18:23
[color=orange:2b76fb27c6]coucou les filles !!! Je viens vous annoncer la bonne nouvelle : Marius a enfin décidé de sortir du ventre de Maman lundi 10 décembre !! Il pesait 3kg170 pour 48,5cm...une crevette !! Mais à 8 jours (avant-hier) Mr faisait déjà 3kg340 !!!! :lol: Un vrai glouton toujours accroché à mes seins...enfin toutes les 3h !! Il a du mal à dormir dans sa nacelle....qui est pourtant à côté de moi...déjà accroché à sa mère celui-là !! Voilà celà explique un peu mon absence... Couches lavables trop grandes pour le moment...je suis aux jetables bio du coup... PLein de bisous..................... Lennie et Marius (10 jours)[/color:2b76fb27c6]
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 18:25
test signature
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 20:51
FELICITATIONS choubidoubidou, je vois que nos fiston ont pointé le bout de leur nez le meme jour....c'est sympa...! j'espère que ton accouchement c'est bien passé. et le retour à la maison aussi ! :wink: ton fils est né à quelle heure? le mien à 3h00 et 52.5cms pour 3k860....loin de la crevette :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.