Couches lavables (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 21:37
[quote:9eb38e5f91]juste une question pratique quand on sort on prevoit quoi pour le change??? [/quote:9eb38e5f91] là faut demander aux "pros" de la couche lavable qui sont rodées à son utilisation....:-) et puis ça va dépendre (si j'ai bien tout compris) de si tu allaite ou si tu donne du lait maternisé, de ce que mange ton petiot, quelle quantité, ses rythmes biologique etc et surtout du temps que tu compte passer a l'exterieur de chez toi..mouarf^^... mais j'imagine qu'il doit bien y avoir un chiffre moyen a degager dans tous ça... :lol:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 11:34
Moheka tu as pas mal d'infos sur ce fil de discussion ou sinont ape sur un moteur de recherche "bulle de coton" c'est une association de promotion des couches lavables, tu y trouveras plein d'infos. Oui, il existe des tas de kit d'essai mais il vaut mieux d'abord que tu fasses le tour des différentes couches proposées car il y en a beaucoup. ça demande un peu de temps au début. Sinon il y a aussi des magasins qui en loue, regarde via le moteur de recherche car je me souviens plus qui. C'est pas mal car ils en proposent des différentes ce qui permet de se faire une idée. Pour la revente, ça marche super bien, moi pour l'instant j'achète que d'occas et ça part super vite. Donc ça relativise l'investissement.
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:11
[quote:c317d9f5aa="boutchinou"]Moheka tu as pas mal d'infos sur ce fil de discussion ou sinont ape sur un moteur de recherche "bulle de coton" c'est une association de promotion des couches lavables, tu y trouveras plein d'infos. Oui, il existe des tas de kit d'essai mais il vaut mieux d'abord que tu fasses le tour des différentes couches proposées car il y en a beaucoup. ça demande un peu de temps au début. Sinon il y a aussi des magasins qui en loue, regarde via le moteur de recherche car je me souviens plus qui. C'est pas mal car ils en proposent des différentes ce qui permet de se faire une idée. Pour la revente, ça marche super bien, moi pour l'instant j'achète que d'occas et ça part super vite. Donc ça relativise l'investissement.[/quote:c317d9f5aa] merci ,ok je vais me faire une idee, et si j ai des questions ba je reviens vous embeter :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:30
[quote:d9875fee1d]si j ai des questions ba je reviens vous embeter [/quote:d9875fee1d] ya interet!!!! :lol: :lol:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 14:39
Les inserts elles sont tout le temps réutilisables ?? On les met en desssous des feuillets? Elles sont nécéssaires sur tout type de couches?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:10
J'aurais à mon tour une question pour les mamans laveuses : les inserts/doublure en micro-fibres ça ne se met pas direct en contact avec la peau il me semble, c'est ça? Quel est l'avantage du micro-fibre? Merci les filles :lol:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:19
Bonjour tout le monde, Alors voilà, je suis une pro-couches lavables mais je ne connais personne de mon entourage qui ai passé le cap alors je glane des infos à droite à gauche. D'aprés tout ce que j'ai pu lire, il paraît que les mother ease sont plutôt pas mal mais elles sont en coton et d'aprés ce que j'ai lu dans ce post vous êtes plutôt des pro-bambou. Alors voilà le pack que j'aimerai commander, dites moi ce que vous en pensez : _ 18 couches lavables mother-ease en coton one size _ 18 doublures en bambou _ 10 voiles polaire (faut-il en plus du papier de protection?) _ 1 filet à couches _ 1 seau _ 1 sac imperméable _ des culottes de protection Merci d'avance
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 17:21
[quote:2796231931="aviva"]Les inserts elles sont tout le temps réutilisables ?? On les met en desssous des feuillets? Elles sont nécéssaires sur tout type de couches?[/quote:2796231931] Les inserts sont des bout de tissu que tu rajoute dans les couches a poches... Certaines apelle aussi les doublures inserts mais cest pas tout a fai la meme chose... les insert c'est beaucoup plus epais que la doublure... Le feuillet de papier pour le kk ca se met en contact direct avec les fesses... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 17:22
[quote:16122396f3="boutchinou"]J'aurais à mon tour une question pour les mamans laveuses : les inserts/doublure en micro-fibres ça ne se met pas direct en contact avec la peau il me semble, c'est ça? Quel est l'avantage du micro-fibre? Merci les filles :lol:[/quote:16122396f3] Le microfibre a pour avantge d'etre tres fin mais c ce qui absorbe le moins... Certaines disent qu'il ne fau pas le mettre en contact des fesses donc qi c des inserts c bon car c dans la couche si c des doublures c pas top BIZ
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 21:02
Merci pour les réponses... C'est vrai que pour une première utilisation, y'a beaucoup de choses à savoir et heureusement que vous êtes là pour nous aider avec vos conseils et en répondant à nos questions!! Apparemment j'ai vu que les couches se revendaient assez bien donc je pense en acheter des tailles naissances et après des couches taille 2 et revendre les premières couches...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:04
Moi j'ai acheter des couches qui ont 2 tailles Les tailles 1 je les ai revendu en meme pas 1 mois... Et apparement les filles en sont tres contente... BIZ
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 11:03
voila je compte me lancer, j ai ete sur le site bebe au naturel, et je serai bien tentée par les tout en 1, (coloree j adore), alors j ai 2questions svp: _que pensez vous des tout en 1??(j ai eu l impression que c etait plus fac ile pour le papa?) _ comme je souhaiterai commander un kit essai, quelle taille pour un bebe de 7 mois de 7kg 500 environ??? merci
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 15:05
[color=blue:355e15dc68]Motivée depuis avant ma grossesse par les lavables et tout ce qui est écolo (on a une maison plutot écolo: ossature bois, ouate de cellulose, chape en liège, portes en bois sans ptds chimiques etc...), j'aimerai également en faire profiter mon loulou qui doit naître en mars. Mais avant de commander tout le nécessaire, j'aimerai en acheter une-deux pour essayer et pour faire essayer le papa aussi :D Bref, petite annonce: qui vend des bamboozles (je vous fais confiance, apparemment c'est celles-ci que vous préférez après avoir lu les 74 pages...) t1 pour commencer et une culotte motherease riki ou petit dessous). pour la micropolaire, je vais en acheter sur cosycotton, j'ai une maman top couseuse, donc pas de pb... Merci les filles s'ils vous en restent à brader... Flo[/color:355e15dc68]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 19:00
Merci chupps mais j'ai lu que la micro-fibre c'était très absorbant...bon, ben, on verra à l'utilisation! Je n'ai que 2 couches à poches et pas mal d'inserts c'est pourquoi je pense les utiliser en doublures. Je les mettrais sous le voile polaire, ça devrait aller comme ça. Moheka, pour les TE1 les avis sont partagés, mais pour avoir parcouru pas mal de forums (je ne travaille pas alors j'ai du temps :wink: ) la majorité des mamans préfèrent le système couche + culotte plus fiable, moins de fuites.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 20:56
Hello mokeha: les TE1 c facile a mettre mais les couches + culottes c pas plus dur...y a juste une culotte a rrajouter... Perso j'aime po les TE1, j'en ai essayer 3 marques et fuites assurée a chaque fois... Mais bon ca depent de bb et de sa morphologie... fau essayer... Pour la taille ca depent de la marque... boutchinou: la micro fibre tres absorbant??? ben ca c le pompom... :lol: :lol: :lol: :lol: ben alors le coton c ultra absorbant et le bambou c waououou absorbant... :lol: :lol: :lol: Alegresky a y est tu va enfin pouvoir tester tout ca... cool BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.