Posté le : 04-12-2007 à 21:06
[quote:4d6bef4e7e="aleksgry"]merci fautgratter!!!
donc si c'était à refaire, au regard de ton expérience, tu adchèterais exactement la même chose qu'il y a un an? bien joué pour ce joli 1er choix alors!
C'est super de bénéficier de ton regard d'experte :wink:[/quote:4d6bef4e7e]
Heu nan pas tout a fait !!
En noir le post que j'avais fait page 13 de ce meme post et en rouge ce que je ferais maintenant
- 15 bamboozles suffisent a mon avis. Moi j'en avais HT 15 puis tout le monde s'est mis a m'en offrir comme kdo de naissance .Les couches sont longues a sécher (2jours et 1 nuit chez moi en Bretagne quand il pleut). Perso j'ai un seche linge aussi mais je ne les seche pas completement (ca depense des sousous pour rien), je les passe un peu dans le seche linge comme ca elles sont douces et je les termine a secher a l'air frais (si je peux les mettre dehors ) :arrow:[color=red:4d6bef4e7e] Pareil j'en acheterai que 15, je trouve que 20 ca fait trop, car on vient vite a changer bb que 4 fois par jour[/color:4d6bef4e7e]
-POur les culottes : J'aurais tendance a en prendre 4. Moi j'en ai 5 dont 1 totsbots et 1 popowrap que j'utilise pas.Du coup, j'en utilise que 3 aussi et comme j'aime bien les mettre au frais 24h, des fois il m'en manque 1.
:arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Pareil aujourd'hui j'en ai 3 et une 4eme serait pas de refus !![/color:4d6bef4e7e]
- Pour désinfecter, j'utilise aussi du sanythol "spécial bébé" (mais j'ai les 2 à la maison). Perso, l'odeur n'est pas du tout la même, le sanythol "normal" sans beaucoup plus fort, et comme j'utilise des noix de lavage, j'ai peur que l'odeur incommode Erin. Mais c vrai que financierement, je preferais HT que le sanythol "normal". :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]pfff du n importe quoi ca, j'ai pas HT longtemps du sanythol, j utilise le vinaigre blanc avec tea tree et tres tres peu de sanythol[/color:4d6bef4e7e]
- La micro polaire : on l'achete sur www.jaipasledroitcom . J'en ai trouvé dans une boutique de tissus mais c'est vrai que j'en ai fait plusieurs avant de trouver et j'avais l'impression de passer pour une extra terrestre quand je demandais de la micro polaire .
Au départ, je trouvais qu'elle s'effilochait alors ma mere m'a fait des ourlets dedans mais en fait, c'etait la paire de ciseaux qui etait nulle. Du coup, maintenant, je ne fais qu'en découper.
Pour la taille, j'ai pris la taille d'un insert en forme de haricots que j'ai recu avec un day pack de chez totsbots mais sinon, tu peux prendre la taille de l'insert qui est a l'interieur de la couche TotsBots.
:arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Alors la ca a bien changé aussi car Erin est allergique a la polaire + polyester mais bon je pouvais pas savoir. A refaire je racheterai direct du bambou sur cosycotton[/color:4d6bef4e7e]
- 1 seau : seau normal mais avec un couvercle !! :arrow:[color=red:4d6bef4e7e] C'est c clair surtout pas oublier le couvercle !![/color:4d6bef4e7e]
- 1 filet a couches pour mettre dans le seau : c'est un filet comme le filet pour le linge fragile en + grand :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]a ne pas oublier, il sert vachement quand pour passer les couches du seau a la machine, on prend le filet et hop dans la machine[/color:4d6bef4e7e]
- 2 rouleaux de papier biodegradable pour la nounou et les sorties :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Alors ca c vraiment pas necessaire. Au debut je trouvais ca pratique surtout pour la nounou, le papier qu'on met dans les toilettes mais finalement la micro polaire ou autre tissus et bien mieux[/color:4d6bef4e7e]
- 2 sacs impermeables pour mettre les couches utilisées :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Avec 1 y en a largement assez, je mets les couches propres pour la nounou le matin et je recupere les sales dedans !![/color:4d6bef4e7e]
- 1 flacon d'Huiles essentielles Tea Tree et 1 flacon d'Huiles Essentielles Lavande et pas lavandin(risque d'allergie appaarement) :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Oué indispensable le tea tree[/color:4d6bef4e7e]
ptitchat : oué les inserts ca remplace les feuilles de papier biodegradable que tu mets dans les toilettes
Bizz