Couches lavables (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 21:06
[quote:4d6bef4e7e="aleksgry"]merci fautgratter!!! donc si c'était à refaire, au regard de ton expérience, tu adchèterais exactement la même chose qu'il y a un an? bien joué pour ce joli 1er choix alors! C'est super de bénéficier de ton regard d'experte :wink:[/quote:4d6bef4e7e] Heu nan pas tout a fait !! En noir le post que j'avais fait page 13 de ce meme post et en rouge ce que je ferais maintenant - 15 bamboozles suffisent a mon avis. Moi j'en avais HT 15 puis tout le monde s'est mis a m'en offrir comme kdo de naissance .Les couches sont longues a sécher (2jours et 1 nuit chez moi en Bretagne quand il pleut). Perso j'ai un seche linge aussi mais je ne les seche pas completement (ca depense des sousous pour rien), je les passe un peu dans le seche linge comme ca elles sont douces et je les termine a secher a l'air frais (si je peux les mettre dehors ) :arrow:[color=red:4d6bef4e7e] Pareil j'en acheterai que 15, je trouve que 20 ca fait trop, car on vient vite a changer bb que 4 fois par jour[/color:4d6bef4e7e] -POur les culottes : J'aurais tendance a en prendre 4. Moi j'en ai 5 dont 1 totsbots et 1 popowrap que j'utilise pas.Du coup, j'en utilise que 3 aussi et comme j'aime bien les mettre au frais 24h, des fois il m'en manque 1. :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Pareil aujourd'hui j'en ai 3 et une 4eme serait pas de refus !![/color:4d6bef4e7e] - Pour désinfecter, j'utilise aussi du sanythol "spécial bébé" (mais j'ai les 2 à la maison). Perso, l'odeur n'est pas du tout la même, le sanythol "normal" sans beaucoup plus fort, et comme j'utilise des noix de lavage, j'ai peur que l'odeur incommode Erin. Mais c vrai que financierement, je preferais HT que le sanythol "normal". :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]pfff du n importe quoi ca, j'ai pas HT longtemps du sanythol, j utilise le vinaigre blanc avec tea tree et tres tres peu de sanythol[/color:4d6bef4e7e] - La micro polaire : on l'achete sur www.jaipasledroitcom . J'en ai trouvé dans une boutique de tissus mais c'est vrai que j'en ai fait plusieurs avant de trouver et j'avais l'impression de passer pour une extra terrestre quand je demandais de la micro polaire . Au départ, je trouvais qu'elle s'effilochait alors ma mere m'a fait des ourlets dedans mais en fait, c'etait la paire de ciseaux qui etait nulle. Du coup, maintenant, je ne fais qu'en découper. Pour la taille, j'ai pris la taille d'un insert en forme de haricots que j'ai recu avec un day pack de chez totsbots mais sinon, tu peux prendre la taille de l'insert qui est a l'interieur de la couche TotsBots. :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Alors la ca a bien changé aussi car Erin est allergique a la polaire + polyester mais bon je pouvais pas savoir. A refaire je racheterai direct du bambou sur cosycotton[/color:4d6bef4e7e] - 1 seau : seau normal mais avec un couvercle !! :arrow:[color=red:4d6bef4e7e] C'est c clair surtout pas oublier le couvercle !![/color:4d6bef4e7e] - 1 filet a couches pour mettre dans le seau : c'est un filet comme le filet pour le linge fragile en + grand :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]a ne pas oublier, il sert vachement quand pour passer les couches du seau a la machine, on prend le filet et hop dans la machine[/color:4d6bef4e7e] - 2 rouleaux de papier biodegradable pour la nounou et les sorties :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Alors ca c vraiment pas necessaire. Au debut je trouvais ca pratique surtout pour la nounou, le papier qu'on met dans les toilettes mais finalement la micro polaire ou autre tissus et bien mieux[/color:4d6bef4e7e] - 2 sacs impermeables pour mettre les couches utilisées :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Avec 1 y en a largement assez, je mets les couches propres pour la nounou le matin et je recupere les sales dedans !![/color:4d6bef4e7e] - 1 flacon d'Huiles essentielles Tea Tree et 1 flacon d'Huiles Essentielles Lavande et pas lavandin(risque d'allergie appaarement) :arrow: [color=red:4d6bef4e7e]Oué indispensable le tea tree[/color:4d6bef4e7e] ptitchat : oué les inserts ca remplace les feuilles de papier biodegradable que tu mets dans les toilettes Bizz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 09:42
[quote:53f4b7c475="lasourisverte"]Allez, je me lance aussi.. :wink: Après avoir lu vos conseils.. merci à toutes! :lol: Je pense commander pour essayer déjà: - 1 Bumgenius, TE1 - 1 tots bots (influencée par Chupps :wink: ) avec une culotte Motherease. Laquelle est plus conseillée pour les nuits? Cependant, j'ai quand même deux questions: - je cherche un voile fait de polaire que je ne trouve pas sur le site précedemment cité.. d'autres pistes? - le seau est-il nécessaire, je veux dire une poubelle sur la terrasse fait l'affaire? :wink: Cela me tarde, j'attends la visite des 8 mois pour connaitre son poids exact, je pense 8k.. et je me lance! :wink: Merci les filles[/quote:53f4b7c475] Coucou, Génial tout ca !! Heu si la poubelle sur la terrasse fait l'affaire !! Ce que je veux dire c'est que si tu les stocke plusieurs jours mieux vaut un couvercle. Oui je viens de voir sur cosycotton, y a plus de micropolaire. Moi j'ai acheté du bambou, ca garde les fesses de bb au sec ! Bizz :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 15:24
cest quoi le mieu Bumgenius ou pti bambou?? sachant que la 2eme il faut une culotte... De plus les insert cest mieu de prendr quoi?? question facilité et entretien si pas jetable?? yen a tellement que je veux faire le bon choix ....
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 20:28
[color=orange:81f97abcaa]Salut les laveuses !!! Waouuuu une revenante vous allez me dire !! Ouais je m'excuse....j'avais plein de choses à gérer là...pfff....c'est la folie !! J'espère que vous m'avez pas oublier !! :?: Bon j'ai toujours pas accoucher ! Donc pas encore eu l'occas' de me servir de mes couches bio jetables, lavables, liniment, lingettes lavables en bambou, capes de bain en bambou, .....!!!! :wink: J'ai déjà eu 3 fausses alertes dont une où je suis allée à la maternité.... P'tit loulou pas décidé !! Et vous quoi de neuf ? Je vois qu'Erin est tjs aussi craquante.... On nous a déplacé en plus....j'ai eu du mal à vous retrouver les cocottes !! Bon ...promis je vais revenir régulièrement !! Bisous[/color:81f97abcaa]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:18
[quote:8853b4158b="choubidoubidou"][color=orange:8853b4158b]Salut les laveuses !!! Waouuuu une revenante vous allez me dire !! Ouais je m'excuse....j'avais plein de choses à gérer là...pfff....c'est la folie !! J'espère que vous m'avez pas oublier !! :?: Bon j'ai toujours pas accoucher ! Donc pas encore eu l'occas' de me servir de mes couches bio jetables, lavables, liniment, lingettes lavables en bambou, capes de bain en bambou, .....!!!! :wink: J'ai déjà eu 3 fausses alertes dont une où je suis allée à la maternité.... P'tit loulou pas décidé !! Et vous quoi de neuf ? Je vois qu'Erin est tjs aussi craquante.... On nous a déplacé en plus....j'ai eu du mal à vous retrouver les cocottes !! Bon ...promis je vais revenir régulièrement !! Bisous[/color:8853b4158b][/quote:8853b4158b] Nannn on t'as pas oublié !! Toujours pas acouché? Rooo allez ca devient bon !! Merci pour Erin, on commence l'apprentissage de la marche !! Alors attention ca rigole plus !! Toujours en train de laver qu'est ce que tu crois qu'on fait ??? Ce qui est chouette c'est qu'on est de + en + nombreuses dans le navire ... Bizz :wink:
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 23:18
Bonsoir aux mamans laveuses... Je fais partie de votre club hihihi depuis 4 jours aujourd'hui... Gabriel n'a pas l'air de s'en plaindre et son pti cucul encore moins car il commencait a etre bien rouge avec les saletés de hug.... ou pamp... à la nooix qui fuient en plus....au bout de 3h... Je crois que j'ai fait un pisseur...Bref, tout ca pour dire que j'ai racheté un epartie du stock de chupss et fautgratterdédé...En plus j'ai découvert le forum des couches lavables après leur avoir acheté...c'est rigolo!!! En plus le fait d'utiliser ces couches d'occas, je trouve ca encore mieux! Bref, je me suis fait enfin à lui , des inserts en micropolaire, jaune pétant et rouge pétant...Mais ca se voit pas... Ce sont ces fameuse couches en bambou; Gabriel après 3h a la peau toute douce, meme mes filles n'en reviennent pas...Chloé qui a 5 ans le cri sur tous les toits "mon frère est en couches lavables" alors des fois elle doit passer pour une folle mais 2 mamans de l'ecole maternelle, enceintes de surcroit m'ont posé des questions...Cool, elles sont très interessées, faut que je tate encore plus le terrain...Voilà, aujourd'hui j'ai recu mes noix de lavages, donc je vais pouvoir laver les couches ecologiquement moins pire qu'avant...Et puis voilà... Je suis trop contente de faire partie de notre beau "clan" jusqu'à ce que les jetables deviennent un clan...Et nous la majorité! Dans ma famille ma grand mère tombe quand elle je lui dis que oui oui je lave les couches du bébé... Mes tantes, elles, pensent que c'est un retour n arrière...Mais justement c'est un pas en avant, mais sur ce sujet là, nous sommes toutes d'accord... Sur ce je viendrais finir mon roman demain car là, après 48H de fièvre qui continue...Je n'ai plus les yeux en face des trous.... [URL=http://img61.imageshack.us/my.php?image=img0991av9.jpg][img:a80c6a798f]http://img61.imageshack.us/img61/6001/img0991av9.th.jpg[/img:a80c6a798f][/URL]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 14:49
Je suis ravie que les couches te plaise enzaa... Alors tout ce passe bien avec ton loulou?? BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:59
Vite que ta commande arrive que tu nous tienne au courant de tes essaies... Pour le seau a couche t'aurais du prendre une simple poubelle avec couvercle ca coute moins cher... BIZ
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 12:48
J'ai lu une partie de ce post car il est très long mais j'ai encore quelques questions... 1. Les culottes tu les mets par dessus les couches? A quoi servent-elles exactement? 2. Quand c'est un caca liquide vous faites comment? 3. Le fait d'acheter le papier absorbant ne revient pas finalement au même prix que d'acheter des couches jetables? 4. Il faut racheter souvent des couches pour qu'elle s'adapte à la taille de bébé? Au final , ça revient cher non? Merci à celles qui pourront m'éclaircir étant maman célibataire je n'ai pas beaucoup de moyen donc je cherche à économiser un max et pourquoi pas en étant écolo ;) !
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:37
[quote:a79319e9a3="aviva"]J'ai lu une partie de ce post car il est très long mais j'ai encore quelques questions... 1. Les culottes tu les mets par dessus les couches? A quoi servent-elles exactement? 2. Quand c'est un caca liquide vous faites comment? 3. Le fait d'acheter le papier absorbant ne revient pas finalement au même prix que d'acheter des couches jetables? 4. Il faut racheter souvent des couches pour qu'elle s'adapte à la taille de bébé? Au final , ça revient cher non? Merci à celles qui pourront m'éclaircir étant maman célibataire je n'ai pas beaucoup de moyen donc je cherche à économiser un max et pourquoi pas en étant écolo ;) ![/quote:a79319e9a3] :arrow: oui les culottes se mettent par dessus les couches,elles servent a proteger les bodys car les couches sont du tissu il n'y a pas de protection sinon sauf si tu prends des te1 la il n'y a pas besoin de culottes :arrow: pour les selles liquide je prends la couche ou voile polaire et je mets a tremper dans eau de bain style rincage main puis je mets en machine et sechage a air libre :arrow: je ne suis pas pour l'achat du papier pour l'avoir testé je prefere la micro polaire mais le papier n'est q'a 3,60euros les 100 feuille et si il n'y a q l'urine tu peux le mettre en machine et t'en resservir :arrow: j'ai acheté des t1 et maintenant q ma fille fait 5kg c'est vrai j'ai un peu de regret car les ptit bambo commence a 5kg pour finir a 14kg donc j'aurais pu attendre q'elle arrive a 5 kg et j'aurais eu un lot uniq :arrow: de mon coté je suis contente d'avoir decouvert les couches lavables car investissement au debut mais apres tu es tranquille pour un moment et tes couches tu les amorti puis tu peux t'en resservir pour les autres enfants
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:49
J'ai lu aussi que certaines couches n'étaient pas assez imperméable pour la nuit? ESt-ce vrai? Faut-il utiliser des couches jetables pour la nuit ?
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 14:22
non sinon tu te fais des frais plus q autre choses, pour la nuit ,tu prends des inserts en plus,si c'est un gros pisseur ou pisseuse,sinon mon fils de 29 mois mets une ptit bamboo avec un insert bambou voile polaireet culotte et je n'ai pas de fuites les seules fuites q j'ai eu c'est avec les te1 ce ne sont pas mes amies sont si pour de courtes durée
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:24
[quote:509daf4527="aviva"]J'ai lu aussi que certaines couches n'étaient pas assez imperméable pour la nuit? ESt-ce vrai? Faut-il utiliser des couches jetables pour la nuit ?[/quote:509daf4527] Kikoo En fait, ce n'est pas qu'elles ne sont pas imperméables pour la nuit, ca depend de la durée de la nuit et de l'intensité de ton pisseur !! Moi avec les bambozzles, ma fille, des nuits de 12h, j'ai jamais eu de pb d'etancheité :P :P !! Seulement, y a des gros pissous, du coup, tu rajoutes juste un ou 2 voiles polaires en + dans la couche et le tour est joué !! :wink: Rooo non achete pas de jetables pour la nuit :oops: Bizz
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 14:52
Merci à vous... Donc si j'ai bien compris, les inserts ce sont les petits feuillets que tu met dans la couche? Et s'il n'y a que pipi tu peux les réutiliser après lavage? Je regarde plusieurs sites là et c'est vrai que je suis un peu perdue sur les mieux... Les couches à taille unique sont elles bien ? Et le micropolaire c'est quoi exactement? Ca remplace les feuillets? Pas facile de comprendre tout ça...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 15:01
[quote:1a01ce2a57="aviva"]Merci à vous... Donc si j'ai bien compris, les inserts ce sont les petits feuillets que tu met dans la couche? Et s'il n'y a que pipi tu peux les réutiliser après lavage? Je regarde plusieurs sites là et c'est vrai que je suis un peu perdue sur les mieux... Les couches à taille unique sont elles bien ? Et le micropolaire c'est quoi exactement? Ca remplace les feuillets? Pas facile de comprendre tout ça...[/quote:1a01ce2a57] euh non,les inserts se sont des "bandes de tissu" soit micropolaire soit bambou ou autre qui ajoute de l'absorption a ta couche les feuillets c'est pour les selles ils sont en papier mais tu peux mettre un voile polaire a la place si tu veux les tailles uniq si bb est petit au debut c'est pas le top par experience il faut q'il fasse au moins 5 kg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.