Posté le : 04-12-2007 à 15:11
[quote:403de70020="aleksgry"]Bon les filles je me lance, et je vais vous vouer une confiance aveugle!!!
Alors avis aux expertes!!!
Bébé prévu le 5 février mais je suis alitée car il risque de sortir avant!
Je compte passer le 1er mois aux jetables, puis je me lance aux lavables!!!
Suite à vos discussions, je suis donc branchée bambou!!!
Bon parlez moi comme à une débile car je suis novice et comem ça je serai sure de tout bien comprendre!!! :lol:
Que dois-je acheter et où est-ce le moins cher, selon vous? et en quelle quantité?
Après si je pouvais abuser de votre genillesse et de votre patience (ça doit etre pénible les nounouilles qui comprennent rien, je vous l'accorde :oops: ), pourriez m'expliquer votre technque de change de A à Z?
une fois que bébé est allongé sur le matelas à langer, on enlève tout ça et vous vous organisez comment? vous mettez "tout ça" où? il faut un grand espace à coté de l'espace de change pour poser les couches sales, faire le tri et avoir des couches propres? et les culottes on les chnage à chaque fois?
MErci à celles qui auront la patinece de me fair ela liste du "tousseau couches lavables"! merci)[/quote:403de70020]
Coucou
Ahhh je suis contente que tu te sois decidée !! :lol: :lol: Alors on reprend en grandes lignes !!
Pour les sites web (ca fait chichi on peut pas mettre les liens
:twisted: :twisted: ) : y a un site Anglais babykind.co.uk avec les www devant. C'est la que j'ai achete mes totsbots !! Y a plein de mark de couches sur ce site !!
Sinon les sites en france : ptitdessous --> un réputé , laptiteprairie, loulisdesbois --> a la base c'est une boutique moi je m'approvisionne chez eux en couche ptitbambou de ptitsdessous.
En france, les couches seront toujours + cheres qu'en Angleterre. Ca faut le savoir : 1) a cause de l'€ mais aussi parce que les lavables vendu en France sont souvent faites en France (cf ptitsdessous).
meme a Aubert et sur vertbaudet on trouve des lavables c'est pour dire si ca rentre pas petit a petit dans les moeurs :lol: :lol:
Sinon : moment de change chez moi : J'ai une bibliotheque a 3 rangements, dedans j'ai confectionné des petits paniers dans lesquels je range mes couches et mes culottes separées.
Quand je vais la changer, je prends 1 couche + 1 culotte que je mets a cote de son matelas a langer sur sa table. J'ai un espace sur la table pour ranger produits et tout ... Je mets ma couche propre et la culotte la.
Ensuite, je change Erin. La couche sale, je la replie avec les velcro, je laisse tout ce qu'il y a dedans et je replie la culotte de la meme maniere.
Je nettoie ma fille avec du liniment et tout et tout ... et Je deplie ma couche en tenant l'insert qui est a l'interieur et je lui mets. Je ferme les velcro comme une jetable et je lui mets la culotte par dessus.
Ensuite, je la pose dans son lit, transat ou autre et je m'occupe de la couche sale dans mes WC ou salle de bain !! Et hop dans le seau !!
Je n'ai pas de poubelle, ni seau, ni lavabo dans sa chambre. Donc je prefere finir de m'occuper d'elle et de m'occuper de la couche une fois qu'elle est changée !! :P
Donc t'as pas besoin d'un grand espace a cote ! Souvent la couche propre et la culotte, je les mets au dessus de sa tete tout en haut du matelas. POur les culottes c'est ce que j'expliquais a mon ptit chat :lol: :P
je ne les lave pas a chaque fois, apres les avoir utilisées, je passe un coup d'eponge humide dessus et je la laisse secher a l'air frais et je la reprends pour le prochain change.
Heu pour la liste du trousseau, je te retrouve le post ou j'avais note tout ca et je le reposte ici !! Bah vi ca fait 1 an que j'ai acheté mes couches alors je m'en souviens pu !! :wink:
Bizz :lol: