Couches lavables (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 21:25
Hello Merci titmaman pour cette reponse c'est super interressant de voir que nous ne sommes pas les seules a dire : une couche lavable en bambou c mieux kune jetable... lepticha peroso je passe 4 couches lavables par jour max... donc on passe plus de jetable car kan kk on la jette alors k'avec les lavables ben tu change juste le voil... c super interressant a ce niveau... Generallement les multitailles ont 2 ou 3 tailles... Les miennes ont en 2 et la taille 2 peux se mettre des 6 mois jusqu'a la propreté... Donc tu peux trouver des couches a mettre des maintenant ke tu n'aura pas a changer... BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 10:29
MErci Chups!! bon je ne me rapelle toujours pas de mon autre question!!! Je reviens des que jy repense!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 12:26
je me rapelle!!! ouf! Je suis du genre a laver pas mal a la main. Si les couches lavables je les fait trempé apres je peux les laver a la main et vaut mieu la machine qd meme pour une histoire de propreté et dessorage??
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 14:20
Hello Je pense ke tu peux tres bien laver tes couches a la main mais il t'en faudra plus ou faudra laver au jour le jour... Par contre un pti coup de machine de temps en temps ne leur fera pas de mal... J'ai lavé les couches de ma fifille a la main pendant 3 semaines en vacances mais elles sechai hyper vite car j'etai sur a cote... Je les fesai tremper dan l'eau de la douche de papa... Puis dan l'eau de la douche de maman avec du sanythol Puis je lavai avec du savon de marseille likide Puis je refesai trempé dan l'eau de la douche de tata avec du vinaigre blanc puis je rincai dan l'eau de la douche de parain... Ca en fai des douche tout ca... Je pense ke si t'as pas tous ces gens ki se douche tous les jours tu economisera en eau ( c plus ecolo aussi) a faire tourner une machine tous les 2 ou 3 jours... BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 18:01
Alors finalement je pense avoir fait mon choix que pensez vous des couche en bambou en polaire a linterieur (il me semble?) Connaissez vous un site ou c'est interessant jai trouvé un site ou il propose un pack decouverte jen ai parlé a Chups ms le lien que je donne ne marche pas.... le site cest ptits dessous. si vous pourriez m dire si cest bien ou pas le pack decouverte ce serait sympa. je compte prendre a 8/14kg merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 21:43
[quote:996bbe1fba="lepticha"]Alors finalement je pense avoir fait mon choix que pensez vous des couche en bambou en polaire a linterieur (il me semble?) Connaissez vous un site ou c'est interessant jai trouvé un site ou il propose un pack decouverte jen ai parlé a Chups ms le lien que je donne ne marche pas.... le site cest ptits dessous. si vous pourriez m dire si cest bien ou pas le pack decouverte ce serait sympa. je compte prendre a 8/14kg merci[/quote:996bbe1fba] pour mon fils bb2 j'ai pris des ptit dessous ptit bambou et je les trouve geniale bb a les fesses au sec et puis un seul pack pour toi 5kg 14kg il me semble.j'en mets a ma fille de 3,5 mois et ca ne deborde pas.tu peux payer en plusieur fois par chq.le pack decouverte je te conseille le pack petit toudou avec ptit bamboo.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 23:06
depuis tout a lheure je fais plein de site pour reperer un peu toute les matiere. Alors les TE1 bien ou pas? les easy? la minimaxi? pti bambou? pti toudou? Javoue que la pti bambou avec linterieur polaire me parle assez (cest la seule que jai vu de mes yeux!) ya aussi la mini maxi qui a plein daccroche dc bien reglabe par rapport a tout les bébés mais Chups ma dit pas tres pratique car glissant. dc ce sera non! la easy peu abosrbante dac ou pas dac? peut etre je melange tout ms la jen ai plein la tete au debut cest complement ms avec le tps je vais comprendre!!!!! lol Par contre avec quelle couche faut il acheté une culotte par dessus? vaut mieu til pas une couche et cest tout? Qd vous allez chez le medecin et que bébé a la couche la premiere reaction que celui ci a eu etait plutot positive ou negative?? car ma lola sirrite tres facile meme avec pampers.... MErci merci!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 10:32
[quote:6235dca60b="lepticha"]depuis tout a lheure je fais plein de site pour reperer un peu toute les matiere. Alors les TE1 bien ou pas? les easy? la minimaxi? pti bambou? pti toudou? Javoue que la pti bambou avec linterieur polaire me parle assez (cest la seule que jai vu de mes yeux!) ya aussi la mini maxi qui a plein daccroche dc bien reglabe par rapport a tout les bébés mais Chups ma dit pas tres pratique car glissant. dc ce sera non! la easy peu abosrbante dac ou pas dac? peut etre je melange tout ms la jen ai plein la tete au debut cest complement ms avec le tps je vais comprendre!!!!! lol Par contre avec quelle couche faut il acheté une culotte par dessus? vaut mieu til pas une couche et cest tout? Qd vous allez chez le medecin et que bébé a la couche la premiere reaction que celui ci a eu etait plutot positive ou negative?? car ma lola sirrite tres facile meme avec pampers.... MErci merci!!![/quote:6235dca60b] Coucou Alors mon avis sur ces couches : -TE1 : non pas pour moi : ces couches la, fuites car la culotte touche la couche --> effet toile de tente quand il pleut !! Tu les passes pas au seche linge a cause de la couche ! Moi j'aime po trop -Ptit bambou : elles sont chouettes mais préférées meme si je suis obligée de mettre un insert en bambou dedans je les aime bien Les autres je ne les ai jamais essayé Il faut mettre une culotte sur toutes les couches SAUF les TE1 qui ont deja la culotte. Tu seras obligée d'avoir une culotte faite dans une matière imperméable car la couche toute seule bonjour les dégats ... :? :? Moi quand la 1ere fois que je suis allée chez le doc : il a regardé et il a dit : C'est cool ca !! C'est rigolo .. J'ai fait de la radiologue une copine laveuse :lol: :lol: Heu la pédiatre : elle adore et me dit qu'elle en voit de + en +. Incite les mamans au Faso. Ceci explique cela ... :lol: :lol: . A la pharmacie: quand j'achetais des cotocouches : on m' a conseillé les lavables en coton mdr !! :wink: Voila Bizz :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 11:06
dc toi fautgratterdede tu pref la pti bambou ms linterieur comment?? normal ou polaire?? ect ce que cest plus gros quune couche normal pour les vetements?? Lola a deja des bonne petites fesses... lol cest quoi un insert en bambou???
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:19
bonjour pour ma part les ptit bamboo en polaire sont geniale bb au sec,les autres auqssi sont bien mais perso j'ajoute un insert bambo/polaire,je les utilise pour la nuit(12h) les te1 j'ai des tom et lulu avec insert bambou je lui mettai la journée et pour peu de temps car comme disait les filles si trop de pipi fuite sur les coté dans le pack decouverte j'ai eu la mini maxi et je ne les jamais mise a mes enfants car pas pratiq(a poche)et puis comme bb petit la doublure prends le dessus sur la partie protectrice donc fuite,d'ailleurs vu q'elle est neuve je vais la mettre sur eb.. la p'tit technic(5/16kg)a un insert polaire cousu a l'interieur mais q sur les cotés on peut le lever et en rajouter d'autre si gros pisseur easy est a poche et en te1 pasma favori non plus car fuite si portés trop longtemps en gros j'adore les ptit bambo nuit et les ptit bambo nature ca fait un ptit cul mais pas une grosse vache quand meme :lol:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 12:33
:arrow: sisi: avec tes couches bambou tu mets une culotte par dessus alors? les insert bambou cest quoi?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 12:48
une ptite question Faut il plusieurs culotte impermeable de protection? je suppoose que oui ms bon...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 14:54
[quote:1bcee30765="lepticha"]dc toi fautgratterdede tu pref la pti bambou ms linterieur comment?? normal ou polaire?? ect ce que cest plus gros quune couche normal pour les vetements?? Lola a deja des bonne petites fesses... lol cest quoi un insert en bambou???[/quote:1bcee30765] Je préfère la ptit bambou l'interieur des miennes sont en bambou. Erin etant allergique a la micropolaire et au polyester, je peux pas utiliser les inserts fourni avec ce que ptitsdessous. j'ai achete du tissus coton/bambou j'en ai fait des inserts (des morceaux de 25*12 environ). Sinon oui faut plusieurs culottes, pour moi 3 me suffisent car je ne les lave pas a chaque fois, apres les avoir utilisées, je passe un coup d'eponge humide dessus et je la laisse secher a l'air frais et je la reprends pour le prochain change Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 15:11
[quote:403de70020="aleksgry"]Bon les filles je me lance, et je vais vous vouer une confiance aveugle!!! Alors avis aux expertes!!! Bébé prévu le 5 février mais je suis alitée car il risque de sortir avant! Je compte passer le 1er mois aux jetables, puis je me lance aux lavables!!! Suite à vos discussions, je suis donc branchée bambou!!! Bon parlez moi comme à une débile car je suis novice et comem ça je serai sure de tout bien comprendre!!! :lol: Que dois-je acheter et où est-ce le moins cher, selon vous? et en quelle quantité? Après si je pouvais abuser de votre genillesse et de votre patience (ça doit etre pénible les nounouilles qui comprennent rien, je vous l'accorde :oops: ), pourriez m'expliquer votre technque de change de A à Z? une fois que bébé est allongé sur le matelas à langer, on enlève tout ça et vous vous organisez comment? vous mettez "tout ça" où? il faut un grand espace à coté de l'espace de change pour poser les couches sales, faire le tri et avoir des couches propres? et les culottes on les chnage à chaque fois? MErci à celles qui auront la patinece de me fair ela liste du "tousseau couches lavables"! merci)[/quote:403de70020] Coucou Ahhh je suis contente que tu te sois decidée !! :lol: :lol: Alors on reprend en grandes lignes !! Pour les sites web (ca fait chichi on peut pas mettre les liens :twisted: :twisted: ) : y a un site Anglais babykind.co.uk avec les www devant. C'est la que j'ai achete mes totsbots !! Y a plein de mark de couches sur ce site !! Sinon les sites en france : ptitdessous --> un réputé , laptiteprairie, loulisdesbois --> a la base c'est une boutique moi je m'approvisionne chez eux en couche ptitbambou de ptitsdessous. En france, les couches seront toujours + cheres qu'en Angleterre. Ca faut le savoir : 1) a cause de l'€ mais aussi parce que les lavables vendu en France sont souvent faites en France (cf ptitsdessous). meme a Aubert et sur vertbaudet on trouve des lavables c'est pour dire si ca rentre pas petit a petit dans les moeurs :lol: :lol: Sinon : moment de change chez moi : J'ai une bibliotheque a 3 rangements, dedans j'ai confectionné des petits paniers dans lesquels je range mes couches et mes culottes separées. Quand je vais la changer, je prends 1 couche + 1 culotte que je mets a cote de son matelas a langer sur sa table. J'ai un espace sur la table pour ranger produits et tout ... Je mets ma couche propre et la culotte la. Ensuite, je change Erin. La couche sale, je la replie avec les velcro, je laisse tout ce qu'il y a dedans et je replie la culotte de la meme maniere. Je nettoie ma fille avec du liniment et tout et tout ... et Je deplie ma couche en tenant l'insert qui est a l'interieur et je lui mets. Je ferme les velcro comme une jetable et je lui mets la culotte par dessus. Ensuite, je la pose dans son lit, transat ou autre et je m'occupe de la couche sale dans mes WC ou salle de bain !! Et hop dans le seau !! Je n'ai pas de poubelle, ni seau, ni lavabo dans sa chambre. Donc je prefere finir de m'occuper d'elle et de m'occuper de la couche une fois qu'elle est changée !! :P Donc t'as pas besoin d'un grand espace a cote ! Souvent la couche propre et la culotte, je les mets au dessus de sa tete tout en haut du matelas. POur les culottes c'est ce que j'expliquais a mon ptit chat :lol: :P je ne les lave pas a chaque fois, apres les avoir utilisées, je passe un coup d'eponge humide dessus et je la laisse secher a l'air frais et je la reprends pour le prochain change. Heu pour la liste du trousseau, je te retrouve le post ou j'avais note tout ca et je le reposte ici !! Bah vi ca fait 1 an que j'ai acheté mes couches alors je m'en souviens pu !! :wink: Bizz :lol:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 17:08
mais linsert a linterieur peut se remplacer par un jetable dest ca??? je veux bien laver les couches ms les inser plein de caca qd cest mou bof bof...!!!! :wink: en tout cas merci a vous de prendre le tps dexpliquer ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.