Couches lavables (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 07:51
shampoing planet kid et gel druide, tu trouves ca où et qu'est ce que ca a de mieux que les autres???? parce que je cherche qq chose pour remplacer le gel douche /shampoing demon fils qui lui laisse des tout petits petits boutons sur tout le corps....c'est un truc 2 en 1 d'une marque qconq et je sais que c'est pas tres bon, mais "ca pique pas les yeux et evite les noeuds" :lol: donc je suis interessé par vos conseils (encore :lol: ) bizz :wink: :wink:
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:02
Bonjour, Mon fils a une peau atopyque, depuis sa naissance j'utilise de l'aderma ce qui lui convient bien : fini les boutons et les plaques rouges, dartes .........mais c'est bourré de cochonneries. Je cherchais donc une alternative bio, j'a fait quelques essais et les produits body nature et welleda ne lui conviennent pas par exemple. En revanche les produits druides lui conviennent bien ( mais ils sont fabriqués au Canade :( ), ils sentent bons en plus. Pour ce qui est du shampoing, c'était un essai au hasard et j'en suis très contente aussi je vous en faisait part : ses cheveux sont brillants, il ne pique pas les yeux, la bouteille est jolie( mon fils aime bien, il est content quand je l'utilise :) ). Enfin j'ai trouvé ces produits sur babyo .Voilà, à bientôt Chupss où achètes-tu tes produits?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:21
[quote:6fedd3ce62="titmaman17"]Bonjour, Les cristaux de soude je les ai également trouvé dans le rayon lessive, c'est la marque Saint M...... comme chupss. Peut-être que tu pourrais les trouver ds magasin de bricolage ( j'ai déjà vu la lessive St M...... chez Leroy pour lessiver les murs......). Peut-être qu'ils les rangent ailleurs genre avec nettoyants ménagers ? Pour le savon d'alep, pour l'instant pas de réaction de la peau de mon fils, les plaques rouges ont même tendance à disparaitre...Sinon le shampoing Planet kid est super...pique pas les yeux et cheveux tout doux. Quang au gel druide, il sent bon et laisse la peau douce. Je pense que je vais opter pour la formule pain de savon druide comme toi chupss car plus économique et écologique car pas d'emballage plastique. Merci pour l'idée sans toi je n'y aurait pas pensé . A bientôt .[/quote:6fedd3ce62] Grrr ca fait 3 fois que j'ecris mon message !!! Alors je voulais juste dire que faut pas acheter les cristaux de soude de St M.... c'est trop trop trop mega trop cher les filles !! Moi j'en ai trouvé a Inter... (apparement y a que la qu'ils en font), ca s'appelle PHENIX, je mettrai une photo de la boite ce soir, et je paye meme po 1€ le kg !! Je le trouve dans le rayon produits menagers, l'etagere la plus basse a coté des produits sols et WC et tout et tout Sinon le savon d'Alep + bain d'avoine (je te remercirais jamais assez chupss) ca fait mega effet sur Erin, plus de secheresse boutonneuse au niveau des plis .... Hip Hip Hourra !! Je continue comme ca ... Moi j'utilise pas encore de shampooing, je trouve qu'Erin a pas encore suffisamment de cheveux, alors c aussi savon !! Comme ca plus de boutons dans les cheveux non plus !!! Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:33
[quote:42e2910597="aleksgry"]merci chupss! la couche a l'air tellement nette que ça m'étonne qu'on leur mette juste ça :oops: à moins que j'ai loupé une étape! on met juste d'abord la couche puis la culotte? rien d'autre? :oops: ce serait top la vidéo qui montre l'utilisation lors d'un change! pas moyend ela mettre en ligne sur youtube ou un truc du style? (je m(y connais pas, moi les vidéos je les mets sur mon blog :? )[/quote:42e2910597] Oui oui je confirme on met juste ca et la culotte par dessus !! Elles restent super belles ces couches (si on en prend un minimum soin) As tu reussi a visionner les videos?? Est ce que les couches te rebutent moins? Serais tu prete a te lancer ? Moi je comprends pas, vendredi encore j'arrivais a les lire les videos !! Je vais essayer de faire un ptit truc pour les mettre ailleurs !! La micropolaire : c'est beaucoup mieux que les voiles car comme sit sisi, bebe reste + au sec. La mienne est allergique au polyester + micropolaire, j'ai donc acheter du bambou au metre et j'ai fait découper des morceaux et hop !! :wink: Bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:34
Hello Faut gratter c super si erin n'a plus de plakes rouges... Jsuis contente ke mes bains ( c po moi ki est inventer la recette hein :lol: :lol: :lol: ) lui ai fai du bien... KAn tu aura ta maison y aura une baignoire??? si oui tu pourra te tremper dan le reste du bain( avec plus d'eau bien sur :lol: :lol: :lol: ) tu vera c genial pour la peau... titmaman: je sai ke les produits druide ne sont po d'ici mais c la seule chose ke j'ai trouvé pour l'eczema horrible de ma pepette... D'ailleur ce shampoing est le sul a avoir fai totallement disparaitre les plake d'eczema de son crane, elle etai toute couverte de plakes suintante ki fesaient des croutes kk... J'achete suivant ce dont j'ai besoin sur les sites... souvent c baby'o ou bb au naturel mais aussi mon bébé tendresse Sinon je fai une recherche sur acheter bbio et je regarde ce kil ont sur les autres sites... J'aime bien grouper mes commandes BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 12:17
[quote="aleksgry"][quote:4ea2deec03="fautgratterdede"][quote:4ea2deec03="aleksgry"] Oui oui je confirme on met juste ca et la culotte par dessus !! Elles restent super belles ces couches (si on en prend un minimum soin) As tu reussi a visionner les videos?? Est ce que les couches te rebutent moins? Serais tu prete a te lancer ?[/quote:4ea2deec03] quand je vois le prix j'ai envie de foncer direct! il me manque juste une vidéo bien claire ou une démo en live pour finir de me convaincre! non pas moyen d'ouvrir la vidéo elle se lance pas :-([/quote:4ea2deec03] JE la cherche, je la cherche j'ai toute l'apres midi !!! Mais tu vas la voir cette video !! :lol: :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 15:26
je desespere pas de les mettre sur youtube ou un truc comme ca !! Mais avant faudrait que j'arrive a la telecharger ! sinon pour te garder en haleine, je te donne un lien ou on te montre comment mettre les couches que j'ai moi !! http://www.pasdelien.com J'ai retrouvé un blog bien sympa aussi Je te mets direct sur l'article qui parle de comment mettre une couche http://couches-lavables.over-blog.com/article-3802589.html bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:31
J'ai trouvé un truc super sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=n1WvkyBveRo Ca explike tout BIZ
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 21:03
[quote:50205880e5="chupss"]J'ai trouvé un truc super sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=n1WvkyBveRo Ca explike tout BIZ[/quote:50205880e5] c'est la meme video q j'ai et dont j'ai donné le lien,merci chupps de avoir trouvé un lien plus pratiq
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 07:55
bonjour les filles !! je suis à la recherche de couches lavables ;) si vous en vendez contactez moi ! alors kkes taille 1 et des tailles 2 en bambou de preference ;) et aussi si vous avez des TE1 genre fuzzy bunz ;) voilou contactez moi par mp !! c pour une amie ;) moi je suis déjà dedans ;) hihi si vous avez de vraies bonnes affaires je suis preneuse aussi merci d'avance !
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 10:23
bonjour, Je culpabilisais à l'idée d'utiliser des couches bambous, j'ai donc écrit au site auquel j'ai acheté mes couches ( en plus je craignais des résidus de pesticides dans les couches :roll: .......) . Voilà la réponse que j'ai eu : "Si la culture du Bambou est, effectivement, moins polluante que la culture du coton traditionnel, la transformation du Bambou en fil pour en faire un tissu fait, elle, appel à un procédé, très gourmant en eau et, si les industriels qui le fabriquent sont peu scrupuleux (rejet des eaux usées sans traitement par exemple), polluant. Les tissus en Bambou ne sont absolument pas fabriqués à partir des fibres du Bambou mais à partir de la pulpe, de la cellulose présente dans les végétaux. Il est impossible de fabriquer un tissu en 100% Bambou. Il est également faux de dire qu'il s'agit d'un produit 100% naturel. Alors pourquoi me direz-vous Bébé au Naturel continue de proposer ce produit et de le plebisciter? Nous n'avons jamais, à la différence des certains autres commerçants, présenté le Bambou comme étant 100% naturel. Sur l'étiquette de nos produits, il est indiqué la composition et on y retrouve du polyesther. Nous avions, en fait, deux possibilités. La première serait de ne proposer que des produits 100% naturels non polluants de leur culture à leur fabrication. Seuls les produits en laine, chanvre et coton biologique seraient alors concernés. Nous ne pourrions proposer à nos clients ni les culottes de protection en PUL, ni les produits en coton traditionnels, ni les couches lavables TE1 ou Toute en Un, ni le Bambou. En effet, chacun de ces produits contient soit des matières synthétiques, soit sont des cultures très polluantes, comme celle du coton. Nous avons, pour le moment, choisi une autre voie. Nous considérons que les couches lavables ont pour les familles, les hommes et la planète, des avantages évidents. Financiers, écologique et sanitaires, pour l'essentiel. (pour plus d'information, voir notre article "pourquoi utiliser des couches lavables?" en cliquant sur le lien ci-dessous). Les produits en laine, chanvre et coton biologique sont, de loin, les plus naturels et les produits dont la qualité est la meilleure. Ce sont aussi les plus chers et les plus difficile à entretenir. Les mamans qui ont des horaires difficiles ne peuvent pas n'utiliser que des culottes de protection en laine. Ce seraient trop de travail. Pour nous, l'utilisation de couches lavables est en soit un geste écologique. Dans la mesure où les tissus sont vérifiés et certifiés sans résidus nocifs pouvant nuire à bébé (nos couches en Bambou sont labellisés Oko Tex 100 classe I c'est-à-dire convenant aux enfants de moins de deux ans), nous avons, pour le moment, fait le choix de continuer de proposer le coton traditionnel et en Bambou même si, effectivement, il y a encore d'énormes progrès à faire en amont sur ces produits. Nous pensons que nous devons permettre à tout le monde d'accéder aux couches lavables. Ceux qui ne connaissent pas et se méfient, ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens mais aussi ceux qui ne veulent que du 100% naturels (nous proposons du chanvre, de la laine et du coton bio). Quand les couches lavables seront connues et redeviendront une habitude pour tous, peut-être pourrons nous alors être plus strict sur le choix de nos matières. Actuellement, c'est difficile mais ça vaut le coup malgré tout. Vous savez, le marché du textile et plus précisément du coton est d'une telle ampleur que, d'après la thèse de Mme Ourth sur les couches lavables, si les bébés du monde ENTIER passaient aux couches lavables, cela n'aurait aucune conséquence en terme de quantité! Soyez donc rassuré: l'utilisation d'une couche lavable en Bambou reste un acte écologique, d'autant plus que le Bambou reste tout de même moins polluant que le coton puisqu'il ne nécessite pas de pesticides pour pousser." Je trouvais cette réponse très intéressante, je ne souhaite pas relancer le débat mais vous donner les informations que j'ai reçues de façon à ce que le choix des futures laveuses se fasse en toute connaissance de cause. Voili voilou
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 14:25
Eh bien, tu devais vraiment culpabiliser ! Enfin, tu vois cette réponse est tout de même rassurante, et confirme l'avis de la plupart d'entre nous semble-t-il! Si tout le monde passait au lavable bambou, ça serait toujours 100x mieux que les jetables! Merci de nous faire part de cette réponse!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 15:34
ALLELUIA ! :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 15:54
Ubuesque...surrealiste.... :roll: :shock: :shock: :shock:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 21:04
bjr je prend la discussion en cour!!! en terme de tps une couche jetable on tien un certain nombre d'heure avec les couches lavables cest plutot + ou -??? je pense moin (+ ca ne minteresse pas= ms si on est limité en terme de tps... Toujours en terme de tps je suppose quarrivé un moment il faut les remplacer ses couches non?? Ma fille a 4 mois et demi et je pense passer a ce type de couche ms elle ira jusque qd?? jaimerai autant commencer qd je naurai quune taille a acheter.... jusqua la propreté. Et javais une autre question mais pas moyen de me rapeller!!!! snif!!!! MErci davance en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.