Couches lavables (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 19:28
[quote:aa09a05a7d="valavie"]Bonjour Toutes ! Enceinte de mon premier bébé, je me pose aussi la question. Cependant le Papa se montre plus que réticent aux couches lavables. Je pense pouvoir le convaincre grâce à des chiffres ou études "officiels" sur les économies réalisées. Quelqu'un aurait-il cela dans sa besace web ? Merci :)[/quote:aa09a05a7d] Pffffffff les bonhommes, tous les mêmes, c'est réticent, ca grimace, mais quand on leur dit que c'est super économique pour la popoche, bah là c'est plus la même !!!! mon mari, le côté écolo, rien à faire ! le côté sous sous en plus dans la popoche, ca a marché du premier coup !!!! :? Alors moi, pour le convaincre, voilà ce que j'ai dit, j'vous la fait en vrai : "Bon mon chéri, prends ta calculette ! tu multiplies 20 euros (le prix d'un paquet de couches d'environ 1 semaine) x 4 = 80 euros par mois. Tu mulplies tes 80 euros par 36 ( avec les super couches jetables ou le bébé sent même pas quand il fait pipi, il devient propre plus tard....) cela fait ?????? chéri ???? LUI : Ouaaaaaaaaouh :shock: 2880 euros !!!! ET TU ME FAIS FAIRE UN TROISIEME BEBE QUI VA ME COUTER PRES DE 2880 EUROS QUE JE VAIS METTRE A LA POUBELLE !!!!!! ( désolée, si si il est aussi radin que ca..... :oops: ) Et là je lui sors : Regarde mon chéri chéri, avec les couches jetables, ca coute environ 350 euros en UNE SEULE FOIS !!!!!! alors tu préfères quoi mon chéri, 3000 euros ou 300 euros ????? Et la Cerise, mon chéri......imagines le nombre de jeux vidéos que tu pourrais te payer avec la différence......(mon intelligence m'étonne des fois :lol: ) EN FAIT LA FEMME EST UNE SUPER MANIPULATRICE....... ON EST TROP FORTES....... NE SOUS ESTIMES PAS TA FORCE DE PERSUASION..... SI IL DIT NON, TU L AURAS FORCEMENT A L USURE !!!! Moi ca m'a pris une semaine....... :wink: :wink: :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 20:51
[quote:7f39690b4e="aleksgry"][quote:7f39690b4e="fautgratterdede"]Allez, je continue la discussion... :lol: :lol: :P :P Ca va faire 3 ou 4 mois que j'ai fait l'acquisition des couches lavables sous les conseils de chupss. Et ca y est, le cordon etant tombé, demain je finis le paquet de pampers et je me mets aux lavables. J'ai aussi achete de la micropolaire sur cosy cotton. J'ai l'impression d'etre comme une gamine devant ses cadeaux de Noel. Il me tarde de tester. Je vous tiens au courant :P :P[/quote:7f39690b4e] il faut nécessairement attendre que le cordon tombe pour utiliser les lavables?[/quote:7f39690b4e] Coucou Moi j'ai préféré qu'il tombe pour une question hygienique simplement, et j'avais peur que le bambou de la couche touche le cordon etant donné que je mettais pas de filet !! Mais non t'as pas forcement besoin d'attendre. Pour les balles de lavage : oui ca marche bien, ca brasse bien le linge mais depuis que j'ai acheté une boule anticalcaire, je trouve que c'est encore plus génial !! Tu mets ca dans ta machine, le bac d'assouplissant rempli de vinaigre. Les HE, moi j'en mets qqes gouttes sur le ptit sachet dans lequel je mets mes noix, si tu n'utilises pas de noix, tu peux tout simplement mettre qqe g.outtes sur un tissus et ca parfumera un peu le linge. Pour les inserts, j'ai pas de photos sous la main mais pour la dimension j'ai pris celles des inserts en vente dans le commerce environ 12x30. C'est pas dur de les fabriquer, tu decoupes le tissus et tu fais une ptite couture tout autour si t'as peur que ca s'effiloche. Pour la nuit, si bb est un gros pisseur, tu peux en coudre 2 en meme temps comme ca c'est plus epais... Bah pour la video, j'ai pas le necessaire ...; Bizz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 13:06
Coucou C'est clair que si tu le prends sur ce ton, tu n'avais qu'a dire de suite que tu n'y connaissais rien et que tu voulais qu'on te montre ... Faut aussi savoir se documenter ailleurs que sur un forum pour ses choses la !!! Un site superbement bien fait t'expliquera tout en détail, tu y trouveras meme des videos sur la facon de les mettre, tu trouveras toutes les reponses a tes questions. http://vivian.marrot.org/dossiers?page=coucheLavable Les inserts c'est ces ptits bouts de tissus qu'on rajoute dans la couche, generalement ils font la taille de la languette que tu parles. Regarde le site, il est super bien fait, ils te montrent des couches de differentes sortes. Et si ensuite, t'as des questions bien precises, on est la !! C'est pas que je veux pas t'expliquer de A a Z comment ca fonctionne, mon opinion ne sera pas objective. Je prefere que tu te fasses ta propre opinion des couches. Bien evidemment je lance pas une guerre, je serai toujours la pour te repondre en ce qui concerne les noix de lavages, les huiles essentielles qu'on met pour parfumer le linge a la place de l'odeur de l'adoucissant . Bizz :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 13:28
aleksgry, je peux pas trop t'expliquer de chose sur les couches lavables car je n'ai pas encore achete les miennes et moi aussi j'ai eprouvé du decouragement devant le choix et l'apparente complexité...mais finalement je m'en suis fait une idée assez positive à force de naviguer sur different site dont celui dont fautgratterdede t'a donné l'adresse. par contre pour les noix j'etais comme toi assez perpexple..et je me suis lancé juste depuis une semaine, je suis accro depuis! t'a vraiment rien à faire d'autre que de mettre 4/8 noix dans le sachet fourni et lancer ta machine...moi je ne mets pas d'HE pour l'instant mais je m'habitue au manque d'odeur..par contre j'ajoute un peu de bicarbonate de soude ( en pharmacie ou surpermarche) dans le bac de lessive.....et je fais mes machine tout à fait normalement....outre le coté ecolo, c'est le coté econo qui m'a convaincu...je n'achete plus de lessive, ni d'adoussicant! :wink: mon prochain achat pour la lessive ce sera juste des balles de golf (à defaut de balles de lavage trop cher pour moi! :lol: ) voilà, te desespere pas et prend des renseignement partout, tu verras que c'est plus simple qu'il y parait..Meme mon mari a été convaincu! :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 13:37
salut les filles voici une video sympa http://bufo72.free.fr/couches/cl1.wmv http://bufo72.free.fr/couches/cl2.wmv titiboule trop bien idée de balles de golf :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 17:10
le lien est a la page 10 du post couches lavables,il est long a telecharger
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 22:22
Hello les fifilles Tout d'abord bienvenu aux nouvelles et aux anciennes ki reviennent aleksgry les noix ca sent rien... sauf le propre si tu veux de l'odeur tu peux mettre de l'eau florale et ca reste apres sechage ou des HE et ca reste po apres sechage... T'es allé voir le site de viviane ???il est super pour les ecxplication sur les couches... Pour les balles moi je prend des balles de tennnis c moins cher ke les balles de lavages et moins dur ke les balles de golf ki a force abiment le linge... Je te met des photos de mes couches et pi etre celles sur ma poulette... si t sage... :lol: :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u4b9sdt5.jpg][img:099050b981]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/u4b9sdt5.jpg[/img:099050b981][/url] Ca c la couche ouverte, avec la languette ki peu se plier... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9fgi88s4.jpg][img:099050b981]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/9fgi88s4.jpg[/img:099050b981][/url] Ca c la couche pliée, comme tu voi celles ci sont a velcro ( scratch ) mais certaines peuvent etre a pression [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=c3iirv7t.jpg][img:099050b981]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/c3iirv7t.jpg[/img:099050b981][/url] Ca c la culotte de protecion a mettre sur la couche elle est a velcro mais peuvent etre a pression.. Ca c le systeme couche + culotte mais il existe des systeme tout en 1 mais j'aime po car y a trop de fuite ( c mon avis et ca n'engage ke moi... ) Pour le cordon j'ai aussi attendu kil tombe car j'avai peur kil s'accroche dans les fibres de la couche... Pour les lingettes ce sont des bouts de tissu coupée en rectangle, y a rien de plus simple... Pour les doublure bb au sec en micropolaire j'ai fai 15 par 30 et pas besoin d'ourlet ca ne s'efiloche po Pour la video jpeux la faire mai pe po la mettre sur le pc... poupinette tu devrai faire commerciale... valavie clic sur l'etude k'alesgry a remonté http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf Anne saucisse toutes les couches peuvent remper avec du vinaigre... c n'est pas exeptionnel... Par contre ce ne sont pas de feuilles d'arbre a thé kon met pour faire tremper mais de l'huile essentiel d'arbre a thé... Titiboule si t'as aimé le bicar essaye a l'occas la pierre d'argile pour le menage c tip top... Les cristau x se trouvent au rayon lessive tout en bas, la marke c souvent st ... celle avec le pti blondinet et son aureole... BIZ ( desolé si j'ai oublié des choses... )
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 22:46
Pour la video j'arruive po a les mettre sur mon pc, jsai po pourkoi mais j'essayerai... Pour la couche tu peux tre bien la mettre comme ca ca suffi Moi je rajoute un voil en micropolaire car ca permet de proteger les fesses sebsbles de ma fille de ses urines et de ramasser le kk ... BIZ
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 23:56
bonjour a toutes, Je debarque un peu, je viens de lire ce sujet et je suis intéréssée par les couches lavables ! Le problème c'est que ma petite puce porte une [b:b7b08187d8]culotte d'abduction[/b:b7b08187d8] (car hanche luxée a la naissance!) Est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre une couche lavable sous cette culotte ? (on avait un lange calin mais on a maintenant une culotte d'abduction avec coussin non baleiné de la marque NEUT) voir photo. Les couches ne sont t'elles pas [b:b7b08187d8]trop grosses [/b:b7b08187d8]? Si il y a des mamans dans le même cas, j'attends votre retour d'expériences ! Merci [url=http://lilypie.com][img:b7b08187d8]http://lilypie.com/pic/071125/6rRM.jpg[/img:b7b08187d8][img:b7b08187d8]http://b1.lilypie.com/fFFvp1/.png[/img:b7b08187d8][/url]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 05:28
merci chupps pour l'info sur la pierre d'argile je vais me renseigner...par contre les balles de golf c'est po man idée :lol: mais celle de raffa sur le site le grand menage !!! Elle parle aussi des balles de tennis, mais est ce qu'elles ne s'usent pas à force de lavage???? :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 09:35
Bonjour à toutes, je déplace votre discussion dans le nouveau forum "les mamans nature"! A bientôt :wink: !
  
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 09:41
le micropolaire est mieux pour les fesses de bb,les voiles ne laisse pas bb au sec et de mon coté je n'aime pas le micropolaire ressemble un peu a une polaire style manteau decathlon mais en plus fin
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 10:16
[quote:5398ef2b43="aleksgry"][quote:5398ef2b43="izad"]Bonjour à toutes, je déplace votre discussion dans le nouveau forum "les mamans nature"! A bientôt :wink: ![/quote:5398ef2b43] coucou izad!!! tu testes les nouveaux fofo? :wink:[/quote:5398ef2b43] Bonjour, ah mais c'est pas du tout un test :lol: ! C'est définitif! Disons qu'il faut bien "nourrir" les nouveaux salons au lancement, sinon, un fofo vide, ça ne donne pas tellement envie :? ... A bientôt :wink: !
  
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:13
Merci chupps pour les infos sur les critaux. J'ai bien regardé dans deux supermarchés mais y'en avait pas. je vais essayer peut-être dans un hyper. J'y vais jamais alors faut que je fasse un effort :lol: Pour les noix, au début ça fait bizarre, ça ne sent que le propre :wink: ...mais maintenant je ne supporte plus l'odeur des lessives :(
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 14:09
Bonjour, Les cristaux de soude je les ai également trouvé dans le rayon lessive, c'est la marque Saint M...... comme chupss. Peut-être que tu pourrais les trouver ds magasin de bricolage ( j'ai déjà vu la lessive St M...... chez Leroy pour lessiver les murs......). Peut-être qu'ils les rangent ailleurs genre avec nettoyants ménagers ? Pour le savon d'alep, pour l'instant pas de réaction de la peau de mon fils, les plaques rouges ont même tendance à disparaitre...Sinon le shampoing Planet kid est super...pique pas les yeux et cheveux tout doux. Quang au gel druide, il sent bon et laisse la peau douce. Je pense que je vais opter pour la formule pain de savon druide comme toi chupss car plus économique et écologique car pas d'emballage plastique. Merci pour l'idée sans toi je n'y aurait pas pensé . A bientôt .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.