Couches lavables (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 21:58
Hello Je ne vois pas trop l'interet de prendre des tailles unikes + des tailles 1... vu ke sur un tout piti t'aura des fuites en taille unike... donc elles te serviront pas tout de suite... Tu devrai peu etre plutot prendre des langes ( que tu fabrike toi meme par exemple, c'est pas dur vu ke c un bout de tissu plié ...) Et apres prendre des taille 2 en couche+culotte Enfin c'est mon avis... En meme temps moi j'ai acheté mes tailles 1 avec la prime de naissance de la caf ( ou tu te les fai offrir...) Et la taill 2 je les ai preske remboursé en vendant mes tailles 1... Pour le nombre tu peux te faire 12 en tout, tu fera une lessive par jours par contre... Au debut tu change plus souvent bb donc il te fau plus a la naissance jusqu'a 6 7 mois environ... Apres y a moins besoin de couches 15 c'est bien pour bien tourner... Par contre si tu prend des lavables autant ne pas acheter de jetables... sinon t'economise pas ton argent... Pour le liniment tu prend n'importe kelle HV olive du commerce... Le liniment c'est pour prevenir et guerir les fesses irrités BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 10:25
ok merci pour les renseignements sur le liniment... et pour la tune je pensais prendre sur la prime caf aussi, mais il ya eu d'autres depenses inprevu....vive les voitures ! donc je vais vopir comment me debrouiller sinon je serais obligé de prendre des jetables.. :cry:
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 12:09
[color=orange:0a4a24f75a]Salut !!! Comment vous allez les laveuses et futures laveuses ? Chupss : Oups oups oups....T'as raison, les tours de lit sur ce site sont en polaire donc pas bio....ce sont les autres produits....Désolé ! C'était trop beau pour être vrai !! :? Enfin vaut mieux peut être çà que des tours de lit achetés dans le commerce classique nan ? Mais je suis allée à une réunion sur le retour à la maison et la sage-femme nous disait que les tours de lit n'étaient pas conseillés avant les 3 mois de l'enfant. De ne pas en mettre permet de faire circuler au mieux l'air dans le lit, et de toutes façons, comme elle le disait, ils ne tournent pas encore trop la tête à cet âge donc....pas beaucoup d'intérêt. Donc je vais attendre les soldes de janvier !!! :D Et puis notre loulou domira dans sa nacelle à côté de nous au début donc....Voir avec nous de temps en temps !! Vive l'allaitement !!! :D Pour la peau de mouton, je viens d'en parler avec Chloubidou....à voir, je savais pas :D que c'était aussi pratique ! Je ne comprend pas que tout le monde fasse çà....?? Pour l'AAD....je verrai pour le prochain et puis à voir aussi comment va se passer cet accouchement désiré au + naturel !! Je me prépare psychologiquement là ! Et je prépare aussi Papou !! Pour lecongé pater...ba tampis....pô le choix ! Je serai seule avec mon fils....J'ai de la chance quand même !!! :D Bon mes couches sont lavées....Les fringues aussi...reste plus qu'à faire la valise...Il me reste 57 jours....!!!!!!!!!!! :wink: Je commence une préparation homéopathique pour avoir de "belles" et efficaces contractions !!! A voir si ça marche le Jour J !!! Bon fin de week-end !! Bisous[/color:0a4a24f75a]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 06:31
bonjour les mamans :D Ca y est, j'ai enfin acheté mes couches. Faut dire que j'ai déposé une liste de naissance à Allocouches y'a 2 semaines et je n'ai eu le temps d'en parler à personne puique j'ai accouché le week-end dernier (avec 5 semaines d'avances...) Donc cette semaine, j'ai été acheter tout par moi-même... J'ai pris 15 couches popolini en bambou à scratch et 3 culottes Tots Bots. Le tout en S mais bébé fait à peine 2,2 kg pour le moment donc je vais être obligée de rester en jetables pour le moment... J'ai également pris une écharpe de portage. Reste plus qu'à s'entrainer à faire les noeuds :roll: Sinon, si vous avez des conseils pour bien commencer (aussi bien avec les couches qu'avec l'écharpe) je prends :wink: Bonne journée :D
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 11:09
Coucou, moi aussi j'ai du commencer par des jetables car ma puce etait trop fine (2,9kg pour 53cm), j'avais des fuites, mais aussi avec les couches Moltex Oko en 3-6kg (j'habite en Allemagne et elles coutent seulement 10 euros le paquet, comme les Pam!). J'ai donc du acheter des couches "normales" en 2-5kg et la c'etait bon. Enfin, depuis 2 semaines nous sommes aux lavables et c super, moins de fuites qu'avec les jetables (un peu de temps en temps, avec les selles tres liquides de bb allaite), et plus de sac poubelle a jeter tous les jours (je prefere etendre une machine!). Et encore moins de gros paquet a trimballer a velo ou en caddie (pas de voiture...). Mon seul probleme : la blancheur des couches. Quand il y a du soleil, c bon, ca blanchit tout, mais en ce moment, il fait tres gris ; voici donc ma question : qu'utilisez-vous pour rendre vos couches niquelles? Merci pour vos reponses, bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 11:13
ptit pois, tes couches tu les achete sur allocouches oupas finalement?? et ca t'a couté combien sans indiscretion...car c'est sur ce site que je pense acheter les miennes si je peux :lol: bizz
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 12:52
[b:3b702ea142]Apichot[/b:3b702ea142], elle pesait combien ta puce quand t'as pu passer aux lavables ? [b:3b702ea142]Titiboule[/b:3b702ea142], oui j'ai acheté les couches à allocouches. Comme je suis sur reims, j'ai été directement au magasin mais le vendeur m'a fait une réduction comme celle qu'il y a en ce moment sur internet. Il est trop sympa. Pour le prix, j'en ai eu pour 277 euros pour: - 15 couches T1 en bambou popolini - 3 culottes tots bots - un rouleau de feuilles - une grande poubelle - un grand filet - un sac à couches - 6 langes décorés - 3 lingettes
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:43
[color=orange:4e6d9b6f47]Félicitations PetitPois pour ce petit Samuel !!! 5 semaines avant, a-t-il passé un peu de temps en couveuse ? Je dois accoucher en décembre mais déjà col un peu modifié.....c'est pour çà....je m'interroge. Pas cher tes couches....belle affaire !! Chupss : super le site grenoblois....plus de sous ce mois-ci mais je vais voir pour le mois prochain !! Les petits bonnets sont trop craquants !! :D Bisous Lennie[/color:4e6d9b6f47]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:14
Hello les filles Felicitation peti pois pour bibou... on veu des photos... Pour l'echarpe un seul conseil: va a un cours... y a rien de mieux pour apprendre... Moi j'en ai pas pris et j'ai laissé tombé mais je pense ke pour bb2 j'en prendrais au moins pour les premiers mois... Choubi: ca va etre vite la.... courage tu tient le bon bout... JE ne suis pas sur ke les autres trucs soient bio sur ce site... mais bon on n'est pas obligé de tout prendre bio... Thili et thea: ne t'escuse pas, c po grave... Moi pour ke mes couches restent douces je met du vinaigre crystal ( = vinaigre blanc ) je rempli le bac d'assouplissant avec... J4ai egalement une balle anticalcaire... En fait c le calcaire ki rend le linge reche et gris... Donc pour avoir de belles couches blanches et douce : aimants sur les tuyauteries ( a casto ) + boule anticalcaire ( en magasin bio ou sur le net ) + vinaigre blanc a chake machine... Apres on fai suivant la dureté de son eau bien sur, moi j'ai po d'aimants car les 2 autres suffisent... Apichot pour le blanc des couches c tout comme j'ai di mais tu peux aussi rajouter du percarbonate de soude ou carrement des cristaux de soudes a chake machine de blanc... T'en met 2 CS dans le bac a lessive ca suffi Pour les couches jetables, la vendeuse de mon magasin bb bio preferé ( celui de Gre ) m'a filé une couche biodegradable a 80% ( c le max aujourd'hui ) pour ke je l'essaye et je suis convaincue... Demain jvais en acheter un paket ( c pour les cas ou mes couches sont po sechent avec ce temps de merde...). La marke c wiona et c le meme prix ke des pampers.... 20 euros pour les moyens bb 19 pour les tout piti Voili voilou... Moi je fini mon WE de taff et jsuis trop heureuse... Biz a tout le monde ( et aux bibou... )
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 23:09
Coucou BAh je vois que le post bouge pas mal !! J'ai po trop le temps mais y a plein de nouvelles et plein de nouveau bébés en lavable c trop cool tout ca !! Felicitations les filles !! Allez choubi t'es bientot arrivée, tu vois la ptite lumière las bas au loin, bah c bientot !! Rien de mieux qu'un bibou a Noel !! Je viendrais te voir a la mater avec ma bibou qui aura presque 1 an deja :oops: . Bizz :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 10:23
[b:834203942d]choubidoubidou[/b:834203942d] :arrow: Merci :D En fait, il est resté en couveuse jusque hier (soit 10 jours) mais cest surtout parce qu'il avait une petite infection et des difficultés à réguler son glucose. Mais il va beaucoup mieux et j'ai bon espoir qu'il sorte de l'hôpital d'ici ce eek-end (en tout cas je l'espère :wink:) [b:834203942d]Thilili & Théa[/b:834203942d] :arrow: Merci :D [b:834203942d]chupss[/b:834203942d] :arrow: Merci :D Pour les cours de nouage, j'ai repéré une nouvelle associaiton sur Reims. Je vais voir pour les contacter quand samuel sera sorti de l'hôpital.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 11:25
[quote:2a7db9b759="PetitPois"][b:2a7db9b759]Apichot[/b:2a7db9b759], elle pesait combien ta puce quand t'as pu passer aux lavables ?[/quote:2a7db9b759] Je ne sais pas exactement, mais je dirais dans les 3,6kg, pas moins, j'ai des couches un peu trop grandes (a partir de 5kg, heureusement ca taille petit). En fait on m'a donne la plupart de mes couches + un lot achete sur le net, alors je n'ai pas fait exactement ce que je voulais avec les tailles, mais c'est quand meme le bonheur. :) Et j'adore la tete des gens "quoi des couches lavables?!" et moi qui leur repond "eh oui ca va dans la machine au lieu de la poubelle, y'a moins de fuites et on sauve la planete" :lol: Certains sont de suite convaincus, mais les refractaires me font vraiment marrer et en general ils aiment les pommes qui viennent d'Argentine...! bisous
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 11:59
[color=orange:8c0beb679e]Salut les filles !!! Merci pour tous vos encouragements....Ca me paraît encore trop long...54 jours avant le terme ! :? J'ai l'impression que le temps c'est arrêté...je sais pas si vous aussi ça vous faisait çà.... La petite lumière, ouais Dédé, je la vois, mais elle est à des milliers de kms de moi (ouais j'ai une super vue !!!!!! :lol: ) !! Pourtant je voulais pas préparer tout si tôt mais je pensais que ça me prendrait + de temps.....alors voilà la chambre est presque prête déjà...j'y rentre tous les jours....ça me fait bizarre...!!!!!!!! Il nous manque ensore la table à langer, tout le nécessaire de toilette, le sac à langer (là on trouve rien à nous plaire....qu'est ce que vous avez vous ???)... Il faut aussi que je m'achète dès serviettes de "mamie incontinente" et des slips jetables pour la mater.... Bref.... Vous ça à l'air d'aller, c'est cool !! Dédé, carrément qu'il faudra qu'on se voit avec ta petite Erin et notre petit Marius (si on change pas d'avis d'ici là !!!)...mais à la mater, je pense que j'aurai besoin de repos et en + j'espère pas y rester trop longtemps (retour précoce à la maison). Mais ensuite carrément !! PetitPois, je suis contente que Samuel sorte bientôt !! On veut des photos !! Bonne journée !! Bisous[/color:8c0beb679e]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 12:05
[quote:e74623416d="chupss"]Apichot pour le blanc des couches c tout comme j'ai di mais tu peux aussi rajouter du percarbonate de soude ou carrement des cristaux de soudes a chake machine de blanc... T'en met 2 CS dans le bac a lessive ca suffi [/quote:e74623416d] Merci pour la reponse. J'utilise deja du percarbonate pour blanchir, mais je ne le trouve pas efficace, faut que j'essaye une autre marque. Ici l'eau est tres calcaire, alors une de ces balles pouraient bien me servir, faut que je regarde sur le net. Mon probleme n'est pas que le linge devient gris, mais plutot les taches jaunes des selles liquides de ma puce... Pour l'instant, seul le soleil a ete efficace, mais y'en a plus :cry: bisous
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 12:15
Voici 2 photos de mon petit trésor, du haut de ses 46 cm et de ses 2,130 kg : [img:d5f1accb97]http://img525.imageshack.us/img525/5978/1002965po3.jpg[/img:d5f1accb97] [img:d5f1accb97]http://img139.imageshack.us/img139/3097/1002916pb3.jpg[/img:d5f1accb97]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.