Couches lavables (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 22:00
Coucou Bah voila, je suis super décue mais super mega decue. En allant chercher Erin ce soir, la nounou a dit a mon zhom, qu'elle voulait plus s'occuper des couches lavables de pepette :oops: :cry: :cry: :cry: . Elle dit que ca lui prend trop de temps, c'est contraignant.... parce que depuis, elle vient de commencer la garde d'un autre bébé de 3 semaines de + qu'Erin. Du coup, elle se retrouve avec 2 bébés de moins de 5 mois + 1 petite fille de 2 ans. Deja hier,j'ai senti la t°, j'ai bien vu qu'elle etait retissante. Je lui laissé toujours 1 paquet de jetables car le jeudi elle amene les petits a la creche parentale..... Alors je suis desemparée. J'ai mis 400€ dans des couches que j'adore, j'ai pas envie de les revendre parce que la nounou n'accepte pas. En +, elle m'a dit que si je voulais pas lui filer des jetables, elle irait elle meme les acheter et me donnerait la facture a la fin du mois :oops: :oops: . j'arrive pas a me montrer autoritaire, mon zhom etait tellement surpris ce soir qu'il lui a meme dit que lui avait reussi a s'adapter... Je veux pas non plus changer de nounou car je sais qu'elle est géniale.... Comment puis je la convaincre??? je ne trouve plus d'arguments... :oops: :( Merci Bizz :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 22:28
C'est pas cool du tout, je me mets à ta place, c'est dég..... de changer d'avis comme ça! Je veux être nourrice et j'accepterai les couches lavables car c'est un argument de plus pour trouver des parents! C'est incorrect de sa part de te prendre en otage comme elle le fait, surtout qu'elle a accepté dés le début, tu ne peux pas jouer là-dessus? Quitte à chercher une autre nounou... Je ne vois pas quel argument de plus tu pourrais lui donner :roll: Si tu ne veux pas changer de nounou, file lui des jetables 1er prix, peut -être que s'il y a des fuites elle changera d'avis :wink: Bon courage.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 11:11
[quote:0525c5c1c0="Ondine"]Je ne comprend pas en quoi c'est plus de boulot pour elle? Concretement vous vous organisez comment? Tu récupère les couches pour les laver le soir non? Dans ce cas, elle en fait pas plus qu'avec des couches jetables, elle enlève la couche sale et la met dans un sac hermétique au lieu du sac poubelle, et c'est tout. En quoi c'est une charge de travail plus importante??[/quote:0525c5c1c0] Moi non plus je comprends pas d'ou lui vient son souci. Surtout que ce matin, elle m'a dit que c'est vraiment la couche du 4heures qui la gene car elle a les 2 a changer en meme temps.... Je crois qu'en fait c'est la culotte qui la fait chi^^^. Parce que bon : enlever la culotte,enlever la couche, mettre le papier bio dans les WC, nettoyer le cucul, remettre la couche (en + je lui mache le boulot car le papier bio, je l'insere deja dans la couche le matin... 8) ), remettre la culotte, mettre la couche crade dans le sac hermetique. Franchement, je comprends pas. Je lui achete specialement pour elle : papier bio, sac hermetique et poubelles :evil: :cry: Elle m'a dit que c'etait la 1er et le dernier enfant qu'elle avait a porter des couches lavables. Maintenant, j'ai plus qu'a vendre ma pub aupres des futures mamans de mon entourage (voisine, copine enceinte habitant pas loin...) pour qu'elles n'aient plus que des mamans laveuses qui l'appellent pour faire garder leurs ptits bouts :lol: :lol: :lol: . Je pense qu'elle s'imagine pas que nous sommes de + en + a se tourner vers cette technique et qu'elle sera bien obligée de s'y mettre. En tout cas, moi je change pas d'avis et JE NE VENDS PAS MES COUCHES :lol: :lol: :lol: :P :P . Je les aime trop Bizz :wink:
celine154 12 messages
celine154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 08:20
salut à ttes! d'abord, bon courage à toi, fautgratterdede, pr ton "bras de fer" avc nounou...c'est en effet pas très correct de changer les règles du jeu en cours de route, si elle s'est engagée à s'occuper d'Erin avc ses lavables elle n'a pas à revenir dessus un point c'est tt! facile à dire, ms moins facile de la convaincre, je suis bien d'accord! je comprends aussi q qd on est content d'une nounou, et q son bout de chou s'y est habitué, on n'a pas envie d'en changer! allez courage, et tiens ns au courant... d'autre aprt j'ai un pt question à titre perso, concernant mes lavables fraichement acquises: est-ce qu'elles st utilisables [b:dfa48ddca5]dès la naissance[/b:dfa48ddca5]? en fait je viens d'aller voir voir la description de mes bamboozles et ils disent à partir de 3kg6, mon loulou devrait naître aux alentours de 3kg; je les lui mets dès le début ou je passe par des jetables nveu né avant?? merci de vos réponses... biz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 09:39
[quote:ba13438927="céline15"]salut à ttes! d'abord, bon courage à toi, fautgratterdede, pr ton "bras de fer" avc nounou...c'est en effet pas très correct de changer les règles du jeu en cours de route, si elle s'est engagée à s'occuper d'Erin avc ses lavables elle n'a pas à revenir dessus un point c'est tt! facile à dire, ms moins facile de la convaincre, je suis bien d'accord! je comprends aussi q qd on est content d'une nounou, et q son bout de chou s'y est habitué, on n'a pas envie d'en changer! allez courage, et tiens ns au courant... d'autre aprt j'ai un pt question à titre perso, concernant mes lavables fraichement acquises: est-ce qu'elles st utilisables [b:ba13438927]dès la naissance[/b:ba13438927]? en fait je viens d'aller voir voir la description de mes bamboozles et ils disent à partir de 3kg6, mon loulou devrait naître aux alentours de 3kg; je les lui mets dès le début ou je passe par des jetables nveu né avant?? merci de vos réponses... biz[/quote:ba13438927] Coucou, Bah oui je continue mais elle a l'air "de s'y faire", elle essaye de trouver des excuses mais je cederai pas. j'ai meme envie de racheter les "size 2" de suite.... :lol: :lol: . Personnellement, J'ai attendu que le cordon soit tombé afin de lui mettre les lavables. Mais bon, Erin faisait deja 3kg670 a la naissance :P :lol: . Au début, je trouvais qu'on avait du mal a l'assoir, elle avait du mal a plier les jambes mais c'est parce qu'elle etait tout recrocqvillée sur elle meme. Maintenant ca va quand meme bcp mieux Bizz :wink:
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:54
Je n'ai pas essayé ces marques, mais je voudrai dire que je suis heureuse de trouver enfin dans ce post un peu de diversité. Attention, je n'ai rien contre le long début du post. Il m'a même apporté beaucoup de choses, d'infos, de vrais témoignages concernant un système de couches lavables... mais c'est vrai que j'avais parfois un peu l'impression d'une "pensée unique", dans le fait que toutes vous avez choisi les Bamboozles (cela dit, z'ont l'air bien, mais j'aime pas le look éponge). Bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous parler comme ça. La pluralité est toujours bonne... même si celle des opinions dans les forums peut parfois embrouiller. Linette PS : Pour ma part, mais sans les avoir essayé (je commence le 6ème mois de grossesse de bb1), j'avoue une préférence pour les P'tis en 1 de P'tits dessous (le lien que j'ai mis) : un look sympa mais sans ostentation, un système qu'a l'air bien... et puis on peut mettre des inserts en bambou (c'est bien ça l'important, non, puisque c'est ça qu'est mouillé et qui peut sentir ?).
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 23:17
Oui je suis d'accord avec toi concernant les bamboozles !!! Le seul souci c'est que comme toi je cherchais des avis concernant les couches lavables et j'ai fait confiance a chupss... Ceci dit pour la taille 2, je pense que je vais essayer autre chose, d'autres marques ou meme les faire moi meme si j'ai du courage ... Bizz :P
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 11:12
[color=darkblue:9d78d578b4]Coucou ! comment ça tourne avec la nounou Fautgratterdédé ? J'espère que ça s'est complètement arrangé !! Concernant ma petite expérience avec les modèles de couches lavables, j'ai un gros faible pour la Bambinéo (toujours sur le site babykind), car la coupe est différente, je la trouve plus facile à mettre sans le souci qu'il ait les cuisses trop serrées dans les élastiques. Je n'en ai qu'une car je l'avais prise pour essayer, mais je risque d'opter pour un lot de Bambineo pour la taille 2. Quant aux culottes, j'ai des Rikki, une Air Flow et des polaires : ma préférée est la Air Flow car le système de fermeture (pressions sur les côtés) laisse plus de liberté aux mouvements de bébé car il n'y a pas de surépaisseur sur le devant avec les scratch, et en plus je la trouve plus facile à mettre en place. De plus je pense qu'elle est plus respirante. Les polaires sont bien, mais l'épaisseur de la couche + de la culotte polaire fait que pour dormir mon bébé a les fesse très surélevées et donc la tête plus bas que les fesses (vous voyez ce que je veux dire ?? :oops: ), et j'aime moyen même si ça n'a pas l'air de le gêner. Voilà donc ma couche préférée c'est la Bambineo + culotte Air Flow ! Cela dit c'est du chipotage, car les autres sont très très bien, et en tout cas maintenant je préfère largement aux jetables, niveau fuites il n'y a pas photo ! Et comme tu disais Fautgratterdédé maintenant le bébé paraît moins "raide" dedans (Thibault fait 5kg800 actuellement, il a 2 mois, et je lui mets les lavables depuis 3 semaines). Par contre vous avez vu hier soir l'émission 66 mn, ils parlaient des gens "décroissants" qui refusaient de vivre avec leur temps, et en parlant des couches lavables le journaliste a parlé d'"un tel sacrifice" :shock: :shock: :shock: . Je trouve idiot de donner une dimension péjorative à la manière de vivre de ces gens, alors qu'on est en pleine campagne de protection de la planète, et alors que ces gens là vivent très intelligemment au contraire (panneaux solaires, éoliennes, recyclage... couches lavables :lol: ). Moi j'ai longtemps vécu en bateau donc avec notre propre électricité, pas de frigo sous les tropiques etc... et je ne considère pas ce mode de vie comme "dé...quelque chose" ! Des fois les médias me font bondir... :evil: :evil: :evil: [/color:9d78d578b4]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 12:07
Coucou, Bon avec la nounou, on a trouvé un deal!!! Je lui avais proposé de lui payé un peu + cher les frais d'entretien mais elle n'a pas voulu. Du coup, je dépose Erin en lavable chez elle et je la recupere en jetable :cry: :cry: . J'ai compté qu'elle tourne a 2 voire 3 couches par jour : sur 21 jours ca fait environ 60 couches soit 2 paquets. Je lui paye 2 paquets de couches par mois... Mais je compte bien ne pas en rester la car Erin supporte mal les jetables ( :lol: :P :lol: ), du coup, on se bat contre ses ptites fesses rouge vif. Je pense que j'arriverai a la faire changer d'avis a coz de ca!!! Merci Erin d'etre allergique aux couches... :P :P :P Sinon pour parler couches : les bambineo on l'air pas mal du tout!!! Je pense que pour les tailles 2, j'en prendrais 1 de chaque sorte pour voir... Je vous tiendrez au courant mais c pas encore pour tout de suite... Faut d'abord que j'arrive a vendre ma poussette LOOLA pour m'acheter les taille 2 :wink: :roll: . Qu'est ce qu'on ferait pas pour ces ptits bouts :wink: Bizz :P
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:01
coucou, pas vu l'emission mais bien d'accord, c'est triste de nous faire passer pour des "anti-progres", alors que nous avons juste pris conscience des problemes ecologiques. Quelle planete allons-nous laisser a nos enfants? :( Je suis sur ce forum pour autre chose. Une amie m'a donne ses anciennes couches lavables, qui doivent deja avoir 8 ans (l'age de son grand garcon). C'est la marque Delfineo (made in Deutschland), composee de culottes impermeables avec gros inserts a pression a placer a l'interieur (plus autres inserts plus petits pour les nuits et/ou siestes). Est-ce que quelqu'un les a deja essayees? Les avez-vous deja testees? Elles ont l'air tres bien et surtout pas trop epaisses pour les petites fesses. Merci de vos temoignages si vous les connaissez. bisous
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:04
[quote:99fc6841b4="PtiteBulle"][color=darkblue:99fc6841b4]Concernant ma petite expérience avec les modèles de couches lavables, j'ai un gros faible pour la Bambinéo (toujours sur le site babykind), car la coupe est différente, je la trouve plus facile à mettre sans le souci qu'il ait les cuisses trop serrées dans les élastiques. Je n'en ai qu'une car je l'avais prise pour essayer, mais je risque d'opter pour un lot de Bambineo pour la taille 2. [/color:99fc6841b4][/quote:99fc6841b4] Salut, je suis allé sur le site babykind et sur la photo je n'ai rien vu de différent par rapport aux autres couches à scratch (:oops: ). Les élastiques ont quelque chose de spécial ? [quote:99fc6841b4="PtiteBulle"][color=darkblue:99fc6841b4]. Par contre vous avez vu hier soir l'émission 66 mn, ils parlaient des gens "décroissants" qui refusaient de vivre avec leur temps, et en parlant des couches lavables le journaliste a parlé d'"un tel sacrifice" :shock: :shock: :shock: . Je trouve idiot de donner une dimension péjorative à la manière de vivre de ces gens, alors qu'on est en pleine campagne de protection de la planète, ... Des fois les médias me font bondir... :evil: :evil: :evil: [/color:99fc6841b4][/quote:99fc6841b4] Je n'ai malheureusement pas vu cette émission, mais vu qu'il s'agit de M6, roi de la désinformation (avec son collègue TF1) ; et, malheureusement de plus en plus, le reste des chaines télévisuelles. "Et la populasse bêlante suit le cortège funéraire qui emmène leurs descendance vers un monde de surconsommation où les petits grandissent sur des monceaux de détritus, dans un désert..." Bon je m'arrête là parce que je déprime, rien que de penser à tous ces cerveaux lavés (à coup de pub de lessive), qui ont du ingérer bêtement les inepties qui ont pu être dites dans cette émission. Bisous
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 15:51
[quote:b62492c5f6="pascalele"] Salut, je suis allé sur le site babykind et sur la photo je n'ai rien vu de différent par rapport aux autres couches à scratch (:oops: ). Les élastiques ont quelque chose de spécial ?[/quote:b62492c5f6] En fait c'est la coupe qui est un peu différente : elles sont beaucoup plus évasées ou échancrées sur les côtés, c'est vraiment les deux rabats qui viennent se scratcher devant qui forment les côtés de la couche... ça ne nuit pas à l'efficacité, mais c'est plus facile à mettre et plus confortable pour l'enfant dans ses mouvements je pense. Les élastiques sont aussi plus souples. Pour mieux visualiser, c'est comme la différence entre la culotte de grand-mère et le tanga :lol: La différence aussi vient dans l'insert, qui n'est pas cousu dans la couche et que tu peux placer où tu veux ou ne pas mettre... genre pour les tout petits, mais bon c'est moins important pour moi. Voilou ! :P
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:55
Merci P'tite Bulle, mais si c'est un peu plus échancré qu'une couche classique, vaut mieux l'utiliser sur un enfant qui tient debout (pour la marche) ?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 15:56
[quote:30e526830f="apichot"]coucou, pas vu l'emission mais bien d'accord, c'est triste de nous faire passer pour des "anti-progres", alors que nous avons juste pris conscience des problemes ecologiques. Quelle planete allons-nous laisser a nos enfants? :( Je suis sur ce forum pour autre chose. Une amie m'a donne ses anciennes couches lavables, qui doivent deja avoir 8 ans (l'age de son grand garcon). C'est la marque Delfineo (made in Deutschland), composee de culottes impermeables avec gros inserts a pression a placer a l'interieur (plus autres inserts plus petits pour les nuits et/ou siestes). Est-ce que quelqu'un les a deja essayees? Les avez-vous deja testees? Elles ont l'air tres bien et surtout pas trop epaisses pour les petites fesses. Merci de vos temoignages si vous les connaissez. bisous[/quote:30e526830f] Désolée je ne connais pas !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 16:30
[quote:f8789e6272="pascalele"]Merci P'tite Bulle, mais si c'est un peu plus échancré qu'une couche classique, vaut mieux l'utiliser sur un enfant qui tient debout (pour la marche) ?[/quote:f8789e6272] Oui je pense que pour la marche c'est mieux, mais même maintenant où mon fils a 2 mois (aujourd'hui ! :wink: ), je préfère utiliser celle là... après tu peux acheter plusieurs modèles comme j'ai fait, comme ça tu choisis ce qui convient le mieux à ton bébé. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.