Couches lavables (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 20:09
Coucou Moi je sais ke c'etai trop galere san la polaire... D'une ma ptiote avai les fesses hypra rouge et de deux les couches etaient galeres a nettoyer... Faugratterdede t'a ka acheter des taies d'oreiller en cotton, des trucs pas cher, et tu decoupe des voils de cotton dedan ke tu surpike a la machine ( ou fai le faire par ta moumoune si t comme moi une casseuse de machine a coudre :lol: :lol: :lol: ) Pour le sel c du permanganate de sodium c ca??? Moi ma fille a fai une reaction allergike au debut du coup jl'ai donné a une copine et j'en ai gardé un pti peu pour detacher avant lavage pour les grosses taches... Mais sinon ca marche super en complement des noix BIZ
celine154 12 messages
celine154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:21
salut les 2 "expertes" je suis désolée, je vais certainement reposer des questions déjà posées, ms pouvez-vs me faire un pt résumé car BB1 va être provoqué ds env 3 semaines et dc il faut q je m'équipe rapidement... combien de couches st nécessaires exactement, et jusqu'à quel âge à peu près ils mettent de la taille S? (ap lecture du forum je pense partir sur les bamboozle, merci de ts ces conseils les filles!!) ensuite , que me faut-il? un seau , qq filets, des culottes, de l'HE pr faire tremper... j'oublie rien??? merci d'avance pr vos réponses!! biz à vs et vos bouts de choux!!!
celine154 12 messages
celine154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 15:58
salut fautgratterdede, c pas de refus pr ta propo de parrainage...fais moi savoir en mess privé ce qu'il te faut pr le reste, j'essaie de me dépatouiller sur le site anglais à l'aide des pages traduites par google, car mon anglais est qq peu oublié...ms je vs tiens au courant, ma commande est imminente...et approuvée par le papa...plus que qq clics!! merci encore à ttes les participantes de ce forum, la lecture de vos mess m'a bcp appris sur les couches lavables, par lesquelles j'étais tentée ms je n'y connaissais rien!! ms grace à vs, ça y est, je rentre ds le club :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 22:01
[quote:78c01b7695="céline15"]salut fautgratterdede, c pas de refus pr ta propo de parrainage...fais moi savoir en mess privé ce qu'il te faut pr le reste, j'essaie de me dépatouiller sur le site anglais à l'aide des pages traduites par google, car mon anglais est qq peu oublié...ms je vs tiens au courant, ma commande est imminente...et approuvée par le papa...plus que qq clics!! merci encore à ttes les participantes de ce forum, la lecture de vos mess m'a bcp appris sur les couches lavables, par lesquelles j'étais tentée ms je n'y connaissais rien!! ms grace à vs, ça y est, je rentre ds le club :D[/quote:78c01b7695] Coucou As tu recu mon MP?? Sinon, je cherche un site (ou vous avez deja HT de préférence) ou il vendrait du percarbonate de soude(ou sodium) pour blanchir les fringues, histoire de jeter a la poubelle le derniere bidon de ACE delicat :lol: :lol: Merci Bizz :wink:
celine154 12 messages
celine154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 21:45
excuse-moi, ms je ne comprends pas,ça fait qq jours que je ne px pas m'identifier sur le site et dc poster de réponse... en tt cas j'ai bien eu ton MP, ms je n'ai pas encore été sur le site... je te remercie pr ta propo de traduction, ms je me suis débrouillée avc les pages traduites par google (pas tjs très judicieuses leurs traductions d'ailleurs, ms bon, j'ai fait avc...) j'ai donc passé ma commande, le 07/04 et j'ai déjà reçu un colis hier. Ms déception...j'ai reçu les culottes ms pas les couches; fin avril/début mai me disent-ils, c'est dommage car BB va être provoqué d'ici 15 jours... tant pis, on commencera avc des jettables... j'attends dc de recevoir le reste pr vs tenir au courant... il me TARDE!!!!!!!!!! enfin les lavables ms stt de rencontrer mon fils!!!!! (il a compris! il se manifeste par un coup de pied!!!) biz, à bientôt
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 19:05
[quote:ebcd40e9d7="céline15"]excuse-moi, ms je ne comprends pas,ça fait qq jours que je ne px pas m'identifier sur le site et dc poster de réponse... en tt cas j'ai bien eu ton MP, ms je n'ai pas encore été sur le site... je te remercie pr ta propo de traduction, ms je me suis débrouillée avc les pages traduites par google (pas tjs très judicieuses leurs traductions d'ailleurs, ms bon, j'ai fait avc...) j'ai donc passé ma commande, le 07/04 et j'ai déjà reçu un colis hier. Ms déception...j'ai reçu les culottes ms pas les couches; fin avril/début mai me disent-ils, c'est dommage car BB va être provoqué d'ici 15 jours... tant pis, on commencera avc des jettables... j'attends dc de recevoir le reste pr vs tenir au courant... il me TARDE!!!!!!!!!! enfin les lavables ms stt de rencontrer mon fils!!!!! (il a compris! il se manifeste par un coup de pied!!!) biz, à bientôt[/quote:ebcd40e9d7] Je te souhaite un bon accouchement :P ! Pour ma part j'ai commandé le 29 mars et je viens à peine de recevoir mon colis... sans les bamboozles applix, comme toi ; mais comme j'avais aussi commandé avec poppers et une bambineo pour essayer, j'ai quand même 6 couches pour commencer :P ! D'ailleurs les poppers je crois que j'aime déjà pas trop : j'ai l'impression que l'élastique le serre beaucoup dans le dos, ça fait une marque, mais si je mets une pression plus loin ce n'est plus assez serré :P :roll: ! Ca fait tout bizarre, sinon, et j'ai bien du mal à fermer le body pourtant c'est du 3 mois et Thibault a même pas 6 semaines :wink: J'ai aussi l'impression qu'il s'"assoit" moins facilement : est-ce normal docteurs ?? Bon pour me rassurer, il ne pleure pas, je pense que si la couche lui faisait mal car trop serrée, il pleurerait ? Sinon je suis super contente de l'achat, c'est trop mignon les lavables ; pour la petite info la nouvelle bambineo est un poil plus douce que les bamboozles ! Il me tarde de recevoir les bamboozle applix moi aussi ; ils disent sur le site qu'elles sont dispos à partir du 13 avril donc on ne devrait plus tarder à les recevoir ! Donc pour résumer j'ai acheté : - 5 bamboozles applix (pas reçues encore) - 5 bamboozles poppers - 1 bambineo applix pour essayer - 50 ml he arbre à thé - 3 culottes rikki M - 1 culotte air flow pour essayer - 2 culottes en polaire pour les nuits - 1 filet de lavage Chez moi à Marseille les couches sèchent en 1 nuit :wink: donc je pense qu'il ne va guère m'en manquer ; j'attends de voir comment ça tourne pour compléter la commande en même temps que j'achèterai les tailles 2 ! Et c'est pour ça que j'essaye un peu tout : applix, poppers, bambineo, etc... Si vous pouviez me rassurer concernant mes questions plus haut ça serait cool (suis une maman inquiète moi :( ) !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 14:27
[color=darkblue:1c609929dd] OK je m'inquiétais pour rien, ça se passe bien et ça n'irrite pas thibault au niveau de l'élastique :D Je suis super contente de l'investissement, je vais le compléter ! Ciao[/color:1c609929dd]
valeriecergy 1 messages
valeriecergy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 00:18
je prépare l ' arrivée de ma troisième et je souhaiterai tester les lavables... sachant que je compte allaiter. Avez vous des conseils et des avis sur certaines marques? MERCI
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 09:05
et bien moi j'allaite et j'utilise les tout en un easyfix de popolini. Aucune fuite à signaler depuis un mois, très facile d'utilisation (ressembles aux jetables), elles ont toutefois l'air d'être un peu moins confortables que certaines autres couches mais ma fille n' a pas l'air de se plaindre. J'en suis vraiment contente. J'en ai 20 ce qui me permet de bien tourner en faisant une machine tous les 2-3 jours et j'ai un sceau avec couvercle pour les faire tremper en attendant avec des HE. Voilà , voilà je trouve çà super les couches lavables et pas si contraignant, c'est juste une habitude à prendre et ça vient vite...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 18:44
[color=darkblue:3dc0fcc569]Oui je suis d'accord ce n'est pas contraignant et elles sont super faciles a mettre et enlever. J'allaite et jusqu'ici pas de problème de tâches qui restent elles sont nickel après le lavage. Les bamboozle sont super avec une nette préférence pour les velcros (applix). Je n'a jamais eu de fuites et j'utilise une culotte en polaire pour la nuit. Voilà mais je débute, en tout cas je ne regrette pas :P ![/color:3dc0fcc569]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:45
[quote:710b0f764a="PtiteBulle"][color=darkblue:710b0f764a]Oui je suis d'accord ce n'est pas contraignant et elles sont super faciles a mettre et enlever. J'allaite et jusqu'ici pas de problème de tâches qui restent elles sont nickel après le lavage. Les bamboozle sont super avec une nette préférence pour les velcros (applix). Je n'a jamais eu de fuites et j'utilise une culotte en polaire pour la nuit. Voilà mais je débute, en tout cas je ne regrette pas :P ![/color:710b0f764a][/quote:710b0f764a] Coucou, Bah super contente d'avoir fait d'autres heureuses !! POur repondre a tes questions si elles sont toujours d'actualité. Moi aussi au début j'avais l'impression qu'Erin se tenait moins assise, qu'elle avait du mal a plier ses jambes. En fait, c parce qu'il est encore petit que ca fait ca. Moi pareil, au debut je devais lui mettre des body de 3 mois alors qu'elle avait a peine 15 jours mais plus maintenant. En fait, je pense que les couches sont grosses parce qu'ils sont petits. Maintenant elle a 3mois et 5 jours et elle porte encore du 3 mois meme en body. :lol: :lol: Sinon, quand je lui mets la couche, je fais attention que les elastiques ne lui serrent pas trop les cuisses. Pour ca, je la mets sur le ventre et je remonte bien la couche. Si elle est trop serrée de toute facon, il aura des marques rouges et petit a petit tu arriveras a serrer comme il faut :wink: Bizz les laveuses :lol:
celine154 12 messages
celine154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 22:55
Salut les filles!! ça y est, je suis trop contente, j'ai reçu la 2è partie de mon colis avc les couches aujourd'hui, dc j'ai tt pu laver pr q tt soit prêt pr l'arrivée de BB lun prochain (date sûre car déclenchement pr raisons médicales). je les ai trouvé ttes douces (bamboozles) j'espère q le pt cul de bébénou va se plaire dedans!!! en plus je me dis qu'avc les beaux jours qui s'installent ça va être rapide à sécher... je reviens raconter mon expérience ds qq jours... biz à ttes
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 23:27
coucou les filles! ouhlala ca fait longtps que je n'était pas venu vous voir! je vois qu'il y a de plus en plus de laveuses ca c'est cool! 8) pour ma part mon experience en lavables se pursuit tranquilement, en fait c'est super mégatop! je suis fiere de proteger la nature et les fesses de ma princesse (et accessoirement mon portefeuilles lol!)! Je trouve que mes baboozles blanches (les premieres) ont rétrécies est ce que ca vous fais la même chose??? Sinon je suis trés trés satisfaite de mes couches! je ne regrette rien! ma puce va avoir 4mois le 28 et nikel pas de pb de fesses rouges ou autres aucunes fuites, sauf qd il a fallu passé de la taille S à la taille M en culotte (je me suis laissée surprendre par la vitesse de la prise de poids de ma puce). Sinon j'alaitte tjrs ma puce donc selles super mega liquides c'est le seul inconvénient je dois rincer les couches avant de les mettre ds le seau, ou plutôt le carré de polaire que je met, je l'ai pris blanche comme ca je peut faire tramper ds la javel! Allez voilà c'était juste un petit message pr donner de mes news! Biz à toutes Ps: faugratterdédé si tu vs bien me parrainer pour les HE je suis OK!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:10
Bonjour à toutes, je voudrais coudre des couches lavables TE1 mais je n'arrive pas à trouver le tissus nommé PUL dans les magasins, savez-vous si je peux le remplacer par un autre ou où puis-je en trouver? C'est quand même assez pressant car bébé arrive le 17 mai et j'ai un niveau débutant! Merci à toutes
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 17:27
[quote:cbee332867="fautgratterdede"][quote:cbee332867="PtiteBulle"][color=darkblue:cbee332867]Oui je suis d'accord ce n'est pas contraignant et elles sont super faciles a mettre et enlever. J'allaite et jusqu'ici pas de problème de tâches qui restent elles sont nickel après le lavage. Les bamboozle sont super avec une nette préférence pour les velcros (applix). Je n'a jamais eu de fuites et j'utilise une culotte en polaire pour la nuit. Voilà mais je débute, en tout cas je ne regrette pas :P ![/color:cbee332867][/quote:cbee332867] Coucou, Bah super contente d'avoir fait d'autres heureuses !! POur repondre a tes questions si elles sont toujours d'actualité. Moi aussi au début j'avais l'impression qu'Erin se tenait moins assise, qu'elle avait du mal a plier ses jambes. En fait, c parce qu'il est encore petit que ca fait ca. Moi pareil, au debut je devais lui mettre des body de 3 mois alors qu'elle avait a peine 15 jours mais plus maintenant. En fait, je pense que les couches sont grosses parce qu'ils sont petits. Maintenant elle a 3mois et 5 jours et elle porte encore du 3 mois meme en body. :lol: :lol: Sinon, quand je lui mets la couche, je fais attention que les elastiques ne lui serrent pas trop les cuisses. Pour ca, je la mets sur le ventre et je remonte bien la couche. Si elle est trop serrée de toute facon, il aura des marques rouges et petit a petit tu arriveras a serrer comme il faut :wink: Bizz les laveuses :lol:[/quote:cbee332867] Merci de ta réponse, c'est rassurant. Pour le moment je remplace le voile de polaire (car apparition de quelques petits boutons, je me suis dit que c'était peut-être une allergie comme ta fille, à moins que ça ne soit la chaleur) par un carré de coton hydrophile prédécoupé, et ça le fait super bien comme ça aussi. Boutons disparus ! Je re-testerai mes voiles de polaire dans quelques jours. Pour le moment pas de problèmes de traces rouges avec les couches, ni avec les culottes rikki. Il en a eu une avec la culotte air flow, mais je ne lui ai mise qu'une fois, la prochaine fois je lui mettrai un bouton plus loin :wink: ! Et sinon avec le soleil les traces jaunes de caca ne restent pas sur les couches, c'est super 8) ! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.