Couches lavables (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 10:16
Salut, J'ai moi aussi acheté les couches bambou 5/16 kgs chez "Grandir Nature", je ne les ai pas encore lavés, alors tiens nous au courant, si jamais il fallait les échanger... Bisous
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 13:09
Je me demande si c'est parce que la machine essore à 1400 tours... celles en coton que j'ai achetées sur bebe-au-naturel n'ont pas ce problème... mais bon, le plus important c'est que ça marche bien sur bébé, et bébé n'est pas encore là !!! En revanche elles sont longues à sécher... hier matin au lave linge et ce midi, toujours pas sèches... ça prouve qu'elles absorbent bien :D Espérons juste que ce pb de boulettes va partir [img:bd7ac72f4a]http://frozenqueeen.skyblog.com/pics/772196649_small.jpg[/img:bd7ac72f4a]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 13:33
[quote:df6563b8b7="frozenqueeen"] En revanche elles sont longues à sécher... hier matin au lave linge et ce midi, toujours pas sèches... ça prouve qu'elles absorbent bien :D [/quote:df6563b8b7] Ah ca on t'avais prévenu. Donc maintenant tu vois pourquoi il en faut pas mal quand même. Sinon pour les boulettes, c'est fort possible que ca vient de l'essorage. Ma machine essore a 1000trs/min mais je me souviens avoir mis moins fort les premieres lessives. Essaye d'essorer moins vite pour voir. En tout cas, j'espere pour toi que c ca. Sinon c'est kler que c galere, galere :roll: Bizz :wink:
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 13:41
REPONSE DE PTITSDESSOUS.COM : A priori je pense que c'est normal : ce ne sont pas des fibres qui partent de votre couche, mais des fibres qui sont restées sur le tissu à la fabrication, le tissu laisse beaucoup de "miettes" quand on le découpe. Cà devrait disparaitre après un ou deux lavages supplémentaires, désolée pour votre linge foncé... *** Et Valérie du site grandir nature les utilise et elle en est satisfaite, elle n'a jamais eu ce pb... Donc tout est bien qui finit bien :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 20:47
Bon ben tant mieux... Moi g jamais eu ce probleme et j'essore au max 1300T/min ... Tiens en parlant de machine jva allé etendre celle ki vien de finir de tourner BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 15:38
Coucou Alors : - tu peux mettre du papier ou non, moi je met polaire + papier pour la nounou c plus pratike... - les bamboozles ont ke 2 tailles donc 300 euros pour la taille S et la g payé 250 euros pour la taille M + culottes jusqu'a la propreté et papier ramasse kk 4 rouleaux - ici pas eu besoin d'elastikes car gros bb mais meme si crevette c bon, g ma cop a ki g filé mes tailles 1 ki a des juju ki font 3 kg toutes mouillées et les couches leur vont nikel - les HE sont pas aussi desinfectantes ke le sanythol... on a fai une experience avec des trucs de petrie comme dan les labos... - aucun regrets ici Pour les autres bb ca sera pareil, meme mieux ce sera lavables des la mat' et si ils sont pas content jleur dirai merde ou j'accoucherais chez moi... No probleme pour repondre on est la pour s'aider... Si tu est sur de ton choix n'ecoute pas les autres... Moi tout le monde se foutaient de moi et maintenant elles me disent toutes "j'essayerai pour bb 2 " " j'aurais du prendre une echarpe c tellement pratike" ... c ton bb et c toi ki decide ( avec son pere bien sur ) ce ki est bon pour lui Bonne grossesse BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 18:37
Coucou, Alors je viens mettre mon grain de sel comme tout le temps hein :lol: :lol: . - pour la micro polaire, je suis un peu decue. Vla que je mettais au debut du papier bio pour le kk, Erin ayant les fesses mega hyper fragile, j'ai stoppé le papier bio pour de la micro polaire. C'etait toujours pareil. Du coup, à la pharmacie, on m'a donné des cottocouche, c'est exactement la meme chose qu'un insert sauf que c en coton et que ca se jete.... a la poubelle. Cottoncouche + couches lavables + 1 bain de permanganate + une bonne creme speciale erytheme = fesses toutes belles. :P :P :P . Super contente de moi, j'arrete la bain de permanganate, continue la creme et les cottocouche = fesse toutes belles. J'arrete la creme, continue les cottocouches = fesses toutes belles. Je remplace la cottocouche par la micro polaire = Plein de boutons rouges, gros et tout moche :cry: :oops: :oops: . Trop degoutée, je crois que j'ai trouvé le souci LA MICRO POLAIRE. Erin a fait des examens chez un allergologue et elle serait allergique a la polaire + tout le synthetique. C'est ballo. Du coup pour moi, la polaire c'est :oops: :cry: . Sinon, c'est un sacré investissement en tout de la naissance au bébé propre mais ca servira pour le prochain aussi :P :P a l'inverse de la pamp$$^. J'ai pas eu besoin d'elastique non plus, Erin faisait 3kg670. Au début, je trouvais que c'etait pas pratique, gros cul et difficultes pour fermer les body. Avec certains pantalons, le gros cul rentrait pas. Et comme je voulais qu'elle essaye tous les fringues qu'elle avait eu un kdo, bah j'utilisais de temps en temps des jetables. Mais passé ses 1mois, les lavables sont nickel pour le bébé J'utilise HE + arbre a thé pour "sentir bon" dans la poubelle. J'ajoute du sanythol pour désinfecter toujours dans la poubelle. Puis 1/2 bouchon de sanythol aussi en machine. Pour info, je sais plus qui posait la question du sanythol spécial bébé ou pas. Moi j'ai teste les couches avec du sanythol pas special bébé et l'odeur est pas forte. On peut mettre celui la, en + il coute moins cher :lol: :lol: Moi j'ai regretté car elle avait toujours les fesses rouges et je croyais qu'elles etaient allergiques au bambou tout simplement. Du coup, j'ai failli les vendre, je me rendais malade de savoir le fric que j'avais depensé et je pouvais meme pas les utiliser. j'ai persévéré et depuis je regrette pas du tout :P :P :P Moi aussi on me prennait pour une conne. Et maintenant, bah ca me fait bien rire quand on me dit :" j'essayerai bien aussi, tu peux pas m'en preter pour voir " :P :P :P . Je trouve que les gens sont cons et campent sur leurs idées. Je me gene pas pour leur faire avouer que ca a l'air super bien.... Je vais les marabouter toutes !!!! :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2007 à 18:45
[color=darkblue:fd883a4fb0]Coucou ! ça fait longtemps que j'ai découvert cette discussion ; mais je n'ai osé passer le cap qu'avant-hier (thibault a 3 semaines) et comme mon homme a un peu peur j'ai acheté "petit" en t1 : 5 bamboozles velcro, 5 à pressions et 1 nouvelle "bambineo" pour essayer + 3 culottes rikki et 2 en polaire pour la nuit + HE arre à thé, seau et filet de lavage. En pls elles st ttes en promo sur babykind ! 8) J'ai pas commandé de papier car il est allaité donc selles supra liquides :? D'ailleurs vos couches, elles sont restées blanches car les tâches que ça fait sont jaunes et dures à partir :shock: ?? le sanythol ça se trouve où ? Je dois encore commander suédine ou micropolaire sur cosycotton. Si l'essai est concluant j'en rachèterai d'autres en même tps que les T2... Merci Chupss, Fautgratterdede pour votre disponibilité J AI HATE DE RECEVOIR MES LAVABLES :lol: :lol: :lol: [/color:fd883a4fb0]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 18:53
Coucou, j'avais dit on va reussir a marabouter toutes les filles du forum :lol: :lol: :lol: . On va pouvoir faire une rubrique rien que pour ca !! C'est génial. Alors pas mal les promo de babykind, je sais pas si je vais pas HT les T2 aussi. Les taches jaunes, j'en ai eu et j'en ai toujours aussi. C'est vrai que c'est chiant et puis ca fait pas bien lavé c'est beurk. Ce que j'ai trouvé c de la passer sous l'eau chaude des que je change de couche ou je la mets dans le seau a tremper. et zou a 60° pour les blanches du moins. Pour les couches couleur c + delicat car on peut les laver qu'a 40°. D'ailleurs j'en prendrais plus car avec la culotte, on voit pas la couleur de la couche. du coup, on s'en fout un peu:lol: :P . Le sanythol se trouve dans n'importe quel gypermarché, au rayon detachant textile, souvent a cote des produits de teinte des jeans et autres. Moi aussi j'ai eu du mal a le trouver ce produit :lol: Je vais ptet essayer la suédine pour les couches vu que la micro polaire c a bannir. C'est quoi comme matiere?? BIzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 18:53
Bah nan la suedine c 100% polyester, encore moins bien que la micro polaire. Je crois que je vais rester avec mes 30 cotto couches a 4.50€ a la pharmacie. :cry: :oops: Bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 22:14
Coucou Pour la suedine ma fille y est allergike... En plus ca fai moins effet au sec ke la polaire Pour les taches de kk jaune rien de mieux ke le soleil les filles Jvous promet... Kan ma fille etai encore allaité jmettai les couches au soleil et les taches disparaissaient comme par magie... Essayez vou s serez surprises... D'ailleur ca marche pour toutes les taches sur le blanc Moi je prend le special bb a cause de l'eczema car le normal a du parfum de synthese dedan... BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 22:54
Oui je confirme, Le soleil a un pouvoir de blanchisseur sur le linge, pas besoin de prendre Ace delicat, power oxy action blancheur et tout le delire. Juste le soleil :lol: mais en ce moment fo le trouver :shock: :shock: :shock: . Pas bon alors pour la suédine, la micro polaire non plus?? Quelqu'un a quelque chose a me proposer? Sinon, le sanythol, depuis ce week end c sanythol normal. Apparement ca n'a pas l'air de la gener. De toute facon, boutons rouges pour boutons rouges...... Je ne suis plus a ca pres. :wink: Bizz :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 16:24
[color=darkblue:fc57560e61]Merci pour l'info pour le sanythol ! Pour les taches jaunes je me contenterai du soleil (je suis à Marseille, et la fenêtre où j'ai mon étendoir est exposé plein sud donc ça le fait !), je sais que ça fait des miracles, en plus ça désinfecte le linge ; mais j'ai quand même un body qui est encore un peu jaune, mais après une courte exposition aussi. C'est aussi parce qu'on a beaucoup de soleil et de vent que je me suis dit qu'essayer avec une dizaine de couches pour commencer, ça pouvait le faire... je fais des machines de blanc tous les 1 à 2 jours déjà... Pour la suédine ou la micropolaire, je vais essayer la micropolaire j'espère qu'il n'y aura pas de problème... en ce moment il a des fesses hypra lisse et sans aucune rougeur et j'utilise des P... avec une bonne couche de liniment oléo calcaire. Si jamais il fait des boutons avec les lavables je vais m'en entendre parler de toutes les couleurs !! :oops: Les cottocouches c'est bien mais ça coûte cher, ne peut-on pas les remplacer par des couches de tissu coton qu'on laverait aussi, sur le même principe que les "booster" pour la nuit par exemple ? Je ne me rends pas bien compte. Est-ce que tant qu'il est allaité je peux utiliser seulement la couche, sans rien d'autre, puisque les selles sont aussi liquides que le pipi ? Que de questions, je sais... je sais, désolée :oops: ![/color:fc57560e61]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 18:34
Coucou, Bah oué tu m'as donné l'idée. J'y pensais aussi depuis un petit moment. je crois que je vais acheter les boosters que je lui mettrais le jour. PArce que c kler qu'a 4.50€ le paquet de 30 cotocouches, ca revient cher. :roll: Moi j'essayerai pas de rien mettre dans la couche et je dirais meme surtout si tu allaites, car bonjour les degats sur les couches. Si ses selles sont aussi liquides et jaune-verdatres que celles d'Erin, je pense que le soleil ne suffira pas a les blanchir. Faudra ptet mettre du percarbonate de sodium. Sinon, pour ca j'ai trouvé du sel détachant a utiliser avec les noix de lavage. C'est 100% bio quelqu'un a t elle deja essaye sur du linge et sur les couches??? Bizz les laveuses :P
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 19:17
[color=darkblue:5e4b478c82]Je vais acheter du tissu pour faire les booster moi même sur cosy cotton en même tps que la polaire. Je vais coudre plusieurs couches ensemble pur l'bsorption, je vais essayer d'en faire 11 en bambou. Je vous tiendrai au courant ! Oui son caca est bien jaune fluo :lol: ... Bizz[/color:5e4b478c82]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.