Posté le : 20-03-2007 à 15:42
[quote:64b4ae70e2="encours"]Salut fautgratterdédé,
il parait que c'est pas le type de couche (lavable/jetable) qui fait les fesses rouges, j'ai fait des recherches, (tiens, d'ailleurs, c'est normal que j'arrive à penser à rien d'autre qu'au fait que je suis enceinte??? Et le boulot, bortel??)
Sur le site de babykind, ils disent que ça peut être que les couches sont pas assez propres et ils conseillent de faire tremper tes couches avec un désinfectant adapté (ils conseillent le leur, bien sûr!) et de les laver seules à 40° sans lessive puis de les rincer une ou deux fois de suite. Ils disent aussi de changer bébé plus souvent (mais bon, ça parait logique:? ), de ne pas lui mettre de culotte de protection en plastique pour que sa peau respire, voire de ne pas lui mettre de culotte de protection du tout, ni de couche de temps en temps!
En même temps, il parait que tous les bébés font de l'érythème à un moment... J'espère que tu a pris une photo de ses fesses bleues, c'est le genre de souvenir qui fait plaisir :wink:
C'est dingue la réaction des gens!! On dirait que tu annonces que tu vas accoucher avec un chaman dans la jungle!![/quote:64b4ae70e2]
Salut encours,
pas mal ton pseudo, et qd t'auras accouché tu te feras appeler comment ?? :P :lol: :lol: .
Bah, je me suis posée un tas de question au sujet de ses fesses rouges, avec plein de boutons.
C'etait arrivé a un stade que tout le monde s'ecriait :"Aie, aie elle doit avoir mal, essaye ca ou ca....". J'en ai essayé des trucs,j usqu'a ce que la mamie pharmacienne me dise : "Essaye la solution de Millian ...". Et moi de lui répondre (dans ma tete hein!!) :lol: :"Oué, oué mamie, tu crois que ton truc couleur bleue ca va faire qqe chose". Bah, finalement, ca a été le remede miracle ce truc. Merci Mamie pharmaicenne, et en prime elle m'a filé un carton entier de cottocouche quand je lui ai dit que je lui mettais des couches lavables :P :P :lol:
Bon c pas donné a l'achat.
La mamie pharmacienne m'a donc dit que c ni les couches, ni les cremes ... mais juste ses selles trop acides qui lui brulent le fesses. Du coup, c creme a volonté et change au max toutes les heures.
Je lave les couches avec les noix de lavage et un bouchon de sanythol, mais je fais ca aussi avec ses autres fringues :P. J'essaye de la laisse un max les fesses a l'air mais vu le temps c'est dur dur et puis elle aime bien faire pipi partout la ptite cochonne :shock: .
Pour la photo j'y ai meme pas pensé mais maintenant que tu me le suggères ca pourrait être rigolo. Je vais en prendre 1 au prochain change. :lol: :lol:
pascalele : Comme je le disais + haut j'ai entierement fait confiance a Chupps qui dit que le coton ca pue, pue. Donc moi, j'ai po essayé le coton
Bizz :P :P