Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 14:10

Bonjour,

Mon fils va avoir 2 mois le 7 avril. Il prend un bib de 150ml toutes les 3 heures, il les fini entierement et parfois ce n'est pas suffissant. La journée il ne dort pratiquement pas et la nuit arrivé a 5h il s'amuse dans son lit. Une amie m'a conseillé de lui mettre un peu de bledine nature dans son dernier bib du soir pour le callé pour la nuit. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez parce que j'ai regardé en supermarché mais ce n'est pas avant 4 mois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 10:47

Je te conseil d'abord de lui augmenter les bibs a 180ml surtout s'il les finit tous et qu'il en redemande ça lui permettra peut etre de tenir plus de 3h entre chaque biberon et peut etre tenir un peu plus la nuit. Ensuite mon fils était pareil la sieste c'etait pas son fort mais il faisait des bonnes nuits meme s'il se reveillait quelques fois. Il faut prendre son mal en patience et lui laisser le temps de prendre son rythme ayant tout de meme des rituels comme le coucher le bain les calins qui feront qu'il trouvera son rythme.

Pour la blédine j'ai commencé a 4 mois sur avis de mon médecin, il a surtout regarder son poid et attendu qu'il soit a 4/5 bibi de 180/210. Et aujourd'hui plus de bibi la nuit meme si il se reveille encore 2/3 fois pour ça sucette. La blédine je te conseil d'en parler d'abord a ton medecin.

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 17:52

bonjours

tu doit auguementer les bib 180 ou 210 comme sa il prend se qu il veut et pour le soir tu peu lui mettre un peu de bledine mais il faut que sa sois marquer dans les ingredients farine diastasee ses pour qu il puisse digere correctementet deux cuillere sa sufit

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 18:59

la bledine je ne suis pas pour personnellement surtout petit , la il n'a pas l'age de faire ses nuits donc ok c'est chiant et c'est inquietant il se reveille et joue mais c'est son sommeil

 

ma fille fait exactement pareil :) 

 

alors que la bledine c'est favorisé les probleme de poids surtout s'ils grossit bien tout ca je pense qu'il vaut mieux eviter , c'est donner plus epais et plus lourd a digerer a ton fils parce que ca rassure mouai je suis pas pour pour ! 

ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 21:45

Je viens de lui donné un bib de 180ml comme je le pensais il a tout bu. Je verrais bien ce que ca donne cette nuit. En esperant que ca se passera bien car le papa se leve a 3h.

Merci pour vos conseils

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 10:11

bonjours

alors il a bien dormir?je ne suis pas d accord avec lovely ses pas parce que tu va mettre une cueillere de bledine de le biberons que ton enfant va etre obese,moi la bledine dans le biberon du soir et seulement le soir ces le medecin qui ma conseiller,mais il faut de la bledine diastasee aussi non ces trop lourd.

ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 11:12

Bonjour,

En faite apres reflexion mon mari et moi-meme nous sommes rendu compte qu'il faisait ses nuits mais qu'il était décalé. En effet il prend ses bib vers 20h30 - 21h30 et dort jusqu'à 3h du matin apres ca il nous reclame un bib toutes les 3h. Avez vous des conseils pour le décalé un petit peu de maniere a ce qu'il prenne son dernier bib vers 00h ??

Je suis une jeune maman, je débute donc tous les avis sont les bien venu surtout que je m'occupe seul de mon fils étant donné que son pere travaille.

Merci d'avance

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:04

bonjour,

décalé ces pas evident,fait attention il n'a peut etre pas frocement faim il a peut etre sommeil.Je te donne l exemple de ma fille elle se leve vers 7h elle prend 180ml a 210ml 2h apres elle a besion de manger un yaourt et 20minutes apres au lit elle dort 1h a 1h30 vers 12h elle mange se que je lui fait a manger plus un dessert et a 13h30 14h sieste jusqu a 16h pot de fruit et 120ml de lait apres 18h30 19h sieste de 30minute et apres bib de 180ml avec de la farine et couché vers 20h30 21h jusqu au lendemain.fait attention quand il pleur ne va pas le voir tout de suite laisse le pleuré entre5 a10 minute il se rendormira peut etre courage.

 

ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:51

Quand il pleure je le laisse mais quand je vois que ces la grosse colere je me deplace apres quand il a faim on le sait car il tete dans le vide. Mais avant chaque bib on lui donne de la calmosine pour les coliques et aussi pour le calmer un petit peu car il est tres nerveux.

marionyanis 5 messages
marionyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 22:36

bonjour, je suis nouvelle, un peu larguée dans le site lol, mais j'aurais besoin de vos avis svp, mon fils qui est né le 31 janvier 11 , pezer 3kg940 et mesuré 53cm a la naissance. a ce jour il peze 7kg100 et mesure 63cm, un vrai petit champignon lol, mais se qui me chagrine c'est qu'il boit 5 a 6 biberon de 180ml par jour avec deux cuilleres de Gumilk dans chaque biberon,  sinon il pleur si je ne lui donne pas, c'est a dire qu'il boit toute les 3 heures, et peut la nuit faire 5heures sans boire un biberon, mais le soucis c'est qu'il a dut mal a faire ses selles, malgré que je lui fait un biberon sur deux à l'hépar, je ne sais plus quoi faire, car j'ai peur qu'il ait des soucis dans son petit bidou en prenant autant de biberon, mon pédiatre dit qu'il n'est pas raisonnable, pensez vous qu'un bébé d'a peine mois et demi a déja la raison? moi je ne pense pas... en prime de tout ça, il a des colliques, que pensez vous de tout sa,c'est mon premier bébé, merci de vos réponse

ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 10:09

J'ai eu le meme soucis que toi marion-yanis. Mon fils ne voulait pas faire ses selles et en plus colliques c'était la galere. J'avais entendu parler d'un sirop au fenouil donc je suis allée a la pharmacie mon pharmacien m'a donné CALMOSINE et depuis niquel plus de colliques. Pour ce qui concerne les selles mon pédiatre m'a conseillé de lui changé de lait pour GUIGOZ TRANSIT c'est ce que jai fais et depuis il me fait deux selles par jour. Par contre ne t'attends pas a ce qu'il fasse tout de suite pour mon fils ca a mis 2 semaines. Moi j'y allé au thermometre pour le faire faire essaye tu verras c'est genial mais ne le fait pas constament sinon il risque de s'y habituer et il deviendra fénaiant fait le le soir avant de le mettre au lit comme ca il sera tranquil. Ca peut paraitre bizard mais c'est la seule solution que j'avais trouvé. Pour les colliques tu peux aussi lui masser le ventre. Chez ton medecin tu peux trouver de la doc sur ca moi c'est la bas que j'ai trouver.

J'espere t'avoir aidé dit moi ce qu'il en est si tu essaye. Bon courage

 

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 14:11

coucou

j ai eu le meme souci tu doit changer l eau si ces de l evian tu doit prendre de la mont rouscous sa pour les coliques ,pour les selles suivant la marque de ton lait il faut que sa sois marquer transit,et sa ira mieux.

marionyanis 5 messages
marionyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 15:57

Merci les filles pour vos réponses, j’ai oublier de le dire sur mon message d’avant, mais il a de la calmosine depuis deux jours, c’est vrai que ça calme un peu les crises de colliques. Ce matin grosse surprise, il m’a fait des selles et tout seul! Car jusqu’à présent on l’aider avec bébégel, mais comme tu dis nini-x3, ce n’est pas une bonne solution de faire ça tout le temps….depuis qu’il a commencer a boire ses biberons avec du gumilk, 2cuillères dans chaque biberons,  il ne réingurgite plus, c’est merveilleux! Il est au Lémiel depuis qu’il est sorti de la maternité, car c’est un gros glouton lol. Oui cindy30, au tout début il était a l’evian, mais sa le constipé, alors on l’a vite mis a la cristaline.

Se qui me chagrine, c’est qu’il boit encore trop de biberon, 6 de 180ml au lieu de 4! 

Pensez vous que pour ses 3 mois je pourrais commencer a lui donner des légumes? Il a la taille et le poid d’un bébé de 5 mois! 

ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 16:37

Personnellement je ne peux pas pour ses 3 mois c'est mon 1er enfant et il tout juste deux mois lol. Par contre j'ai oublié de te dire au message précédent que pour la constipation mon pédiatre m'avais conseillé Volvic et si ca suffit pas apres mi Volvic mi Hepar

marionyanis 5 messages
marionyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 18:28

oui je lui donne hépar, un biberon sur trois, je vérrai avec son nouveau pédiatre début mai pour les légumes, merci encore, je vais voir maintenant avec tous ça si il y a du changement ou pas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.