Nuit et allaitement

Discussions

Auteur
Message
catherine67 3 messages
catherine67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 09:14

bonjour

moi j'ai une fille de 4 moi et demi elle ne vennai qu'une foi voir deux fois par nuit il y a encore 10 jours et la ses 3,4 defois même 5 fois par nuit je commence a etres vraiment trees fatiguer

je n'ai pas de soussi de lait sa coule tout seul mais elle ne tete que 10 mminute mais sa a toujours ete comme ca et elle grandi bien

lui donner un bb pour la nuit je ne pense pas que se sois une solution

je sais plus trop quoi faire si vous avez des conseil

merci

 

 

 

 

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 23:10

bsr

je ss maman d'un ptit bout de 9 mois, je te rassure, laisse le tps a ta fille de faire son rythme, mon ptit faisait pareil la nuit vu que je l'allaitais et que je l'allaite tjrs

Depuis presque un mois, il a réduit ses tétées de nuits a 2, alors qu'avant ct 4/5 tétées

Pr te sentir moins fatiguée, si tu bosses pas ou que tu es en congé parental, profite de te reposer pdt qu'elle dort la jrnée, comme ca tu pourras récupérer un peu.. C ce que je faisais au début et que je fais encore des fois qd mes 2 loulous font la sieste ( car g aussi une puce de 32 mois)

Lui donner un bib le soir n'est pas la solution, car ca ne l'empêchera pas de demander

Pr te rassure, moi ca m'arrive de m'endormir qd mon fils tete et dc a la tétée suivante je le retrouve contre moi ( je te rassure je l'ai jms écrasé)

Bises

sév

sev
catherine67 3 messages
catherine67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 08:25

Merci je sais je doit m'accrocher mais le soussi ses que je ne peut me reposser quand elle dort car elle ne fait que des micro sieste de 15 a 20 MINUTE  un peut dure de se reposser dans ses ka la mais merci pour les conseil

 

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 09:16

bjr,

oui je sais que c dur de se reposer qd bb fait des micro siestes, mon fils faisait pareil et au fil des mois ses siestes sont devenues un peu plus longues... A toi, de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle dorme?

As tu essayé de lui mettre une ptite musique pr qu'elle dorme, style un ptit mobile qui reflète images au plafond et qui fait de la musique, les bb adorent ça...

Au pire, qd elle se réveille de ses siestes, n'y va pas de suite, attends un peu pour voir si elle va se rendormir, si au bout de 10 minutes, tu l'entends tjrs la tu peux aller la chercher et pourquoi pas la mettre a cote de toi pr une petite sieste caline ..

bises

sév

sev
nafis31 1 messages
nafis31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 21:54

Slt,

Mon fils de 5mois me fait exactement pareil que toi catherine67 il se reveille plusieurs fois par nuit et tete a peine!!!!J en ai parlé avec la pediatre qui m a dit qu il fallait qu il dorme dans son lit je sais pas si c est ton cas mais pour ma part j etais tellement fatiguée que le prendre dans mon lit c etait la solution de faciliter!!!!

J ai l impression que les bebes au sein ont plus de difficultés a trouver leur rythme car le contact maman/bébé est tres fort. Mapoupie a raison tout va se reguler avec le temps mais si tu trouves la solution miracle poste la!!!!

Il faut qu on apprenne a recuperer comme nos enfants

A bientot

 

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:43

bsr les filles

je vs rassure mon fils a 10 mois et ne fait tjrs pas ses nuits, il tete encore au moins 2 fois ds la nuit... Autant ma fille que j'allaitais aussi a fait ses nuits a 7.5 mois, autant mon fils tarde a les faire... Mais bon, il tete bien car il a pris son rythme...

Faites comme moi je fais, reposer vs pdt la sieste de vos ptits ( ce que je fais qd mes 2 ptits loups dorment). Le mieux, le laisser dormir ds son lit et non avec vs, mm si moi il m'arrive de m'endormir avec lui qd il tete dc qd il se reveille pr la tetee suivante, je ss tte étonnée de le trouve avec moi

Bises

séverine

sev
Thoruhime 57 messages
Thoruhime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 14:21

moi aussi j'allaite ma fille réclame deux fois dans la nuit et chaima na jamais fait ses nuits a allaitement jusqu'à 7 mois et le sevrage à était très compliqué a très bientot

Maman de 30 ans de 4 jeunes enfants de 8 ans Abigaëlle et Romain de 5 ans et Chaima 30 mois  Amina 9 mois
mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 14:38

bjr les filles

allez courage, vos ptits finiront bien par faire leur nuit, faut juste leur laisser le tps. chaque enfant a son rythme, ils st pas tous pareil

comme je vous l'ai dit m'a fille qui a 33mois, a fait ses nuits a 7.5 mois alors que je l'allaitais tjrs et mon fils qui a 10 moi et que j'allaite tjrs, ne fait pas encore ses nuits, dc je patiente...

pr le sevrage, il faut y aller a ptit pas, pas trop brusquement, sinon c brusqué l'enfant

bises

sév

sev
lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 11:13

bjr les maman

j'ai une petite fille qui va avoir 4 mois, elle me reveiller toute les trois heures donc g decider a c deux mois de lui donner un bib de gallia calisma suivi d'allaitemen le soir a 21h elle ne se reveiller que a 4h du matin pour avoir une tete. ensuite g voulu commencer a lui faire gouter les pot de fruit a 16h pdt une semaine ca a durer jusqua ce que le medecin me dise quil fallai pa avant 6mois mai elle fesait ca nui quan elle avai du petit pot. Donc docteur a di quil fallai pas g arreter, et la élyna reclamer toute les troi heure malgres  le biberon donc g remis le petit pot a 16h et elle ne se reveille que une fois dan la nuit.Hier soir elle na voulu que 40 ml de lait artificielle et le reste elle voulai le sein a maman elle s'est endormi a 22h reveiller 4h30 et 7h45 donc jpense que le petite pot fais de bonne chose. Apres chacun fai comme il le sen vis a vis du medecin.

a bientot aurelie

ambre605 6 messages
ambre605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 10:46

bonjour mesdames,

maman d'une petite puce de 9 mois, je suis dans la meme situation!!!Au moins 3 tt dans la nuit, des micro sieste de max une demi heure et.....qui termine souvent dans mon lit pour la tt de 5 heure......

J'ai allaite mes deux grands moins longtemps et coincidence ou pas????Ils ne m'ont fait de vraies nuits que quand ils sont passes au bib.En meme temps je les ai allaites moins longtemps(5mois pour la prems et 3mois pour le second) et j'etais plus jeune et moins gaga(ls ont 11 ans d'ecart avec la tite derniere)!!!

Tout ça pour dire que pour l'instant, malgre la diversification et un repas avant la tt du soir qui pourrait la caler, je n'ai pas trouve de methode miracle.Je sais que quelquefois elle prend la tototte  que je laisse a sa dispo dans son lit et se rendort mais il y a nombre de fois ou ça ne suffit pas et ou elle termine au nene!!!

Je me dis que ça passera peut-etre en grandissant et la nuit j'essaie la meme methode d'endormissement que la journee pour le micro siestes(tototte et caresses sur la joue)mais si ça ne marche pas aller hop je lui accorde sa tetouille!!!

 

ambre605
lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:08

coucou ambre, a oui en effet ta fille n'est pa tres facile dans c nuit. moi le soir pour quel dorme ben je lui donne un bib de lait artificielle. et pour ce qui est de l'endormir je lui mets sa tetine et son doudou sur la figure elle sendor tjr comme ca en sachant que pdt uine nuit o debu javai pri son doudou et mis sou mon tee shirt our quil est mon odeur. essaye peu etre que ceci marchera. tu ne lui fai que de l'allaitement en ce momen???

ambre605 6 messages
ambre605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:47

coucou lili,

elle est diversifiee mais tjrs allaitee a la demande.J'ai oublie de dire qu'elle dors le nez dans un de mes pulls(porté) et avec sa luminou...

C'etait un petit bebe de 2500g a la naissance et la elle ne pese que 6500g a 9 mois , bon elle a bon appetit et veut gouter a tout; malgre cela, comme la journee elle tete peu car beaucoup trop de choses a voir et a faire, je ne lui refuse pas les tt de nuit mais j'avoue que quand je vais reprendre le travail ça risque d'etre chaud.

En plus, c'etait un bebe qui avait un reflux gasto oesophagien et donc qui ne dormait au depart que porté donc on a quand meme progresse un peu maintenant on fait 2 siestes dans le lit (une matin et une apres midi)qui durent au max 30 minutes mais avant elle ne dormait pas du tout donc c mieux.

Donc je pense que le soucis vient de moi qui ne peut pas lui refuser les tt de nuit, peur d'une baisse de lait et qu'elle n'ai pas son compte de laitage(de maman) ; peut etre que quand je serais completement hs et que j'en aurai le cran, elle le sentira et on pourra y remedier!!!

Effectivement tes conseils sont tres bons quand le soucis est du cote du bebe mais la je crois vraiment pour les avoir essaye que le probleme c moi...

Il faut que j'arrive a me sevrer de l'allaiter...mdr

ambre605
lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:54

oui je pense qu'il fau pas lui donner la nuit, et tu sur quel ne souhaite pas avoir juste ca tetine car la mienne ma fai ca donc je lui donner le sein la nuit mai arriver au bout d'un moment son dereglement ma un peu gonfler et je me suis rendu compte que en faite elle ne voulait juste ca tetine.

je pense que le soir tu devrai lui donner un biberon de calisma suivi d'allaitement. tu peu previlegier la tete a d'autre moment. Moi la mienne est nee elle fesai 4kg230 maintenan elle va sur c 4mois et pese bien 7 kg.

apres te sevrer de l'allaitement non mais garder des tete resonablement sens quel veuille le sein tout le tem c tellement magique de pouvoir nourrir son bebe que lon veu continuer au max!!!

quand tu parle de la sieste dans le lit c dans quel lit????lol

ambre605 6 messages
ambre605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 12:12

dans son lit, mais il est dans ma chambre.Le soucis c qu'elle tete presque plus le jour car elle mange beaucoup solide et est tres curieuse veut tout voir surtout quand ses grds freres et soeurs sont la .C pour ça que j'ai du mal a pas lui donner la nuit mais il va falloir que je me boost car mon mari en a marre,lol

ambre605
ambre605 6 messages
ambre605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 14:40

Au fait lili2302, ambre605 c mon pseudo, du prenom de ma premiere fille, mon prenom c'est.............aurelie,hihihi!

moi je trouve ça drole,nan???

ambre605
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.