Pensez vous qu'on puisse donner deux laits differents ????

Discussions

Auteur
Message
mesprincesses2 6 messages
mesprincesses2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 14:43

Bonjour

tout est dans ma question? je donne à mon bébé milumel premier age mais depuis sa naissance elle régurgite beaucoup meme le lait maternel car je suis sous allaitement mixte pour ma puce et en allant à la pharmacie, la pharmacienne m'a conseillé un lait épaissi de chez guigoz et elle m'as dit que je pouvais donner 2 laits differents en alternant à ma puce

merci de m'eclairer si l'une d'entre vous l'a déja fait

Maman de 2 petites fées Mayssam : 01/03/2009.Noheyla : 09/01/2011.
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 14:23

euhhh je suis pas tout a fait d'accord ca va lui donner des coliques et surtout un coups eppaissit un coups plus liquide son estomac ne va rien comprendre ! 

mesprincesses2 6 messages
mesprincesses2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 14:50

merci de ta réponse.

Maman de 2 petites fées Mayssam : 01/03/2009.Noheyla : 09/01/2011.
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 22:13

de rien , parle en a ton medecin avant de faire ca , je trouve l'idée etrange mais peu etre que je me trompe pour une chose aussi importante un petit coups de fil au medecin me simple important 

mjingles 0 messages
mjingles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 15:38

Bonjour,

J'ai deux petites puces de 3ans et demi et 10 mois.

Les deux ont été allaitées et avaient des régurgitations, bien pire pour la deuxième qui a été sous motilimum dès son 2ème jour.

Le soir pour calmer leurs régurgitations et surtout apaiser leurs petits ventres pour la nuit je leur donnais un bib de lait.

Le lait épaissi a mieux marché pour la première mais pour les deux je faisais un bib moitié lait épaissi/moitié lait normal (milumel propose les deux sortes de lait moins cher que guigoz), car sinon en étant trop épaissi, elles ne buvaient pas tout le bib car ça leur demandait un trop gros effort de succion.

Sinon pour les deux, les régurgitations se sont calmées avec la diversification alimentaire.

Bon courage

 

mstv 3 messages
mstv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 17:04

moi je donnais le lait maternelle apres je donnais du lait comme l hopital et j ai du rechenger car c t pas assez fort elle avait tous le temps faim je lui ai donner un lait epaissit guigoz comfort et elle n a jamais eu de probleme par contre je donnais 1 sur 2 et puis petit a petit je lui ai donne le lait guigoz pour quelle s'habitue

 

loulouange83 2 messages
loulouange83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 18:02

J'ai allaité ma fille qui régurgitait beaucoup, résultat mon médecin ma conseillé de passer au bib avec un biberon épaissi (blédilait confort prénium) résultat tout va bien !!!

selenia 1 messages
selenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 19:18

moi ma puce avait mal à son ventre avec le lait épaissi:([defaut], du coup je suis passé au lait digest.

avec le 2eme elle régurgitait vraiment beaucoup et longtemps après le bib.:malade[defaut]

du coup la solution, je prend un lait et un lait digest dans la même marque et les mélanges à dose équitables dans le biberon... résultat elle régurgite moins et a moins mal au ventre:)[defaut]

LeaetNoah 1 messages
LeaetNoah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 21:55

bonjour ici pour ma deuxieme qui a 1mois j'ai eu pareil je donnait un complement de biberon apres le seins car elle ne grossisait pas. maintenant je donne juste le biberon et avec du nan sensitive elle regurgite tout son biberon et le nan AR trop epais elle ne sais pas le boire (boit 30) donc a toujours faim hier soir j'ai osez par moi meme de faire un biberon de 120ml avec 3dose de sensitive pour ces collique et 1dose de NAN AR ainsi le bibi est un peut plus epais elle ne regurgite presque plus enfin je peut meme dire plus car a cote de ce quel regurgitais ce n'est plus rien du tout et ce matin le medecin est venu je lui ai demander son accord elle ma dit ok vu que ces la meme marque et que ca lui convient parfaitement donc voila essyae de fair le mix des deux lait dans le meme bibi

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 21:57

bonsoir,

ça me gêne un peu d'intervenir dans ce sujet, car je ne suis ni medecin, ni pharmacienne, et là il s'agit de l'alimentation de ton bb, et de sa santé, donc avant de changer ses habitudes, prends confirmation auprès de ton médecin, ok ...? :) .. mais en tant que maman d'un loulou de 10 mois, qui a justement eu d'énormes soucis de régurgitation et de coliques, je me dois, par solidarité de te donner mon avis .... il existe autant de laits que de cas chez un bb ... entre les pharmacies et les grandes surfaces tu ne vas + savoir quel lait conviendra le mieux à ton enfant..

je t'avoue que même les 2 laits qui m'ont été recommandés par le pédiatre ne lui ont pas convenus .. il régurgitait des quantités impressionnantes de lait quasi 1h après le bib. jen pleurais ..!!

alors si tu veux essayer 2 laits différents, tente -le mais en  alternant ds la journée et en surveillant attentivement les améliorations ou pas, histoire de ne surtout pas aggraver la situation..... jen ai essayé 8 avant de trouver le bon !! ds la gamme N***tlé ..

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais sache que: 1) mon pédiatre ne s'alarmait pas + que ça devant mon Pb, en me disant "ça va passer "...

2) en effet, vers ses 2 mois les régurgitations ont faibli et il a rapidement pris du poids ..

3) aujourdui c un gaillard de 10 kg qui pète la forme !! :)

dans tous les cas, dis toi qu'il va s'adapter, ses petits intestins doivent s'adapter aussi..

je te souhaite de trouver la bonne solution, et donne nous des news de ta puce, ok ...?

bises , emm@

youk2 1 messages
youk2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 14:26

il existe du lait infantille qui aide à la digestion du nourrisson, c'est Gallia calisma, tu le trouvera dans tous les supermarchés, mais évite de donner deux laits différents, je ne pense pas que ce soit bon pour le bébé

mesprincesses2 6 messages
mesprincesses2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 16:43

Merci les filles j'ai opté pour le lémiel ça à l'air d'allé pour le moment

on continue dans la gamme nutricia

merci encore pour vos conseils.

Maman de 2 petites fées Mayssam : 01/03/2009.Noheyla : 09/01/2011.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.