Allaitement maternel au tire lait :)

Discussions

Auteur
Message
miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 10:20 - Modifié le : 04-02-2011 à 10:23

Bonjour les mamans et les futures mamans :)

Oui ce mode d'alimentation existe et pourquoi pas si on veut vraiment que notre bébé aie notre lait et ne veut pas têter :=)

Avant d'accoucher j'ai signalé à la maternité que je voulais absolulment allaiter, j'ai même été à des réunions pour connaître les positions ! Mais rien à fait, ma fille n'a pas voulu têter donc du coup , j'ai voulu tirer mon lait....

La maternité n'avait pas le matériel et a voulu me faire croire que je n'avais pas assez de lait pour çà ! j'ai tenu tête et j'ai loué un tirelait adapté à ma poitrine !

 J'ai utilisé un modèle que ma tite soeur m'a conseillé Médéla que j'utilise depuis bientot 5 mois :) et j'ai un litre par jour en tirant 4 fois 10 min par jour :)

Tout çà pour vous expliquer les filles que si on veut on peut, ne laisser personne contredire voter instinct de maman ; ) si vous en avez la possibilité, il n'y a rien de contraignant, même pas nos chefs au boulot puisque la loi l'autorise - j'ai mis en pratique au travail, pas de souci.

Par contre, les explications pour avoir une bonne lactation et éviter la fatigue, j'ai eu des conseils de Pauline Allaitement. Ce sont des professionnels disponible de 18h à 22h par téléphone. Je les remercie d'ailleurs du coup de pouce :))))

Donc bon courage à toutes

anaisandco 5 messages
anaisandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 11:02

Merci pour ton teimoignage!

J'ai une etite Capucine de bientôt 3 mois que j'allaite. Je reprends la travail dans 3 jour et je suis très angoissée à l'idée de tirer mon lait au boulot... Quels sont nos droits exactement? De plus, ma fille à l'air d'ête un peu perdue entre le biberon et le sein... elle refusel'un quand elle a pris l'autre à la précédente tété! J'ai essayé la lait maternisé qui rend ses selles trs mal odoranres et avec une couleur douteuse! As-tu des astuces et/ou conseils?

Merci:)[defaut]

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 21:07
Voici le site que j'ai trouvé qui explique les lois :
Par contre, je te conseille plutôt d'en parler sans parler des lois dans un premier temps, pour tâter le terrain car maintenant pas mal de femmes allaitent y compris les femmes de nos chefs !! :) moi je lui ai juste dis de me prévenir avant qu'il arrive au cas ou je tirerai mon lait ....il a rigolé et je lui ai dis  pour détendre l'atmosphère : vous pouvez rire mais je serai plus gênée que vous !! Et c'est tout il a dit ok donc on verra :)
ma grande soeur retravaille la journée complète et ce qu'elle faisait c'était juste la tétée du matin et du soir, le reste (du moins pour la journée) elle tirait le lait pour que le papa puisse donner le bib aussi...donc çà serait un bon compromis, et au moins Capucine aura plus un rythme ...en tout cas çà a fonctionné pour Lily Rose (4 mois)
Pour le lait maternisé, j'en ai aucune idée - c'est mon premier bb donc j'observe bcp autour de moi encore...
Tenez moi au courant et Bon courage
anaisandco 5 messages
anaisandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 22:38

Merci beaucoup pour ta réponse! Ce lien est assez complet. J'ai trouvé aussi une mine d'infos sur www.lllfrance.fr

Je pense sevrer Capucine à mon grand regret, car ma patronne n'a pas l'air emballée par l'idée (et elle s'arrange toujour pour contourner la loi ou nous pourrir la vie)! Je stresse déjà pas mal à l'idée de reprendre le boulot. Mon médecin m'a conseillé de la sevrer progressivement pour un confort commun, et il m'a mit en arrêt maladie d'une semaine pour "sevrage difficile", ce qui va me permettre de prendre un pe plus le temps de la sevrer, mais également de faire le "deuil" de l'allaitement qui me tenait tant à coeur!

Bref, la France est très en retard en ce qui concerne la politique familiale (cf. www.uniondesfamilles.org/la-suède.htm)!

Bon courage à toi et profites bien!

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 09:07

une femme en plus, c'est inadmissible mais bon courage à toi profites bien de cette semaine ;)))

anaisandco 5 messages
anaisandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 16:35

Merci beaucoup! Bonne continuation!

yokadr 4 messages
yokadr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 15:57

bonjour,

j'allaitte mon fils de 4 mois comme toi par tire lait. contrairement a toi, je n'ai pas eu de conseil pour avoir une bonne laction. je tirai jusqu'a une semaine 1 litre de lait par jour, mais j'ai attraper une bonne grippe, qui m'a enormenent fatiguée,et depuis mon lait se tarit. je ne sais pas comment relancer ma lactation. ce matin, j'ai ete a la pharmacie et j'ai acheter des vitamines pour maman allaitante pour faire une cure.

je suis preneuse de toute les bonnes idées pour pouvoir continuer a allaiter mon fils.

il faut savoir ke c'est mon 3eme enfants et k'il est né avec 7 semaines d'avance, donc pour lui le lait maternelle est tres bénéfique.

j'attend vos conseils.

 

anaisandco 5 messages
anaisandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 23:14

Bonjour,

Je te conseille les tisanes Weleda pour allaitement et une préparation homéopathque (Ricinus Communis 5CH avec Alfafa 6DH)! C'est très doux et non invasif! Les tisanes sont bio, un peu chère mais incroyablement efficaces (en boire au moins 1,5L); l'homéo est pas chère 2,50€ le tube et il faut en prendre avant chaque tété (moi j'ai doubléla prescription, donc entre chaque tété)! Je n'avait pas beaucoup de lait etces méthodes m'ont bien aidé!

 

Bon courage et profite bien de ton bout de choux

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 08:36

Pour aider pendant les baisse de lait, Pauline Allaitempent m'ont conseillé juste du repos, une tite sieste de 20 min fait de l'effet quand on y arriive :), boire 1.5L d'eau et tirer une fois la nuit ( 10 min)  pendant 48h à 72h....

Moi çà a marché :)

bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.