Il refuse le biberon!

Discussions

Auteur
Message
marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 12:43 - Modifié le : 01-02-2011 à 12:44

bonjour! j'allaite mon fils depuis sa naissance, il a deux mois je voulais commencer l'allaitement mixte mais il refuse catégoriquement le biberon. J' ai attendu qu'il ait bien faim mais ca ne marche pas. Pourtant il prend la sucette. Avez vous des conseils ou des idées pour m'aider?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 14:29

et avec quelqu'un d'autre, il l'accepte le bib ?

s'il accepte la tétine c'est déjà ça, il est qd meme habitué à la texture

 

mais bon apres s'il accepte vraiment pas, c'est normal : il a le choix entre un produit de luxe (qui le nourrit, le rechauffe, le rassure, le detend, lui donne confiance, qui sent bon, qui est doux, qui le berce) et un produit bas de gamme (du lait moins bon et qui lui apporte rien niveau humain), forcement, il a vite choisi ^^

faut juste lui proposer regulierement (tente juste une fois par jour au debut), sans forcer, sinon ça va le braquer et apres il va vraiment pas vouloir

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 19:42 - Modifié le : 02-02-2011 à 10:53

coucou,

J'ai acheté des tetines spéciales quand j'ai du donner le biberon à mon fils.ça s'appelait tétine proche de la tété. apres je connais pas la difference avec les autres du coup vu que j'ai pris que des comme ça. Mais en tout cas il a pris le biberon pas trop difficilement. au debut il a pas compris ce qui lui arrivait dans la bouche. Mais une fois compris sa bouche etait autour de la tétine comme autour de mon sein.

Je sais pas si ça peut t'aider mais ça peut etre à tenter. on m'avait dit aussi de preferer les tetines en silicone plutot quand caoutchouc, pour le gout je crois.

 

voili voilou

Devenir maman ça change la vie !!!
marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 10:18

je te remercie de ta réponse. Je vais essayer avec ces tétines et on verra.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:19

oui moi pareil quand j'ai du passer en mixte j'ai pris ses tetines la , en bas elle sont tres large et une petite tetine qui ressemble un peu a un sein en faite ! et ma fille aodrait ca lol 

marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 17:33

Salut j'ai essayé la tétine mais il ne veut toujours pas. Il refuse il ne veut absolument pas. Ma mère a essayé mais rien à faire. La première fois il a commencé à téter mais après plus rien. Meme si j'attends qu'il ait bien faim au final je suis obligé de passer au sein. Pour l'instant c'est pas embétant mais je voulais recommencer à travailler. Alors je ne sais pas comment faire. Tous les jours j'essaies pour voir mais il repousse la tétine avec sa langue.

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:19

coucou a toutes,

as-tu essayer les bouts de sein en silicone?

heureuse maman du petit ilan
biqueve2 3 messages
biqueve2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 13:36

Bonjour tout le monde,

 

je suis moi aussi en quête de réponses. Ma petite puce a 3 mois, j'aurai du déjà reprendre le travail il y a un mois mais ma fille ne voulait pas le biberon.

Entre temps j'ai mis une pause dans les biberons vu que j'ai obtenu un congé patho et avec les vacances scolaires cumulés il me resté 6 semaines devant moi. Ma puce a été hospitalisé pour une bronchiolite il y a 3 semaines environ du coup j'ai préféré continuer sur les conseils du personnel hospitalier l'allaitement exclusif au sein pour qu'elle reprenne des forces.

J'ai loué un tire lait éléctrique à la pharmacie et depuis mercredi dernier nous essayons de lui donné un bib de lait maternel. Le mercredi dernière têtée à 14h puis à la têtée de 16h je lui ai proposé un bib le lait mater, elle a accepté de boire 35 ml à 20h puis c'est endormi. Le lendemain nous avons fait la même chose et la elle a bu à 19h mais seulement 20 ml.

Le jeudi même chose elle a bu direct à 16h30 mais seulement 15ml et après plus rien elle repousse toute tétine.

Hier sur les conseils de ma pédiatre qui m'a dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim nous avons décidé de ne rien lui donner d'autre que le bib : résultat dernière têtée à 10h nous l'avons mise chez mamy avec un bib et à 13h  elle avait faim mais repoussé la tétine. Nous sommes venus la chercher avec mon mari; nous avons ressayé le bib encore et encore jusqu'à 20h30 car nous n'en pouvions plus et la j'ai cédé je lui ai donné le sein... là elle a têté pendant 1h !

Autant dire que j'ai essayé beaucoup de choses, 4 tétines différentes (avent, nuk, tommee tipee et bebisol), textures différentes (silicone et caoutchouc),"le biberon cuillère", lait artificiel une fois, le papa, la mamy, la grande soeur.... mais rien !!!

Je viens d'essayer les bouts de seins et ça elle accepte très bien de les prendre?

Dernière solution la mettre chez la nounou.

Avez vous d'autres solutions car je dois reprendre le 7 mars et je panique à l'idée de laisser ma fille si elle ne mange rien de la journée !!!

Merci d'avance pour vos témoignages

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 13:55

deja premiere chose enleve les bouts de sein , il ne te saurons d'aucune utilisé sauf de diminuer ta lactation !

 

j'ai du arreter mon allaitement a cause de ca ! 

pourquoi ne pas essayer de lui donner a la tasse tout simplement ! ma fille a la naissance y arrivais tres bien ! 

biqueve2 3 messages
biqueve2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:31

 

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais pas que les bouts de sein pouvais diminuer la lactation, comment ça se fait?

Je n'ai pas essayé la tasse car avec la cuillère elle recrache; Quand tu parles de tasse, quelle tasse utilisais tu?

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 15:40

en faite la succion est moins forte sur le sein , pas de contact directe avec la bouche du bébé donc au fur et a mesure ca diminue !!! 

meme ma grand mere a vu son lait baisser sans comprendre alors qu'elle en avait plus que de raison a ma mere n'a pas pu allaiter la deuxieme en en parlant elle m'a dit oui j'ai mis des bout de sein a ta tante ! 

 

en faite c'est une petite tasse comme un doseur a medicaments qu'on m'avais donner a la mater ! comme un petit pot avec un bec verseur ! sinon essaye a la pipette , ma fille n'arrive a rien a la cuillere alors qu'elle adore la pipette mdr ! et peu a peu elle prendra peu etre le bib 

biqueve2 3 messages
biqueve2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 18:43

Merci pour les conseils, je vais voir la tasse à bec sinon je ne sais pas si tu connait mais en fouillant sur le net j'ai trouvé le biberon adiri?

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 11:07

je ne connaissait pas ce bib , c'est vrai qu'il ressemble bien a la forme du sein peu etre que ton petit le prendrais plus facilement !! c'est pas idiot !!! ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.