Que faire pour que mon fils fasse ses nuits ?????

Discussions

Auteur
Message
loupiottee 4 messages
loupiottee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 09:20 - Modifié le : 14-03-2011 à 09:07

bonjour

moi je suis maman d 1 petit garcon qui va bientot avoir 6mois

il ne me reclame plus a manger la nuit ( ben si depuis 3jours il me reclame 1 tout petit bib a3h!!! )

mais il ne dort toujours pas il se reveil entre 15et 20fois la nuit NOUS AVONS COMPTÉ !!

il nous reclame de tps en tps sa tutute parfois il la recrache aussitot sinon il nous regarde sourit et se rendor

que puis je faire pour qu il dorme car cela est épuisant de se lever 20fois meme si se n est que pour lui donner sa tutute

 

mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 01:23

Bonjour Loupiotte,

comment se passent ses journées ?

loupiottee 4 messages
loupiottee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 09:14 - Modifié le : 14-03-2011 à 09:07

bonjour micoaching

c est un bébé tres tres actif il bouge sns cesse et il a besoin d énormement d attention

mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 00:01

Ma question loupiottee se situe au niveau de sa routine c'est-à-dire du déroulement de ses journées (repas, activités, sommeil).

Quant à l'attention dont il a certes besoin, il va falloir la lui donner dans la journée et pas la nuit. Car la nuit, on dort !

On a très vite fait comprendre aux nôtres que la nuit, nous n'étions pas disponibles (à travers notre attitude) alors que le jour, il pouvait bénéficier de toute l'attention dont il avait besoin... Ceci n'est possible que sur la base d'une routine sécurisante bien instalée.

Votre bébé étant très actif, il a d'autant plus besoin de repos. 

loupiottee 4 messages
loupiottee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 09:10

re en ce moment il se leve vers 5h ou 6h il boit un bib reste éveillé pendant environ 45minute puis se rendort entre 30 min et 1h

il mange a midi et fait une sieste

il goute a 16h et en generale fait une micro sieste juste avant ou juste apres ( environ 15 a 30 min)

et deja vers 18h il est fatigué

caprice 5 messages
caprice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 01:29

Bonsoir loupiotte ma fille à 2 mois demi elle est toujours entrain de bouger limite super active et la pédiatre ma donné de la calmosine c'est comme sirop sa les calme, les aides a digéré et du coup je lui en donne une cuillère à café un quart d'heure avant chaque biberon et une cuillère à café un quart d'heure avnt qu'elle dorme. Sur la mienne sa marche et demande à ta pharmacie si ils ont pas des granule en homéopatie. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.