Pour ou contre la tetine

Discussions

Auteur
Message
Litote 10 messages
Litote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:53

Bonjour et bonne année à toutes les mamans!

J'attends un petit bout pour juillet 2011. Je me permets de faire appel à vous, les "déjà-mamans" pour vous demander ce que vous penser de la tétine.

Je sais que certains parents sont pour et d'autres farouchement contre. Mais j'avoue que je ne dispose pas d'arguments suffisant pour faire un choix "éclairé". Je précise que je souhaite allaiter.  Je veux bien des avis à ce sujet...

 

Merci d'avance!

Cours particuliers de français et lettres
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 15:30

coucou , bonne année a toi aussi ! 

 

Pour ma part nous somme contre le pouce et pour la tétine ! 

 

Pour une simple et bonne raison une tétine aussi dure que ce soit tu peu la retiré , un pouce non !!! 

Et je suis bien placée pour t'en parlez j'ai 21ans et sucait mon pouce enfant et bien pendant ma grossesse ca m'ai revenu et pour m'enlever cette vilaine habitude meme etant adulte j'ai beaucoup de mal alors un enfant !!! 

 

Apres c'est sur ya un inconvénient a la tétine , si ton bébé est pro tétine tu devra par moment te reveiller pour la lui rendre ! 

Le pouce tu aura du mal a lui faire passer l'envie ! ( et crois moi vernis amer , ou autre ca ne fonctionne pas si tu as un pur et dur comme moi :mdr !!!! ) 

LOPES 19 messages
LOPES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 20:52

SALUT BONNE ANNEE A TOI AUSSI ET FELICITATIONS POUR TA GROSSESSE.

J AI DEUX FILLE ET MOI DEPUIS QUIL SONT NEE A LA MATERNITE JE LEURS EST DONNE LA TETINE POUR LES HABITUER DES LE DEBUT CAR IL Y A DES BEBES QUI PRENNENT PAS LA TETINE UNE FOIS RENTRE A LA MAISON .

LA TETINE C EST CE QUIL Y A DE MIEUX PAR RAPPORT AU POUCE MAIS PAR CONTRE SA SERA AUSSI UN PROBLEME QUAND TU VAS DEVOIR LUI ENLEVER LA TETINE MAIS SA SERA MOINS DURE QUE LE POUCE LA TETINE TU PEUT JETTER INVENTER UNE HISTOIRE A LUI RACONTER MAIS L POUCE TU POURRA RIEN Y FAIRE DONC VOILA BON COURAGE

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 23:36

j'ai pensée a toi aujourd'hui j'ai regarder une emission ce matin qui parlait des soucis de langage du a la tétine ! 

 

un souci si tu ne lui enleve pas , quoi qu'avec le pouce ca doit bien etre pareil , :mdr !!! 

faut pas un bébé tetouilleur comme la mienne ! 

Et ne te prends pas trop la tete , nous nous ne voulions pas du pouce ( n'en voulons toujours pas) et elle a eu sa tetine a la mater alors qu'elle n'avait que quelque heure et pourtant aujourd'hui des qu'elle ne l'a plus elle ne pleure pas nan , elle prend son pouce , droite gauche peu importe celui qui est libre :mdr !!!! 

LOPES 19 messages
LOPES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 00:52

apres la tetine l probleme c est que l enfant accepte pas de n plus l avoir est face comme ma fille de 4 ans , sa vas faire 1 ans que son pere lui a enlevé la tetine et bain quand elle vas se coucher elle suce son pouce en cachete bien sure .mais bon c un risque a prendre

Litote 10 messages
Litote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 19:55

Merci pour vos avis! 

Cours particuliers de français et lettres
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 14:38

Coucou,

Je n'etais pas pour que mon enfant ai une tétine quand j'etais enceinte. Mais une fois qu'on est rentré à la maison il avait besoin de tété et je ne pouvais pas toujours le laisser accroché a mon sein du coup je lui ai acheté une tétine. Je ne voulais pas non plus qu'il suce son pouce, c'est mauvais pour la formation du palais.

J'ai pris une tétine en silicone pour les 0 à 6 mois, elle est toute petite et vraiment ça a tout changé. il a dormi sans pleurnicher, il se calmait tout de suite.

Seul inconvenient quand elle tombe faut lui remettre, il ne sait pas encore le faire tout seul alors si a 2h du matin, 3h et 5h il la perd faudra te lever.

Je sais que maintenant il a 4 mois et il en a beaucoup moins besoin de lui meme il la crache ou il la refuse. il en a besoin pour s'endormir mais apres s'il la perd ne se reveille pas pour la reclamer, c'est meme souvent lui qui la crache une fois bien endormi.

Donc je suis devenue pour la tétine si bébé en a besoin. d'ailleurs si tu veux il y a des articles pas mal sur le besoin de succion des bébés, tres interessant.

 

 

Devenir maman ça change la vie !!!
Litote 10 messages
Litote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 18:00

Quels articles?

Cours particuliers de français et lettres
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 18:48

tu vas dans bébé, o-6 mois, eveil l'article est en page 4 et s'appelle pouce ou sucette.

je l'avais reçu par mail aux 2 semaines de mon fils.

bonne lecture.

Devenir maman ça change la vie !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.