Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 21:06

Salut à tous! J'allaite mon fils qui a maintenant 2 mois, je commencerais bientot l'allaitement mixte. mon pédiatre m'a conseillé d'attendre qu'il ait 2 mois et demi. Mais depuis sa naissance il régurgite bcp, de _en _c'est vrai mais quand meme;alors je me demande si ca ne va pas empiré avec le lait en poudre.

marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 14:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
marielle974 a dit :
“ Salut à tous! J'allaite mon fils qui a maintenant 2 mois, je commencerais bientot l'allaitement mixte. mon pédiatre m'a conseillé d'attendre qu'il ait 2 mois et demi. Mais depuis sa naissance il régurgite bcp, de _en _c'est vrai mais quand meme;alors je me demande si ca ne va pas empiré avec le lait en poudre. ”Comment ca se passe pour vous?

 

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 01:27

Ce sera certainement pire avec le lait industriel car le biberon lui fera passer une quantité plus grande de lait qu'il ne saura controler tandiqu'avec le lait maternel la quantité et petite. 

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 01:30

Concernant l'allaitement, si tel est ton choix d'arreter l'allaitement, en cela tu es tout a fait libre. Mais il faut savoir que bébé a besoin de ton lait car ça l'immunise contre les maladies,il tombera moins malade, tu peux le faire aussi longtemps que tu le souhaites. Après deux ans, les canaux spéciaux du lait maternel dans le ventre de bébé se ferment tous seuls et le lait passera avec les autres aliments, c'est là où il n'aura plus besoin du lait maternel. de toute manière, bébé tetera de moins en moins avec l'age mais çe sera toujours un repas très riche que tu lui offre et qui lui suffira. 

Par ailleurs, avec l'allaitement, les kilos de la grossesse partiront  vite puisque la lactation puise dans les graisses du corps (une séance d'allaitement équivaut à une heure de jogging), et l'utérus retrouvera sa taille normale vite et le ventre s'aplatira vite aussi! Donc, l'aillaitement ce n'est que du bien pour vous deux!

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 01:32

Il faut savoir aussi que le lait maternel contient des anticoprs (qui aident bébé à combattre les maladies) et que le lait industriel ne contient pas. 

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 12:43

Ma cousine a eu le meme problème et son medecin l'a conseillé d'allaiter bébé dans une position verticale. Voici un lien pour voir ces positions possibles, à toi de voir celle qui te convient:

http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/comprendre_lactation/comment_ca_marche/dan

s_le_quotidien/position_de_la_mere.php

 

ou bien , ce lien en vidéo où tu peux trouver la position verticale:

http://www.dailymotion.com/video/x8evfd_les-positions-de-l-allaitement-pour_lifestyle 

mesprincesses2 6 messages
mesprincesses2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 14:10

Najla tu es une pro allaitement, moi aussi je fais l'allaitement mixte avec ma ptite 2éme depuis peu , elle a aussi de gros soucis de régurgitations et ce depuis sa naissance la pauvre choute alors j'ai opté pour un lait épaissi et elle regurgite moins .

Avec ma 1ere aussi j'avais opté pour un allaitement mixte et tout c'est tres bien passé.

Voila bon courage à toutes les mamans

Maman de 2 petites fées Mayssam : 01/03/2009.Noheyla : 09/01/2011.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.