Sein = doudou, comment passer a un objet transitionnel???

Discussions

Auteur
Message
maria1708 4 messages
maria1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 22:55

Bonjour à toutes,

 

MA petite puce a presque cinq mois et je l allaite toujours. JE fais du co-sleeping avec elle et elle passe la plupart de son temps seule avec moi puisque ma famille est loin et le papa bosse beaucoup..

Le probleme: elle prend mon sein pour un doudou.. elle rejette et refuse la tetine, ne s interesse pas aux doudous, tete un peu le pouce mais peu..

Elle passe son temps a teter, ca la rassure et la calme, l endort.... etc

JE vais bientot retourner travailler... je ne sais pas quoi faire car je ferai des postes en 12h et elle sera avec une nounou... 

elle ne s endort qu au sein... 

En plus ayant eu des coliques etant petite elle a ete habitue aux bras et pleure beaucoup pour qu on s occupe d elle.. quand je ne suis pas la elle hurle et seul mon sein la calme...

avez vous vecu qqchose de similaire?? par quoi compenser??? et comment??

merci d avance........ 

maria1708 4 messages
maria1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 23:12

j allais oublier elle se reveille encore bien 5 a 6 fois entre 20h et 7h

et par la meme occasion je vais commencer l alimentation en douceur etj ai commence à tirer mon lait pour passer au bib... le probleme c est que j ai l impression qu elle a tellement l habitude de boire en petite quantite mais souvent que les bib elle ne les finit pas si j insiste elle regurgite mais si je laisse elle a faim.... 

des suggestions???

encore merci!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 14:19

elle se fera à ton nouveau rythme

pour l'instant elle est H24 avec toi, donc normal qu'elle en profite !

le doudou a été inventé justement pour remplacer la mere, la tétine pour remplacer le sein. pourquoi, alors qu'elle t'a à coté, elle devrait aller voir ailleurs un truc sans chaleur humaine ?

 

elle prendra le doudou qd elle sera gardée, et acceptera mieux les bib aussi (et la forcer c clairement pas la solution, si elle les finit pas, c'est pas un drame !)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 14:05

Salut un petit truc pour le doudou, moi à chaque fois que j'allaitais mon fils je mettais le doudou sous le sein pour qu'il ait l'odeur du lait et mon odeur. Ca a marché pour moi.

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 01:08


De ma vision de la vie de mon bébé, je pose la question: est-ce un problème que bébé prenne le sein pour un doudou? je répondrai que non en pensant à Fançoise Dolto qui dit qu'un bébé ce n'est pas un estomac à remplir de nourriture mais un etre à remplir d'amour. Ce n'est point un drame. 

Un sein n'est pas un sein mais le sein de maman donc, sa peau, son odeur, sa proximité procure à bébé un sentiment de sécurité et de bien etre qu'il ne faut l'en priver. Qu'est ce que la vie d'un bébé si ce n'est pas la proximité, voir la fusion avec maman? 

Je crois que la société de notre époque, le rythme de vie stressant des mamans contraint bébé à "respectder" une distance affective avec sa maman. Cette affection se passe principalment par l'odeur et le toucher car bébé ne comprend pas encore le mot "je t'aime".

Personnallement, mon bébé de 5 mois ne s'endort qu'au sein et parfois veut simplement taitouiller et ça ne me pose pas de problème quand je pense qu'il se sent bien et en sécurité au contact de ma peau. Un jour bébé se passera par lui-meme du sein, en attendant laisssons-le vivre sa vie de bébé...

Bon courage à vous toutes et à moi-meme aussi car je sais que ce n'est pas évident de manquer de sommeil et de dépendre du rythme de bébé quand on a nous aussi notre vie professionnelle et nos activités à mener. 


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.