Il ne mange pas beaucoup

Discussions

Auteur
Message
auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 22:53

Bonsoir, en ce moment mon fils ne mange pas beaucoup ( il prend le biberons) il a bientot 5 mois.

il a eu une bronchite asmatiforme et depusi il n'as presque plus d'apetit alors avant je comprenez vu qu'il été malade mais meme quand sa va mieu il ne mange presque rien. il prenais 4 bib par jour de 210 ml et la il prend entre 140 et 160 ml. donc je me pose des question serais tant de passer au biberons, pourquoi il a plus d'appetit?

sa vous la deja fait vous?

 

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 10:28

Bonjour Auuuddd !!!

Bienvenue sur le Forum !

J'ai trouvé un article à ce sujet sur le mag bébé du site, voici le lien :

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/alimentation-questions-de-mamans-bebe-refuse-de-s-alimenter/1

Voilà qui devrait te rassurer en attendant les conseils des mamans !

Donne nous de vos nouvelles rapidement,

A bientôt,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 14:36

bonjour, merçi pour votre lien que vous m'avais passez, sa a été super gentil.

Donc nous somme quand meme passer au petit pot, donc on fait : un bib de lait et un peu de petit pot car il en prend pas beaucoup c'est normal c'est la premiere fois. mais a 12h sa avit bien l'air de lui plaire donc on verra bien. mais je veux bien des conseils quand meme.

a bientot

stephanie88 6 messages
stephanie88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:33

bonjour,

Je vous écris parce que ma fille aussi boit pas beaucoup, elle va avoir 3 mois le 20 janvier, et elle boit 5 biberon de 150ml par jour mais elle m'en laisse tout le temps, au début elle me laissé 40ml voir 30ml après pendant 5 jours j'étais contente elle ne me laissait que 15ml ou 20ml et la elle recommence ce matin elle ma laissé 30ml et tout a l'heur 40ml. c 'est un vrai calvaire pour lui faire boire elle recrache tout le temps la tétine. est ce que vous êtes dans le même cas que moi?

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:36

Coucou,

Alors pour stephanie 88, mon petit bébé à maintenant 3 mois et demi, quand il a passé ses 3 mois il est resté aux 120 ml. Je ne lui faisais pas plus parceque c'étais déja difficile de les boire, et quelque fois il n'arrivé même pas à la fin.

Maintenant qu'il à 3 mois et demi, ça y est il prends 150 ml, de temps en temps pas entier mais c'est qu'il est rassasié. Enfin , ouffffff.

Moi aussi je craignais qu'il ai un souci, mais en attendant un tout petit peu et en voyant après une pesé qu'il prennait bien, même très bien, je vois le résultat.

Vois si ta petite crevette prend bien du poids, et si c'est le cas, ne t'inquiète pas.

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
stephanie88 6 messages
stephanie88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 20:44

merci poussmouss de m'avoir répondu, cet après midi elle a de nouveau bu 130ml et tout à l'heur elle n'a voulu que 100ml, bon d'habitude elle ne boit pas beaucoup mais la c'est la première fois qu'elle me fait sa, j'espére que c'est passagé. juste une question t'on  ptit pesait combien à la naissance, à 1 mois, 2 mois et 3 mois.

Moi ma petite pesait:

a la naissance : 3kg170

1 mois: 3kg740

2 mois : 4kg320 elle n'a jamais pris 1 kg.

merci de me répondre et sa me rassure d'être pas toute seul dans le même cas

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 15:44

ta petite n'est pas une grosse mangeuse , elle ne prend pas beaucoup certe mais a un poids tout a fait normal , cela ne l'empeche pas de grandir ne la force pas ! 

 

ma fille qui a 5mois mange 4 bib de 210 ( enfin mangeait comme la tienne , sors d'une bronchite donc a diminuer un bib , elle mnage 150 a midi donc j'ai commencé les pots )et mon médecin m'a dit que si naturellement elle avait diminué c'est qu'elle etais prete a manger a la cuillère intelligente ma fille mdr !

un exemple ma fille pesait a 4mois 5kg170 et mangeait 4bib de 180 ! j'ai une amie dont sa fille n'a que 15jours de moins a sa visite des 4mois faisait 4kilos900 

donc pas enormement moins poids nikel aussi sauf que sa fille ne finit jamais ses bibs de 150 , en ce moment c'est meme plustot 90-100 ! 

 

Donc tant que ses courbes vont bien rassure toi ! 

 

stephanie88 6 messages
stephanie88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 23:47

bonjour,

 

week-end d'enfer avec la petite, mercredi j'ai été chez le medecin parce qu'elle buvait pu que 100ml il m'a dit qu'elle l'avait le ventre rempli de gaz il lui a donc prescrit du motilium et qu'elle devait avoir aussi des regurgitations ce qui lui donnait des gaz donc il m'a dit de lui donné de la geloplastine une cuillère a café le soir. jeudi vendredi niquel elle buvait pratiquement tout les biberons et la depuis samedi elle me boit maxi 90ml par biberons, elle hurle quand on lui met la tetine dans la bouche, deux heures pour lui faire boire 50ml, un calvaire. on est obligé de lui donner le biberon en marchant. demain je vais surement voir le medecin ou alors j'atten mardi, elle a rendez vous pour sa visite.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.