Coliques

Discussions

Auteur
Message
Laila13 3 messages
Laila13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 13:33

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site, et je souhaiterais avoir des conseils. Ma fille a 3 semaines aujourd'hui, et depuis quelques jours, elle hurle, et est inconsolable, cela se passe en fin de journée, et peut durer de 1 à 2 heures. Je suppose que ce sont les coliques. Comment faites vous pour soulager vos bébés ? Je rajoute que je lui donne le sein à 100% et à la demande (d'ailleurs son ventre fait des bruits bizarres quand elle tete, est ce normal? ).

Merrci d'avance pour vos réponses. ( Son pédiatre est en vacances )

Virginie2323 8 messages
Virginie2323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 11:45

Bonjour Laila13,

Mon fils a presque 6 mois et m'a fait exactement la même chose à partir de sa 4ème semaine pendant 1mois1/2... J'allaitait à 100% et à la demande tout comme toi.

Il s'avère que les bébés ont des craintes quand le soir arrive, pour le mien s'était le cas et inconsolable !!! J'en ai mal au coeur rien que d'y pensé.. Tu n'as rien à faire hélas sauf à le rassurer comme tu peux pour qu'il passe le cap "du soir" (te balader dans la maison, lui chanter des chansons etc...). J'ai tout essayer alors je le laissais pleurer dans mes bras qui le rassuraient quand même et lui donnais mon sein de temps à autre jusqu'à l'endormissement qui se faisait enfin au bout de 1h1/2 voir 2h00 et toujours dans les bras puis m'allongeais avec lui dans MON lit.

Il lui faut beaucoup de patience et ENORMEMENT d'amour c'est tout.

Donnes moi de tes nouvelles.

Laila13 3 messages
Laila13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 13:12 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Virginie2323 a dit :
“ Bonjour Laila13, Mon fils a presque 6 mois et m'a fait exactement la même chose à partir de sa 4ème semaine pendant 1mois1/2... J'allaitait à 100% et à la demande tout comme toi. Il s'avère que les bébés ont des craintes quand le soir arrive, pour le mien s'était le cas et inconsolable !!! J'en ai mal au coeur rien que d'y pensé.. Tu n'as rien à faire hélas sauf à le rassurer comme tu peux pour qu'il passe le cap "du soir" (te balader dans la maison, lui chanter des chansons etc...). J'ai tout essayer alors je le laissais pleurer dans mes bras qui le rassuraient quand même et lui donnais mon sein de temps à autre jusqu'à l'endormissement qui se faisait enfin au bout de 1h1/2 voir 2h00 et toujours dans les bras puis m'allongeais avec lui dans MON lit. Il lui faut beaucoup de patience et ENORMEMENT d'amour c'est tout. Donnes moi de tes nouvelles.
Bonjour Virginie2323,
J'ai tout essayé aussi pour la calmer, en vain. La seule solution effectivement est de patienter, mais je souhaite quand même avoir l'avis de son pediatre pour m'assurer qu'elle n'ait rien d'autre, j'ai rendez vous demain. Une question, ton bébé te faisait il des crises tous les soirs ? (je sais que tous les bébés sont différents).
Merci pr ta réponse en tt cas, c'est rassurant !
Virginie2323 8 messages
Virginie2323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:31

Re-bonjour,

En effet... TOUS LES SOIRS pendant 1mois1/2 à 2mois...

Maintenant, il continue à pleurer vers 21h00 et pour le calmer je me mets au lit avec lui toujours au sein et il s'endort rassurer.

Ne te laisse pas faire par la pédiatre, car un bébé nourrit au sein à TRES PEU ou PAS de colique !! si tu te nourris bien.

De tout coeur avec toi.

Virginie2323 8 messages
Virginie2323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:34

Au fait, si son ventre fait du bruit c'est qu'il a tout simplement faim lorsqu'il tête et que tout fonctionne bien. ne t'inquiètes pas.

Laila13 3 messages
Laila13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 14:48

La pédiatre m'a bien confirmée qu'il ne s'agissait pas de coliques, car mon bébé ne pleure que le soir, un bébé sujet aux coliques pleure toute la journée. Ce sont bien les pleurs du soir qui, selon ma pédiatre, passeront à l'age de 2 mois ! voilà voilà ! on va patienter, apaiser et rassurer bébé !

 

 

Guest629470
1 messages
Guest629470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 15:46

bonjou mon fils a 6 moi aujourd hui et on es passer par les collique j aillaitai aussi on ma conseiller la calmosine a base de plante super de plus je le portai un maximun pour calmer son angoisser et j atendai environ 3h a chaque taiter parce que le fai de manger le calme mai cet apre a la digesion que cela est douloureu pour lui de plus nous l avons fai voir par un osteo et tou sa combiner sa cet calmer bon courage

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 15:36

excuse de te dire , ce n'est pas pour contredire un avis medicale mais ton pediatre a tord ce n'est pas parce que c'est que le soir qu'il n'a pas de colique ! 

 

justement c'est souvent le cas , et pourquoi les coliques sont plus douloureuses quand le corps est froid , le soir ton bébé est fatigué de sa journée donc as plus mal ! dans la journée tu l'allaite , le caline , le change il en au chaud ! le soir moins ! pour preuve a la maternité la plupart des bébé atteint de coliques pleure ....... la nuit !!!! 

 

et virginie , un bébé au sein peu tres bien avoir des coliques tout depend de la maniere dont il tete , s'il avale beaucoup d'air il en aura ! 

AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 19:02

Bonsoir,

En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé une baignoire "tummy tub" qui soulage apparement les coliques, et les pleurs nocturnes de manière générale. Cela pourrait être en lien avec la fatigue, la baisse de température en fin de journée, compensée par un bain chaud et rassurant (position foetale comme dans ton ventre). C'est peut être une solution, bon courage en tout cas :-)

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 01:03 - Modifié le : 13-04-2011 à 14:12

Pour les coliques, il n'y a rien qui équibaut à une infusion de graines de fenouil: une cuillère dans une otite quantité d'eau, à laisser bouillir sur le feu pendant 10mn. à donner sans modération, tous les soirs si bébé en a beaucoup pour prévenir les coliques, ensuite mettre bébé en position verticale pour évacuer l'air, et bébé dormira paisiblement. les graines de fenouil servent memepour les grands après un repas lourd,il ne faut jamais en manquer quand on a un bébé.

quant aux massage, éviter de oter les vetements de bébé car c'est une source de gaz, de meme pour les bains qu'il faut éviter car au contact de l'air, une peau mouillée absorbe l'air.

 

AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 22:17

Je suis très étonnée de ce que tu dis "une peau mouillée absorbe l'air"

Les gaz des coliques sont principalement dus au processus qui a lieu dans le gros intestin: la fermentation de tout ce qui n'est pas digéré avant. Ils peuvent être aussi dus à l'ingestion d'air (principalement pendant la tété).

J'espère que tu as trouvé une solution pour le soulager et te permettre de dormir!

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 23:22 - Modifié le : 13-04-2011 à 14:12

Lorsque la peau est mouillée les pores sont ouvert et en contact direct avec l'air ce qui facilité la pénétration des molécules d'air dans les cellules du corps. C'est ce que je voulais dire par là. tout est dans l'effort de minimiser l'entrée de l'air dans le corps de bébé. 

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 23:25 - Modifié le : 13-04-2011 à 14:12

ensuite, l'air circule dans le sang et par la circulation sanguine il atteint toutes les parties du corps y compris les intestins.  

Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 13:46

Bonjour, J'ai une Petite Loëlia qui va avoir 8 semaines jeudi et depuis qu'elle a 3 semaines elle hurle une fois que le soleil commence à se coucher, en effet se sont des colliques. J'ai essayer un traitement homéopathique (dioscorea villosa 9ch et asussi de la calmosine) à donner avant chaque tétés. Mais ce traitement n'a pas était efficasse. Ducoup je lui donne une préparation à base d'eau de chaux avant chaque tétés que l'on m'a fait en pharmacie et la la magie a opéré. Plus dutout de hurlement, elle pleure toujours un peu vers 21h (au lieu de 17h-18h) le soir venue mais ne se tord plus. Je le conseille fortement!!

stef2159 100 messages
stef2159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 13:55

Bonjour, j'ai un petit Lucas de 2 mois qui a beaucoup de coliques apres plusieurs essais médicamenteux (homéopathie) qui n'ont rien donné je lui ai acheté un nounours avec des noyaux de cerises à l'intérieur à passer au micro-ondes, la chaleur aidant la digestion nous n'avons plus ou presque plus de problèmes avec les coliques et du coup il fait ses nuits. Je conseille vraiment les noyaux de cerises car ça a marché pour notre petit bout!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.