Reprise du travail et allaitement... Garder la tetee du matin?

Discussions

Auteur
Message
mayouyou 5 messages
mayouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 12:13

Bonjour

Je suis maman d'une petite fille qui aura 3mois le 23décembre, je devais reprendre le travail le 9décembre mais ne m sentant pas prète de laisser ma petite puce j'ai reconduit ma reprise au 3janvier grace à mes congés... Helas mantenant il va bien falloire... Nous avons trouvé une nounous qui habite juste en face du travail de mon homme, plutôt rassuant...

Donc j'en vien à ma question, comme j'allaite j'ai peur de ne pas arriver à m'organiser... le matin je comment le travail à 7h et donc me lever, me préparer et donner le sein je voulai savoir si ca pex se faire? En suite au travail est-ce que je devrai tirer mon lait? Ja commencé à luidonner un biron de Galia le soir pour qu'elle fasse sa nuit. Je tire mon lait sauf que depuis un moment je n'arrive à receuillir que 100-120cc dans chaques seins alors que avant c'etait pas loin de 200-220cc.

Voila voila, j'espere npas avoir été trop longue, merci d'avance de vos conseils... A bientot

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 17:02

bah déjà si tu tires moins qu'avant, c peut etre parceque ta production a suivi la demande.... vire le bib du soir et à mon avis ça va regler pas mal de trucs ^^

sinon, la regle d'or pour continuer l'allaitement : maman là = néné à  volonté, maman pas là = bib (de LA ou de LM)

donc tant que tu n'es pas au travail, donne le sein, ça aidera à ce que tes tirages soient plus efficaces

et tu as droit à 1h sur ton temps de travail pour tirer ton lait, c'est dans le code du travail, c'est la loi.

MAIS, c pas toujours possible (pas de local confortable pour faire ça, horraire qui aident pas, etc etc), donc parle en avec ton patron

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mayouyou 5 messages
mayouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 18:29

merci beaucoup pour cet aide, j'ai enfin trouver des réponses... pas facile de trouver des mamans qui aident au lieu de critiquer...

Le plus dur au travail va etre la concervation du lait :( j'espere que les collegue seront indugent d'avoir un bibron au milieu de leur repas du midi... il y a des c.. partout lol

elisabeth80150 7 messages
elisabeth80150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 15:16

bonjour,

moi aussi au début je me suis posé la question continuer à allaiter ou arrêter puis au moment du passage au bib qui s'est super bien passé je me suis apperçue que je pouvais tenir 1 journée donc j'ai garder la tété du matin et celle du soir, le problème pour moi était que si je tirai mon lait je n'avais pas de pièces réservées et je ne pouvais pas le conserver faute de frigo personnel (enfin disons que tout le monde y a accès...)ma monté de lait s'est donc "mise" à mon rythme de travail.j'ai repris le travail le 3 novembre et je continue toujours...

mayouyou 5 messages
mayouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 21:20

donc si j'ai bien compris tu as du lait pour la tétée du matin et du soir et le reste de la journée c'est lait en poudre?

elisabeth80150 7 messages
elisabeth80150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 11:10

oui c'est bien çà, la journée elle est au guigoz évolia1 et le soir et le matin à la tété

mayouyou 5 messages
mayouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 13:06

Merci des conseil, je pense que ca sera comme ca, je me préparrerai et la mettrai au sein avant d'aller au travail... après Nounou avisera avec le LA si je ne peux pas tirer mes bibs...

elisabeth80150 7 messages
elisabeth80150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 14:01

ce que j'avais peur aussi c'était de ne pas savoir combien de bib ni de combien il aurait fallu que je prévois pour la journée et puis on n'est pas à l'abris sur la route non plus et que la nourrice se retrouve sans bib à lui donner donc comme çà je peux partir au boulot l'esprit tranquil, je sais qu'elle aura ce qu'il faut...

bon courage à toi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.