FAUT IL TOUJOURS QUE BEBE FASSE SON ROT APRES LE BIB?

Discussions

Auteur
Message
LUDY35 1 messages
LUDY35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 18:53 - Modifié le : 06-01-2011 à 08:29

BONSOIR A TOUTES.

JE ME POSE CETTE QUESTION DEPUIS UN BON MOMENT. MON PETIT GARCON QUI A BIENTOT 2 MOIS NE FAIT PAS TOUJOURS SES ROTS APRES LE BIB SURTOUT LA NUIT. JE ME DEMANDE SI C EST BON POUR LUI...DONC JE LE SURVEILLE BEAUCOUP CAR PARFOIS IL REGURGITE ET CA PEUT ETRE ASSEZ ABONDANT.J ESSAIE DE FAIRE SE QU IL FAUT POUR QU IL LES FASSE MAIS RIEN N Y FAIT.

POUVEZ VOUS M AIDER?

laurie2b 2 messages
laurie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 01:33 - Modifié le : 23-04-2011 à 21:30

Bonsoir Ludy,

On m'a expliqué que les rots chez un bb ne sont pas systématiques surtout si tu utilises des biberons anti régurgitation comme Avent ou Dody. Si ton petit boit son bib tranquillement sans avaler d'air (durée d'un bib environs 20 mn a 30 mn),alors il se peut qu'il n'ait presque pas de rots à faire.

Quelle méthode utilises tu pour lui faire le rot? moi j'en ai 2: sur l'épaule, bb bien haut avec ses bras qui pendent quasiment derrière mon dos ou bien il fait son rot assis sur un de mes genoux mes mains le tenant sous les aisselles et je l'embrasse sur le front en lui demandant gentiment de faire son rot comme un grand garcon. 

Mon petit a 3 mois et il fait un rot au milieu du biberon et 1 à la fin du bib. Il n'est pas toujours d'accord pour faire un rot au milieu du bib (ca l'énerve et il se met parfois à rechigner)mais ça l'aide à ne pas avoir de régurgitations et à faire un rot plus "facile à sortir" à la fin du bib

J'utilise aussi un super lait pour les régurgitations: Gallia AR. ce lait est un épaissit, ce qui évite sensiblement les petits reflux. 

Il est également nécessaire si ton bb a des régurgitations de ne pas le coucher immédiatement après. Laisse le un petit quart d'heure dans son transat en position assise.ou debout contre toi, cela l'aidera à assimiler son lait plus rapidement. J'espère t'avoir aider avec mes petits conseils de maman novice.

chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 18:17

Mon petit ne nous fait pas toujours des rôts, j'avoue que ça m'a un peu destabiliser au début, car en effet, il faisait aussi parfois de grosses régurgitation.

Du lait AR et les biberons Dodie Mam ont réglé le problème, plus de régurgitation. Pour l'aider à faire son rôt qui tarde trop, je le tiens sous les essailes, les jambes dans le vide. Puis si ça vient pas, tampis, je le couche, et le matin au réveil, il en fait un de bien sonore :)

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 22:19

coucou

aparament le rot est asez imporatant en tout cas c'est se que ma

dit mon medecin quand ma fille n'en fesait que tres peu...

Il ma conseillé de la changer de position pour le rot et d'attendre

une demi heure avant de laisser tomber....

Bon courage !

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 17:40

couocu ,

si ça peut te rassurer... le mien ne fait pas forceùent de rot.. et rien de grave !!

<et selon les bib que tu utilises les rots ne fons pas forcement sytematique...

et si ton bébé regurgite pas mal... met le un peu en transat avant de le remetre en position allongé ou utilise un coussin anti reg ! cest plus prudent ! mais au bout de qql mois il gerera..

a bientot

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 09:58

Coucou,

Mon petit aussi ne faisait pas toujours de rot au debut et il regurgitait beaucoup, du coup la pediatre m'avait conseillé de lui faire faire un rot au milieu du biberon et à la fin. Il faut dire qu'il boit son biberon super vite en 10 minutes et pourtant on essaye de lui enlever et de le faire boire moins vite.

Pour la regurgitation le rot n'a rien changé il a fallu qu'on lui mette de l'epaississant dans son lait et le probleme a été resolu plus de regurgitation maintenant. La pediatre m'avait dit en plus que les regurgitations abimaient l'oesophage du bébé ça l'irritait. donc à surveiller.

à bientot

Devenir maman ça change la vie !!!
gwendoline33 2 messages
gwendoline33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 02:10

bonsoir,

mon petit a un mois et demi et depuis la naissance il ne fait presque jamais ses rots, par contre moi il n'a jamais regurgité, je ne prend pas de biberons specifiques, je pense que puisque il regurgite tu devrais en parler au pediatre pour qu'il te prescrive un lait AR

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.