Comment tirer son lait

Discussions

Auteur
Message
Guest611472
3 messages
Guest611472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 13:43

je voudrais tirer mon lait mais je n y arrive que par petit quantité comment faire pour faire mieux

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 15:19

salut lestroislouloutes moi j ai trouvé une astuce qui marche plutot bien je donné la tété du soir a mon fils sur le seins droit ou gauche et je lui redonne le meme seins pendant la nuit et le matin du coup l autre seins ce remplis

Guest611472
3 messages
Guest611472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:17

la nuit j ai les seins engorgés c enorme ...pour te dire si le petit tete et relache y en a partout mais on ma dit de ne pas tirer son lait la nuit  car les seins ne s habituront pas a ne pas faire de monter de lait la nuit....je tire mon lait en me levant je tire 60  a 90 ml mais la journee je n arrive pas a en tirer  car mon petit boit beaucoup  

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:34

moi je fait comme sa mé je tire le matin pas la nuit et j arrive a tiré plus de 200ml d un seul seins

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:38

la je n ai plus de monter de lait la nuit donc plus de soutif plus de coussiné trop bien

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 21:44

pour tier une plus grande quantité, tu tires qd t'as les seins blindés (jour ou nuit ça ne change rien, enfin c pas plus grave de tirer la nuit que le jour. apres oui, on sait que le lait change au cours de la journée donc les qualités nutritives ne seront pas les memes mais ça changera pas enoooooooooooormement)

tu peux tirer le sein libre pendant une tétée (au debut de l'allaitement les deux seins produisent n'importe comment donc souvent le sein libre fuit pendant une tétée)

 

et avec un TL electrique on tire beaucoup mieux evidemment ^^

 

apres, la nature est une p*te : y'a des pros du tire lait, comme y'a des handicapées... moi je mettais 2 mois à tirer 500mL en tirant tous les jours alors t'imagines -_-

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:56

je suis tout a fait d accord avec toi mylou bon apres sa fait a peut pres 1 moi que j ai pas tiré j en ai pas besoin

Guest611472
3 messages
Guest611472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 16:08

ha oui quand mm !! j arrive a peine a 60 ml mais peut etre que plus je vais tirer plus il va y en aura ,cette nuit j ai fais comme tu as dit je n donner qu un sein j ai eu du mal a tenir ca fait mal !!! mais je n pas tirer plus ,je ne comprends pas

cocottenel 39 messages
cocottenel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 11:39

bonjour lestroislouloutes

dis moi pourquoi souhaite tu vraiment tiré ton lait ?

car si tu n en as pas vraiment le besoin je te conseil de laisser pour le moment ton bébé teter au maximum de plus s il grossit bien et que tu vois qu il boit bien c est qu il en a assez

car il faudrai pas que tu t abime les seins en le laissant trop sur un pour pouvoir tiré l autre parce qu apres ça risque d etre dur

apres sinon mon avis et aussi pr le tire lait electrique pour avoir essayé les 2

c est quand meme plus radical et moins long electrique ( un peu plus impressionnant au départ  mais bon )

christel7777 11 messages
christel7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 20:54

bonjour les troislouloutes !

c'est vrai que si tu n'as pas besoin de ton lait tiré, ce n'est pas la peine. Mais on ne sait jamais ça peut toujours servir de s'entraîner !!! une sortie en tête à tête, un ciné etc....

Ce qu'il faut voir c'est si tout est bien installé sur ton tire-lait : la sorte de coussin en plastique doit être bien inserrée dans le tire-lait et bien épouser la forme de ton sein sans laisser passer d'air (comme la bouche de ton bébé) et vérifie aussi (si c'est un tire-lait Avent) la petite pièce en forme d'hélice doit être dans le bon sens (je m'étais trompée les premières fois et ça coulait au goutte à goutte !)

ça peut toujours servir ! essaye encore ! mais évite le mécanique, c'est mieux de contrôler toi même !

christel

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.