Allaitement [2] (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 10:09

Bonjour,

Au début, quand j'ai dis que je souhaitais allaiter, cela n'a pas été beaucoup accepter....mais j'étais tellement buter que malgrè que ma fille ne voulais pas téter j'ai commencé à tirer mon lait !! je les ai tous surpris car là où je vais je tire mon lait..je précise ceux qui ne veulent pas ou sont contre ce système, bein je n'y vais pas c'est tout ! Je ne vois toujours pas le mal où est de tirer son lait sachant que je mets toujours dans une pièce à part... enfin je pense avoir fait évoluer les mentalités car çà va bientôt faire 5 mois que je tire mon lait et la petite grossit bien, donc plus personne n'est surpris, bien au contraire :) on me demande des conseils car je ne suis pas fatiguée en tirant 1 litre par jour en 4 fois 10 min seulement ...

 

Tout çà pour te dire que toi seul peut choisir ce que tu veux pour ton enfant car tu dois suivre ton instinct :)quand tu veux une chose suit là si çà vous rend heureux toi et ton enfant...par contre vers 1 an le lait est peut être moins nutritif ( à vérifier) et pour les moment avec le bébé tu pourras créér un autre lien comme des regards pendant le biberon des câlins avant de le mettre au lit ....il sait parfaitement qui tu es pour lui, aie confiance, malgrès que j'ai subi une opération 2 mois après l'accouchement je me posais cette question....et il suffit d'un regard pour le savoir :)

bon courage ;)

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 12:06

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Léa j'ai 21 ans et je suis maman d'un petit Elouan qui a 3 mois et demi. Donc je l'allaite, mais je rencontre quelques doutes...

Déjà, chaques tétées que je fais, je la fais allongée car les nuits sont difficiles et du coup je profite beaucoup des tétées pour faire des micro-siestes la journées... Mais je me demandais si ça ne pouvais pas être gênant sur certains plans qu'il soit tout le temps allongé. Faudrait-il que je fasse au moins quelques tétées un peu plus à la verticale pour lui? Je me dit qu'il est déjà tout le temps allongé puisqu'il ne tient pas encore assis tout seul... Et la nuit il se réveille de plus en plus, même s'il dort avec moi... Je me demandais si je lui donnait le sein un peu plus assise, peut-être qu'il dormirait mieux le soir... Après je ne sais pas vraiment s'il peut y avoir un lien... mais justement je vous le demande...? Et si je m'allonge aussi la plupart du temps, c'est que mon fils est franchement vif, il bouge sans arrêt et il a beaucoup de force dans les jambes au final, et du coup quand il a un peu mal au ventre et qu'il est un peu agité en mangeant, il donne des gros coups de pieds, et de prendre les coups de pieds en étant allongée, me permet au moins de restée bien câlée pour lui... Mais bon même allongée il me fait mal à force... :) Bref le ptit loup est déjà bien costaud j'ai l'impression...

Et autre petit souci, au niveau des douleurs de ventre... On doit user de beaucoup beaucoup de ruses pour qu'il n'ai pas trop mal à son ventre... Au début les bras suffisaient... Après le mettre ventre contre bras suffisait aussi... Mais maintenant elles sont moins fréquentes que quand il était encore plus jeune, mais elles sont fortes les douleurs et du coup j'utilise pas mal le doliprane en sirop qui le calme bien, mais on ne peut lui en donner max toutes les 6h et le soulagement que ça lui proccure ne dure pas si longtemps... Je sens qu'on arrive au bout des astuces pour le soulager le ptit loulou et je me demandais si vous avez rencontré le même problème, quelles étaient vos solutions pour soulager votre bébé? Plus j'en aurait à essayer mieux ce sera!!!

Merci à toutes d'avance pour vos réponse et votre aide!!


Lélé !
miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 20:56

cc

sur le site de ce magasin, j'ai trouvé ce numéro :

http://www.petit-pilou.fr/pauline-allaitement-actualite-14.html

je me suis fiée qu'à eux pour mon allaitement et j'allaite toujours au bout de 5 mois :)

n'hésite pas à les appeler elles sont super :)

bon courage

 

AMELIECOCCINELLE 1 messages
AMELIECOCCINELLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 23:43

alors bonjour, je suis une maman d'un petit Léonard de 2 mois et demi, et je suis vraiment super comblée d'allaiter, alors c'est vrai que les débuts c'est pas évident, mais aprés 3 semaines, c'est génial, une fois que tout est bien installé ca marche tout seul!!! alors moi je n ai jamais eu mal et cela a toute de suite bien fonctionné, le seul hic c'est la fatigue du début, mais apres c'est un coup a prendre et de l organnisation, et si tu es bien entourée je pense que tu n as pas a t i,quieter, mais surtout, un conseil, profite de deleguer au maximun un tas de choses du quotidien dès que tu le peux!!! menage, repas, lessives...

ensuite pour la poitrine, ce n'est pas l allaitement qui m abime mais c'est la grossesse!!!!

en tout cas bon courage!!

JE SUIS LA MAMAN LA PLUS HEUREUSE DU MONDE!!!!!!!!!!
CHIPOUILLE 3 messages
CHIPOUILLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 18:39 - Modifié le : 17-02-2011 à 15:04

bonsoir, je voulais dire à miamia85 qu j'ai allaité mon fils jusuq'à 15 mois et que le lait est adapté avec l'âge de l'enfant. Le lait évolue avec le temps et s'adapte avec le bébé. J'ai discuté avec une maman qui a eu 5 enfants et qui a allaité ses enfants jusuq'à 3-4 ans. Ils se portent à merveilles.

Pour toutes les mamans, si vous avez envie d'allaiter votre enfants aussi longtemps, faites le. Vous n'aurez que du bonheur et la complicité est là après.

J'attends ma fille qui arrive dans un peu plus d'un mois et j'ai bien l'intention de faire la même chose si possible.

Faites vous confiance et écoutez votre coeur et votre corps.

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 14:11

Super merci pour les infos...par contre je sais pas si j'y arriverai car je fatigue quand même...et puis ya un temps pour tout ...jvais commencer la diversification et on verra comment ça se passe ;)

bisous

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 12:36

Je suis surprise de lire que certaines méthodes sont critiquées par l'entourage! Pourquoi le fait d'allaiter pourrait être critiqué? J'ai du mal à comprendre ... Si il y avait une methode sur les 2 a critiquer, ça serait peut être plus le biberon qui casse le naturel du cycle de la grossesse naissance, et la suite logique est bien sur être la mère nourissière de son bébé... Et d'ailleur mon avis c'est qu'aucunes méthodes quelles qu'elles soient n'ont a être critiqué par qui que ce soit, ce sont les parents qui savent ce qui est le mieux pour leur enfant et d'autant plus la maman. J'ai beau être jeune, je suis intransigeante avec mon entourage à propos de ça. Je dis bien que j'ai envie d'entendre tous les conseils, toute expérience et toute opinion est bonne à entendre, mais dans le cas de l'éducation je pense sincèrement qu'il y a une limite à ne pas franchir et que lorsque des parents prennent une décision, elle n'a surtout pas à être revendiquée par qui que ce soit...

Je suis impressionnée par les mamans qui allaitent aussi longtemps, enfin pour moi je vois ça comme longtemps que d'allaiter pendant 12 mois mais j'admire les mamans qui ont l'énergie de le faire!!

 

Lélé !
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 12:43

Mon fils a 4 mois et je suis toujours aussi fatiguée... Les vitamines qui m'ont été préscrites à l'hopital ne changent pas franchement grand chose donc je ne me vois pas allaiter pendant 1 an. Je veux allaiter jusqu'à ses 6 mois environ je verrais comment vont les choses à ce moment là et combien de temps je fais durer le sevrage si je le fait en mode 15 jours rapidos ou si je prends bien mon temps...

Je suis dans une optique ou j'aime prendre mon temps avec mon fils, d'autant plus que je m'en suis donné la possibilité en ne travaillant pas pendant au moins sa première année...

Mais par contre moi même si 6 mois c'est assez tôt, ma mère qui a 55ans trouve ça tard, elle a allaité jusqu'à 3 mois elle.... Perso je trouve ça hyper tôt... Ca me brise le coeur déjà à l'idée d'arreter, arrêter à 3 mois j'aurais l'impression de stopper le début...

Autre question, beaucoup d'entre vous consulte un psy? Je me sens vraiment très fragile sur beaucoup de points et je ne voudrais surtout pas que ça ai des conséquences sur le caractère ou sur les émotions de mon fils comme ça a pu le faire pour moi avec ma mère, et du coup je me posais la question si c'était quand même fréquent suite à un accouchement ou pas? Car je n'ai pas non plus accouché hier .... Ca fait déjà 4 mois je commence à me poser des questions....

Merci d'avance à toutes pour vos réponses!

Lélé !
miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:37

Coucou,

Moi aussi je commence à être bien fatiguée au bour de 5 mois d'allaitement ...et le médecin vient de me prescrire du fer avec de la vitamine C et des complément en sachet ...on verra ce que çà donne car malgrès que l'on me dit d'arrêter l'allaitement je n'ai pas envie de passer au lait en poudre ...je ne dis pas que c'est mauvais pour le bb mais si je peux encore lui apporter mon lait pourquoi arrêter?!!

Mais c'est vrai que l'entourage ont arrêté très tôt aussi, mais bon j'en ai parlé au médecin il me dit de faire comme je le sens ...donc je continue :)))

Après pour le psy j'y songe aussi car depuis la naissance je pleure pour rien :) et là en ce moment je pète les plombs, je me sens agressive et tout le temps sur la défensive, faut dire que mon entourage ne semble pas prêt à me laisser tranquille, donc je reste chez moi le plus souvent possible ou je sors sans dire ou je vais ...quand je vois des numéro qui me plaise pas je ne réponds pas ...pour le moment j'essaie comme çà sinon j'essaie de m'aérer l'esprit voilà tout...

bon courage

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 15:58

J'ai l'impression très troublante que tu as décrit pile comment je me sens et comment je perçoit mon entourage... J'ai les mêmes ral-le-bol que toi et je t'avoue que je commence à bien péter un câble aussi... En tout cas ca fait du bien de voir que quelqu'un d'autre ressens les mêmes choses...

Bon courage à toi aussi du coup!

Lélé !
miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 21:10

on peut en papooter kan tu veux si tu as un facebbok ou un msn çà serait plus simple !!!car c'est vrai que c'est dur et çà on n'y a pas été préparé.....

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 12:04

bonjour à toutes,

je viens tout juste de m'inscrire,

je suis enceinte de 7mois et j'aimerais avoir tous pleins de renseignement sur l'allaitement maternel, car je pense comme certaine future maman pour son premier bébé on a pleins de doute,on ne sait pas trop quoi choisir en tout cas c'est mon cas, et je ne sais pas trop à qui en parler.

si vous pourriez m'aider!!!

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 20:22

cc regardes dans mes anciens messages, j'ai laissé des coordonnées de Pauline Allaitement, ils sont plus à même de te répondre ....

bon courage :)

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 20:30

j'arrive pas du tout à accèder à mes messages ....

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 09:25

merci miamia85

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.