Rythme biberons bebe 1 mois

Discussions

Auteur
Message
hellolala 11 messages
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 13:17
Ma puce va avoir bientôt 1 mois, elle prenait 6 à 8 biberons de 90 ml (rarement à 120 ml), mais depuis qu'elle nous fait des petites "nuits" de 6h30, elle réclame la journée toutes les deux heures et ne boit parfois qu'entre 30 et 70 ml. Pensez-vous qu'il est préférable de la faire patienter pour qu'elle boive ses biberons de 90 ml à 120 ml toutes les trois ou quatre heures et acquière ainsi un "rythme" ? Quel est le rythme des biberons de vos bébés de cet âge ? Merci pour vos conseils!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 13:33
Bonjour, A ta place, je la laisserai faire, son estomac est encore petit, et c'est encore trop tot pour parler de rythme. Fais confiance à ton bébé, elle ne se laissera pas mourir de faim. Mais je pense qu'il faut quand meme en parler avec ton pédiatre, peut-etre que son lait ne lui convient pas. C'est jamais facile de se dire "bébé sait mieux que moi quand et combien prendre de lait, je lui fais confiance", on a toujours peur que bébé ne mange pas assez, qu'il laisse pas assez de temps entre 2 bibs ... Alors le mieux est d'en parler avec ton pédiatre. Enfin, je ne suis pas sure que meme en espacant plus ses bib, elle en prenne plus en une seule fois. Est ce que d'après sa nuit de 6h30, elle prend 90 ml ou pas ? Et ne va t'elle pas être "invivable" si tu la laisses réclamer à manger sans lui donner ? A l'age de ta puce, j'allaitais encore Margaux, c'est donc difficilement comparable, mais elle mangeait "souvent", soit 8 à 10 fois par tranche de 24h.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 10:28
Pour ma premiere (qui a 11 ans) la sage femme que je voyais (et qui a ete de loin la meilleure de toutes celles que j'ai vu depuis, j'en suis a ma 4eme grossesse) m'a explique ceci: un bebe nourri au sein on fait a la demande, donc pourquoi faire differement au biberon? j'ai donc toujours donne a la demande a mes trois enfants qu'ils soient au biberon ou au sein. Il n'y a jamais eu de soucis et ils se portent tous tres bien aujourd'hui ;) Pour ma petite derniere je ne l'allaiterai pas et ferai aussi a la demande. Voilou pour mon experience ;)
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 14:20
Pour ma part, je donne également les biberons à la demande, et comme toi, il y a eu des jours où mon petit me réclamait toutes les deux heures, jour comme nuit ! J'ai estimé que cela devaient être les effets d'un pic de croissance et cela n'a jamais duré plus d'un jour ou deux du coup je ne me suis pas affolée. Mais il me semble que cela perturbe parfois leu digestion si les bibs sont trop rapprochés : cela avait déclenché pas mal de reflux chez le mien. J'ai remarqué que lorsque mon petit "change de rythme", c'est à dire s'apprête à supprimer un biberon dans sa journée etc, ben ya un petit temps d'adaptation. En ce moment, il est en train de passer à 4 biberons/jour, mais il y a parfois un petit bib de 30-60 ml en plus certains jours.
hellolala 11 messages
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 20:20
Merci pour vos conseils ! Effectivement je pense que je vais suivre son rythme... Elle va bien finir par se trouver son rythme...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 20:58
[quote:126ff6e8b9="lorelei46"]Pour ma premiere (qui a 11 ans) la sage femme que je voyais (et qui a ete de loin la meilleure de toutes celles que j'ai vu depuis, j'en suis a ma 4eme grossesse) m'a explique ceci: un bebe nourri au sein on fait a la demande, donc pourquoi faire differement au biberon? j'ai donc toujours donne a la demande a mes trois enfants qu'ils soient au biberon ou au sein. Il n'y a jamais eu de soucis et ils se portent tous tres bien aujourd'hui ;) Pour ma petite derniere je ne l'allaiterai pas et ferai aussi a la demande. Voilou pour mon experience ;)[/quote:126ff6e8b9] + 100000000 :) ici aussi c'était bib à la demande pour mes 2 loulous et pour les 2 cela s'est passé très différemment, aucun bb n' a le même rythme biz a+
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 16:33
Peut-être une autre piste pour expliquer sa demande : Tu dis qu'elle commence à faire des petites nuits, hors pour pouvoir "tenir" une longue durée de sommeil la nuit, elle doit manger suffisamment en journée. Comme son estomac n'a peut-être pas encore la taille suffisante pour prendre des plus gros bibs en une fois, elle t'en demande juste plus souvent ?
hellolala 11 messages
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 10:56
En effet, il faut qu'elle se refasse un rythme. Il faut vraiment que j’arrête de me poser 36000 questions ! :roll: Merci pour vos réponses :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.