Bebe de 2 mois, quel rythme pour les biberons?

Discussions

Auteur
Message
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 17:10 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:30

rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 17:58
[quote:28ed2ec1c1="mel&manu"][color=darkblue:28ed2ec1c1][b:28ed2ec1c1]coucou, voila ma puce a deux mois et les bib c'est comme elle veux et quand elle veux, même pour la quantité. Mais voila on m'a dit qu'il fallait rythmé le bébé et au fond je pense que c'est vrai car j'ai du mal à organiser ma journée; c'est elle qui décide tout et jamais au même moment (y compris la nuit) c'est ma première je ne veux pas faire n'importe quoi, Donc voila je voila savoir comment lui donner un rythme et lequel ? [/b:28ed2ec1c1][/color:28ed2ec1c1][/quote:28ed2ec1c1] coucou perso je me suis laissée guider par mes 2 fils, ce n'est pas moi qui leur ai imposé un rythme voilà voilà biz
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 18:10 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:30

bebeforever 11 messages
bebeforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 18:41
coucou Alors si sa peut te rassurer c'est ma première aussi et au début j'étais paumer car elle prenais jamais pareil toujours obligé de la stimulé!!!Mon pédiatre m'a conseillé de la laissé décidé par elle meme quand elle aura faim. Depuis elle a pris son rythme la journée toute les 4h et la nuit c'est une grosse dormeuse donc je la laisse dormir :) bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 20:29
[color=orangered:b23d694268]bonsoir, Qu'est ce que tu appeles "tout rythmé par elle" ? Elle prend des bib tous les combien environ ? Pour ma fille , j'ai tjrs laissé 3h entre chaque bib jusqu'a la diversification a 4 mois ou elle est passé a 4 repas par jour avec 3h30/4h entre chaque. Deja qu'elle mettait 45min a boire donc s'il fallait lui donner ttes les 2h c'etait invivable car cetait 3h apres le debut du bib donc deja 45min de "perdu". Plus elle mangeait tot , moins elle prenait en quantité donc elle reclamait de + en + souvent (1 jour , elle m'a pris 7 bib entre 8h et 20h :roll: : j'ai rien eu le tps de faire d'autre ou presque et avec mon grand c'est pas la solution) Elle a fait ses nuits a 3 sem de 22h a 6h et depuis ses 2 mois c'est 20h/20h30 a 8h/8h30 selon si mon grand a ecole ou non. Je lui ai imposé 4 repas par jour avec la diversification au moment de la rentree pour mon fils sinon c'est la galere. Bonne soirée[/color:b23d694268]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 23:15
[quote:e1cd20376a="mel&manu"][color=darkblue:e1cd20376a][b:e1cd20376a]ça me rassure pour moi ce n'était pas trop grave jusqu'à présent mais on m'a mis en garde en me disant que ça deviendrait invivable au fur et à mesure pour moi[/b:e1cd20376a][/color:e1cd20376a][/quote:e1cd20376a] c'est sur c'est pas toujours évident mon 1er a fait ses nuits à 1 mois et 3 semaines, donc avant la fin de mon congé mat mon 2ème a eu 4 mois samedi dernier et cela fait 4 nuits d'affilées qu il ne se réveille pas, on touche du bois lol dur dur car j 'ai repris le boulot le 1er septembre et pourtant mon 2ème est un "gros" pépère alors la légende du gros bb qui fait rapidement ses nuits ha ha ha ha je rigole lol mon 1er "crevette" a fait ses nuits bien plus tôt et non ce n'est pas invivable, il faut leur laisser le temps à nos loulous, il ne faut pas oublier que pendant 9 mois ils ont eu le room service 24h/24h avec le cordon lol c'est comme pour les quantités, quand j'entends que des pédiatres indiquent les quantités à donner je leur dis chapeau, trop fort, perso je me laisse guider et mes enfants se portent à merveille allez patience, de toutes manière on ne pourra vraiment redormir qu'à leur adolescence lol biz
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 05:05 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:30

lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 11:23
Bonjour Qui vous a dit qu'il "faut" rythmer bébé ?!! c'est n'importe quoi ! excusez moi d'être aussi directe mais un tout petit bébé de cet âge là doit être nourri à la demande et pas selon des normes édictées par des adultes pour leur convenance ! Plus bébé sera nourri à la demande plus il se régulera tout seul... En plus les bébés ont des pics de croissance où à certains moments ils mangent plus que d'autres. La régularité des bébés c'est dans les livres, chaque enfant est différent. Il y en a qui se régulent tout seuls assez vite et d'autres qui mettent du temps, c'est leur rythme !!! Et si ça nous dérange eh bien il faut s'adapter, et surtout l'accepter. Rassurez vous après ça va se réguler tout seul, n'écoutez pas les autres, suivez votre instinct et bébé vous suivra aussi ! bonne chance surtout lila
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 09:52 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:31

CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 09:55
[quote:7118b33306="mel&manu"][color=darkblue:7118b33306][b:7118b33306] elles m'ont assuré que les premier jour c'était difficile de les voir pleurer mais que le lendemain le bébé aurait compris. [/b:7118b33306][/color:7118b33306][/quote:7118b33306] [color=orangered:7118b33306] :shock: :shock: :shock: Non mais n'importe quoi les gens !!! Ca sert a quoi d'affamer un bb pour le réguler. Ce que tu peux faire pour qu'elle evite de prendre un petit biberon et donc de reclamer au bout de 2h , c'est d'essayer de la faire patienter 10min par 10min en augmentant a chaque fois en jouant avec elle , en lui parlant.Comme ca tu le fais en douceur [/color:7118b33306]
Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 19:56

 
Mon fils aura deux mois le 7 novembre et depuis qu il a 15 jours trois semaines il boit quatres biberons de 180ML par jour,le matin entre et 7h et 8h, vers 12h,Vers 16h ensuite vers 20h je lui donne son bain ensuite dernier biberon,au lit et il dors toute la nuit.

J ai commencé avec les doses indiquées puis j ai augmenté au fur et a mesure qu il finissait ses biberons entierement,la je me suis arretée meme s il fini les 180 parceque parfois il en laisse un peu.

Il s est réglé de lui meme et maintenant il a son rythme.

D ailleur c est l heure du bain.

Bonne soirée et bon courage.

 

Kathia
teddy46 12 messages
teddy46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 16:09
L’ouverture du site qui va faire le buzz !!!!!! Bonjour, Pour la création d’un tout nouveau concept de e-commerce pour bébé nous souhaitons faire une étude de marché . Une réduction vous sera offerte dès l’ouverture du site si vous acceptez de participer à ce questionnaire Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dHdDdUJtZ0JlekFKTzVjbmRqeWlSdXc6MQ Merci beaucoup pour votre aide ^^
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2012 à 23:55
 Bonsoir,

Il faut laisser bébé boire à la demande, il ne faut pas écouter les pédiatres ou les gens qui ramènent leur science alors qu'ils ne sont pas parents dire "il faut laisser 4h d'intervalle" c'est du grand n'importe quoi, chaque bébé a des besoins différents, et aller à l'encontre de ses besoins ne fait que reculer le problème! 
Ma première ne buvait pas beaucoup et dormait très bien et longtemps! mon deuxième buvait toutes les heures, ne dormait pas etc.... il a 9 mois et s'est réglé tout seul il a espacé ses tétées suivant ses besoins, ça se fait naturellement! Les gens lisent les manuels,il est écrit qu'un bébé de tel âge boit telle quantité, ce n'est pas normal il en boit trop! Il y a des petits gabarits qui boivent moins que des gros gabarits! d'autres prennent plusieurs petits repas et d'autres peu mais en grosses quantités!!! 

Il faut laisser bébé boire à sa faim, ce n'est pas comme nous, où nous mangeons par gourmandise, pour le plaisir, les bébés eux, mangent parce qu'ils ont faim, et qu'il est nécessaire pour eux de boire pour grandir!! 
Je boycotte les manuels, et certains docteurs, mais c'est parce que je les ai trop écouté pour ma première, et j'ai eu cette sensation d'avoir loupé des choses! alors que mon deuxième je me fis à mon instinct à ses besoins et tout va bien! seule la maman c'est ce qui est bien pour son enfant! et il n'est pas agréable de l'entendre hurler de faim parce qu'il n'est pas "l'heure" de manger dans les manuscrits!!!! 

Et puis il y a ces fameux pics de croissance, bébé tète plus, car il a plus de besoin! 

Bon courage, tout rentrera dans l'ordre

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.