Combien boivent vos bebe d'un mois??

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 21:52
Tout est dans le titre! Ma fille a un mois et 7jours, et elle ne boit que 5 biberons/24h, entre 90 et 120ml selon le biberon.. je trouve cela peu! Elle ne prends pas de poids en plus... Combien prennent vos bébés en quantité et nombre de biberons?? Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 21:55
Bonsoir ! Tout dépend de leur appétit ! Ma grande prenait 5x120ml à 1 mois prise de poids de 400g ... Sa cousine prenait 5x210 et a pris 1.5kilos en 1 mois ... Il n'y a pas de règles, chaque enfant est différent ;)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:10
ou je sais bien que chaque enfant est différent, mais ca me "rassurerais" de savoir que d'autres bébés mangent peu aussi! Pis le truc c'est qu'en 10jours elle a pas pris un gramme niveau poids... avec son rgo c'est galère, malgré le mopral(depuis 5jours) elle pleure au biberon,et a même tout vomis son biberon de 20h!! Je me fais peut-être trop de soucis, je sais pas... je suis perdue!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 23:30
[color=orangered:e57b2e851e]coucou rachel , A 1 mois , Maélys prenait 5 bib entre 100 et 130ml. La elle a 3 mois presque et demi et c'est du grand n'importe quoi :lol: Elle prenait jusqua samedi inclus 5bib par jour (entre 100 et 150ml) mais depuis dimanche , elle n'en prend que 4. Hier = 70ml , 150ml , 85ml , 90ml Auj = 100ml , 150ml , 70ml , 150ml Je lutte a chaque biberon sauf si elle dort sur le bib :roll: d'ou les 150ml si elle est reveillée , elle boit 60ml et apres cest la bataille entre elle et moi :twisted: Ca a tjrs ete galere depuis ses 3 semaines mais avant elle etait plus docile :lol: J'insistais un peu et elle finissait ses 130ml mais la depuis dimanche , Elle boit 60ml sans soucis apres l'horreur : je peux rester 1h a essayer elle boira 30ml max :twisted: Si ta puce vomit ses bib c'est pas top.Elle aurait pas une IPLV ou APLV en + du RGO ? Bisous[/color:e57b2e851e]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 11:36
Cécile on a EXACTEMENT le même bébé lol!!!!!!! Bon cette nuit et ce matin 120ml de but, mais elle se tord au biberon. Je vais prendre rdv avec un allergologue là, pour voir justement si pas d'IPLV (je pense plus a une IPLV qu'a une APLV),car mon 1er était IPLV.. donc on va bien voir! Je te souhaite bon courage avec ta puce,c'est désespérant ces bébés qui ne mangent pas!, qui régurgitent..et j'en passe lol!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 11:38
[quote:992f7d0024="Rachel56"]Cécile on a EXACTEMENT le même bébé lol!!!!!!![/quote:992f7d0024] [color=orangered:992f7d0024] Pourtant , on ne la pas fait avec le meme homme :lol: :lol: J'ai rdv demain avec la pediatre , je verrai ce qu'elle en dit :cpa: Tu as ete chez l'osteo ou pas encore ? (je me rappele plus quand tu as rdv)[/color:992f7d0024]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 13:46
Tu me diras ce que la pédiatre en pense, d'accord? Et ta puce, elle prends du poids?? J'ai rdv mardi prochain a l'ostéo, je compte bcp sur ce rdv, tu peux pas savoir! Il avait fait des miracles pour mes deux premiers!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 13:48
[quote:bcf6d6ae73="Rachel56"]Tu me diras ce que la pédiatre en pense, d'accord? Et ta puce, elle prends du poids??[/quote:bcf6d6ae73] [color=orangered:bcf6d6ae73]pas de soucis , je te dirai. Pour l'osteo moi jy retourne tout a lheure :wink: Oui elle prend du poids , heureusement :lol: Elle doit etre entre 5kg500 et 6kg (elle faisait 4kg900 le 11.07 et 2kg730 a la naissance donc ca va :lol: ) [/color:bcf6d6ae73]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 10:39
bonjour! mon petit témoignage pour les bib : Cyrielle est du 11 jullet, et là, elle boit 5 bib dans la journée, de 120ml environ....Elle aussi début de RGO, mais je t'apporte aussi mon témoignage pour l'ostéo (j'en avais parlé sur un autre post avant le RdV) J'y suis allée jeudi dernier, et chez nous : miracle!!! Depuis, plus de pleurs à s'arracher les cheveux pendant le bib (mon 1er avait un gros RGO, je connais les galères) elle est toute zen, sauf pour les coliques, mais bon, ça.... Du coup, le médecin ostéo m'a dit que pupuce avait "un environnement digestif sensible", tant au niveau RGO que coliques. Mais que ça n'irait pas forcemment jusqu'au stade de son grand frère (youpi!) Là, on continue le Novalac AR digest et le polysilane avant les bib, mais je vais faire des tests pour stopper ce dernier. Courage en tout cas, ne stresse pas pour les quantités ("un bébé ne se laisse pas mourir de faim", j'ai pu verifier!) et je croise très fort les doigts pour que l'ostéo ait les mêmes résultats pour ta fille que pour la mienne! (Cécile, j'espère les mêmes résultats pour toi aussi :wink: )
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 14:39
Alors Cecile, le rdv pédiatre??? bien??? Merci Marjo pour ton temoignage! Tapuce boit comme la mienne alors.. elle boit en moyenne 5 bibs de 120, mais des fois c'est bien moins! On a les pleurs au biberon, de plus en plus malgrès: mopral+polysilane+calmosine+novalac r digest!!!! Je crois qu'elle souffre de grosses coliques que le calmoosine ne calme pas! Vivement l'osteo!!! Avec le novalac ar digest, ta puce a pas des selles tres molles/liquides et tres tres puantes??
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 16:53
re bonjour! Rachel, alors pour la "grosse commission" au début, c'est pateux (oui, pardon pour les détails, hein!! :oops: ) et après, très liquide! En fait, ma fille adoooooore faire caca quand elle a les fesses à l'air, c'est pour ça que j'ai remarqué les différences! Et oui, franchement, ça pue!! On n'y a pas droit tous les jours, mais tous les 2 jours, par contre. Pour les coliques, je crois que le polysilane peut en donner.....on soigne d'un coté, pour avoir des soucis de l'autre, quoi! Je sais que Cyrielle se tord le soir à 20h, mais coliques ou pleurs de décharges, je sais pas trop....Le Novalac AR digest semble aider à diminuer la durée des pleurs, et c'est vrai que ma puce ne pleurs plus autant, mais là aussi, est-ce du au lait, à l'ostéo ou tout simplement à la maturation de son intestin qui commence? rha lala, les bébés, s'ils pouvaient parler, ça aiderait pas mal, quand même!! Et pour les bib, là, celui de 15h, sur les 120, il restait 40, mais vu qu'elle s'est endormie en souriant aux anges, je m'inquiète pas!! Son frère ne buvait que 50 parfois, alors là....pas de stress! Courage et Zen attitude!! :wink: :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 17:27
[color=orangered:dd64252bd7][b:dd64252bd7]marjo44 :[/b:dd64252bd7] non le polysilane n'en donne pas justement cest bon contre les maux de ventre , c'est le gaviscon qui en donne. [b:dd64252bd7]rachel : [/b:dd64252bd7]alors je viens de rentrer de chez la pediatre. Maélys pese 5kg800 et mesure 59.5cm (+ 800gr et + 3.5cm depuis le 11.07 donc pârfait :D ) Donc au vue de ce que j'ai decris a la pediatre , elle penche pour une IPLV donc on change de lait , elle la mise sous modillac riz :roll: Si ce n'est pas ca , bah on verra ce qu'on fait , je dois la rappeler dans 10j. On continue l'inexium et veut qu'on ajoute le gaviscon aux 2 bib ou elle a pas l'inexium mais je pense pas le faire , elle a bien assez mal au ventre comme ca :roll: , surtout quelle ne souffre pas des remontées quelle a donc je vais deja voir ce que le lait change[/color:dd64252bd7]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 21:48
Wahouuu elle a bien grandit et grossis ta nénette, c'est super ça!! Le gaviscon, moi j'ai arrêtée de donner Anaé le vomissais carrément!! En tout cas, si le modilac riz fait effet tant mieux! Elle va pas faire de test APLV ou IPLV?? Pour voir si allergie??? Marjo, moi aussi elle adore faire caca quand les fesses a l'air, et merci les odeurs lol! Est-ce que ta puce a bcp de gazs? car moi elle pète toutes les 2minutes (et ça pue) Je me demande si ça vient du lait du coup....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 22:05
[color=orangered:1a795e7cae][b:1a795e7cae]rachel :[/b:1a795e7cae] non pas de test , le meilleur moyen de le savoir est d'arreter les plv :cpa: Maélys avait des pets a longueur de journée et ca puait aussi , pareil pour ses selles et tu vois ce quil en est :roll: [/color:1a795e7cae]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 22:08
re! Cecile : ah oui, autant pour moi, c'est surtout le gaviscon qui ballonne! Et bravo à Maélys pour ses mensurations!! Rachel : bah oui, vive les gaz ici, mais pas autant que ta puce, je pense! Le lait qu'on donne contient de la caroube, qui accelère le transit, alors, est-ce que ça ballonnerait aussi? Et pour en revenir au polysilane, sur la notice, il est indiqué "troubles digestifs" ce qui veut tout et rien dire, mais il contient du sorbitol, et ça, ça peut donner des diarrhées, alors.... Tu peux essayer l'homéopathie, sinon, ça donne de bons résultats sur les gaz et autres ballonnements! de mémoire (à vérifier, hein) tu peux donner Carbo veg 5CH et Lycopodium 5 CH 3 fois par jour. Bon, c'est un conseil "généraliste", l'idéal, c'est de consulter un homéopahte, pour avoir LE traitement adapté à ta puce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.