Guigoz HA 1er age

Discussions

Auteur
Message
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 12:20
bonjour à toutes, mon petit chou est né dimanche dernier( 7 aout) et depuis je lui donne guigoz HA ( celui de la maternité) j'ai des antecedents d'allergie au pollen.. depuis notre retour à la maison, il ne cesse de reclamer. il met deja presque 1h a finir un bib (90ml) et 1h apres il reclame de nouveau. je me demande si ce lait ne serait pas trop digest..? l'avez vous testé? j'ai bien envie de lui donner un lait " normal " et non HA, mes autres enfts n'ont pas eu de pb d'allergie. qu'en pensez vous? merci
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 13:21
moi j'essaierai, je trouve même bizarre que l'on t'ai donné un lait ha pour une allergie ponctuelle et respiratoire. il me semble que c'est plus en cas d'allergie alimentaires dans la famille. en tout cas moi allergie respiratoire poussière, acariens, plume (asthme léger et petite réactions cutanées) on ne m'a même pas posé la question (pourtant écrit dans mon dossier) et moi non plus d'ailleurs. je lui ai donné un lait "confort" pour de très petites régurgitations après la mater, parce que ça me semblait mieux pour elle (d'ailleurs j'ai bien fait puisqu'elle n'a du coup jamais eu du coup mal au ventre ni de reflux) et maintenant à 6mois et demi je suis passé à du lait 2ème âge tout prêt en bouteilles, et toujours pas de prob. je précise qu'elle est diversifiée depuis ses 3mois et demi, et qu'elle prend banane, fraise, fruits rouges et autres sans problème. bien sûr ils sont tous différents mais si tu as l'impression que ce lait ne lui convient pas je pense que tu peux en essayer un autre. (la question avait elle était posée pour tes ainés, ou cette allergie au pollen est elle récente, ou as tu changé de mater?)
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 14:40
[quote:25f59ac3c0="dixie"]moi j'essaierai, je trouve même bizarre que l'on t'ai donné un lait ha pour une allergie ponctuelle et respiratoire. il me semble que c'est plus en cas d'allergie alimentaires dans la famille. en tout cas moi allergie respiratoire poussière, acariens, plume (asthme léger et petite réactions cutanées) on ne m'a même pas posé la question (pourtant écrit dans mon dossier) et moi non plus d'ailleurs. je lui ai donné un lait "confort" pour de très petites régurgitations après la mater, parce que ça me semblait mieux pour elle (d'ailleurs j'ai bien fait puisqu'elle n'a du coup jamais eu du coup mal au ventre ni de reflux) et maintenant à 6mois et demi je suis passé à du lait 2ème âge tout prêt en bouteilles, et toujours pas de prob. je précise qu'elle est diversifiée depuis ses 3mois et demi, et qu'elle prend banane, fraise, fruits rouges et autres sans problème. bien sûr ils sont tous différents mais si tu as l'impression que ce lait ne lui convient pas je pense que tu peux en essayer un autre. (la question avait elle était posée pour tes ainés, ou cette allergie au pollen est elle récente, ou as tu changé de mater?)[/quote:25f59ac3c0] merci de me repondre ! :) il ny a aucune allergie alimentaire ds la famille et la question n'a pas ete posée pour mes autres enfts... jai effectivement changé de mater. je vais attendre demain de toute facon c'est pas aujourdhui, dimanche, que je vais acheter un autre lait. je te remercie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 08:49
Bonjour ! Ici à Nantes à partir du moment où il y a une allergie dans la famille (alimentaire/respi) les docs sont prudents sur l'alimentation des enfants ;) Ici pas d'antécédents d'allergies alimentaires, je suis allergique aux pollens et moisissures alternaria et j'ai 2 filles toutes 2 allergiques aux protéines de lait de vache (la grande est officiellement guérie de son APLV, petite allergie au soja aussi), ma petite a une APLV + allergie aux pollens... La grande a été sevrée à 3 semaines et en 48h j'avais des signes non flagrants d'APLV (régime mis en place à 9 mois seulement car rien de flagrant dans son cas : prise de poids moyenne, RGO, constipation)... Ma petite n'avait aucun signe spécial d'APLV à part des selles plus nombreuses et malodorantes après avoir mangé 15g de PLV donc je dirai prudence ! A la prochaine visite chez le doc pose lui la question ;) On peut tester les APLV en cutané à partir de 3 mois
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 08:58
[quote:f8cea44a1a="Gouaron"]Bonjour ! Ici à Nantes à partir du moment où il y a une allergie dans la famille (alimentaire/respi) les docs sont prudents sur l'alimentation des enfants ;) Ici pas d'antécédents d'allergies alimentaires, je suis allergique aux pollens et moisissures alternaria et j'ai 2 filles toutes 2 allergiques aux protéines de lait de vache (la grande est officiellement guérie de son APLV, petite allergie au soja aussi), ma petite a une APLV + allergie aux pollens... La grande a été sevrée à 3 semaines et en 48h j'avais des signes non flagrants d'APLV (régime mis en place à 9 mois seulement car rien de flagrant dans son cas : prise de poids moyenne, RGO, constipation)... Ma petite n'avait aucun signe spécial d'APLV à part des selles plus nombreuses et malodorantes après avoir mangé 15g de PLV donc je dirai prudence ! A la prochaine visite chez le doc pose lui la question ;) On peut tester les APLV en cutané à partir de 3 mois[/quote:f8cea44a1a] bonjour! depuis 2 jours il a la diarrhée... :? 2 ou 3 fois par jour, selles tres liquides ++++ et malodorantes. je vais telephoner au pediatre ce matin, on verra bien ce quil va dire. quels sont les signes d'APLV? merci pour ta reponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 09:02
Pour ma petite c'était juste selles plus nombreuses, plus molles et malodorantes !
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 09:05
[quote:a11e75ff0d="Gouaron"]Pour ma petite c'était juste selles plus nombreuses, plus molles et malodorantes ![/quote:a11e75ff0d] ok ds ce cas tu lui donnes quoi comme lait?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 09:37
Bah elle est allaitée au sein à tous les repas (+purées le midi et compote au goûter) donc j'ai juste stoppé le petit morceau de beurre ou fromage dans la purée et les laitages à base de lait de vache (idem les biscuits ...) Elle a réagi à la première fois de PLV à 7mois (5g de beurre et 10g de fromage râpé) ... Ma grande a été au régime sans PLV dès 9 mois le temps que les docs m'écoutent... En lait elle avait peptijunior (hydrolisat de lait de vache) c'est un lait sur ordonnance prise en charge sécu+mutuelle (certaines mutuelles prennent le reste à charge) et lait de riz (Modilac Riz en pharmacie)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.