Je patauge !!

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 15:32
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir vos avis. J'ai des difficultés avec mon fils de 13 j.Avec un premier lait, il régurgitait un bib sur trois. J'ai alors pris un lait AR mais idem et en plus il le constipe. Il se tortille dans tous les sens lorsque je lui donne son bib et fait des rots monstrueux qui font peurs, j'ai mal pour lui! Au niveau qté de lait, j'ai peur qu'il en prenne trop d'un coup. Mr fait de grosses nuits et du coup n'a que 4 à 5 bib par jours.!!!Je vous en parle car aujourd'hui je vois qu'il n'arrive pas à s'apaisser et quelque part ça m'inquiète. Avez-vous eu de telles difficultés. Y a t'il quelque chose à faire de spécial? Merci d'avance pour vos lumières!! a+ sevegf
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 15:59
[quote:47f68a9e83="sevegf"]Bonjour, Je viens vers vous pour avoir vos avis. J'ai des difficultés avec mon fils de 13 j.Avec un premier lait, il régurgitait un bib sur trois. J'ai alors pris un lait AR mais idem et en plus il le constipe. Il se tortille dans tous les sens lorsque je lui donne son bib et fait des rots monstrueux qui font peurs, j'ai mal pour lui! Au niveau qté de lait, j'ai peur qu'il en prenne trop d'un coup. Mr fait de grosses nuits et du coup n'a que 4 à 5 bib par jours.!!!Je vous en parle car aujourd'hui je vois qu'il n'arrive pas à s'apaisser et quelque part ça m'inquiète. Avez-vous eu de telles difficultés. Y a t'il quelque chose à faire de spécial? Merci d'avance pour vos lumières!! a+ sevegf[/quote:47f68a9e83] Bonjour, j'ai eu le même prôbleme pour ma première j'ai du essayé au moins 3 ou 4 lait différents avant de trouver le bon. Et j'ai enfin trouver un lait qui lui convenait et je l'ai repris pour mes autres enfants par la suite. J'ai acheté un lait au bifidus et épaissi et je n'ai jamais eu aucun soucis par la suite.
melisazra 39 messages
melisazra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 16:22
salut Donc voilà moi j'ai une fille de 2ans et je l'ai allaité qu'une semaine du coup je lui ai donner des bib bon c pas pour faire de la pub ou autre je me suis rendu a la pharmacie et j'ai demandé conseille a la pharmacienne pour choisir la marque et elle m'a conseillé novalac 1er age, au début c'est ce que je lui donner 5 fois par jour avec la quantité inscrite sur la boite puis c vrai qu'elle avait du mal a digérer et des régurgitations avaient lieu du coup je suis retourne a la pharmacie et la elle ma conseillé novalac 1er age AR Digest et voila j'accompagné ces bib par un petit massage au dos puis au ventre pour lui faciliter sa digestion et jusqu'à ces 6 mois j'ai varié les boites selon c différentes problèmes ( régurgitation, gaz, ballonnement etc) sans changer la marque et là elle aura 2ans le 1er juillet et hônnetement elle mange de tout j'ai aucune difficulté niveau alimentaire elle n'est pas difficile du tout. Voila mais n'hésite pas aller voir un médecin ou autre moi je témoigne juste ;)
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 18:01
hello!!! un ptit conseil parfois on change de lait mais il faut aussi pensé a l'eau!!! le lait convient peut etre a ton fils mais si il est constipé avant de changer a nouveau de lait change l'eau que tu mets ds ses bibs!!! la MONTROUCOU est parfaite !!! l'evian a quelque en trop qui fait qu'elle constipe parfois les bébés!!! voila mon ptit conseil!!! bonne soirée
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 19:29
L emission des maternelles de ce matin parlait des problemes de digestion des nouveaux nes. Il y a quantites de bons conseils je te conseille de la regarder. Biz
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 21:48
bonsoir, ton petit loup doit avoir de bonnes coliques il faut masser son ventre et essaies le calmosine pour mon ainé ca avait assez bien fonctionné , positionne le plus possible son ventre contre le tiens generalement cette position les aide pas mal a se calmer je te propose une video qui explique bien le massage a faire en cas de colique http://www.infobebes.com/Bebe/Bien-etre/Bien-etre/Les-massages-pour-bebe/Le-massage-de-Bebe-en-video/Un-massage-pour-soulager-son-ventre perso ma sage femme liberale m'a appris les massage en cas de colique ca fonctionne tres bien bises et tiens nous au courant
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 18:55
bonsoir,je galere toujours autant.je melange deux laits mais maintenant j ai un probleme de tetines qui se bouchent.l horreur!biz
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 22:41
bonsoir , moi aussi etant une adepte des lait AR il ne faut surtout pas faire chauffer l eau en premier tu met l eau froide ds le bib + tes mesure de lait toujours remuer le bib en le faisant glisser d une main a une autre (tu le fait rouler quoi) et apres tu peu le remuer de haut en bas car si tu fais d abord de haut en bas c'est le bouchage assuré de plus si tu fais chauffer l eau en premier c'est des grumeaux a coup sur ! pour info je n ai jamais mis de bledine an plus du lait AR ca epaissit bcp trop j espere que tu vas t en sortir au passage :arrow: coucou rafa ! bises !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 10:13
coucou !!! :arrow: [b:2b11fbb362]Rafa[/b:2b11fbb362] , effectivement vu comme ca ca doit le faire ca donne un petit gout au lait ^^ c'est vrai qu'en gouadeloupe la temperature ambiante suffit mais pour moi qui suit en bretagne un petit tour au micr onde s'impose !! j'enleve quand meme les idées fondées "il ne pleut pas toujours en Bretagne " hihi d'ailleur on a 28 en ce moment :D :D :D pas un temps de saison mais c'est apreciable ! tu es d'origine guadeloupéenne ou bien tu es partie y vivre ? mon cheri est metissé martinique !! :D bises et [b:2b11fbb362]Sevegf[/b:2b11fbb362] reviens nous dire ce qui l en est :wink:
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 13:19
Salut, Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. L'eau joue beaucoup aussi. Pour Mathis, c'était des méga coliques avec l'evian. Le jour où je suis passée à la Mont Roucous ce fut le jour et la nuit ! Lucas a été à la Mont Roucous tout de suite à a eu 0 coliques !!! Voit aussi un homéopathe, ça peut l'aider.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 19:16
[quote:beacafbe3b="RafaLove"][quote:beacafbe3b="Davina, Théo et Lenny"]coucou !!! :arrow: [b:beacafbe3b]Rafa[/b:beacafbe3b] , effectivement vu comme ca ca doit le faire ca donne un petit gout au lait ^^ c'est vrai qu'en gouadeloupe la temperature ambiante suffit mais pour moi qui suit en bretagne un petit tour au micr onde s'impose !! j'enleve quand meme les idées fondées "il ne pleut pas toujours en Bretagne " hihi d'ailleur on a 28 en ce moment :D :D :D pas un temps de saison mais c'est apreciable ! tu es d'origine guadeloupéenne ou bien tu es partie y vivre ? mon cheri est metissé martinique !! :D bises et [b:beacafbe3b]Sevegf[/b:beacafbe3b] reviens nous dire ce qui l en est :wink:[/quote:beacafbe3b] Je suis originaire de la Guadeloupe mais je suis née et j'ai vécu en France jusqu'à mes 21 ans. Et je suis partie y vivre, il y a + d'un an. Tu connais les Antilles? Oui, effectivement, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne :lol: Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait mettre un biberon au micro-onde... :shock: Je pensais chauffe-biberon ou rien!! ça ne les abîmes pas ?[/quote:beacafbe3b] je ne connais pas les Antilles je n'y suis encore jamais allée mais j'y compte bien tres prochainement !!! je connait de part mon mari qui en parle beaucoup et mes beaux parents qui y vont regulierement alors j'ai utilisé le chauffe biberon avc mon ainé mais vraiment pour la forme , je n'ai pas du tomner sur le bon il fonctionnait une fois sur deux , alors comme j'ai tres vite acheter des dodie mam ils passent au micro onde et ca ne craint absolument rien vu que c'est sans bisphenol , d ailleur Théo a 4 ans et boit de temps en temps toujours avec et ils sont encore vivant , bon la couleur n est plus la meme c'est un peu delavé lol mais ils servent encore pour Lenny ca ete biberon dodie mam direct et au micro onde je me suis pas prise la tete avec un chauffe biberon , il a des dodie mam et des chicco , aucun soucis quand tu vois qu il y a des sterilisateurs micro onde ! :arrow:paicote c'est vrai que l'eau y joue beaucoup aussi mon fils etait tres constipé avec l'eau evian , je prenait aussi mont roucous mais je la trouvait quand meme cher j'ai trouver l'au nestlé aquarel 2e le pack de 6 bouteilles et vraiment top plus de soucis digestif ! et d'ailleur mes deux fils boivent toujours cette eau il n y a pas d arriere gout par rapport a vittel bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.