Bebe boit les bibs qu'avec Maman

Discussions

Auteur
Message
meli09 9 messages
meli09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:42
Bonjour, voila je voulais savoir si cela était arrivé a quelqu’un d’entre vous : Mon bébé a 3 mois ne voulait plus ses biberons , avait la diarrhée, pleuré, de l’eczéma,… depuis ses 3 semaines de vie je disait au médecin qu’il devait faire une allergie au PLV car reflux + vomissements en jet (je précise que je fait bcp d’allergies) elle ne voulait rien entendre même en voyant la perte de poids au bout de trois semaine de diarrhée la colère me prend j’appelle une autre pédiatre qui suite a mes explications nous prend en urgences, lui fait passé des tests => résultats positif. On change de lait novalac allernova ar la premier semaine dur dur gout + odeur horrible donc il prend très peu moins de 100ml pour un bébé de 4 mois alors la pédiatre nous dit de mettre du sucre vanillé, c’est super sa marche mais : Il ne veut prendre ses bibs qu’avec moi de 210 a 270ml X 4 repas (matin, midi, gouter, soir) alors qu’avec quelqu’un d’autre c’est max 120 a 140 et c’est en pleurs. Je ne comprends pas même avec son papa ce n’est pas possible et a la crèche aussi. Vos bébé ont’ il réagit comme ca ? J’appréhende la diversification qui est dans 3 semaines . Merci de vos réponses.
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:23
tu peux peut etre essayer de mettre un foulard avec ton odeur entre le papa et le bebe .....en tous cas bon courage a toi beatra
calamar 8 messages
calamar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 12:26
Bonjour, je voulais suite à ton message te faire partager ce qui s'était passé avec ma fille. Elle a aujourdh'ui 4 ans mais bebe lorsque le temps est venu de la laisser à la crèche pour retourner au travail, elle a eu un temps d'adaptation. Elle refusait ses biberons à la crèche. cela a duré à peu près 15 jours. A la maison aucun souci, mais à la crèche elle n'en prenait pas ou très peu par rapport à ce qu'il fallait. Elle n'en prenait pas plus à la maison, elle les prenait tous sans problème. Le personnel de la crèche m'avait expliqué qu'elle réagissait comme un bb qui avait été allaité, le seul moyen pour elle de dire qu'elle était contrariée du changement qu'on lui imposait était de refuser ses bibs. Je sais que je ne me suis pas plus inquiétée que cela car il n'y avait rien d'autres (perte de poids fièvre etc......) Il lui a fallu un temps d'adaptation, de la patience au niveau du personnel de la crèche car petit à petit il y a eu une des personnes qui s'occupait d'elle qui arrivait à lui donner dans la journée un peu et de plus en plus chaque jour. voilà pour mon expérience j'espère que ça va s'arranger avec ton bout de chou, bonne continuation [quote:1b327e4102="meli31"]Bonjour, voila je voulais savoir si cela était arrivé a quelqu’un d’entre vous : Mon bébé a 3 mois ne voulait plus ses biberons , avait la diarrhée, pleuré, de l’eczéma,… depuis ses 3 semaines de vie je disait au médecin qu’il devait faire une allergie au PLV car reflux + vomissements en jet (je précise que je fait bcp d’allergies) elle ne voulait rien entendre même en voyant la perte de poids au bout de trois semaine de diarrhée la colère me prend j’appelle une autre pédiatre qui suite a mes explications nous prend en urgences, lui fait passé des tests => résultats positif. On change de lait novalac allernova ar la premier semaine dur dur gout + odeur horrible donc il prend très peu moins de 100ml pour un bébé de 4 mois alors la pédiatre nous dit de mettre du sucre vanillé, c’est super sa marche mais : Il ne veut prendre ses bibs qu’avec moi de 210 a 270ml X 4 repas (matin, midi, gouter, soir) alors qu’avec quelqu’un d’autre c’est max 120 a 140 et c’est en pleurs. Je ne comprends pas même avec son papa ce n’est pas possible et a la crèche aussi. Vos bébé ont’ il réagit comme ca ? J’appréhende la diversification qui est dans 3 semaines . Merci de vos réponses.[/quote:1b327e4102]
meli09 9 messages
meli09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:30
Merci de vos réponses. Betra27 quand mon bébé prend son bibi il a sa lange avec laquelle je dors et son doudou. Calamar il est rentré a la creche fin septembre, donc il a eu cette semaine la l'adaptation qui a était "affreuse" pendant deux semaines je le mettais pas plus de 4 h/j car il fesait que pleuré. J'ai repris le travail en interim et son papa est fonctionnaire donc il fait des petites journées. La directrice m'a dit que depuis lundi ca allait mieux mais pas pour ses bibs a voir. Et comment c'est passé la diversification avec vos petits?
meli09 9 messages
meli09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:39
Betra 27 je viens de voir sur un autre post que tu était enceinte enfin plus pour longtemps alors bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.