6 biberons par jour et fais tjrs pas ses nuits -_-'

Discussions

Auteur
Message
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 12:41
bonjour, je voulais avoir vos avis. Mon petit garçon a 4 mois dans 2 jours. Il boit actuellement 6 biberons par jours ( 08h00 150ml/ 12h00 150ml/ 16h00 150ml/ 19h00 180ml/ 00h30 180ml/ 04h00 180ml) le problème est qu'il ne fait toujours pas ses nuits...il pèse 7kg pour 67 cm. La pédiatre m'a conseillé d'essayer de lui donner des bibs d'eau la nuit pour le feinter...mais il est loin d'être bête et ça ne marche pas du tout ! il refuse l'eau et pleure tant qu'il n'a pas son bib. et malheureusement la pédiatre n'a pas su me donner d'autre conseil. Pensez vous que la blédine peut être une solution dans le bib du soir? dois-je essayer de lui donner de plus grosses doses de lait par biberon? merci d'avance pour votre aide
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 12:57
je pense que le fait de faire ou pas ses nuit n'as pas de lien avec l'alimentation. Certains bébés font leurs nuits tres vite, d'autres pas.. Ton bébé fait-il des siestes la journée? A t il deja fait ses nuits? Je te dis ca car ma fille fesait ses nuit, et le jour ou elle a fait son vaccin des 3mois (pentavac) elle n'a plus fait une seule nuit pendant.....3mois et demi! c'etait reveil toutes les 2heures en hurlant, elle refusait completement son lit et avait l'air angoissée... et depuis qu'elle fait des siestes la journée ( 2, la premiere de 12h30 a 15h, et la seconde de 18a 19h) , tout se passe mieux, elle ne se reveille plus la nuit et fait des nuits de 11h d'affilées, mais tout s'est arrangé qu'a ses 7mois. Donc je te conseillerais de ne pas aller le voir de suite qd il pleure la nuit, sans bien sur le laisser pleurer +d'1/4hdeure, a t il un doudou avec ton odeur? une petite veilleuse? tu as essayé de le calmer sans le sortir de son lit?? bon courrage!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 13:00
Bonjour, ton petit bonhomme devrait boire 5x 180ml . Donc tu peux essayer de lui donner plus dans les biberons. Maintenant,je ne eux pas te decourager mais moi mon deuxième a bu la nuit jusque 6 mois alors que c'etait un gros bébé. Courage et bonne journée
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 13:03
merci pour tes conseils. Oui il fait plusieurs siestes dans la journée (30 min en milieu de matinée, 2 h de 12h à 14h00 et et 30 min en fin d'après midi. On a déjà essayé de le laisser dans son lit et de le calmer, rien n'y fait, il a plusieurs doudous avec nos odeurs... il a fait une seule fois une nuit complète (19h00 à 7h00 du matin). la veilleuse pour le moment ne fait que l'énerver. Donc c'est pour ça que je me pose des questions^^ j'aimerai bien qu'il fasse ses nuits avant que je reprenne le travail lol
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 13:45
Bonjour, Ahhh un goinfre!!!! Le conseil de ma pédiatre a été de réduire le bib la nuit de plus en plus, passé de 180 à 0 par pallier/ Type: deux soirs à 160 puis deux soir à 140.... ainsi de suite et finir par de l'eau. Le truc après est que Tomas se réveillait pour boire de l'eau!!!mais bon au moins çà durait moins longtemps que le bib. Mais sincèrement, j'ai eu l'impression que les nuits étaient plus difficiles après. Il se réveillait et prenait son bib et se rendormait (par contre nous les réveils étaient à 3h du mat!!!) jusqu'au matin. Après avoir réussi à arrêter les bibs, il se réveillait 3/4 fois par nuit (tétine, eau, calins!!) Donc finalement je ne sais pas ce qu'était le mieux!!! Bon courage car ce n'est pas facile quand on bosse le matin!!!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 18:10
ma fille de 7 semaines boit 5 biberons de 150 ml mais elle ne les boit pas tous en entier. elle attend au moins 4h entre chaque et le nuit arrive à tenir 6 ou 7 h depuis qq jours. pour augmenter la dose il faut que ta fille finisse entièrement le biberon car le principe c'est qu'ils en laissent un peu. moi ma fille boit un peu trop a priori...
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 19:23
:hey: A 1mois et 1 semaine Eytan buvait 5 bib/jour de 150-180ml, toutes les 4h et fesait des bonnes nuits (il a toujours fait ses nuits). Mon pédiatre m'avait dit que s'il finissait plusieurs fois de suite son bib, il fallait augmenter de 30ml.
]]
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 21:10
C'est super simple, il faut augmenter la quantité des biberons quand votre enfant les finit quasiment tous, avant cela ne sert à rien tout comme il est inutile de le forcer. Mon médecin m'avait donner un truc tout bête : si le poids de votre enfant est 3 kg c'est à dire 3000 g ensuite vous enlevez un 0 à 3000 (--> 300) et vous ajoutez 250 (300 + 250 = 550) il vous reste à diviser par le nombre de biberons bu dans la journée, à 1 mois 1/2 c'est généralement 5 et vous obtenez 550 / 5 = 110 Votre enfant peut donc boire JUSQU'A 110 ml par biberon, cela veut bien dire "peut" et non "doit". Cela a parfaitement marché comme aide/guide pour mes 3 enfants Le principal c'est que l'enfant prenne du poids et boive régulièrement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.