Conseil biberons

Discussions

Auteur
Message
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 18:00
Bjr les mamans ou futur mamans. J'écris ici car j'ai entendu plusieurs chose au sujet des biberons dont j'aimerais être sur. Je compte donc sur vous pour me dire si je peu on non croire en ces infos. Je ne vais pas allaiter alors j'ai besoin d'environ 6-7 biberons? Est il vrai qu'il faut avoir des biberons de la même marque à cause de la tétine et non pas par exemple un avent, un nuk, un......? Merci d'avance
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 18:06
salut!! Alors pour ma part j'ai pris 5 biberons et tous de la mm marque, et j'avais assez avec les 5, il faut compter 2 stérilisations par jour. Voilà bisous
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 18:48
Bonjour, Pour le nombre de biberons, tout dépend de la fréquence de lavage... Si tu le laves tout de suite après, un peut suffire, sinon il en faut plus ! En pratique, un biberon (je connais des filles qui ont fait comme ça), c'est sans doute un peu galère, mais si tu en as 4 ou 5, tu devrais bien t'en sortir, même au tout début. Quant à la marque, rien n'empêche d'avoir un biberon de chaque, mais c'est effectivement plus pratique d'avoir des biberons de la même marque et même du même modèle dans la marque... Comme ça, les tétines et autres ustensiles sont interchangeables. Je pense notamment aux bouchons, qui parfois ont tendance à disparaître (la crèche m'en a perdu un ou deux et moi autant...). Je te donne un avis très personnel sur un autre point ensuite : je déteste les biberons dont le fonds est devissable. C'est très bien pour les laver, mais ils ont une facheuse tendance à fuir pendant que tu nourris bébé... Autre chose que j'ai essayé et qui n'était pas terrible : les biberons coudés. Tous ces trucs sont censés être anti-coliques, mais franchement, ils ne sont pas pratiques. Bon choix, j'hésite encore sur les futurs bib' de Bébé attendu fin juillet (mais je vais l'allaiter, donc mon choix dépendra du tire-lait).
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 18:56
[quote:ffad416020="valbcn"]Bonjour, Pour le nombre de biberons, tout dépend de la fréquence de lavage... Si tu le laves tout de suite après, un peut suffire, sinon il en faut plus ! En pratique, un biberon (je connais des filles qui ont fait comme ça), c'est sans doute un peu galère, mais si tu en as 4 ou 5, tu devrais bien t'en sortir, même au tout début. Quant à la marque, rien n'empêche d'avoir un biberon de chaque, mais c'est effectivement plus pratique d'avoir des biberons de la même marque et même du même modèle dans la marque... Comme ça, les tétines et autres ustensiles sont interchangeables. Je pense notamment aux bouchons, qui parfois ont tendance à disparaître (la crèche m'en a perdu un ou deux et moi autant...). Je te donne un avis très personnel sur un autre point ensuite : je déteste les biberons dont le fonds est devissable. C'est très bien pour les laver, mais ils ont une facheuse tendance à fuir pendant que tu nourris bébé... Autre chose que j'ai essayé et qui n'était pas terrible : les biberons coudés. Tous ces trucs sont censés être anti-coliques, mais franchement, ils ne sont pas pratiques. Bon choix, j'hésite encore sur les futurs bib' de Bébé attendu fin juillet (mais je vais l'allaiter, donc mon choix dépendra du tire-lait).[/quote:ffad416020] Merci pour la réponse. J'ai pris des Avent j'espère que ca ira, et que la petite me prendra la tétine j'ai entendu dire qu'elles pouvaient ne pas trop l'aimer c'est vrai?
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 10:19
[quote="poukise"][quote:afe7ce7693="valbcn"]Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai pris des Avent j'espère que ca ira, et que la petite me prendra la tétine j'ai entendu dire qu'elles pouvaient ne pas trop l'aimer c'est vrai?[/quote:afe7ce7693] Je n'ai jamais essayé les Avent, mais si ta fille prend tout de suite le biberon sans passer par la case allaitement, je ne pense pas que tu aies de problème. Je connais plusieurs enfants qui ont utilisés ces biberons sans souci. Ma fille à moi était un peu compliquée (elle a 27 mois maintenant), mais elle a été allaitée. Au début, elle refusait carrément le biberon (même de lait maternel), puis les tétines en caoutchouc ne lui plaisaient pas et finalement, j'ai eu du mal à trouver une marque de lait qu'elle aime...
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 10:47
[quote="valbcn"][quote:098b93bdcb="poukise"][quote:098b93bdcb="valbcn"]Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai pris des Avent j'espère que ca ira, et que la petite me prendra la tétine j'ai entendu dire qu'elles pouvaient ne pas trop l'aimer c'est vrai?[/quote:098b93bdcb] Je n'ai jamais essayé les Avent, mais si ta fille prend tout de suite le biberon sans passer par la case allaitement, je ne pense pas que tu aies de problème. Je connais plusieurs enfants qui ont utilisés ces biberons sans souci. Ma fille à moi était un peu compliquée (elle a 27 mois maintenant), mais elle a été allaitée. Au début, elle refusait carrément le biberon (même de lait maternel), puis les tétines en caoutchouc ne lui plaisaient pas et finalement, j'ai eu du mal à trouver une marque de lait qu'elle aime...[/quote:098b93bdcb] Haaa ca me rassure un peu tout ca :-) Merci pour les infos il me reste donc plus qu'a l'attendre et essayer de trouver un lait qui lui convienne une fois qu'elle sera là. lol
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:03
bonjour, alors pour ma part j'en avais 3 et de la meme marque car tetine oblige ^^ ensuite par contre je les sterilisait une fois par mois sa sert a rien de les sterilisé tout les jour ><
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 11:36
Coucou, Alors pour ma part, durant ma grossesse, j'avais acheté 4 biberons NUK. Je pensais qu'ils allaient plaire à ma ptite puce... Ben rien du tout... Ils sont neufs et elle ne les veut pas... La forme de la tétine ne lui convient pas... Et bien sur, je n'arrive pas à mettre d'autre tétine dessus.... L'idéal serait que les fabriquant se concertent pour le goulot afin qu'on puisse inter changé les tétines. Car finalement, j'ai acheté 4 biberons pour rien... ppfffff Puis ma belle-mère m'a acheté le kit naissance de Terraillon. Les biberons sont pas mal, mais j'ai changé la tétine car celles fournies donnaient des colliques. Et heureusement, j'ai trouvé une marque de tétine qui passe sur les biberons Terraillon Finalement, j'ai acheté des DODIE MAM en 330 ml. J'en ai pris 6. Je stérilise une fois par jour. Elle boit très bien avec... Pour ce qui est du lait. Au début, je lui avais donné du lait maternel. Elle n'a pas allaité au sein, mais je tirais le lait puis le mettais en biberon. Puis, j'ai donné du GALLIA "Relais Lait Maternel" Et maintenant, je lui donne du NOVALAC "AR". Il convient bien à ma puce en plus, je le trouve moins cher que les marques qu'on peut trouver en supermarché. Bonne journée Chougy
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 16:01
[quote:3bc923d5c1="Jadzia"]bonjour, alors pour ma part j'en avais 3 et de la meme marque car tetine oblige ^^ ensuite par contre je les sterilisait une fois par mois sa sert a rien de les sterilisé tout les jour ><[/quote:3bc923d5c1] Une fois par mois ! Je trouve que c'est peu non? Ou en tout cas on m'a tjrs dis de le faire régulièrement.
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 16:08
coucou... A la maternité, on nous avait dis de stériliser les biberons tous les jours et pour une utilisation unique et cela au moins jusqu'au premier vaccin... Ma fille va avoir 3 mois et je stérilise mes 6 biberons tous les matins pour la journée... Ma mère m'a dit qu'à l'époque, donc il y a 26 ans, elle a du stériliser les biberons jusqu'à mes 6 mois..... Je préfère stériliser, nos petits bouts sont trop fragiles pour se défendre contre des microbes et j'ai pas envie qu'elle attrape qqch parce que j'ai mal laver un biberon... Même si je le lave à l'eau chaude après utilisation, je préfère être sûre... @+ Chougy
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 14:09
Hello, Pour mon petit Simon d'1 mois et demi, j'ai choisi des avent qui sont très bien pour le relais d'un allaitement maternel, par contre c'est vrai que des fois ils ne conviennent pas aux bb qui n'ont pas été allaité (la tétine est un peu grosse), mais ca dépend vraiment des bb. J'en ai acheté 6 et je stérilise une fois par jour meme si à la maternité il n'est plus conseillé de stériliser du tout (moi j'ai stérilisé les bibs de mon 1er jusqu'à ses 2 ans, et encore parce que le papa a oublié de mettre l'eau dans le stérilisateur et il a fondu au micro-ondes). Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des bibs de la meme marque, c'est + pratique et mieux pour bb qui n'accepte pas tous les bibs. Bises
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 07:00
Coucou, j'accouche au mois d'Octobre (tout début) et je me suis équipé d'un ou deux bib au cas où. En effet, je compte allaiter, mais on ne sait jamais, une panne, fatigue, je compte donner un ou deux bib et pour cela j'ai choisi les tommee tippee, ils ont une tétine géniale. Enfin, on verra si bébé est d'accord! Casse tête quand même ce choix énorme en biberons! Les laits, c'est pas mieux, il y en a tellement! Bon, on verra le moment venu.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:34
Ici bébé allaité, mais lait tiré, j'ai jamais stérilisé. Par contre lavage a l'eau chaude, et rincage. Et quand je mets mon lave vaisselle a tourner je mets le bib (rincer) dedans. En particulier pour les tétines en silicone qui sorte comme neuve. Les sages femmes (en tout cas celle que j'ai eut pdt mon suivit) ne recommande plus la stérilisation sauf en cas de prématurité ou maladie. niveau choix de biberon tu as moins de risque de fuites si tu prends bib et tétine de la meme marque. Pour moi c'est Nuby (sans BPA).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.