Bebe ne reclame pas ses bibi

Discussions

Auteur
Message
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 20:02
coucou tout est dit ds le titre, nous venons d'avoir notre 2eme enfant, il a une semaine aujourd'hui. C'etait une crevette a la naissance (2.5kg). Mon soucis c'est qu'il ne reclame jamais ses bib. On est obligé de le reveiller, de le stimuler et qd il prend, il prend pas bcp (en moyenne 50ml) et il met tres longtemps. Alors ca m'inquiete car mon ainé etait tres goulu, il n'en avait jamais assez...est ce que c normal d'apres vous? j'ai besoin d'etre rassurée!! un exemple cette nuit il a bu a 23h, et g été obligé de le reveiller a 6h pour qu'il tete. Et pour couronner le tout, il regurgite depuis hier...je pensais moins meposer de questions pour le 2eme enfant et finalement je m'en pose tjs autant. Il est tt petit, je veux pas faire n'importe quoi... merci d'avance pour vos reponses ...
AUXENCE62110 22 messages
AUXENCE62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 20:27
Bonsoir Pour t'aider un peu, mon premier est né avec 5 semaines d'avance, il pesait 2,350 kg pour 46 cm, plus mince que ton bébé. A la maternité ils m'ont expliqué que comme bébé n'était pas gros, il dormirait plus et il fallait le nourrir plus et le réveillé toutes les 3 HEURES (chose que j'ai faite) pour les biberons. Il ne buvait pas beaucoup, mais plus souvent (toutes les 3 heures), c'est normal car comme il est plus mince il a moins de réserve. C'est fatiguant mais je peux te dire que au bout de 3 mois je n'avais plus de probleme et mon fils est maintenant un estomac!!!!!!!!!!!!!!!il adore manger. (il va avoir 3 ans). Le principal c'est qu'il grossisse à son rythme. Bonne soirée
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 21:27
Bonsoir, pareil que toi mon fils 2kg340 a la naissance né a 37 SA buvait trés lentement et de trés petites quantités... Même conseil qui m'avait été donné a la maternité c'etait de le reveiller toutes les trois heures : on mettait le reveil la nuit... Il a 22 mois et pour moi c'est toujours un ptit mangeur... Pour les regurgitations consulte ton pediatre, moi elle m'avait donné un lait épaissi qui avait arrangé tout ca. Voila grosses bises et bon courage....
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 12:27
merci les filles pour vos réponses. Voila qui me rassure un peu. Je vais le stimuler plus souvent alors...ds la semaine j'irai pour le peser aussi histoire d'etre encore + rassurée. Encore merci @bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.