Perdu avec le Lait Artificiel

Discussions

Auteur
Message
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 10:42
Bonjour tout le monde... Je viens vers vous pour avoir vos lumières... Ma ptite Lisa pèse déjà 4 kilos pour 5 semaines. Actuellement, je passe en lait artificiel. La maternité nous avait conseillé de prendre le lait GALLIA 1er âge "Relais Lait Maternel". Au vu du poids et de l'age de Lisa, elle a droit à 720 ml par jour. Mais cette semaine, elle a bu plus que ce qui est conseillé. D'un côté je me dis que c'est normal étant donné qu'elle a encore 1 à 2 biberons de lait maternel, et comme il est plus digeste....... Est-ce que vous pensez que c'est grave si elle dépasse la dose recommandée ? ? ? J'ai pas envie qu'elle ai des problèmes de poids dès son plus petit age... De plus, des fois, elle réclame à manger avant les 3h. Je sais qu'avec le lait maternel, je pouvais lui donner à la demande (pédiatre, sage-femme, puéricultrice me l'avaient confirmés) Mais avec ce lait, comme elle n'a droit qu'à 720 ml... En plus, actuellement des fois, je lui donne le biberon avant les 3h passées car elle a faim. Mais quand elle réclame avant les 3h, je lui prépare un biberon plus petit, genre 60 ou 90 ml. Mais des fois, elle ne me boit pas la totalité du biberon. Genre 50 ml....... Donc, je dois jeter ! ! Le lait artificiel se conserve combien de temps après l'avoir préparé ? ? ? On m'a dit 1h, c'est vrai ? ? ? Est-ce que quand elle réclame avant les 3h, aurait-elle plutôt soif que faim ? ? ? Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expérience, car je ne sais pas trop comment gérer le truc et ca m'embête de devoir régulièrement jeter le lait, au vu du prix... Désolée, je suis un peu perdue dans tout ca... MERCI chougy
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:06
RE, Voila, je viens d'avoir le cas... Lisa a reçu son dernier biberon à 8h45. Elle a mangé 120 ml. La, comme elle réclamait mais que ca faisait juste 2h, j'ai préparé un biberon de 60 ml... Résultat des courses, elle n'a bu que 20 ml ! ! Le reste est bon pour la poubelle... Je dois faire quoi, moi... Merci
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:31
salut fait elle bien son rot? ça peut lui donner une sensation d'inconfort, on croit qu'ils ont faim, mais ce n'est pas ça. ou alors peut êttre a t'elle juste envie de téter. quand tu la mets au sein, tu ne vois pasv la quantité qu'elle prend.as tu essayé de lui donner une tétine car le besoin de succion est important à cet age là. sinon, moi je n'ai pas allaité, un conseil, continue de donner à la demande, si elle a faim, il faut qu'elle mange, ne te prend pas trop la tête avec les quantité qu'elle a droit ou pas le droit chaque bébé est différent. la mienne à 15 jours et me réclame toutes les 2-3heures, des fois,elle prends juste 60, des fois elle va prendre 120. tu ne doit pas conserver le lait plus d'une heure, et si tu le fait chauffer c'est une demi heure. et oui, l'allaitement artificiel c'est pas économique, mais il ne faut pas hésiter à le jeter, sinon, il y ades risques d''intoxication alimentaire.
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:34
Coucou:) Je n'ai pas allaité mais je peux tout de même te donner mon expérience pour ma fille quand elle était bébé. Lana a toujours été une grosse buveuse de lait et cela dès sa naissance. Seulement à la maternité , il fallait qu'elle boive tant et pas plus du coup elle reclamait assez souvent. Du coup quand nous sommes rentrés à la maison et sur conseils de son médecin , elle est vite passé à de grand biberon de lait soit 270 et il fallait bien sûr que j'espace de 2h30 entre 2 bib. Ensuite quand je voyais qu'elle réclamait plus entre chaque bib je rajouter 30 (pas plus pour justement éviter de jeter) à chaque fois puis ainsi de suite selon ses envies :wink: . Du coup ,vu qu'elle etait bien calé elle m'a fait sa première nuit à 1 mois puis quand j'ai repris le travail à 3 mois elle était calé à 4 bibs (8h/midi/16H/20H) Voilà pour mon expérience et j'espère avoir pu t'aider un peu .
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 11:47
RE coucou, Alors, effectivement, je lui ai proposé la tétine, mais elle me la rejette... Pour le moment, la journée, elle ne boit pas plus de 120 ml par biberon. Elle s'endort à la fin du biberon pendant plusieurs heures. Par contre le soir, j'ai l'impression de ne pas réussir à la remplir. Hier soir, elle a bu 180 ml mais n'a réclamé qu'un biberon la nuit. La, elle a bu 20 ml. Le reste du biberon, je l'ai jeté. Et maintenant, elle dort. Je suis un peu perdue avec ce lait car je ne sais pas comment gérer le dosage... Car au prochain réveil, je ne sais pas combien lui proposer... C'est pas évident. Faut que je trouve son rythme... Puis-je lui proposer un "PETIT SOIF" si les 3 heures ne sont pas passées pour être sure que c bien de la faim et non de la soif ? ? Merci Chougy
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 18:48
QU'il soit au sein ou au bib, un bébé est nourrit à la demande. Juste qu'avec le bib tu peux doser les quantités. Qu'elle prenne plus que ce qui est indiqué sur la boîte ce n'est pas grave, moi elle à toujours pris plus jusqu'à ses 6 mois :D Tu dis qu'elle boit des biberons de 120 ml, donc fais-lui des biberons de 150, quand elle commencera à finir les 150, tu pourras la passer à 180 et ainsi de suite :wink: Et qu'elle ne se réveille qu'une seule fois la nuit pour manger, c'est plutôt bien, je trouve, c'est qu'elle fait quasiment ses nuits, bientôt elle ne te réveillera plus la nuit pour manger ^^
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 21:13
[quote:19222b4611="¤Pandore¤"]QU'il soit au sein ou au bib, un bébé est nourrit à la demande. Juste qu'avec le bib tu peux doser les quantités. Qu'elle prenne plus que ce qui est indiqué sur la boîte ce n'est pas grave, moi elle à toujours pris plus jusqu'à ses 6 mois :D Tu dis qu'elle boit des biberons de 120 ml, donc fais-lui des biberons de 150, quand elle commencera à finir les 150, tu pourras la passer à 180 et ainsi de suite :wink: Et qu'elle ne se réveille qu'une seule fois la nuit pour manger, c'est plutôt bien, je trouve, c'est qu'elle fait quasiment ses nuits, bientôt elle ne te réveillera plus la nuit pour manger ^^[/quote:19222b4611] Coucou, Je te remercie pour tes pistes... Ben, actuellement, je donne à Lisa lorsqu'elle réclame, même si elle dépasse sa dose quotidienne... Tant pis... Cela fait une semaine qu'elle a quasiment que du lait artificiel. Je lui donne plus qu'un seul biberon de mon lait, histoire de vider mes seins. Mais est-ce que c grave si je lui redonne à manger même si les 3h ne sont pas passées ? ? Ne risque-t-elle pas d'avoir des pb de digestion ? ? Comment je dois faire pour épaissir le lait ? J'ai vu à la pharmacie qu'il y a un lait artificiel "Gourmand", devrais-je lui donner celui la ? En fait, quand elle réclame au bout de 3h, je lui prépare un biberon de 120 ml qu'elle finit puis s'endort... Quand elle réclame avant les 3h, je ne lui prépare qu'un 60 ml et je vois comment elle est... @+ Chougy
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 22:02
non ce n'est pas grave, elle est encore petite, elle à faim :) Au début ma puce mangeait très anarchiquement parfois elle réclamait au bout de seulement deux heures, parfois elle ne mangeais rien, parfois vidait le biberon, il faut qu'eux aussi s'adaptent et trouvent leur marques Petit à petit ils prennent un rythme, leur estomac leur permet d'attendre plus longtemps. Ne lui donne pas de lait épaissi si elle n'a pas de soucis de reflux, un bébé durant les premiers mois de sa vie va doubler puis tripler son poids, si elle mange beaucoup il n'y a pas de soucis car ils grandissent aussi énormément, ça s'équilibre. Si il y a vraiment un soucis de poids ton pédiatre te le dira et te conseillera un autre lait, mais je ne pense pas que ta puce en arrive là :wink:
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 09:30
Coucou, Je te remercie. Je vais faire à la demande... Quand elle réclame, je lui donne... Je préfère ça que de la laisser hurler pour attendre les fameux 3h et au final quand même lui donner à manger... C'est la laisser s'énerver inutilement... et en plus je peux pas la voir s'égosiller... Merci Bonne journée Chougy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.